Aide pour build un Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Petite question à propos du sorcier.
Etant donné que j'ai un peu arrêté de suivre les derniers patchs, etc, estce qu'un don permettant d'apprendre une invocation supplémentaire existe maintenant ? (marrant mais il m'a toujours manqué un emplacement pour avoir exactement ce que je voulais ).
Citation :
Publié par Njall
Petite question à propos du sorcier.
Etant donné que j'ai un peu arrêté de suivre les derniers patchs, etc, estce qu'un don permettant d'apprendre une invocation supplémentaire existe maintenant ? (marrant mais il m'a toujours manqué un emplacement pour avoir exactement ce que je voulais ).
Non, peut-être dans l'extension lorsqu'elle sortira, qui sait.
Citation :
Pour ténèbres, l'ia ayant changé, les monstres ne semble plus rester comme des crétins dans la zone d'ombre, du coup son utilité n'est peut etre plus si evidente pour le sorcier..
Les ténèbres apportent un camouflage de 20% à toutes les créatures dans la zone.
Plus un manque de visibilité pour les PJs parfois non négligeable.

Le but de ce sort, c'est d'engager plein d'ennemis au contact. Vous balancez ténèbres. Comme ça, vous bénéficiez des 20% de camouflage et après vous défoncer les ennemis avec cône fantastique ou sort fantastique. Le but étant que ces deux invocations n'ont plus besoin de jet d'attaque, donc on se moque que les monstres soient camouflés.

Franchement, à haut niveau, le sorcier est carrément puissant. Invi infinis, absorption physique des dégâts infinie avec Noire Prémonition, points de vie infinis avec Absorption (hé oui, il suffit de dissiper vos propres sorts comme saut et bond ou fuite et d'autres que vous pouvez lancer à l'infini et vous gagnez des points de vie à chaque sort que vous dissipez. Ensuite, vous relancez le sort dissip.), défonce des protections magiques des lanceurs de sorts (avec Absorption donc).

Autre style de combat, combiner une décharge à dégâts boosté (style celle de feu ou au vitriol) avec une qui empêche les cibles d'agir (comme celle qui rend les ennemis confus ou hébétés. Ca et un sort fantastique ou un cône, vous rendez confus les ennemis dans un premier temps et les shooter bien tranquillement avec l'autre sort.
Sachant que vous pouvez filer en invi si ça tourne mal
Citation :
Citation :
Est ce que le don "efficacité des sort" se cumul avec le bonus charisme pour augmente le jet de des concernant la résistance au sort ?
Non, le sorcier n'est pas un lanceur de sort et "efficacité des sorts" n'affecte que les lanceurs de sorts.
Faux. C'est écrit sur les descriptions des décharges fantastiques et aussi dans le manuel du joueur :

La Résistance à la Magie de la cible contre une décharge fantastique entre en compte.

Donc, il est plutôt pas mal d'avoir un minimum de charisme pour passer la RM de la cible et les dons comme "efficacité des sorts accrue" ou encore "prodige magique" peuvent être utiles.
Mais je trouve que le sorcier est assez répétitif à jouer en terme d'action. D'ailleurs tu viens de le montrer par ton énumération Megalionheart.
Chacun ses gouts .
Citation :
Publié par Megalionheart
Faux. C'est écrit sur les descriptions des décharges fantastiques et aussi dans le manuel du joueur :

La Résistance à la Magie de la cible contre une décharge fantastique entre en compte.
Personne ne remet en compte que la décharge fantastique doit passer la RM (sauf la décharge acide), mais les dons que tu cites ne fonctionnent PAS avec le sorcier.
Ces dons fonctionnent avec les lanceurs de sorts, le sorcier n'en est pas un d'un point de vue règle.
Il utilise des spell-like abilities, d&d a ses propres dons pour augmenter les SLA qui n'existent pas dans nwn2.

Je te conseilles d'éviter de prendre pour argent comptant le manuel de nwn2 et les descriptions en jeu. C'est d'autant pire si tu joues en français puisqu'il y a plus d'erreurs que dans la version anglaise.
Ok, merci de confirmer Erindhill.

Par contre, loupgris :

Citation :
Publié par loupgris
Le charme est surpuissant il correspond a un dominate monster
D'après la description du sort (ig et celle du site) oui, mais dans le script du sort et d'après mes test ig, il correspond à un simple sort de charme, qui augmente juste la reput de façon temporaire, non a une domination.

(nw_s0_icharm)
Citation :
effect eCharm = GetScaledEffect( EffectCharmed(), oTarget);
Ce qui le rend beaucoup moins interessant.
Les sorts et pouvoirs magiques n'ont pas tous été testés pour la rédaction du site, il y a beaucoup trop de sorts, si l'on avait dû tester tous les sorts, les pages ne seraient toujours pas en ligne.

Pour l'invocation charme, il n'est marqué nul part ni sur le site ni dans le jeu que cela correspondait à une domination, c'est une interprétation personnelle de la part de certain qui est fausse.
tyrnis en quoi charme est bien moins intéressant que domination level 5???
domination (dd 15 de base) a une durée ridicule, charme monster (dd13) dure bien plus longtemps, invocation charme (dd14) dure autant que charme monstre. Autant sur papier tu pousses pas les créatures aux mêmes actes, autant ici c'est qd même la même chose (de plus la description correspond bien a dominate; pour ou lors d'un rp pointilleux donc, c'est pas problématique).


pourquoi surpuissant même avec un dd que de 21?
Qd tu prends en compte qu'un sort permettant de prendre le contrôle des monstres est lancable indéfiniment c'est pas rien (si tu aimes jouer avec des familiers c'est le bonheur ce sort).
13 rounds durant lesquels il te suffit de prendre le contrôle d'une autre créature (13 essais en gros avec dd21 )
Surpuissant ?
Ben qd tu peux te lancer invisibilité indéfiniment, que tu peux charmer indéfiniment et qd cerise sur le gâteau ça ne casse même pas ton invisibilité, je pense qu'appréhender ce combo comme une solution plus qu'intéressante, dans de nombreux cas, est de mise.

il suffit de charmer le balrog ou bien le roi orc sur le module d'entrainement (jpg machin ) pour bien se rendre compte de la puissance du truc
Ben, jsutement le problème c'est que tu prend pas le controle de la créature, elle est juste neutre avec toi (en tous cas d'après mes tests), donc elle ne t'attaque pas mais elle n'attaque pas ses compagnons...

Citation :
(de plus la description correspond bien a dominate; pour ou lors d'un rp pointilleux donc, c'est pas problématique).
La description oui, mais les effets ne suivent pas la description là...

C'est en cela que je dit que le sort est beaucoup moins intéressant.

Edit : J'ai fait les tests sur le module de test MickeyModFix 2.1. Sans haks, override vide. (difficulté : hardcore DD)

Edit 2 : Test rapide sur un module vierge, (difficultée minimum), même résultat.

Edit 3 : Même resultat sur le JEG Module Test v10.

Je remarque aussi que le fait de lancer le sort sur une créature et de le reussir n'annule pas le précédent... (contrairement à la description)

Tu utilise un hak spécial ?
Il doit utiliser un des correctifs de sorts que l'on trouve sur le Vault.

Ces correctifs ne corrige pas véritablement les sorts, ils modifient les scripts pour les faire correspondre aux textes (du sorts dans le jeu) même si c'est le texte qui est dans l'erreur.
Dacc, je vois, merci.
Cependant on ne peut pas prendre ces correctifs pour agents contant car il n'y a aucune certitude qu'ils soient implantés sur le module sur le quel on jouera.
ok je capte mieux c'est pas un sort de contrôle sans correctif
Bon ben vivement que la communauté applique rapidement dans tous les modules les correctifs (en fait un seul) qui sont conformes a la version papier.
Autant certains sont p-e sujet a discussion autant bcp voir énormément ne laisse place a aucune polémique.

De toute façon obsidian a placé la correction des bugs comme la dernière de leurs priorités, du coup un grand merci a la communauté de se bouger a leur place.
Les correctifs (il y en a deux sur le Vault) ne mettent pas les sorts en conformité avec la version papier de D&D 3.5.

Et puis mettre NWN 2 en conformité avec la version papier de D&D ne va pas te plaire, car cela implique certains changements dont beaucoup ne vont pas te plaire, par exemple sur la classe de prestige de Berserker frénétique.
Citation :
Publié par Erindhill
LE site est juste.

