L'île aux portails

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[Edité par Chandler : JOL n'est pas le lui pour résoudre les conflits entre personnes, ceci doit se faire via les forums des serveurs ou messagerie privée.

De plus, les message privés sont privés et n'ont donc pas vocation à être publié ici

]



Citation :
Publié par Deyonara
JOL est un forum où l'on n'empêchera personne de s'exprimer, mais il ne faut pas que ça devienne un endroit où l'on règle ses comptes et/ou ses différents.
Je vais donc modifier mon post en un avis personnel sur le mod. Sans spoils.
De mon humble avis, ce genre de discution devrait se faire par mail ou MP privés.

NWN2-JOL ne doit en aucun cas servir de terrain de reglement de compte entre personne.
Je suis bien d'accord, modération s'il vous plaît ?

PS: Le compte forum de BlackSad sur l'île aux portails a été suprimé à sa demande ... comme il peut etre lu sur le forum.

Pour info le forum de l'île n'a qu'une seule règle:

Liberté d'expression ne veut pas dire tout et n'importe quoi, restez civiles et courtois.

En tant que modérateur du forum je me réserve le droit de couper la chique à ceux qui abuseront de ce moyen d'expression.
Euh...

Je ne souhaite prendre le parti de personne, mais ce genre de choses vous pouvez le régler en MP.

Après on peut voir facilement si un MD ou un joueur crée des problèmes, on s'en rend compte sur le forum en question, ou directement en jeu.


JOL est un forum où l'on n'empêchera personne de s'exprimer, mais il ne faut pas que ça devienne un endroit où l'on règle ses comptes et/ou ses différents.
Citation :
Publié par Ariok
De mon humble avis, ce genre de discution devrait se faire par mail ou MP privés.

NWN2-JOL ne doit en aucun cas servir de terrain de reglement de compte entre personne.
Complètement d'accord avec toi Ariok.
Mais quand la discussion est amenée sur le terrain "public", et qu'aucune discussion n'est plus possible car empêchée par l'interlocuteur?

J'ai demandé à pouvoir répondre, en précisant qu'en cas de refus je posterai sur JOL. Il m'a été répondu :

Citation :
Publié par maero
Je maintiens, tu as commencer avec les insultes et tu continues ... on est dans un pays libre, fait donc ce que tu veux, les ultimatums ca me fait ni chaud ni froid.
Je mets les balises spoils, je mets en garde le lecteur et je supprimerai ce post dès que j'aurai pu effectuer ma réponse au bon endroit.

Je peux reformuler mon post en un avis personnel, sans spoils. Dois-je le faire?

Citation :
Publié par maero
PS: Le compte forum de BlackSad sur l'île aux portails a été suprimé à sa demande ... comme il peut etre lu sur le forum.
Je n'ai jamais demandé à être banni, Maero (donc aucune possibilité de répondre, avec un autre compte, par exemple). Ne transformons pas les choses.
Maero, blacksad, je ne prend parti pour personne. Je ne conaais pas le debut de cet histoire et ne souhaite pas le connaitre.

Ce que je dit, n etant pas modérateur est a titre personnel et uniquement personnel :

Je vous conseille de continuer votre discution par message privés.
Les règlements de compte n'ont pas leur place ici.

Si vous souhaitez parler de votre expérience sur le module il n'y a pas de soucis, tant que vous ne vous en servez pas pour régler vos comptes.

Les conflits de personnes, réglement de compte etc, c'est par messagerie privée.



ps : on ne sur édite pas mes éditions sinon je me fâche tout rouge
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
Bon. Je trouve ça dommage de se manger la pomme pour si peu; une erreur d'interprétation ou un dérapage tout simplement humain qui aurait pu et dû (:/) se régler par un "allez on s'excuse tous les deux mince, on a plus dix ans xD".

BlackSad avait un très bon jeu, un personnage attachant, ça me manquera je dois dire.

Sinon, je me permets quand même de souligner certains aspect plus vraiment géniaux (à mes yeux) du module:un accompagnement et une gestion de l'aventure/ des combats proche du JDR papier lorsque le MD est là. Exit le "click and kill", la plupart des actions offensives défensives ou courantes se font grâce à des jets (merci le DMFI Tool!). Ca rend le PVP (pour ne citer que ça) autrement plus vivant! Autrement plus épique! Je regrette presque qu'il n'y ait pas la barre de pause à disposition lors de certaines expéditions PVE afin de pouvoir taper correctement son texte narratif sans se faire submerger par les mobs...mais bon hein, là vraiment je chipote ^_^.

J'ai pas encore pu expérimenter le système de craft mais en théorie il semble être juste comme je l'aime: une liste de métiers (non exhaustive; à vous d'en proposer d'autres!), des caractéristiques à respecter (ce qui oblige les amoureux de l'artisanat d'adopter une répartition intelligente pas forcément en accord avec certains désirs d'optimisation... Du bon quoi), des ingrédients à récupérer, et des demandes à adresser au MD pour ceux qui voudraient réaliser des objets/ constructions/ mécanismes originaux.

Certaines mapp sont intéressantes (mention spéciale à la forêt: allez-y pour vous y retrouver!), d'autres assez communes, mais l'ensemble reste très agréable, de bonne qualité.

Bref, un petit monde à bâtir.
Je plussoie Léthé, c'est dommage d'étaler une affaire si insignifiante sur toutes les tribunes. D'autant plus dommage que la principale caractéristique de l'Ile aux Portails qui m'a fait choisir ce module est qu'il est quasiment impossible de s'y prendre la tête !

On peut vraiment y faire le rp que l'on veut, et surtout, xp autant par rp que par pve (ça, ça permet de diversifier encore plus les pjs, par exemple, on peut monter un personnage seulement pour ses compétences sociales).

L'évolution du module est vraiment laissée aux joueur qui peuvent inventer des métiers de craft, des guildes, et à peu près tout ce qui nous passe par la tête peut être soumis au md, qui, plus souvent qu'autrement, les accepte.

Voilà des petits mots gentils, mais bien vrai, pour briser la glace et détendre l'atmosphère de la page trois du topic
Ce qui était il y peu de temps encore connu seulement de quelques personnes, est maintenant une certitude pour tous: passées les montagnes des nains et les neiges éternelles des pics, l'île abrite une communauté importante de pirates. Il y a nombre de bateaux amarés sur la côte nord de l'île et les éclaireurs rapportent la présence d'un petit port en eau calme ainsi que d'un plus important en eau profonde. A ce que disent ces mêmes éclaireurs, un troisième port, le plus grand demeurerait introuvable. Pour l'instant ...

["Grosse" animation: Mercredi 25/ Jeudi 26 18h00-00h00, au plaisir de vous voir découvrir l'île à cette occasion]
Enfin une bonne impression !!
Cela faisait longtemps que j'avais abandonné l'idée de retrouver des sensations comme j'avais eu sur NwN1..
Et bien là, j'ai été agréablement surpris!

Très bonne ambiance de jeu, MD qui fait vivre la route.. vraiment de bonnes sensations!

Pas d'élitisme absurde, vraiment très humain et convivial.

Je demande à en voir plus !!!!!! Je serai des votre demain...
Choisi par Théodore et Clara, un petit groupe de valeureux aventuriers quitte le bosquet en direction du Nord, leur but: le village du Petit Phare, bien au delà des montagnes enneigées, sur la côte, en territoire pirate.
Leur objectif: prendre l'étendu des dégats causés par l'épidémie de peste qui y fait rage, découvrir la source et la nature du mal, son mode de transmission et enfin et surtout un moyen de l'éradiquer.
S'ils devaient échouer, qui sait combien de temps la peste mettrai pour arriver jusqu'aux foyers de ce coté de l'île.


[Animation "marathon" prévue les 24, 25 et 26 Août.
Début de l'animation à 18h00 le 24 http://maero.free.fr/forum/images/smiles/icon_wink.gif prévoyez vos sacs de couchage, suffisamment de bière et un clavier de rechange.]
Clara et Torkellson lancent un appel de rassemblement par le vent et les animaux. Ceux à l'affût de la nature comprennent bien vite et retournent au Bosquet. De la une expédition se prépare ...

Du coté du havre, Théo sollicite la constitution d'un deuxième groupe.

Le but avoué de ces expéditions: rassembler toutes informations utiles pour mettre les plans de Sylviark en échec, et frapper au bon endroit, le moment venu ...


[ L'animation nom de code "zombi-land" démarrera véritablement Dimanche 23 en cours de journée, pas d'heure précise, on attendra juste que les principaux intéressés soient levés http://maero.free.fr/forum/images/smiles/icon_wink.gif ]
Avant le passage de l'île en version MotB, quelques screenshots des dernières zones ajoutées. Les prochains ajouts correspondront à des zones particulières d'autres plans intérieurs que le plan matériel, accessibles uniquement au travers de certains portails
Miniatures attachées
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Nom : NWN2_SS_100907_164724.jpg
Taille : 960x600
Poids : 125,5 Ko
ID : 28901   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_100907_225735.jpg
Taille : 960x600
Poids : 145,8 Ko
ID : 28902   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_100907_223809.jpg
Taille : 960x600
Poids : 116,3 Ko
ID : 28903   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_100907_233534.jpg
Taille : 960x600
Poids : 135,3 Ko
ID : 28904   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_100907_233006.jpg
Taille : 960x600
Poids : 72,1 Ko
ID : 28905  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_100907_235317.jpg
Taille : 960x600
Poids : 92,1 Ko
ID : 28906   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_101007_001058.jpg
Taille : 960x600
Poids : 70,3 Ko
ID : 28907  
On en sait désormais un peu plus sur ce troisième port: GrandeGueule.

Situé dans le nord-est de l'île, il serait accessible par un souterrain caché partant de GrandRocher et serpentant dans la montagne sur quelques kilomètres.
Aussi appelé Port-Sombre par certain, l'endroit, d'une architecture particulière, est construit dans une caverne pouvant contenir une douzaine de navires.
Cette caverne a un accès à la mer ouvert en permanence, cependant à marée haute ou pendant les tempêtes, en raison des courants, il n'est pas possible aux navires d'emprunter ce passage.

Port-Sombre a une réputation aussi sombre que son nom, des créatures de l'Outreterre y seraient régulièrement vues. On dit même qu'un passage vers l'Outreterre déboucherai quelque part dans la ville.

Il semble évident que GrandeGeule soit un lieu privilégié pour les hors la loi de tous bords, la ville contenant certainement plus d'un trésor de pirate vivant ou mort.

[Passage de L'île en version MotB, ce soir Minuit.]
La flotte pirate qui avait quitté l'île est de retour ...
Il semblerait que les choses bougent de l'autre coté de l'île.


[Animation ce week-end, à partir de Vendredi 19h00.]
Les mots Carte ... Trésor ... Immurk ...
Semblent être à la mode en ce moment à Port-Sombre.

Intrigué par une missive du Père Orel, Théodore aurait dit-on dépêché un petit groupe d'aventuriers sur place.


[Lancement d'une animation "chasse au trésor" aujourd'hui, développement principal et fin le Week-End qui vient http://maero.free.fr/forum/images/smiles/icon_wink.gif Vendredi à partir de 19h00.

"Tout ce qui brille n'est pas or ; Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"]
Je viens vous faire partager mon expérience de joueur sur ce serveur !

Déjà le cadre géographique est énorme, je peux rien dévoiler car c'est une information qu'on apprendra RP ce weekend, mais croyez-moi c'est du lourd comme on dit !
Petit indice : Pirates, île, carte faerun.

On est toujours encadré par un DM qui n'est pas là pour nous shooter, ou nous faire comprendre qu'on a droit à rien d'autre que de se taire
Non, bien au contraire, il assiste nos rp et idées de manière ingénieuse (rien n'est gratuit ou ultra simpliste, mais tout est dosé dans sa manière de gérer).
En gros, tout est possible tant qu'on ose faire le pas vers lui.

Non, il ne mange pas!

La progression .. franchement, les rp sont bien récompensés, donc que vous soyez une crevette qui ne sait pas claquer du montre, ou un psychopate qui sait bien écraser ses adversaires, vous progressez pareil.
Même un artisan qui crève dans son coin (si tel est son désir :P) progressera avec son rp.
On se sent pas bridé par une nécessité d'atteindre le high lvl rapidement. Dans les anims on progresse bien, dans les rp aussi, dans le bashage de mob aussi.


