[Serveur RP FR] Almirande

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas ce que j'ai ressorti de ce débat (intéressant) est que Almirande est un joli serveur avec de bonne trames

Après mes histoires entre les personnes c'est un autre sujet. Les MDs ne contentent jamais tout le monde, et je connais la frustration de penser que l'autre personne derrière son ordinateur a un ego démesuré.
Ce n'est pas toujours vrai, loin de là. Peut être est-elle juste trop dirigiste à ton goût

Bon courage à vous tous, la reprise d'un serveur n'est jamais facile (bon courage le scripteur !).
Et si vous avez un peu de temps, pensez à vous amuser !




*KorTeX qui se dit qu'il va peut être faire de l'espionnage industriel en se pointant un de ses 4 sur Almirande*
Smile
Citation :
Publié par KorTeX
En tout cas ce que j'ai ressorti de ce débat (intéressant) est que Almirande est un joli serveur avec de bonne trames

Après mes histoires entre les personnes c'est un autre sujet. Les MDs ne contentent jamais tout le monde, et je connais la frustration de penser que l'autre personne derrière son ordinateur a un ego démesuré.
Ce n'est pas toujours vrai, loin de là. Peut être est-elle juste trop dirigiste à ton goût

Bon courage à vous tous, la reprise d'un serveur n'est jamais facile (bon courage le scripteur !).
Et si vous avez un peu de temps, pensez à vous amuser !




*KorTeX qui se dit qu'il va peut être faire de l'espionnage industriel en se pointant un de ses 4 sur Almirande*
Merci KorteX. Je l'ai dit au tout premier message de ce topic, à savoir que nous ne dénigrons le travail qui avait été fait (notamment tout le travail de conception même du module) mais que nous avons retroussé nos manches pour reprendre le "bateau" Almirande laissé à la dérive. Mais c'est bien connu les rancoeurs sont tenaces.

A titre plus personnel, je regarde assez régulièrement tes travaux en termes de scripts (bien que n'y comprenant absolument rien, ce sont plus les idées en soi qui m'intéressent), et bon nombre sont réellement utiles pour des DMs.
Et puis j'estime plus que les serveurs ne doivent pas se concurrencer en se tirant dans les pattes, mais dans l'absolu s'entraider pour que chaque joueur y trouve son compte, que ce soit sur tel ou tel module.
Citation :
Publié par Netham
Et puis j'estime plus que les serveurs ne doivent pas se concurrencer en se tirant dans les pattes, mais dans l'absolu s'entraider pour que chaque joueur y trouve son compte, que ce soit sur tel ou tel module.
ah oui d'ailleurs si vous faites un tour sur Simaon, et que vous voyez des scripts / créatures / autre qui vous intéressent, n'hésitez pas à me MP
Citation :
Publié par Netham
Citation:
Pour finir Netham je ne suis pas sur qu'Almi soit le pire des serveur donc il faut arrété de raconter n'importe quoi ! Tu es allez faire une étude approfondie sur chaque saveur en notant '' qualités d'une ''' et '' défaut d'une'' faut arrété de dire des stupidités un moment et de se concentré déja sur son propre boulot ! de nature l'herbe est toujours plus verte chez son voisin ....

Quand je disais que certains allaient prendre ma réponse au 1er degré... (d'autant que la phrase initiale ne vient même pas de moi^^)
Oups désolé Les joueurs que je fréquente ont l'habitude de plaisanter pour dédramatiser une situation

@Grendale : c'est moi qui suis à l'origine de ce quiproquo. C'est ce qu'on appelle communément de l'humour au second degré. Il serait bien de lire l'intégralité des posts avant de dire nawak Netham n'a jamais dit qu'Almirande était le pire des serveurs. Et moi encore moins vu que je ne m'y suis jamais connecté
aller des petits encouragements pour votre serveur vu les posts qui ont circulé (me retiens à donf pour ne pas faire de commentaires là dessus ) et puis tenez nous au courant de l'évolution de la fréquentation des éventuelles évolutions envisagées et tout et tout !

j'peux pas donner de critiques constructives sur votre mod...j'ai pas l'temps d'jouer
Actuellement nous tournons à une dizaine de PJS le soir, voire une quinzaine les jours fastes, ce qui n'est pas sans nous faire énormément plaisir d'ailleurs vu nos débuts difficiles mais les efforts ont payé grâce à des joueurs motivés et motivants

En terme d'évolution, nous travaillons sur l'intégration des quêtes, mais elles resteront minimes, nous voulons axer le module sur ses animations et sur les initiatives des joueurs. Ce qui par ailleurs fonctionne puisque trois guildes ont vu le jour et ne demandent que de nouveaux joueurs pour leur faire prendre plus d'essor.

L'évolution du module se fait donc essentiellement au travers des demandes des joueurs, et des besoins qui se font ressentir au fur et à mesure.
Thumbs up
Ca fait une semaine que j'ai démarré sur Almirande. L'ambiance est plutôt sympa, les DM sont disponibles et à l'écoute des joueurs.

Il y a de quoi s'occuper en solo avec divers donjons à explorer (bon il peut arriver si on est un peu trop curieux qu'on tombe sur des zones beaucoup plus dangereuses que la zone d'avant, ce qui se termine évidemment plutôt mal pour nous, mais après tout c'est assez réaliste et ça donne du piment à l'exploration, on n'y va pas juste pour casser du monstre, on sait que ça peut virer au cauchemar...).

Je trouve le système de pass level très bien. Ca évite qu'un joueur nolife qui débarque sur le module pour casser du monstre H24 se retrouve level 20 au bout d'une semaine...

Bon personnellement je suis encore assez bas niveau et donc je ne sais pas encore s'il est difficile d'obtenir son pass level...

Cela dit je remarque qu'il y a moyen de gagner un peu d'xp simplement en jouant son perso et je trouve ça appréciable. Dans mon cas par exemple, j'ai fait un magicien généraliste. Je ne le voyais pas aller tuer du rat à la chaîne pour passer level 2 (en plus il aurait galéré... :P)... En jouant simplement son arrivée sur le module de manière logique (à savoir, je n'ai pas foncé vers le donjon le plus proche armé de mon baton et de mes 2 sorts de niveau 1, j'ai demandé s'il y avait une guilde de mage ou une bibliothèque en ville, je me suis rendu à la guilde, me suis présenté, ai demandé une entrevue avec le maître de la guilde afin de postuler, etc, etc...). J'ai gagné en 2 soirées (je ne suis pas un joueur acharné) 900 xp de roleplay. Soit 90% de mon level.

Je trouve que c'est un dosage tout à fait honnête. Aujourd'hui mon perso est level 4 à mi-chemin du level 5... J'essaie de m'investir dans le module en discutant avec les autres PJ, j'essaie de me trouver des objectifs en adéquation avec le background du module et le rôle de mon perso (qui évolue au fil des rencontres et des évènements, forcément) et de temps en temps quand je n'ai rien de mieux à faire j'explore timidement les donjons les moins dangereux... (mais un jour viendra, ho oui un jour... Nyark...*ahem, pardon*).

Enfin bref, où veux-je en venir? Heu je ne sais pas moi? Vous êtes qui? Qu'est-ce que vous faites dans ma chambre? Ha oui !! Peu m'importe le passé de la précédente version du module, la nouvelle équipe semble décidée à faire quelque chose de très sympa. Bien sûr il demande des efforts, faire un background cohérent pour son perso, s'efforcer de jouer son rôle... Ca ne me semble pas cher payé pour jouer dans un monde cohérent, où les gens ne se contentent pas d'aller casser du monstre tout le temps (même si rien n'empêche de le faire, je le répète, c'est juste que si on se contente de ça, je crains fort qu'on reste éternellement bloqué au niveau 8...), bref un serveur où les joueurs ont un minimum de maturité (ce qui ne veux pas simplement dire sont d'un certain âge, on peut être jeune et mûr...).

Bref essayez-le, on s'y plaît...
Arrow
Une communauté s'est formée, il nous arrive de tourner assez souvent entre 8 et 15 joueurs certains soirs et/ou week end.

Il y a de nombreuses améliorations, tant au niveau de la diversité, du nombre et de la qualité des maps, des améliorations et quelques quêtes pour bas level.

Si d'autre que moi ont à donner leur avis, constructif (positif comme négatif, mais constructif) qu'ils n'hésitent pas .

Ou venir sur l'adresse du forum qui figure sur le premier post de ce topic.
On va formuler une critique constructive donc je ne vais pas parler de ce que je pense du staff, j'ai donc testé objectivement le serveur sans penser au fait que ma vision du RP est l'opposée total à celle des trois membres du staff que je connais.

---

1) Quand on arrive sur le serveur on se sent seul, on ne sait ni quoi faire et il est difficile de croiser des joueurs, je suppose donc que c'est comme beaucoup de serveurs, les joueurs forment une petite communauté sectaire qui jouent entre eux et ou il est difficile de s'intégrer.

---

2) Les dongeons semblent être mal faits aussi.

-Exemple la crypte ou tu affronte des zombi et d'un coup tu te retrouve a devoir affronter une gargouille, monstre qui n'est pas vraiment tuable par un personnage qui va aller dans ce genre de dongeon pour se faire la main sur quelques zombis.

Ca ne m'a pas vraiment motivé à rester, car le serveur n'offre ni rien de plus ni rien de moins que tout les autres PW.
Smile
Si tu entends restrictions de levels le système de pass-level oui il y en a dans ce cas. Un sondage avait été fait en son temps, et une majorité avait approuvé ce système.

Cela a pour but d'éviter le camping et voir des PJs qui ne sont pas du tout investis dans le module venir poutrer ceux qui par le RP ont pu avoir une renommée, une évolution plus logique.
Le tout n'étant pas de faire de la répression mais bel et bien de la prévention.
Un joueur RP qui sait joeur sa classe / race / carac n'aura pas de problèmes avec ces pass-levels que celui qui ne sait manier que le célèbre "F2, F4, clic clic mort"
Citation :
Publié par Netham
Si tu entends restrictions de levels le système de pass-level oui il y en a dans ce cas. Un sondage avait été fait en son temps, et une majorité avait approuvé ce système.

Cela a pour but d'éviter le camping et voir des PJs qui ne sont pas du tout investis dans le module venir poutrer ceux qui par le RP ont pu avoir une renommée, une évolution plus logique.
Le tout n'étant pas de faire de la répression mais bel et bien de la prévention.
Un joueur RP qui sait joeur sa classe / race / carac n'aura pas de problèmes avec ces pass-levels que celui qui ne sait manier que le célèbre "F2, F4, clic clic mort"
Le problème (hormis les pass level) c'est que lorsque un nouveau arrive il se sent délaissé par le fait que les habitués forment un groupe de joueurs et que la premiere impression est que ca va être difficile de s'intégrer, qu'ils ont tous des tas de niveaux d'avances qu'ils ont aucune chance de rattraper un jour et que en cas d'animation (ou de dongeons hors animation aussi.) vu leur faible niveau comparé aux autres, ils ne seront que spectateurs ou fardeaux.

Ensuite, cette vision du pass level c'est la tienne, et ce n'est pas forcément la bonne.

Je ne vais pas dire ici ce que j'en pense toutefois, car il y a tout un débat ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post15226932
Lightbulb
Citation :
Le problème (hormis les pass level) c'est que lorsque un nouveau arrive il se sent délaissé par le fait que les habitués forment un groupe de joueurs et que la premiere impression est que ca va être difficile de s'intégrer
Faux, si je dois bien féliciter les joueurs de ce module, c'est leur disponibilité autant pour répondre aux questions que tout nouveau peut se poser, mais il y a même une PJ qui s'est proclamée guide et fait le tour avec le nouveau PJ et l'intégrer à d'autres. Peut être es-tu mal tombé (mauvais horaires, ou autres nouveaux) je n'en sais rien, mais ton impression est erronée dans la réalité.

Citation :
Ensuite, cette vision du pass level c'est la tienne, et ce n'est pas forcément la bonne.
Encore une fois, le staff n'a jamais ô grand jamais eu la prétention de revendiquer l'omniscience et prévaloir son opinion sans ne serait-ce qu'entendre celles des joueurs.

Si ce système ne plaît pas, nous n'empêchons personne d'aller tester ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il y a suffisamment de modules pour y trouver un soupçon de ce qu'on cherche en tant que PJ.

C'est un jeu et tant que tout le monde s'amuse (PJ comme MD), c'est l'essentiel.

Et pour le sujet en lien, je l'ai lu (enfin la fin) pour y avoir même participé .
Citation :
Publié par Netham
Faux, si je dois bien féliciter les joueurs de ce module, c'est leur disponibilité autant pour répondre aux questions que tout nouveau peut se poser, mais il y a même une PJ qui s'est proclamée guide et fait le tour avec le nouveau PJ et l'intégrer à d'autres. Peut être es-tu mal tombé (mauvais horaires, ou autres nouveaux) je n'en sais rien, mais ton impression est erronée dans la réalité.
Je suis passé plusieurs fois pourtant, et à pars un joueur a qui j'ai posé une question RP qui m'a répondu en privé par une reponse HRP en disant que son perso est sencé me tuer ou un truc comma ça, (comment j'en ai rien à faire ) je n'ai pas pu croiser de joueurs, je reviendrais pour voir.

Citation :
Si ce système ne plaît pas, nous n'empêchons personne d'aller tester ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il y a suffisamment de modules pour y trouver un soupçon de ce qu'on cherche en tant que PJ.
.
Comme si avoir des pass levels était une chose rare on cherche plutot les modules qui n'en ont pas.
Question
Le lien en toute première page (1er post) est toujours valable et valide de mon côté .

Je profite de l'occasion pour signaler que notre communauté s'est bien accrue ces temps ci, nous sommes en moyenne 15-20 par soir, oscillant à la 2ème ou 3ème place des serveurs RP français actuels.

Solaris, si le souci perdure, MP moi .
Je connais plusieurs personnes qui y sont passés à une époque, je vais tacher de leur demander des nouvelles.
Tout ce que je sais, c'est qu'on a vu quelques joueurs d'Almirande débarquer en groupe à l'époque où on a ouvert, ca fait un moment maintenant qu'il ne m'en parle plus, on a peut être participé à leur déclin...

...

Je comptais repasser pour donner de plus ample information, mais un passage rapide sur leur forum m'a informé qu'en effet ils n'ont pas relancé leur serveur, par manque de motivation et de joueurs.

PS: Sur leur forum, topic "La suite du retour parce qu'il le vaut bien", page 12. (c'est un topic de flood)
Moi j'ai vue un avant apres :
  • Avant:du loot permettant de s'acheter des potions et de s'amuser dans les donjons.
  • Apres : plus de loot pour s'acheter de potions et s'aventurer dans les donjons
Si c'est pas indiscret clementC tu jouais qui sur Almirande?

Sinon Armendu tu dois pouvoir trouver d'autres modules qui reproduisent plus ou moins le modèle d'Almirande, si toutefois tu cherches toujours un endroit où RP. C'est pas le cas de celui que j'ai fondé (qui est aussi persistant RP, mais tout de même différent) mais il y en a assez pour satisfaire tous les gouts.

Bon courage si tu dois chercher
Merci à vous.

J'avais bien vu le Forum, mais franchement aucune communication du Staff sur le sujet, du coup on reste sur l'expectative a savoir "c'est Fermer" ou pas....En même temps on se doute que c'est définitif mais bon..... Manque de respect le plus élémentaire de la part des Concepteurs non ?


Ceci explique sans doute cela
Apparemment il y a eu quelques soucis de ce coté là oui. Mais difficile de notre position de dire si cela vient des MD (à ne pas confondre avec concepteurs) ou des joueurs.

Je tiens quand même à dire que de mon point de vu de fondateur, je peux parfaitement comprendre qu'on ait pas le courage d'écrire un tel texte. Personnellement je le ferai faire par quelqu'un d'autre.

Enfin bref, fin de l'histoire apparemment, bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés