Aide pour build un Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans le but de monter un sorcier, j'ai quelques questions à vous poser. J'ai déjà parcouru les différents topics de votre forum concernant le sorcier et j'ai besoins de précisions car il y a des choses qui ne me semblent pas clair.

A quoi sert le bonus charisme concrètement ? Pour certains sorts et certains effets de la lance ?

Est ce que le don "efficacité des sort" se cumul avec le bonus charisme pour augmente le jet de des concernant la résistance au sort ?

Quand j'utilise le don expertise du combat, malgré que celui ci me donne -3 en BA, je ne perds aucun point de BA lorsque j'attaque avec la lance, est ce normal ou un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Josef
A quoi sert le bonus charisme concrètement ? Pour certains sorts et certains effets de la lance ?
La caractéristique dominante d'un lanceur de sort lui permet de déterminer le jet à effectuer pour résister à ses sorts (ici invocations, mais ca marche de la même façon).
Citation :
Publié par Josef
Est ce que le don "efficacité des sort" se cumul avec le bonus charisme pour augmente le jet de des concernant la résistance au sort ?
De mémoire je crois que l'efficacité des sorts est prise en compte.
Citation :
Publié par Josef
Quand j'utilise le don expertise du combat, malgré que celui ci me donne -3 en BA, je ne perds aucun point de BA lorsque j'attaque avec la lance, est ce normal ou un bug ?
Citation :
Publié par Josef
Le fansite ne clarifie pas ce point en effet (section combat).
Citation :
Publié par Josef
[left]Bonjour,

A quoi sert le bonus charisme concrètement ? Pour certains sorts et certains effets de la lance ?
La diff pour résister aux invocation fantastique, Invocation façonnée, et certains effets comme charme. Sur la lance de base ça ne sert à rien, sur certains pouvoirs (comme sauts et bonds) non plus.

Citation :
Est ce que le don "efficacité des sort" se cumul avec le bonus charisme pour augmente le jet de des concernant la résistance au sort ?
Non, le socier n'est pas un lanceur de sort et "efficacité des sorts" n'affecte que les lanceurs de sorts.

Citation :
Quand j'utilise le don expertise du combat, malgré que celui ci me donne -3 en BA, je ne perds aucun point de BA lorsque j'attaque avec la lance, est ce normal ou un bug ?
Tu peux être plus spécifique sur ton build? J'ai bien le malus de BA dans un tel cas.
Citation :
Tu peux être plus spécifique sur ton build? J'ai bien le malus de BA dans un tel cas.
J'ai monté un sorcier sur le mod "Xp module" et j'ai pris expertise du combat et science de l'expertise du combat. Quand j'active le mode science de l'expertise du combat, je gagne 6 en CA et -6 en BA. Si j'attaque un mob comme ça, je remarque que sur mon JA j'ai le même bonus que si je n'étais pas en mode science de l'expertise du combat, donc j'ai pas les -6 en BA comme dis dans le don.
Je suis en version 1.4 de nwn2.
Le charme est surpuissant il correspond a un dominate monster donc avoir un bon charisme est carrément rentable rien que pour ce sort (reste les compétences et surtout chance du démon étroitement liés au charisme sinon).
Couplé a l'invisibilité de la même classe d'invocation il est particulièrement intéressant car on peut charmer en boucle (ou jusqu'a la réussite) sans perdre l'invisibilité.

Ce combo fait que je suis sur un template sorcier 8 CN10 guerrier 2 avec feinte (bluff de 37 avec influence captivante) pour mes sournoises (3D6), et le charme justement (dd22 avec item cha +6) avec l'invisibilité. Conjugué avec les dons divins j'arrive a un perso assez sympa au passage (je règle son optimisation justement là)

au passage il y a un faute sur le site les 3d6 de sournoises du CN sont sur le 10eme level et pas le 9
Citation :
Publié par loupgris
Le charme est surpuissant il correspond a un dominate monster donc avoir un bon charisme est carrément rentable rien que pour ce sort (reste les compétences et surtout chance du démon étroitement liés au charisme sinon).
Couplé a l'invisibilité de la même classe d'invocation il est particulièrement intéressant car on peut charmer en boucle (ou jusqu'a la réussite) sans perdre l'invisibilité.

Ce combo fait que je suis sur un template sorcier 8 CN10 guerrier 2 avec feinte (bluff de 37 avec influence captivante) pour mes sournoises (3D6), et le charme justement (dd22 avec item cha +6) avec l'invisibilité. Conjugué avec les dons divins j'arrive a un perso assez sympa au passage (je règle son optimisation justement là)

au passage il y a un faute sur le site les 3d6 de sournoises du CN sont sur le 10eme level et pas le 9
C'est pour jouer sur un serveur RP/PVP très très restreint et ce genre de multiclassage sera plus que difficile a faire. Deja parce que le serveur est limité à 16 lvl (au dessus, ce sera débloqué si le RP et le comportement du joueur suivent. Donc la limite officiel est 16) et aussi parce que ce genre de multiclassage nécessite un BG très recherché et soutenu pour avoir l'accord des DM.
De plus pour avoir des items avec un bonus supérieur a +2, va falloir ramer



En fait, je voudrais monter un sorcier pur qui ne soit pas une quiche en pvp, c'est a dire avec une CA respectable et qui touche assez souvent quand il attaque. Et si les effets de la lance proc souvent, ce serait niquel.