On peut facilement personnaliser son équipement.. ça sa dépote bien. J'ai envoyé mes items modifiés sur Electron, et le lendemain je les avais dans le jeu (en fait l'équipement que vous avez sur votre perso, avec les propriétés conservées, vous pouvez le reskiner sous électron avec le HakPack de l'île, sa change la vie d'avoir du style, croyez-moi lol).

Côté ambiance, rien à dire, il y a toujours une animation sous le coude qui se trame et nous emporte.
Moi j'suis juste fan.

Le mapping, et bien le mapping.. il est d'excellente qualité, grâce soit rendue aux concepteurs de préfabs et l'ingéniosité humaine
Je me paume parfois, dans le bon trip, car je découvre des grottes ou donjons que je ne connaissais pas.
J'estime qu'il y a un nombre d'heure d'exploration assez conséquente !

Côté quêtes, donjons, la routine de l'aventurier est bien servie, ya de quoi se mettre sous la dent, et je crois même qu'il y en a un bon paquet qui vont arriver encore dans les prochaines mises à jour.

Côté stuff, et oui, le stuff !
Y a un artisanat en place, et si on ne trouve pas son bonheur ou son artisan tout court, on peut faire affaire avec les pnj, suffit de savoir où demander!
Par exemple là j'suis tout fou, mon armure a été enchantée par un archimage ^_^

Les joueurs sont bon trip, interprètent leur perso nikel, des fois j'ai l'impression d'être autour d'une table quoi.. lol

Enfin voilà mon sentiment sur ce serveur, j'oublie certainement des centaines de trucs mais l'essentiel y est, je m'y éclate. En espérant vous y croiser!


Andryel, protecteur du Havre.
Mise à jour de la présentation, elle dévoile un peu plus le background de l'île.
Nouveau forum http://ile.nwn2.fr

Extrait de la présentation:

L'île aux portails est un serveur de jeu dit "persistant" car il fonctionne 24/24h et 7/7j, son décor et son histoire évoluant au fil du temps.

C'est un endroit ou l'on pratique le Jeu de Rôle (RP/Roleplay) sur la base du Jeu vidéo Nwn2.
Les joueurs y incarnent, le temps du jeu, un personnage de fiction de leur invention dans l'univers de Donjon&Dragon et des Royaumes Oubliés.

Nwn2 n'étant pas un MMORPG et n'ambitionnant pas de le devenir, le jeu sur l'île aux portails tend naturellement, grâce à une forte présence de son Maitre de Jeu (DM... votre serviteur ) à se rapprocher d'une partie de Donjon&Dragon "sur table virtuelle". L'aspect jeu vidéo n'y est cependant ni négligé ni réprimé et le jeu hors présence DM tout à fait possible dans la mesure ou le module a suffisamment de contenu à proposer et ou les joueurs peuvent générer et arbitrer eux mêmes bon nombre de situations, conflictuelles ou non.

D'autre part, le forum du serveur accueille aussi une partie du RP, ce qui permet à certains joueurs de voir leur RP mené hors d'une présence DM pris en compte et éventuellement récompensé.

La liberté des joueurs dans le choix de leur race, classes et motivations y est complète tant qu'ils s'astreignent à respecter une certaine cohérence dans leur Roleplay. L'absence de pass-lvl, de limite d'xp et de surveillance anti-pexeur ainsi que le fait que l'interprétation y soit récompensée de manière significative en font un serveur "à part".
Les nostalgiques pourront écouter une petite chanson de circonstance http://www.deezer.com/track/184631

L'île aux portails ferme ses port(e)s.

Ca aura été une belle aventure: de conception, d'animation, de partage et surtout de jeux, mais... depuis quelques semaines la motivation m'a quittée.

Alors plutôt que de me forcer, je garde le plaisir des grands moments intact et je vous dis au revoir.
Qui sait... au détour d'un forum, d'une guilde, d'un projet, de nwn3 ?

Que ceux qui restent un peu n'oublient pas de fermer la lumière en partant.
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