Aide pour faire de mon paladin un vrai paladin..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà le topo.
Je me mets au jeu et je décide de faire un Paladin Loyal Bon (joli coeur), bref un max dans la charisme (17) et dans le reste environ 12/14.
J'ai par la suite mis toutes les upgrades de lvl en automatique, résultat j'ai masse d'arme en prédilection alors que j'aurai voulu épée... déjà puis je changer cela ?
Ensuite, je me rends compte que par rapport à Khelgar, ou même au paladin Casavir et bien je ne suis rien du tout, je frappe comme une lopette, en gros je ne sert pas à grand chose...

Pourtant niveau matériel j'ai une rapière +3, 20 en armure, bref pas trop la misère (et il me reste 30 000 po de dispo).

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour améliorer dans l'immédiat mon paladin, puis par la suite pour les prochains level.

Merci d'avance
Bein je pensais que le charisme m'aiderait beaucoup, m'en fais pas trop ...
En plus pour un paladin je trouve que c'est normal d'avoir beaucoup de charisme..
Pour l'instant j'en suis à 75 000 po, mais un stuff sympa mais je fais environ 8/9 de dégats
Ma vision très étriquée du pala :
- de la force pour toucher et faire mal,
- constit pour avoir assez de PV,
- charisme pour certains bonus du pala et, comme Kelem pour puissance et bouclier divin,
- sagesse un peu pour les sorts,
- dex et int... c'est quoi ? (pala en full plate, et pas beaucoup de compétences à monter).

Niveau arme : à 1 main, genre épée, épée bâtarde, voire épée à 2 mains avec grande poigne, bref un truc qui fait mal. La rapière... c'est pour les elfes et les halfs pas pour un pala (je caricature parce que justement j'aime la rapière, les elfes et les nalfs hien ).

Arme de prédilection, une seule, après tout ce qui concerne le critique, l'attaque en puissance et les renvoi des MV. Et les dons divins.
Citation :
Publié par Strat
J'ai par la suite mis toutes les upgrades de lvl en automatique, résultat j'ai masse d'arme en prédilection alors que j'aurai voulu épée... déjà puis je changer cela ?
Code:
DebugMode 1
removefeat 125
givefeat 106
DebugMode 0
Citation :
Ensuite, je me rends compte que par rapport à Khelgar, ou même au paladin Casavir et bien je ne suis rien du tout, je frappe comme une lopette, en gros je ne sert pas à grand chose...

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour améliorer dans l'immédiat mon paladin, puis par la suite pour les prochains level.
17 en charisme c'est énorme à la création. Je peux te donner le code pour le diminuer, quelle est ta race et tes caractéristiques.

20 en CA ça me semble peu pour un paladin (ça fait juste plate+bouclier non magique et rien d'autre) à ton stade du jeu (au moins au camp orque puisque tu as Casavir.
Merci pour l'aide, je vais voir pour trouver la console et rentrer tout cela.

Sinon pour mes caractéristique de départ les voici :

FOR 16 +3
DEX 11 +0
CON 15 +2
INT 10
SAG 14 +2
CHA 17 +3
Mae maxima culpa.

En fait il me faudrait plutôt les caractéristiques que tu avais à la création et où tu as rajouté les points tous les 4 niveaux. Là sans connaître ton niveau (et juste en supposant que tu as bien humain), je ne peux que faire des suppositions.

Disons que si tu as 17 à la création, ça te coûte 3 points de + que 16 (pour un humain), pour un résultat qui n'en vaut vraiment pas la peine. Je peux donc te permettre de récupérer ces 3 points, mais j'ai besoin de savoir combien coûtent l'augmentation des autres caractéristiques.

edit pour en dessous: de mémoire...et sans objets magiques.
S'il y a bien un perso dans dd qui peut se permettre de combattre avec une arme a 2 mains sans pénalité c'est bien le pal avec son bouclier divin .
A mon avis je pense qu'une constitution de 12 suffit pour un pal (voir 10 si utilisation d'un bouclier). (avis très perso mais si on prend des saves avantageuses et le bouclier divin...)
Par contre si on vise le level 20 il est impératif de démarrer a 14 en sagesse (ça évite de placer des points de caractéristique en progression de niveau).
Le gros probleme du pal c'est de se disperser dans bcp de caractéristiques (je prend un humain) force 14 (si 16 ça va être chaud) dex 12 con 12 sag 14 charisme 15 (+5 progression) int ?.
Du coup le pal est qd même loin du guerrier au level 20 en toucher (grosse différence de force) mais il se rattrape au toucher que sur les "maléfiques" grâce a châtiment du mal de temps en temps et avec faveur divine son sort du level 1 qui a une durée assez brève.
Les dégâts ça va avec puissance divine et son armure est bonne avec bouclier divin.
Maintenant si on veut un pal plutôt offensif je pense qu'il faut une force de 16 de départ et choisir une arme a 2 mains avec éventuellement l'attaque puissante à -3.
Dans tout les cas démarrer a moins de 15 en charisme c'est pas optimiser cette classe.
Pour finir la race a un gros impact sur cette classe aux caractéristiques très éparpillées.
Citation :
Publié par loupgris
Pour finir la race a un gros impact sur cette classe aux caractéristiques très éparpillées.
Clair oui, je trouve les Aasimars vraiment impeccables pour cette classe, bonus en Sagesse et Charisme, les réductions aux dégâts en plus des bons JS du Paladin, bref j'aime bien cette race, même pour les Prêtres aussi d'ailleurs.
Dans ton cas start je pense que tu n'as pas pris les dons divins sache que vu l'investissement en charisme c'est impératif (ça boost tes dégâts et ta défense).
Ton arme ça fait pas très chevalier
En fait je vais faire plus simple

Code:
SetSTR x
SetCON x
SetDEX x
SetINT x
SetWIS x
SetCHA x
Voilà de quoi changer tes caractéristiques.
Tu remplaces x par la valeur désirée. Cette valeur doit prendre en compte le changement de caractéristique du au niveau, mais pas l'ajustement racial.