Je vais faire la build que je vise ce soir en rentrant chez moi et je vous la donne ici afin que vous voyez plus ce que je vise
dans ce cas prend le bonus de dex du level 1 il aide a toucher et en défense.
toucher avec la lance c'est pas dure vu que c'est une attaque de contact (faut juste avoir une bonne dex, un bon charisme et un peu de con pour le sorcier (pense a prendre une rondache au passage)).

éventuellement aussi 13 en int pour les expertises (si effectivement il n'y a pas le malus d'attaque sur l'attaque de contact )
Autre question :

vu que le sorcier attaque avec sa lance fantastique et qu'il ne passe donc pas par une arme, y'a pas moyen d'augmenter sa BA avec une arme +2 ou +3 si je comprends bien ?
Citation :
Publié par loupgris
donc au 18 +24 d'attaque pour 2d6 pendant 3 rounds si cela touche la CA adverse?
Je ne crois pas pour le bonus de toucher, mais les dégats sont bien cumulés, et je crois que le fléau dure plus de 3 rounds.
Citation :
Publié par Josef
De plus pour avoir des items avec un bonus supérieur a +2, va falloir ramer
le genre de serveur que je hais vu que les prêtres se baladent avec des boucliers, des armures et des armes très largement supérieurs aux autres classes de perso.
Level 16 ils peuvent se blinder de buff carac persistant en plus.
Pas s'étonner de voir plein de prêtres sur ce type de serveur.
Citation :
Publié par loupgris
Ce combo fait que je suis sur un template sorcier 8 CN10 guerrier 2 avec feinte (bluff de 37 avec influence captivante) pour mes sournoises (3D6), et le charme justement (dd22 avec item cha +6) avec l'invisibilité. Conjugué avec les dons divins j'arrive a un perso assez sympa au passage (je règle son optimisation justement là)
A mettre dans le Wiki une fois son optimisation terminée
Spammer du fléau tenace sur le plus coriace des ennemis, attendre que l'un d'eux meurt, et le tout sans casser son invisibilité. Plutôt sympathique ^^. Bon faut pas se trouver dans la zone qui reçois les fléaux.

Je prépare le combat avec quelques fléaux de zone, je spamm des tentacules devant moi, et hop suicide collectif
13 d'int pour les expertises qui ne filent pas de malus sur l'attaque de contact à distance (sûrement un bug) n'est pas si intéressant.
En effet se mettre sur l'option "lancer sort sur la défensive" me semble plus approprié vu que le sorcier à souvent du monde sur le dos (attaques d'opportunités ).

moi je prendrai

sauts, bonds (si serveur pauvre en item ou changer a haut level dans la campagne)
chance du démon
influence captivante

chaîne fantas.
charme
invis

fléau
absorption
décharge au vitriol

noire prémo.
décharge des ténèbres
sort fantastique.

et vous?
au passage détection de l'indiscernable semble ne pas marcher (je subis le camouflage)
Reste à savoir ce qu'il y a sur le serveur (immus et compagnie), la décharge des ténébres peut être partiellement inefficace (si trop d'immus aux drains de lvl par exemple).
Voir aussi si le sorcier passera son temps en solo ou en équipe (sort fantastique qui touche tout le monde).

Au fait petite question:
Quelle est la différence entre detection de l'indiscernable et vision diabolique (invocation inférieure) ? Sous le 1.04 je ne voyais pas la différence.
Detection de l'indiscernable devrait empêcher ou casser les invisibilités (pas le cas) mais devrait pas permettre de voir dans les ténèbres magiques.
la "vision diabolique" devrait justement percer les ténèbres magiques uniquement.
Aucune ne fonctionne
Pour ténèbres, l'ia ayant changé, les monstres ne semble plus rester comme des crétins dans la zone d'ombre, du coup son utilité n'est peut etre plus si evidente pour le sorcier..
Citation :
Publié par Njs-2004
Pour ténèbres, l'ia ayant changé, les monstres ne semble plus rester comme des crétins dans la zone d'ombre, du coup son utilité n'est peut etre plus si evidente pour le sorcier..
Je n'ai pas encore essayé ce patch par manque de temps, mais si l'IA se contente de s'enfuir ça ferait de ténèbres le meilleur fear effect du jeu.
Citation :
Publié par Seigneur Noir
Bah tu prend le don "vision en aveugle" (ou un truc du genre ou une immu ténèbres) et tu reste dedans et tu lance tes sorts lol !
C'est combat en aveugle, et ça sert pour relancer tes jets de touchers face aux cibles camouflées, pas pour percer les ténèbres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés