Publié par Shi Z'am
*Le mage pure tendance nécro,sera bien plus récompensé,mais là aussi alignera quelques sort des autres écoles quasi obligatoire.
Un mage 'sorts rouge' 100% n'est pas très viable hors RP.
Ca me paraît évident, c'est pareil pour tous les magiciens un peu caricaturaux (j'ai une gnomesse qui ne lance que des sorts de feu en attaque par exemple).
Un magicien sans ses sorts de défense/boost sera en carton, et aucune école à elle seule ne permet d'assurer à la fois en attaque et en défense. Il faut au moins des dissipations aussi, parce qu'un nécro quand l'autre en face a sa protection contre la mort ou un bouclier d'ombre...
Au niveau roleplay, c'est plus chouette de pouvoir aligner l'ensemble des sorts de nécro et pour ça, pas d'autre choix que la classe de magicien. Avec les métamagies on peut se débrouiller pour avoir des sorts offensifs de nécro à tous les cercles de magie.
Astuce, il faut mieux être un magicien évocateur (école interdite invocation) plutôt qu'un magicien nécromancien (école interdite illusion). Comme on peut choisir séparément l'école de spécialisation (à la création du perso), et les écoles renforcées (les dons qui augmentent les DD), autant se faire plaiz' et obtenir les emplacements de sorts en plus tout en gardant la possibilité de lancer les sorts sympa d'illusion (invisibilité, visage spectral...). La nécromancie dispose de ses propres sorts d'invocation, et c'est pas des blaireaux ou des sangliers poilus.
Seul petit inconvénient à s'interdire l'invocation, on ne peut plus lire les parchemins de rez mais ça colle bien avec un nécromancien : je ne peux pas le ramener à la vie mais je peux le transformer en goule, si vous voulez.
Si on préfère la spontanéité on fait la même chose en ensorceleur, moins de sorts mais à la rigueur c'est moins grave quand on se dédie à une seule école.
Maître blême c'est encore une autre orientation à mon sens, tous les nécromanciens n'en deviennent pas.
|