[Build]Prètre/Guerrier

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Fervent joueur off/online de NWN premier du nom, le prêtre fut mon premier amour, lâchement délaissé par la suite pour tantôt le druide, le moine, le mago, enfin, un peu de tout. Il n'en reste pas moins que le prêtre fut LA classe de ma rencontre avec NWN.

Alors oui je sais, c'est pas nouveau comme build mais je voulais voir si j'avais su garder la flame avec cette classe, ainsi au grès de vos critiques, je pourrais savoir si tel est le cas ou non.

Sans plus de discours voici la bête :

Aasimar prêtre 18/Guerrier 2

Domaines Guerre et Bien (pr l'immu Peur)

FOR 14
DEX 10
CON 14
INT 12 (juste parce que je voulais Création d'armes, vi j'aime bien le craft ^^)
SAG 17 (+5)
CHA 16



Les Dons :

-Attaque en puissance,
-Enchainement,
-Arme de prédilection (un peu au choix, perso je prend une main histoire d'avoir un pavois)
-Maitrise du Critique,
-Science du Critique,

-Extension de durée,
-Sort Persistant (LE don qui fait le build en fait)

-Bouclier Divin

Notre amis ici présent reste très modeste sans ses buffs, avec des items simple (sans bonus, donc bête pavois+bête Harnois) on arrive a une BA de 16 et une CA de 22, pas de quoi casser 3 pattes a un canard me direz vous, non c'est sur.

MAIS, avec nos amis les sorts persistants et sorts que je qualifierai de "long" ( 1h/niveau ou 60 sec/niveau en extension d'effet) et quelque items choisi (jamais des trucs de "uber", un pavois +3 et une amulette d'armure naturelle +3) on arrive à une BA de 29 et une CA de 37.

Et en cas de coup dur, il reste les sorts de type "court" ( 6sec/niveau mais tj en extension d'effet+bouclier divin+Pouvoir de la guerre) on arrive finalement a une BA de 40 et une CA de 44.

Et alors vraiment s'il faut, on lance Transmutation de Tanser et on atteint une BA de 51 et une CA de 33, je sais niveau CA, c'est pas top mais y'a les PV qui vont avec.

On rajoute a ca, un ou 2 sorts de Restauration suprème et une ou deux Régen en extension (+24pv/round) y'a de quoi tenir au cas où.

Voila, bafouille plutôt longue et je m'en excuse, bravo aux courageux qui auront lu jusqu'au bout, dites moi ce que vous en pensé.
Miniatures attachées
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Nom : Prètre-Guerrier1.jpg
Taille : 1024x785
Poids : 373,8 Ko
ID : 5276   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prètre-Guerrier.jpg
Taille : 1024x785
Poids : 331,0 Ko
ID : 5277  
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Pourquoi 2 lvl de guerrier ? Prend palouf ou chevalier noir pour augmenter les saves.
Il est vrai que je pourrais faire ca.
Si j'ai prit guerrier c'est avant tout pour les dons supplémentaires et, dans une moindre mesure, je trouve ca moins restrictif niveau RP qu'un Palouf ou un Chevalier noir.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bouclier Divin avec juste 16 en Charisme, c'est un peu léger je trouve.

Sinon, quels domaines ?
Niveau Charisme avec Splendeur tu arrives a 20, ce qui te donne un +5, c'est moyen mais c'est deja ca.

C'est vrai que j'ai oublié les domaines, j'edit
Pour le craft je suis pas sur que le 12 en INT soit utile. Il peut être utile pour la création d'armure à partir de lingot ou cuir, ce qui donne une armure sans aucun bonus. Sinon, il est possible d'utiliser des peau de dragon ou de wiverne pour créer des armure déjà enchantées (remarque je suis pas arrivé assez loin pour en croiser et être affirmatif ) mais beaucoup plus dures à réaliser.

Pour l'enchantement à proprement parler, comme par exemple rajouter rapidité sur l'armure, il faut prendre le don "création d'armes et d'armures magique". Pas facile de faire la distinction au début.
Si tu veux être crafteur à 100% et ne pas être dépendant des autres il te faut le don et pas uniquement la compétence.

Je pense que tu peux mettre 12 en DEX plutôt, et si tu veux vraiment crafter il va peut-être falloir changer un don
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
...
Pour le craft, je sais qu'il ne pourra jamais créer d'armes ou armures magique, comme je le mettais, le 12 en INT, c'est juste un choix personnel, sur le coup, j'avais envie d'en faire un genre de forgeron. Il est clair que mettre les 2 points en DEX pr avoir un bonus de +1 a la CA n'est pas négligeable, c'est un peu comme on le sent.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avec Panoplie magique, l'armure passe d'office en +5 et avec Arme magique suprême, l'arme passe en +4, donc quand bien même je me crée un bête Harnois ou une bête Epée, dans le fond ils n'auront rien de particulier (a part de pouvoir se targuer de les avoir conçues sois-même RP parlant) mais dans la forme il y aura un petit plus.
Je connais pas les sorts de prêtres. C'est vrai qu'avec les sort que tu mentionnes les enchantements ne sont pas obligatoires.
Pour l'INT je pensais que s'était juste pour le craft. Après si tu privilégies le "personnage" à l'optimisation, je ne peux rien dire contre ton choix.
Citation :
Voila, bafouille plutôt longue et je m'en excuse, bravo aux courageux qui auront lu jusqu'au bout, dites moi ce que vous en pensé.
Avec la metamagie sort persistant et les dons divins tu peux difficilement rater ton coup.
L'avantage du build c'est qu'il peut se contenter d'un matos dérisoire, mais il peut aussi profiter des objets magiques made in donjon facile (où tout le monde est un gros bill), c'est un net avantage.

Essaye prêtre 16/prêtre de guerre 4.
Ca va être plus chaud niveau des dons (perso je ne prend pas arme de prédilection et enchaînement) et compétences (diplo 8 et spot 5 requis), mais tu gardes une très bonne puissance de prêtre et tu as 4 attaques (ce qui est toujours sympa avec un BA de ce genre).
De plus les capacités contre la peur du prêtre de guerre te libéreraient un domaine.

Citation :
-Sort Persistant (LE don qui fait le build en fait)
Rien que pour faveur divine persistante ça vaut la peine de perdre 2 dons.
Je suis toujours aussi sceptique sur les dons divins pour un pretre. Pour moi mieux vaut laisser le charisme à 8 ( ou 10, pour ceux que ça gêne ^^ ) et mettre les points récupérés en force ( 18 de base, facile avec un elfe des bois ), ce qui augmente de façon constante la BA et les dégats.
Le tout rentabilisé avec une arme à 2 mains et attaque en puissance.
Mon build ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...=744925&page=1

En revanche, je n'avais pas pensé à ce don sort persistant
Très très intéressant merci ^^

Dans mon template, il suffit de remplacer arme de prédilection et grande poigne par extension de durée et sort persistant.

Le problème est que l'on perd forcément science du critique ( embêtant ), ce qui est résolu en prenant humain à la place d'elfe des bois, mais ça chamboule tout...
Ou alors il faut se passer d'enchaînement

Après, on a qd même moyen de mémoriser pas mal de sorts et de les relancer à chaque fois, mais il est vrai qu'au niveau gameplay, c'est très alléchant

A méditer et tester

[Edit] en recomptant, il y a assez de dons, il suffit de virer grande poigne et maîtrise du critique ^^
Comme ça, on a tout : La force de 18 de base, le BA de 16, la peristance des sorts, les dons martiaux qui vont bien, les sorts lvl9... La boulette lol
Quitte a optimiser et en visant un charisme élevé je serais partisan du multiclassage a base de paladin ou chevalier noir moi. Dans ton cas le pal te rendrait immunisé a la peur permettant de laisser tomber le domaine du bien pour guerre et terre par exemple, et sinon dans les 2 cas (CN ou pal) il serait vraiment optimisé sur les saves (la save de réflexe est le gros point faible du prêtre).
Chevalier noir a le poison (certains sont assez puissants), l'aura de désespoir (utile mine de rien ) et enfin 1D6 en sournoise.
Le pal l'immunité a la peur et maladies, layhand (disons 20 points) et châtiment du mal (bien plus utile que la version contre le bien).
Sinon dans tout les cas viser un bab de 16 pour la 4eme attaque est un must have qt on voit le bab que peut atteindre le prêtre.

@Byron ton template tient la route et je dois dire que l'elfe des bois a bcp de charme dans l'orientation que tu lui donnes. Je pense que la science de l'attaque puissante est mieux dans ton cas que la maîtrise du critique.
C'est sûrement vers ce type de perso que je me serais dirigé moi même.
Force est de reconnaître que l'aasimar basé sur le charisme est qd même un très bon choix (surtout biclassé pal ou CN voir éventuellement champion divin 4).
petite précisions juste à titre personnel que je n'arrive pas à comprendre :

vous dite que : extension de durée et sort persistant çà marche pour les prêtres, je pensais que c'était dédié aux sorts de mage ?

j'ai aussi une question, 4 attaques pour le prêtre de la guerre niv 4, y a t'il une autre solution pour que le prêtre puisse avoir plusieurs attaques sans qu'il soit être de guerre ? Il viens d'ou le don qui permet au prêtre de guerre d'en avoir 4 ?
Citation :
Publié par Enowhë
vous dite que : extension de durée et sort persistant çà marche pour les prêtres, je pensais que c'était dédié aux sorts de mage ?
Les lanceurs de sort divins et profanes ont accès à la métamagie. Ensuite il y a certaines restrictions (comme le barde qui ne peut pas utiliser incantation silencieuse car ses sorts ont besoin de la composante verbale). Rien ne s'oppose a ce qu'un prêtre prennent extension de durée et sort persistant...tant qu'ils ont accès aux niveau de sorts ajusté par la métamagie (accès aux sorts niveau 6 pour sort persistant).

Citation :
j'ai aussi une question, 4 attaques pour le prêtre de la guerre niv 4, y a t'il une autre solution pour que le prêtre puisse avoir plusieurs attaques sans qu'il soit être de guerre ? Il viens d'ou le don qui permet au prêtre de guerre d'en avoir 4 ?
Ce n'est pas un don. Le nombre d'attaque du personnage (hors sort ou capacité spéciale) se détermine par le BBA (Bonus de Base à l'Attaque). La seule façon de faire progresser le BBA est de monter de niveau. Certaines classes ont un BBA fort (guerrier, paladin, prêtre de guerre, etc.), d'autres moyen (prêtre, barde, etc.) et d'autres enfin faible (magicien, ensorceleur, etc.).

Tu gagnes ta 2eme attaque quand ton BBA atteint 6, la 3eme quand il atteint 11 et la 4eme quand il atteint 16.
N'importe quelle combinaison te permettant d'atteindre ces nombres te qualifie pour les attaques. Dans le cas présent, le prêtre 16 a 12 et le prêtre de guerre 4 a 4, donc il a bien 16 au total. On pourrait remplacer le prêtre de guerre par guerrier, paladin ou tout autre classe avec BBA fort.
Comme le dit Alastor, tu peux très bien prendre une autre classe à BA fort pour avoir 4 attaques, chacune a ses avantages, par exemple ...
... Prêtre de Guerre : Il augmentera le niveau effectif de Prêtre tous les deux niveaux et gagnera quelques avantages comme son aura et ses sorts.
... Guerrier : Il obtiendra plusieurs dons en bonus et ainsi il pourra se spécialiser dans une arme.
... Paladin : Après le second niveau, il gagnera de très bons bonus dans les jets de sauvegarde s'il a un fort Charisme, il aura aussi quelques pouvoirs utiles.
... etc etc...

Bref, c'est un choix, le premier sera plus orienté vers les sorts, le second pourra être plus offensif, tandis que le dernier sera plus défensif...
Pour le build, je le trouve tout à fait correct (en tout cas fun à jouer )

Mais vu que tu dis que ton prêtre aura une BA (sans buff) de 16, et une AB de 40 avec ses buff, est ce que sa fait comme dans nwn1 ?
C'est à dire, la feuille marqué bien le BA total avec tout les buffs, mais quand on regarder les logs, on s'apercevait que on ne pouvait augmenter sa BA que de +15 (en gros si on up sa BA de 23 par exemple grâce aux buff, he bien on aura seulement +15 BA sur sa BA normal)

A ce que j'ai entendu, sur nwn2, la BA avec buff est poussé jusqu'à +20 max, donc en gros...tu pourrais avoir 36 de BA max (ou 31 si c'est rester à +15).



Aussi, je pense que tu devrais privilegier le prêtre de guerre, histoire de gagner un domaine (terre c'est devenu pas mal )

Sinon je n'avais jamais vu le don "sort persistant", et je vais donc repenser à mon build (sa tombe bien j'avait 2 dons de libre )
Citation :
Publié par Roros
A ce que j'ai entendu, sur nwn2, la BA avec buff est poussé jusqu'à +20 max, donc en gros...tu pourrais avoir 36 de BA max (ou 31 si c'est rester à +15).
Le +20 ne compte pas le bonus de force. Donc 16 (BBA)+5 de bonus de force (le template a 20)+20= 41 en BA max réel.
Le +20 peut venir de ton épée, de coup au but, de faveur divine, etc.
Peut-on faire les chose inversé, et avoir le même résultat dans le contexte par ex prêtre 12 et guerrier 4, ce qui fait pour le niveau 16 les deux cumulés 4 att par round (si j'ai bien compris) Dans ce cas on monte le prêtre à 12 et on passe war pendant 4 levels et on reprends prêtre. On ne peux pas faire en premier war jusqu'au level 4 puis tout le reste dans prêtre ?
Citation :
Publié par Enowhë
Peut-on faire les chose inversé, et avoir le même résultat dans le contexte par ex prêtre 12 et guerrier 4, ce qui fait pour le niveau 16 les deux cumulés 4 att par round (si j'ai bien compris)
Nan tu n'as pas bien compris. ^^;
Un prêtre niveau 12 a 9 en BBA, un guerrier niveau 4 a 4 en BBA...9+4=13

C'est le prêtre niveau 16 qui a 12 en BBA, il suffit juste de consulter le 1er tableau.

Citation :
Dans ce cas on monte le prêtre à 12 et on passe war pendant 4 levels et on reprends prêtre. On ne peux pas faire en premier war jusqu'au level 4 puis tout le reste dans prêtre ?
Pour ici je m'auto-cite parce que je le vaut bien:
Citation :
Tu gagnes ta 2eme attaque quand ton BBA atteint 6, la 3eme quand il atteint 11 et la 4eme quand il atteint 16.
N'importe quelle combinaison te permettant d'atteindre ces nombres te qualifie pour les attaques.
Donc tu peux faire guerrier => niveau 4 puis prêtre jusqu'au niveau 20 (donc 16 niveaux de prêtre), ou ne prendre tes niveaux de guerrier qu'aux niveaux multiples de 5 si ça t'amuse; ou n'importe quelle autre ordre tant qu'au final tu as bien 16 en BBA.
Tu peux faire tes niveaux dans l'ordre que tu veux, ce qui compte, c'est le BAB que ton personnage a à un certain niveau, par exemple :
- Prêtre 12 => BAB +9, soit 2 attaques.
- Guerrier 4 => BAB +4, soit 1 attaque.
- Prêtre 12 / Guerrier 4 => BAB +13, soit 3 attaques.
- Prêtre 16 / Guerrer 4 => BAB +16, soit 4 attaques.

Que tu commences par 4 niveaux de Guerrier ou par 16 de Prêtre, au niveau 20, tu auras toujours un BAB de 16. L'intérêt de prendre une classe comme Guerrier ou Prêtre de Guerre le plus tôt possible, ce sont les dons d'armes qui sont accordés par rapport au Prêtre de base...
merci beaucoup pour cette aide, et ce large éclaircissement !

Encore une petite question..........

qui l'emporterai techniquement parlant entre
A => (prêtresse de guerre 4; prêtresse 16)
et une
B => (guerriere 4; prêtresse 16) ?

pff.. encore une autre , sur qu'elle table (guerrier; prêtre) se base le touché au combat, puis un prêtre (16 + 4 soit dans A ou B) ?

ex : j'ai spé faux pour prêtre il est 16, et cimetaire pour guerrier il est 4, j'utilise la faux je suis sur la table de toucher des prêtres ? et si j'utilise le cimetaire, je combattrais comme un guerrier au level 4 avec ?
Citation :
Publié par Enowhë
qui l'emporterai techniquement parlant entre
A => (prêtresse de guerre 4; prêtresse 16)
et une
B => (guerriere 4; prêtresse 16) ?
Celui qui manie et connait le mieux son perso.

La version prêtre de guerre me semble avoir un avantage du fait des sorts niveau 9. Mais il faut voir ce qu'il a pris comme don et ce que le guerrier prendra avec ses 3 dons supplémentaires.

Citation :
pff.. encore une autre , sur qu'elle table (guerrier; prêtre) se base le touché au combat, puis un prêtre (16 + 4 soit dans A ou B) ?

ex : j'ai spé faux pour prêtre il est 16, et cimetaire pour guerrier il est 4, j'utilise la faux je suis sur la table de toucher des prêtres ? et si j'utilise le cimetaire, je combattrais comme un guerrier au level 4 avec ?
A partir du moment où tu es compétent dans une arme (donc que tu sais l'utiliser), tu attaqueras toujours en cumulant tous tes niveaux. Le type d'arme (martial, elfe, roublard, etc.) ne détermine que si tu sais manier cet ensemble d'armes.
Donc je ne sais pas ce que tu entend par "spé faux" (arme de prédilection?) mais tu manies aussi bien les 2 armes comme un prêtre 16/guerrier 4.
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