Légende
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ouuuuhh le beau nom de livre à succès
Je monte actuellement un sorcier sur un semblant de module online (pour pas dire le seul module du moment en persistant action ^^), et je me suis rendu compte assez tardivement que le charisme, en tant que sorcier, ne confère pas de sorts supplémentaires par jours (normal me direz vous, vu que les invocations sont illimitées -heureusement- ). J'ai donc retourné mon bureau et retrouvé les morceaux de manuels imprimés par mes soins, et j'ai fait un tour sur le wiki de nwn2 (nwn2wiki.org) pour confirmer le manuel. Constat: le Charisme n'est utile que pour quelques invocations ayant des propriétés nécessitant des jets adverses (vigueur, volonté, réflexes). De plus il n'y a que 4 niveaux d'invocations, ce qui me pousse à me dire que dépasser le 14 en charisme est useless. Citation :
+8 pour un sort fantastique (Each target can attempt a Reflex save for half damage.) +7 pour le bonus de charisme +10 => DD=25 Si on tombe à 14 charisme on obtient alors 10+8+2, DD=20. Cependant je n'ai pas encore testé de sorcier low charisme (14 ou moins si la chose se revêle potable), mais je compte le faire d'ici peu. Pourquoi, me direz vous, cette question stupide ? Pourquoi 14 en charisme ou moins ? Tout simplement car j'ai remarqué la classe de prédilection des tieffelins: sorcier . Et mon interrogation qui surgis de suite: Pourquoi monter un sorcier qui se prend dés le début un malus de charisme ? Je me trompe peut être mais je compte bien éclaircir ce brouillard (ou alors c'est encore une coquille dans le manuel ) P.S: Aprés vérification sur le fansite et le wiki sus-cité, la classe de prédilection des tieffelins est roublard , mais bon je laisse la question en l'état. |
06/12/2006, 09h06 |
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T H A n a T o S |
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