Il faut noter que le don Prodige magique n'entre pas dans cette catégorie, il n'a aucun effet sur le sorcier.
Grmph. Je viens de vider mes répertoires et de faire un test sur le JEGs training module.
Résultat: j'ai bien +1 aux DC pour le sorcier avec prodige magique (testé en donnant et enlevant le don plusieurs fois par console).
Il faudrait que je test ça plus en profondeur mais dans l'absolu ça m'a l'air de fonctionner.

edit: Si d'autres veulent faire le test, le code est 1114.
@Erindhill
pas vraiment en fait, car si tu regardes bien, puisque tu cites le berserk, sache que son bonus de rage (tout comme celui du barbare) est capé sur celui des items (contrairement a la version papier). Donc même avec une application de la frénésie donnant 1 attaque supplémentaire (conformément aux règles), vu le gros désavantage qu'il conserve sur sa rage cumulée aux items de force, l'un dans l'autre c'est bien loin de tant le favoriser. Donc ok il entre en frénésie au moment de son choix mais vu l'autre désavantage, ça compense qque peu.

Vivement les correctifs de la communauté car il n'y en a pas tant que cela qui portent sujet a polémique justement. Au vu du nombre de scripts foireux et à la priorité que se donne obsidian pour les corriger, dieu merci la communauté se bouge le C...
Un serveur a tout intérêt a les prendre car avant de les faire il y a eu recherche qd même pour définir justement ce qui devait être corrigé.
Merci encore a ceux qui les ont fait.
SI l'on suis les règles papier, il faut avoir le pouvoir de rage pour prétendre à la classe de prestige de Berserker frénétique, or tu as dis assez souvent que c'était une erreur pour un barbare de prendre cette classe de prestige.

C'est à cela que je faisais allusion.

QUand aux correctifs ils concernent essentiellement les sorts, or c'est justement sur les sorts où les différences entre le descriptif et le script sont en partie dû à une mauvaise description du sorts et non pas à une erreur du script.
Dans la plupart des cas de description fausse cela provient du fait que la description est celle de NWN 1 (cette description donne une version fausse du sort soit parce qu'il était mal implanté dans NWN 1 ou alors il y a eu un changement en 3.5), le script lui fait fonctionné le sort dans une version plus ne accord avec D&D 3.5.
suis pas ultra doué pour cela, mais si tu sais faire un copié collé pour voir les corrections, je pense qu'on pourrait facilement voir et débattre de ce qui peut créer polémique.
Car il y a un paquet de cas ou c'est sans appel. Perdre héroïsme sup qd tu as perdu les points de vie bonus c'est évidement pas un bug voulu par exemple.
Concernant le charme du sorcier m'est d'avis que la version officielle (papier) doit parler d'une prise de contrôle et que c'est pas sans raison qu'ils ont suivit la description ingame de ce pouvoir .
A mon avis les gens passionnés font un minimum de recherche, c'est bien pourquoi je pense qu'il serait bon de décortiquer tout cela.
Citation :
Publié par Alastor
Grmph. Je viens de vider mes répertoires et de faire un test sur le JEGs training module.
Résultat: j'ai bien +1 aux DC pour le sorcier avec prodige magique (testé en donnant et enlevant le don plusieurs fois par console).
Il faudrait que je test ça plus en profondeur mais dans l'absolu ça m'a l'air de fonctionner.

edit: Si d'autres veulent faire le test, le code est 1114.
Moi je l'ai testé il y a peu, et effectivement prodige magique donne bien +1 aux dd.
Citation :
Publié par loupgris
Concernant le charme du sorcier m'est d'avis que la version officielle (papier) doit parler d'une prise de contrôle
Non c'est un charme il se compote comme charme personne, et il est bien précisé qu'il n'y a pas de contrôle.
La créature doit pouvoir te comprendre et elle est amicale, donc elle est prompte à t'écouter. Ensuite c'est à toi d'avoir les compétences (comme bluff ) pour la faire agir dans ton sens.

Citation :
Publié par Njs-2004
Moi je l'ai testé il y a peu, et effectivement prodige magique donne bien +1 aux dd.
Soit, c'est toujours bon à savoir que cela se comporte ainsi sans correctif. On ne crache pas sur un +1 au dd, même s'il est immérité .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés