Type de CA

Répondre
Partager Rechercher
J'suis un peu rouillé, j'ai besoi nd'un coup de main.... je ne me souviens plus du type de CA en fonction des objets.....
Alors de mémoire :
_Armure : ... armure
_Bouclier : .... bouclier
_Amulette : naturelle
_Bottes : esquive (cumulable)
_Anneaux, casque, armes, cape : parade ?
Oui c'est ça, certaines ceintures aussi ont un bonus de CA de type parade.

A noter également par exemple que le bonus d'AC de type armure naturelle des amulettes se cumule avec le bonus d'AC de type armure naturelle de certaines classes, comme le RDD, c'est normal les sources ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A noter également par exemple que le bonus d'AC de type armure naturelle des amulettes se cumule avec le bonus d'AC de type armure naturelle de certaines classes, comme le RDD, c'est normal les sources ne sont pas les mêmes.
En principe, le bonus d'armure naturelle est non cumulable. Donc un RDD ne pourrait pas bénéficier d'un sort de Peau d'Ecorce. Ni même d'une Amulette d'armure naturelle.
Car dans tous les cas, il s'agit bien d'un bonus de CA de même nature, à savoir Armure Naturelle non?
Citation :
Publié par Baron
En principe, le bonus d'armure naturelle est non cumulable. Donc un RDD ne pourrait pas bénéficier d'un sort de Peau d'Ecorce. Ni même d'une Amulette d'armure naturelle.
Car dans tous les cas, il s'agit bien d'un bonus de CA de même nature, à savoir Armure Naturelle non?
Oui, mais la source du bonus est différente, dans l'un c'est une source raciale, dans l'autre une source d'altération, donc ça se cumule, et en effet, en jeu cela se cumule bien.

Peau d'écorce avec l'amulette, ça ne cumule pas, car même source, altération.
Je crois bien, mais ça peut être faux:

Dans le 1 c'était CA d'armure cumulables (donc CA bouclier et armure cumulables).
LEs CA de type naturel était cumulables, donc 2 objets de CA naturel +1 donnent CA +2.
Les Ca d'esquive et de parade ne sont pas cumulables... 2 objets qui donnent +1 en parade (esquive) ne donnent pas +2 en CA parade (esquive) mais restent +1. De plus cette CA ne dépassait pas +5 je crois. Mais CA esquive 1 et CA parade 1 ensemble donnaient CA +2.
Citation :
Publié par Baron
En principe, le bonus d'armure naturelle est non cumulable. Donc un RDD ne pourrait pas bénéficier d'un sort de Peau d'Ecorce. Ni même d'une Amulette d'armure naturelle.
Car dans tous les cas, il s'agit bien d'un bonus de CA de même nature, à savoir Armure Naturelle non?
Oui et non.

Il n'y a pas cumul des bonus d'altération de l'armure naturelle comme le sort peau d'écorce et un amulette d'armure naturelle.
Par contre un bonus racial d'armure naturelle se cumule avec un bonus d'altération d'armure naturelle, comme le bonus racial d'armure naturelle du DDR avec une amulette d'armure naturelle.

La nature du bonus c'est racial, altération, etc.

L'armure naturelle est un type de d'armure.

Dans les bonus à la CA nous trouvons.
Le bonus de Dextérité.
Le bonus d'armure.
Le bonus de bouclier.
Le bonus d'armure naturelle.
Le bonus d'esquive.
Le bonus de taille.
Le bonus de parade.
Les bonus génériques, (bonus sans nom) (je sais pas si l'on en trouve dans NWN 2).
Les bonus de chance.

Je dois pas en oublier, quoique.
Citation :
Publié par Lolythiss
Je crois bien, mais ça peut être faux:

Dans le 1 c'était CA d'armure cumulables (donc CA bouclier et armure cumulables).
LEs CA de type naturel était cumulables, donc 2 objets de CA naturel +1 donnent CA +2.
Les Ca d'esquive et de parade ne sont pas cumulables... 2 objets qui donnent +1 en parade (esquive) ne donnent pas +2 en CA parade (esquive) mais restent +1. De plus cette CA ne dépassait pas +5 je crois. Mais CA esquive 1 et CA parade 1 ensemble donnaient CA +2.
Il y a du faux oui. CA d'armure et de bouclier sont des sources différentes (armure et bouclier justement), donc se cumulent.

La CA d'armure naturelle d'altération (qui vient par exemple des amulettes) ne se cumule pas non. Par contre, il y a cumul de certaines armures naturelles, quand elles sont de type différent (voir le message d'Erindhill).

Et la CA d'esquive est justement la seule qui se cumule sans limitation (dans NWN1 en tout cas). Pour les limitation de CA, je crois qu'il n'y en avait pas, du moins pas à hauteur du max qu'on peut trouver sur l'équipement IG.
Les dons "défense à 2 armes" et "science de la défense à 2 armes" donnent (entre autre) chacun un bonus de +1 à la CA (bonus d'armure).

Est-ce que ce "+1" est cumulable avec le "+1" d'une armure de cuir +1 par exemple (qui est aussi un bonus d'armure) ?
Oui, c'est cumulable avec le bonus d'armure, pour la simple et bonne raison que les bonus de CA des dons Defense a Deux Armes correspondent à des bonus de type "Bouclier". Avec les deux dons, ils "remplacent" l'equivalent d'un ecu normal (+2 CA de Bouclier).
Citation :
Publié par Smol
Oui, c'est cumulable avec le bonus d'armure, pour la simple et bonne raison que les bonus de CA des dons Defense a Deux Armes correspondent à des bonus de type Bouclier. Avec les deux dons, ils remplacent l'equivalent d'un ecu normal (+2 CA de Bouclier).
Ha ? Il est pourtant indiqué bonus d'armure pour la description, même sur
le site.
Ce sont les règles DD 3.5 ?
quelqu'un aurait-il testé (ou fouillé dans les scripts) ce qu'il en est ?
Citation :
Publié par Marmadoc
Ha ? Il est pourtant indiqué bonus d'armure pour la description, même sur
le site.
Ce sont les règles DD 3.5 ?
quelqu'un aurait-il testé (ou fouillé dans les scripts) ce qu'il en est ?
C'estr une erreur sur le site, c'est bine un bonus de bouclier et non pas d'armure.

L'erreur est également présente dans la description du don dans NWN 2.

Dans D&D 3.5, c'est aussi un bonus de bouclier (à noter qu'il existe aussi une maîtrise de la défense à deux armes non implantée dans NWN 2).

Le site est corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés