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Quel system de jeu pour vos modules persistants rolling playing.
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Héros / Héroïne
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@ketil : parceque tu vas me dire que dans ton module il n'y a pas ça peut etre :
-quêtes scriptées -farming d'objets -farming d'xp je sais qu'il n'y a pas que ça, que c'est différent tu l'as assez répéter. C'est bien sympa les serveur ou l'on peut varier les plaisir mais moi je te parle de serveur ou il n'y aurai pas ce genre de choses. Vous vous copiez tous les uns les autres, quant il n'y a pas d'anim c'est toujours la même rengaine : exploration , farming, exploration farming. A oui y a le craft , a mince ça aussi c'est dans la plupart MMORPG. Moi je te parle de ces moments ou il n'y a pas les maître du jeu. Citation :
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02/12/2006, 18h15 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
d’un vous allez me dire « Et bien fait le et arrête de parler pour ne rien dire », de deux « tu es bien gentil mais cela fait longtemps que l’on propose ça ». Et bien c’est plus compliquer que ça. Premièrement c’est bien gentil de se lancer dans la création d’un module mais c’est du boulot, je n’ai pas forcement le temps et surtout je sais ce qui plait au gens et ce n’est pas ce que je propose. Ensuite ce n’est pas révolutionnaire, vous proposez la même chose. La ou s’est différent c’est que cette chose est au centre du module, et non pas un plus. Bon je n’y couperai pas de toute façon. Par ou commencer. Bien imaginons que votre groupe est soudain besoin d’aller parler au roi de la contrée. Il arrive devant un château magnifique, les gardes son équipés d’armure étincelante, les tours se perdent dans les nuages, les douves sont gigantesques, etc… Un peu plus loin vous arrivez à la salle du trône, les murs sont recouverts de massifs tentures cousus au fil d’or, le trone est en or massif. Pas loin d’ici un mage observe la scène dans une boule de cristal près à vous désintégrer au premier geste brusque. Bien vous étés tous d’accord pour dire avec moi que tout ce que le maître du jeu a décrit est GRATUIT. Bien maintenant imaginez que le roi soit un joueur. Et bien finit les armures étincelantes, les teintures, le mage envoler Pourquoi? Et bien simplement parce que cela COUTE des ressource au royaume, donc au joueur. Finit les joueurs simple aventuriers victimes des péripéties des maîtres du jeu maintenant ils ont le destin d’un royaume entre leur mains. Voila ce que propose birthright . Être roi s’est avoir de grande responsabilité, certes vous pouvez toujours tuer le premier personnage venu sans avoir de compte à régler à personne, mais c’est le meilleur moyen pour se recevoir un retour de bâton dans la figure. Dans birthright tout acte à ses conséquence surtout quant on est à la tête d’un royaume. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi jouer un seigneur un chef de temple, un chef de guilde ou bien un espèce de mage tout puissant tirant sa force de la nature. Ces individus sont différents des autres personnages joueurs. Dans leurs veines coulent le sang de Dieux disparus qui les prédestiné à diriger. Les royaumes sont divises en holding : il existe les holding de loi qui s‘occupent de maintenir l‘ordre ( ou au contraire de le renverser si le propriétaire est contre le roi), marchand qui s’occupe des routes marchandes naturellement, des temples qui ont une grandes influences lors des rites sacres comme la passation de holding par exemple, ou encore un puit de magie d’où certains mages tirent leurs pouvoirs. Il existe deux ressources : l’or qui représente les ressources matériel du royaume comme les richesse ou le travail, et l’influence des dirigeant. Grâce ces ressources il peuvent engager des actions contre les autres dirigeant, tel que l’assassinat, la guerre si il ont une armée(dont l‘entretien coûte chère), faire circuler une rumeur, et même s’approprier un holding ennemis en le contestant sans la moindre effusion de sang. Je sais ce que vous allez me dire : cela fait des années que l’on propose ça. Ah mais attendez je n’ai pas finit. La plupart des joueurs ne joueront pas des rois ou des chefs de guilde. Et j’ai trouver autre chose pour eu que le far ming d’xp pour s’occuper. Durant son règne, le roi ou autre doit faire face à des menaces, duels , invasions de monstres, etc.. S’il ne s’en occupent pas il pourrai perdre de l’influence ou pire. Pour cela il devra faire appel à des aventuriers, les autres personnages joueurs. Chaque fois que l’on part à l’aventure c’est pour s’occuper systématiquement d’un problème pouvant toucher plusieurs personnages joueurs et non plus simplement pour s’occuper ou faire de l’expérience. Alors oui vous proposez déjà ça, mais de manière rp. Ici je vous parle d’un système de jeu quantifiable, avec des règles plus ou moins précises et pas subjectif comme le jugement arbitraire d’un maître du jeu ne se basant sur aucune donnée. |
04/12/2006, 22h39 |
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