Guerrier 20 ?

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Bonjour à tous,

Voilà, c'est tout nouveau pour moi, je compte me monter un guerrier (humain) uniquement axé épée à 2 mains.
Mon but étant de faire beaucoup de dégâts, je monterais la force en priorité... (les autres caractéristiques ne peuvent être en dessous de 10).

Pour les dons, j'ai choisi :

- Attaque en puissance, robustesse, renversement
- Enchainement
- Succession d'enchaînement
- Arme de prédilection : épée à 2 mains
- Spécialisation martiale : épée à 2 mains
- Science du critique : épée à 2 mains
- Arme de prédilection supérieure : épée à 2 mains
- Spécialisation martiale supérieure : épée à 2 mains
- Maitrise du critique : épée à 2 mains
- Science de l'attaque en puissance
- Combat en aveugle

Voilà... des critiques, des pistes à explorer ? Je suis preneur...

PS : Un multiclassage maître d'arme peut être effectué mais est ce que cela en vaut la peine ? Si cela en vaut la peine, combien de niveau MdA prendre pour que cela soit "rentable" ?
Citation :
Publié par Syllis
PS : Un multiclassage maître d'arme peut être effectué mais est ce que cela en vaut la peine ?
Si tu souhaites te dédier à une seule arme, a priori c'est toujours la peine de se multiclasser maître d'arme, les dons non-obligatoires les plus importants étant alors combat en aveugle, renversement voire science du renversement.
Citation :
Publié par Syllis
Voilà... des critiques, des pistes à explorer ? Je suis preneur...

PS : Un multiclassage maître d'arme peut être effectué mais est ce que cela en vaut la peine ?
Il te manque 5 dons pour maître d'arme, et ils demandent d'avoir 13+ en intell et dextérité. C'est jouable bien sûr (16, 14, 14, 14, 10 et 10), mais il faut le savoir.

Comme piste je dirais que épée à 2 mains+ gros dégâts + attaque en puissance ça rime avec berserker frénétique. Enfin, pas vraiment, mais ça va quand même drôlement bien ensemble.
Citation :
Publié par Syllis
PS : Un multiclassage maître d'arme peut être effectué mais est ce que cela en vaut la peine ?
Pour faire un bourrin à deux mains, vaut mieux se spécialiser en Berseker je pense . Guerrier 12 / Berseker 8 est un bon compromis, ou bien 10/10.

Le problème du Maître d'Armes, ce sont ses dons en pré-requis qui ne sont pas des plus utiles pour une spécialisation à l'épée à deux mains.
Citation :
Publié par Alastor
Comme piste je dirais que épée à 2 mains+ gros dégâts + attaque en puissance ça rime avec berserker frénétique. Enfin, pas vraiment, mais ça va quand même drôlement bien ensemble.
Certes OUI ca va bien ensemble ...

Mais le style RP du berserker ne me plait pas.

Donc voilà le dilemme

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le problème du Maître d'Armes, ce sont ses dons en pré-requis qui ne sont pas des plus utiles pour une spécialisation à l'épée à deux mains.
Donc mieux vaut opter pour un guerrier pur, dans mon cas ?
Citation :
Publié par Syllis
Donc mieux vaut opter pour un guerrier pur, dans mon cas ?
Ben je ne suis pas vraiment partisan du Guerrier 20, selon moi, monter après le niveau 12 c'est un peu du gâchis surtout avec les autres classes / classes de prestige qui existent.

Tu n'as pas vraiment parlé de RP, puisque le Berseker ne te convient pas, quel serait le "style" de ton personnage ? Peut-être du Guerrier / Champion Divin ? Ou Guerrier / Paladin ? Ou Guerrier / Chevalier-Noir ?
Mmm... effectivement mais...

Citation :
Publié par loupgris
Guerrier 10 berserk 10 ça tape très très fort avec une arme a 2 mains.
Mieux que guerrier/Mda ?

Autrement dit : Pour faire BEAUCOUP de dégats, il vaut mieux privilégier berserker plutôt que MdA ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu n'as pas vraiment parlé de RP, puisque le Berseker ne te convient pas, quel serait le "style" de ton personnage ? Peut-être du Guerrier / Champion Divin ? Ou Guerrier / Paladin ? Ou Guerrier / Chevalier-Noir ?
Chevalier noir... à la limite

Mais bon, j'aurais une préférence pour le monoclassage ou le bi-classage MdA

PS : Je sais... j'suis chiant hein ^^
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui, ou Guerrier 12 / Berseker 8, au choix, mais le 10/10 est pas mal du tout .
Ce sujet m'intéresse, car j'ai également hésité entre ces deux possibilités. Je les ai montées sur un module de test mais jamais vraiment testées.
Voila les avantages que j'ai retenu de ces combinaisons par rapport à l'autre:

G 10 / BF 10 :
- 1 frénésie de plus par jour
- Maitrise de l'attaque en puissance (+12 de dégâts avec science de l'attaque en puissance au lieu de 10)

G 12 / BF 8:
- 1 don en plus (Specialisation Martiale Supérieure = +2 de dégâts avec l'arme choisie)

Donc en conclusion, le G 12 / BF 8 peut offrir 2 points de dégâts supplémentaires en permanence avec l'arme choisie, tandis que le G 10 / BF 10 ne bénéficie de 2 points de dégâts supplémentaires qu'en mode "Science de l'attaque en puissance", mais ce avec n'importe quelle arme.
Donc puisque tu semble avoir une idée plus que précise de l'arme que tu souhaite porter, je dirais que le meilleur choix serait G 12 / BF 8.

J'ai bon ?
Sauf que le berserk doit en permanence utiliser l'attaque puissante (pour exploiter le personnage) et que a 2 mains ce bonus passe a +4 aux dégâts
Donc +24 pour le berserk 10 contre +20 pour le berserk 8.
Sachant que l'intérêt c'est de faire bcp de dégâts et rapidement je préfère berserk 10 moi.
En plus ces 4 points de dommages sont un plus pour déconcentrer les lanceurs de sorts et passer prémonition.
Citation :
Publié par loupgris
Sauf que le berserk doit en permanence utiliser l'attaque puissante (pour exploiter le personnage) et que a 2 mains ce bonus passe a +4 aux dégâts
Donc +24 pour le berserk 10 contre +20 pour le berserk 8.
Sachant que l'intérêt c'est de faire bcp de dégâts et rapidement je préfère berserk 10 moi.
En plus ces 4 points de dommages sont un plus pour déconcentrer les lanceurs de sorts et passer prémonition.
Oui, tu as raison, j'ai remarqué aujourd'hui que les effets de l'attaque puissante sont doublés lorsque j'utilisais une arme à 2 mains (donc ce n'est en effet pas +10 pour le Berserk 8 et +12 pour le berserk 10, mais bien +20 et +24... donc spé martiale supérieure n'équilibre pas l'attaque puissante).
Pourtant j'ai un ami qui a essayé avec un prêtre / prêtre de guerre et son arme de prédilection à 1 main et l'attaque en puissance est aussi doublée... enfin bref, me manque des infos à ce sujet.

Donc au final, le G 12 / BF 8 avec spé martiale supérieure apporte 2 points de dégat de plus en mode normal (sans intérêt pour le berserker), tandis que le G 10 / BF 10 apporte 2 points de dégat de plus en mode science de l'attaque en puissance, une frénésie et une inspiration frénétique de plus par jour, et 4 points de vie.

Je revois complètement mon jugement, la balance penche du côté du G 10 / BF 10
Bon, je vais partir sur un guerrier 10 / BF 10... MAIS (il y a toujours un mais ) que pensez vous d'un barbare 10 / BF 10 ? On perd énormément de dons par rapport au guerrier, mais est ce que cela a est justifié par la suite ?
Bon cette fois c'est décider...

Je compte monter un Guerrier 12 / MdA 8 spécialisé épée à 2 mains

Stats : 16 - 14 - 14 - 14 - 10 - 10 (rien en dessous de 10)


Dois-je monter la dextérité ou la force par la suite ?

Pour les dons en gros, je clic sur "recommandé" ?
Citation :
Publié par Syllis
Bonjour à tous,

Voilà, c'est tout nouveau pour moi, je compte me monter un guerrier (humain) uniquement axé épée à 2 mains.
Mon but étant de faire beaucoup de dégâts, je monterais la force en priorité... (les autres caractéristiques ne peuvent être en dessous de 10).

Pour les dons, j'ai choisi :

- Attaque en puissance, robustesse, renversement
- Enchainement
- Succession d'enchaînement
- Arme de prédilection : épée à 2 mains
- Spécialisation martiale : épée à 2 mains
- Science du critique : épée à 2 mains
- Arme de prédilection supérieure : épée à 2 mains
- Spécialisation martiale supérieure : épée à 2 mains
- Maitrise du critique : épée à 2 mains
- Science de l'attaque en puissance
- Combat en aveugle

Voilà... des critiques, des pistes à explorer ? Je suis preneur...

PS : Un multiclassage maître d'arme peut être effectué mais est ce que cela en vaut la peine ? Si cela en vaut la peine, combien de niveau MdA prendre pour que cela soit "rentable" ?
Salut,

Si tu veux un bourrin, tu peux aussi prendre le donc "Grande Poigne" à la place de "Combat en aveugle", comme ça, tu pourras t'armer d'un bouclier pour les combats difficiles....

Et enfin, pour moi un bourrin c'est un maitre d'arme, le fait de doubler sa plage et surtout d'augmenter son facteur critique, ca fait trés trés mal...(sauf contre les morts vivants )

++
Citation :
Publié par Syllis
Bon cette fois c'est décider...

Je compte monter un Guerrier 12 / MdA 8 spécialisé épée à 2 mains

Stats : 16 - 14 - 14 - 14 - 10 - 10 (rien en dessous de 10)


Dois-je monter la dextérité ou la force par la suite ?

Pour les dons en gros, je clic sur "recommandé" ?
Salut,

Moi je suis un fan du maitre d'arme, là j'en ai avec cimeterrre..

Le coup du 8 ieme niveau MA ne sert pas à granche chose, tu peux stopper à 7.

Dans l'ordre des dons je prends


6 Niveaux guerrier

- Arme prédilection
- Expertise du combat (pratique au niveau 1 lorsque tu debute et que le démarrage est difficile)

-Esquive
-Souplesse du serpesse
-Attaque en rotation

7 Niveaux maitre d'arme + 7 Niveaux guerriers

Avec tout les dons de spécialisation martiales plus maitrise du critique

Ne prends pas Science du critique hein

Et enfin concernant tes stats, 13 en Dext et Intenligence, ca suffit, pourquoi mettre plus.


Tu vas porter un harnois, apres tu mets TOUT dans la force.

@++
Citation :
Publié par VerrNum
Le coup du 8 ieme niveau MA ne sert pas à granche chose, tu peux stopper à 7.
Le problème c'est que le treizième niveau de guerrier sert à rien non plus.
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