J'ai fait le test sur un humain, avec ces caractéristiques :
For : 17
Dex : 14
Con : 12
Int : 13
Sag : 12
Cha : 8
Pour un drow, ça a donné ça :
For : 17
Dex : 14
Con : 12
Int : 14
Sag : 13
Cha : 10
Pour le choix des niveaux :
- Avec l'humain, j'ai monté Rôdeur jusqu'au niveau 11, puis barbare au niveau 1 pour rire un peu. Mais 12 niveaux de rôdeurs n'empêchent pas de choisir Maître d'arme au niveau 13. C'est l'avantage de l'humain que d'avoir un don supplémentaire à la création.
- Avec le drow, j'ai monté Rôdeur jusqu'au niveau 11, puis j'ai du choisir Guerrier pour avoir un don supplémentaire. Seule la combinaison Rôdeur(11)/Guerrier(1) m'a permis de choisir Maître d'arme au niveau 13.
Pour chaque augmentation de caractéristique, j'ai monté la force uniquement. Mes caractéristiques sont donc restées identiques, mis à part le joli 22 en force au niveau 20 (passant à 26 en mode rage pour mon caprice du barbare ^^).
Pour les points de compétence, peu importe, mais j'ai juste veillé à mettre 4 points en intimidation pendant la progression :
- Pour l'humain, si au niveau 12 j'avais choisi une classe n'ayant pas Intimidation comme compétence de classe, j'aurais du dépenser le double de points (donc 8 points) en intimidation. Il est possible de monter cette compétence pour ce coût au fil des niveaux.
- Pour le drow, j'ai mis 4 points en intimidation lorsque je suis passée à guerrier.
Pour les dons indispensables, et quelque soit la race, j'ai choisi au fil des niveaux (en comptant la création du personnage) :
- Arme de prédilection
* Pour l'humain, j'ai choisi le kukri.
* Pour le drow, j'ai pris le cimeterre.
- Esquive
- Souplesse du serpent
- Attaque éclair
- Expertise du combat
- Attaque en rotation
* Attaque en rotation ne s'active qu'au moment où tous les dons requis sont choisis. Dans le cas où deux dons sont à choisir (comme au moment où on passe à guerrier 1), il faut prendre un prérequis en premier, ce qui active Attaque en rotation en deuxième choix. Dans le cas du drow, le dernier don requis pour Maître d'armes est justement choisi à ce moment là. Pour l'humain, ce dernier don a été choisi au niveau 12, quelque soit la classe.
- Après, le choix des dons n'est plus vital. J'ai choisi Maîtrise du critique pour augmenter un peu les chances, sinon rien de bien important.
Au final, pour n'importe quelle race, c'est au niveau 19 que le template est quasiment fini :
- Pour l'humain, comme on peut accéder au Maître d'armes sans passer par guerrier. J'ai pu tester Rôdeur(11)/Barbare(2)/Maître d'armes(7)
- Pour le drow, je me suis autorisée un petit écart au dernier niveau, en choisissant Barbare, soit Rôdeur(11)/Guerrier(1)/Maître d'armes(7)/Barbare(1).
Pour mon humain équipé de ses kukris, mes bonus d'attaque (sans objet magique) sont :
- Main directrice : 26 / 21 / 16 / 11
- Main secondaire : 26 / 21 / 16
- Critique sur 16-20, x3
Pour mon drow équipé de ses cimeterres, mes bonus d'attaque (sans objet magique) sont :
- Main directrice : 24 / 19 / 14 / 9 (avec l'arme de prédilection)
- Main secondaire : 24 / 19 / 14
- Critique sur 16-20, x3
Au final, un combattant à deux armes basé sur la force n'est pas inintéressant du tout. Et comme le soulignait Njs-2004, j'ai profité du sort "Grâce féline" pour augmenter la dextérité jusqu'à 18 et combler le manque en CA d'un combattant basé sur la dextérité. De plus, le choix du Barbare m'a apporté de la Rage, et un déplacement accéléré.
Pour les sorts de rôdeur, le seul moyen aurait été de baisser la constitution pour avoir un petit plus, mais le strict nécessaire y est.
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