Donc pour un humain qui a 17 en charisme, tu peux faire SetCHA 16 pour lui mettre son charisme à 16. Un drow qui veut faire la même chose devrait taper SetCHA 14 (ce qui le mettra à 16 avec l'ajustement +2 racial en charisme ).

Ca te fait récupérer 3 points, sachant que c'est 1 point pour un point jusqu'à 14, de 15 à 16 ça coûte 2 points et de 17 à 18 ça coûte 3 points donc.

Pour les dons divins, n'oublie pas qu'il te faut attaque en puissance (13 en force requis)
K..
Citation :
Publié par Zerker
Ma vision très étriquée du pala :
- de la force pour toucher et faire mal,
- constit pour avoir assez de PV,
- charisme pour certains bonus du pala et, comme Kelem pour puissance et bouclier divin,
- sagesse un peu pour les sorts,
- dex et int... c'est quoi ? (pala en full plate, et pas beaucoup de compétences à monter).

Niveau arme : à 1 main, genre épée, épée bâtarde, voire épée à 2 mains avec grande poigne, bref un truc qui fait mal. La rapière... c'est pour les elfes et les halfs pas pour un pala (je caricature parce que justement j'aime la rapière, les elfes et les nalfs hien ).

Arme de prédilection, une seule, après tout ce qui concerne le critique, l'attaque en puissance et les renvoi des MV. Et les dons divins.
Je rejoin un peut ta vision a quelque détail prêt : Max force a la création + CHAR elevé et un minimum de constitution.

Arme : GS 2 main avec tout les dons lié a la maitrise de cette armes ...

sans multiclassage....

en gros tu monte ton paladin comme un barbare 2HE et tu te retrouve avec un bonus d'atk énorme quand tu est buf des dégat de singlé en " chatiment du mal "
et un tirage de domage moyen super sympa .

tu te heal tu impo tu te buf et tu fait mal que demandé de plus??
( owi tu encaisse moin bien qu'un pal typique menfin ... )
Je ne connais pas ça, mais je dirais comme ça :

Paladin = armure
Magicien = pas d'armure, pour les sorts.

Généralement, les gens mettent 19 niveaux d'ensorceleur, pour un de paladin (pour les save)
De là à dire qu'on fait un réel multiclassage
Citation :
Publié par Hipparchia
Généralement, les gens mettent 19 niveaux d'ensorceleur, pour un de paladin (pour les save)
Deux niveaux, un c'était dans nwn1.

Citation :
Publié par Fantaj
Me demandait, un paladin de mistra multiclasser mago sa peut marcher ?
Paladin 2/ensorceleur 8/champion occultiste 10 ne fonctionne pas trop mal.
BaB 16 et se comporte comme un ensorceleur niveau 17, donc pas de sorts niveau 9. Tu peux avoir un NLS de 20 avec lanceur de sorts polyvalent.
Pour faire la campagne officielle, un paladin n'a pas besoin d'être aussi puissant qu'un personnage d'arène. Au contraire, la campagne laisse au joueur la possibilité de faire un personnage un peu plus touche-à-tout.

Pour un paladin spécial campagne officielle, des caractéristiques comme celles-ci sont largement acceptable. Il s'agit d'un humain (un peu plus de compétences et un don en plus à la création) :

For : 14
Dex : 12
Con : 12
Int : 10
Sag : 14
Cha : 16

Dons de base : Châtiments supplémentaires - Robustesse.

En cours de jeu, j'ai monté la Dex à 13 pour prendre des dons qui nécessitaient ce score, mais c'est vraiment facultatif. Sinon j'ai alterné entre force et sagesse que j'ai montés à 16, pour atteindre le bonus de +3, et pouvoir lancer tous les sorts de paladin.

Au final, mon paladin s'est retrouvé avec ces caractéristiques suivantes, en plus d'être spécialisé dans l'épée à deux mains :

For : 16
Dex : 13
Con : 12
Int : 10
Sag : 16
Cha : 16

Je précise bien : Pour la campagne officielle, c'est un personnage plus que correct. Et des mort-vivants, on en croise vraiment beaucoup. Au début comme à la fin.
perso, j'ai tj fait passer la force et la constitution avant le charisme pour mon paladin.

Je monte le charisme gràce à des objects que je porte.

sagesse et int à 8... ça sert à rien au paladin.

dex à 10 pour ne pas avoir de malus d'armure.
14 en sagesse suffisent a pouvoir utiliser les sorts du level 4 donc laisser 14 en sagesse et augmenter le charisme de 2 pour atteindre 18 aurait été plus judicieux. Pour info le bonus de charisme influence le renvoi des morts, le bonus aux saves, le lay hand, le châtiment du mal, les dons divins etc...
8 en sagesse c'est pas bon par contre.
Smile
Citation :
Publié par Deyonara
De plus à la création de personnage, on oblige le joueur à avoir au moins 11 en sagesse. Il me semble, non ? ^^
Pour un palouf en classe de base oui il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés