[NWN II] LSDA II: les années sombres

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ça va être l'année Tolkien pour moi je sens entre le développement de LSDA II et Lotro .

Il ne reste quasi que du contenu et surtout l'intégration des race/classe de LSDA II dans l'interface de base du jeu pour pouvoir sortir la bêta.

Au niveau de l'UI chaque métier aura la sienne, certains systèmes du module également (les factions entre autre). C'est une possibilité intéressante et non négligeable à exploiter sur NWN II.
Superbe boulot !

Une petite question ; est ce que vous comptez en faire profiter la communauté (je parle des modèles 3D) ?

Et sinon bonne continuation !
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Murin, scripteur désœuvré !
je veux pas faire le lèche cul, mais quand je vois ce que vous faite, et quand je vois ce que va donner LOTRO, je me dis que Turbine (ceux qui font LOTRO) ont de la chance NWN2 ne puisse pas accueillir des milliers de joueurs sur ses serveurs ! Sans quoi, les fans de Tolkien auraient pu se rabattre sur LSDA II
c'est ce que je me suis dit hier soir en allant voir un peu les screens et les infos sur LOTRO. Les screens sont fades. Déjà les gaphismes de bases sont assez médiocres et en plus le mapping n'est pas détaillé.
Citation :
Publié par Murin
Une petite question ; est ce que vous comptez en faire profiter la communauté (je parle des modèles 3D) ?
De toute façon, à partir du moment où les modèles 3D sont intégrés dans un hakpak, ils sont à disposition du public, il suffit juste de les extraire de là.

Maintenant, c'est sur qu'utiliser du contenu développé pour un PW particulier à mon sens nécessite au moins de mentionner les créateurs dans les crédits, mais aussi de demander la permission d'utilisation.
Oui, L.O.T.R.O est moche comparé aux graphismes de Neverwinter Nights II
Pour la disposition des modèles à la communauté, en fait ils le seront déjà une fois les haks terminés comme l'a dit Kelem Khâl La'Ri. Bien que je préfère également que l'on demande l'autorisation à Ar-Pharazôn/Ariok avant utilisation sur d'autres modules.

Concernant le(s) serveur(s) du module, le module devrait être hébergé sur un P4 3.2 Ghz, avec 1.5 ou 2 Go de RAM et une ligne internet 800ko en upload. Nous aurons un second serveur à dispo, Athlon 3500 + avec là encore 1 ou 2 Go de RAM. Et la possibilité d'un troisième serveur si le besoin s'en fait sentir.
Les boucliers haradrim et northmen rendent bien, je trouve.

Par contre je trouve le bouclier numénoréen un peu "bourrin" au niveau de la forme générale : j'ai l'impression que c'est un morceau de blindage qu'on a volé à un tank.

Mais pour les 3, les skins roxxent. Bien sûr, on pourra toujours vouloir des skins plus fin, plus détaillés, etc, mais à ce niveau là, ils s'accordent parfaitement avec le reste.
Salut à tous

Voilàje voudrais juste savoir si vous comptiez donner un importance aux compétence social tel que diplomatie, bluff, et autres du même genre...

Sinon, continuez comme sa, c'est vraiment du bon boulot, si seulement obsidian se serait donné le même mal pour nous pondre un jeux moins bugué ^^
Concernant l'utilisation des compétences "sociales", c'était un des défauts majeur du 1er LSDA. Pas d'utilisation en jeu, sauf pour les interractions inter-PJ via les jets de dés, et en animation.

Sur LSDA II, en plus de ces deux dimensions, ces compétences sont utilisés dans les quêtes. Plusieurs façons de parvenir à terminer une quête, qui incluent les compétences sociales tel que le bluf, le savoir, la diplomatie, mais aussi le charisme, la sagesse ... Et parfois la force et/ou la dex, qui sont un peu moins sociales je l'accorde.
Super pour les compétences social

Sinon, pour les pièges, sa se passe comment ?
Tout le monde y aura acces (désamorcage facile, utilisation facile) ou seulement les classes spécialiser comme roub, assassin... ?
Oups j'avais zappé cette question.

Donc pour les pièges, le métier de chasseur devrait en permettre la fabrication. De manière générale on ne devrait pas en trouver en vente partout. Concernant l'utilisation, pas de restrictions particulières je penses, pourvu d'avoir les compétences nécessaires.

Concernant les classes de Roublard et d'assassin, nous voulons corriger un défaut de LSDA I. Dans un monde "sans magie" (au sens D & D), les classes de guerrier étaient largement favorisées. Sur LSDA II, on veut rétablir un certain équilibre. Pour exemple, les quêtes pourront être accomplies de plusieurs manières. Pas seulement de manière "bourrin", mais aussi en utilisant différents talents, notamment pour les roublards. Un peu plus classique, les roublards seront presque indispensables pour évoluer dans certains "grands donjons".



Nouvelle importante, nous avons un peu repousser la Bêta Test. En effet, nous avons beaucoup de choses largement entamées, mais peu qui sont réellement terminés. Il va nous falloir encore un peu de temps.

Bref, quelques nouveaux screenshots de la vallée de l'Anduin, lieu de villégiature des Northmens. La première série de screenshots concerne le village des Marridians (qui deviendront plus tard les Eotheod/Rohirrims). La seconde série le village des Fanthians (qui deviendront plus tard les Hommes de Dale).


http://img93.imageshack.us/my.php?im...7212613xo5.jpg
http://img68.imageshack.us/my.php?im...7212443oe5.jpg
http://img68.imageshack.us/my.php?im...7210506mj6.jpg
http://img68.imageshack.us/my.php?im...7212527vg3.jpg
http://img93.imageshack.us/my.php?im...7212603vd6.jpg
http://img93.imageshack.us/my.php?im...7212357jm1.jpg
http://img93.imageshack.us/my.php?im...7212553vi3.jpg




Et le second village. Un peu plus "pierre", celui des Fanthians (= fantassins).

http://img49.imageshack.us/my.php?im...7193953dg5.jpg
http://img49.imageshack.us/my.php?im...7200038vg6.jpg
http://img106.imageshack.us/my.php?i...7194013cb2.jpg
http://img68.imageshack.us/my.php?im...7195855op8.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/294...7195805yq2.jpg
Waw le dernier post date par ici

Quelques nouvelles du module donc (qui est toujours vivant )

Le serveur (matériel) étant prêt nous comptons lancer une phase alpha afin de tester les gros systèmes et les débugger avant la toute proche bêta du serveur.

Ci jointes, quelques images des UI crées pour LSDA II:

http://img295.imageshack.us/my.php?i...souvertzd2.jpg
http://img329.imageshack.us/my.php?image=craft1eh9.jpg
http://img166.imageshack.us/my.php?image=craft2pe5.jpg
http://img443.imageshack.us/my.php?image=craft3wb6.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?i...7154057ll5.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?i...7154104ce4.jpg

Quelques images diverses:

http://img462.imageshack.us/my.php?i...7151512xd8.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?i...7163035wq1.jpg
http://img362.imageshack.us/my.php?i...7151810we0.jpg
http://img409.imageshack.us/my.php?i...7144816se6.jpg
c'est vraiment bien, franchement, surtout les champs de batailles/forteresses.
Bon je vais raconter un peu ma vie, mais suite au report d'AOC, je me suis mit en quête d'un jeu offrant prise de fort, bataille ect..... en lisant les test de neverwinter, j'ai vu la possiblité qu'il y avait et bien que n'ayant jamais joué au 1 (moi j'etais sur morrowind ), je vais m'acheter le 2 et me lancer dessus pour m'occuper d'ici mars 2008.

Alors j'aurais une petite question concernant les zones de pvp et champs de bataille: comment fonctionne-t-il ? il y a possibilité de construire des batiments ? vous parlez d'arme de siege ---> vraiment ?
enfin bref, si une âme genereuse peut m'eclairer la dessus (en fait sur les zones pvp, meme si j'ai lu que la beta ne les contiendra pas ) cela serait aimable (et ne vous inquietez pas, je n'ai pas la flème de chercher, simplement parfois un petit resumé est le bienvenu )

[ part chercher plus d'info sur NW2, les modules, et LSDA II ]
Citation :
Alors j'aurais une petite question concernant les zones de pvp et champs de bataille: comment fonctionne-t-il ? il y a possibilité de construire des batiments ? vous parlez d'arme de siege ---> vraiment ?
enfin bref, si une âme genereuse peut m'eclairer la dessus (en fait sur les zones pvp, meme si j'ai lu que la beta ne les contiendra pas ) cela serait aimable (et ne vous inquietez pas, je n'ai pas la flème de chercher, simplement parfois un petit resumé est le bienvenu )
Dans LSDA II, la période choisie pour le module correspond au début d'une guerre entre le Mordor et les Peuples libre (et les Numénoréens un peu plus tard).
De ce fait nous avons prévu de reprendre le principe des avant poste prenables de LSDA et de l'adapter à la sauce LSDA II.
Ainsi la zone frontalière entre le territoire PL et et le territoire PM sera mappée et conçue comme une zone de guerre avec ces différents forts, tour de gardes et bastons en tout genre, la guerre quoi. Les joueurs pourront intergarir et influencer le déroulement de cette bataille en tentant de s'emparer des différents bâtiments pour leur factions afin d'étendre leur territoire.
Le tout n'est pas encore réellement commencé (c'est pas une priorité de proposer cette zone à la bêta, vaut mieux s'intéresser à tout le reste avant) mais il est prévu de pouvoir détruire, réparer, construire des bâtiments, ainsi qu'un système de renforts PNJ et d'organisation de ceux-ci. Les armes de siège devraient être utisables dans une certaine mesure même si tout n'a pas encore été décidé à ce point.
c'est vraiment tres ambitieux ! de tres bonne idée sur ce point. Bien sur, je m'interesse aussi au pve, et à l'univers que vous mettez en place.
En tout cas, tenez nous informé de l'avancé du projet
Quelques nouvelles précisions sur le module et sur les choses en développement:

Création du personnage:

Contrairement à LSDA qui proposait un laborieux grimoire textuel pour déterminer votre faction et votre ethnie , LSDA II intègrera directement celle-ci dans le menu de création du personnage. Chaque ethnie sera accompagnée d'un texte la décrivant et possèdera ces propres particularités raciales.

Screenshot illustrant celà:

http://img46.imageshack.us/img46/6020/nwn2ss081907164953lr4.th.jpg

Système de faction:

LSDA II proposera son propre système de réputation. En réalisant des quêtes, affrontant des ennemis ou autre le joueur gagnera/perdra de la réputation envers les ethnies du mod. Une interface spéciale permettra alors au joueur d'avoir un coup d'oeil rapide sur toutes ces relations avec les peuples de la Terre du Milieu.

http://img295.imageshack.us/img295/35/factionsouvertzd2.th.jpg

Système de craft:

Bien qu'à la base nous avions prévu d'intégrer le système de LSDA I directement dans le second, nous avons finalement choisi de revoir entièrement le système et de profiter des UI pour créer un craft plus dynamique. Créer un objet se matérialisera alors sous forme d'un "mini-jeu" interractif ou le joueur devra au fil de la progression de la fabrication de l'objet réaliser certaines action afin d'éviter de rater son craft. Les artisans les plus doués pourront se départager des autres en créant des objets possédant des bonus supplémentaires du à leur extrême qualité. Ci-dessous un exemple illustré avec l'UI du forgeron.
Une fois finalisé LSDA II comportera 7 métiers majeurs, un joueur ne pouvant en pratiquer qu'un seul: forgeron, armurier, tanneur, chasseur, joaillier, empenneur et herboriste.

http://img166.imageshack.us/img166/6572/craft2pe5.th.jpghttp://img443.imageshack.us/img443/5033/craft3wb6.th.jpg

PvP:

Même si LSDA II est avant tout un module Roleplay, nous gardons à l'idée que jouer doit rester amusant et donc proposer un certains nombre d'éléments de gameplay pour y contribuer. C'est pourquoi le PvP de LSDA II se déroulera en trois grands axes:

1) Le PvP dit "sauvage":

Le PvP le plus classique qui soit puisqu'il permet juste aux joueurs de s'affronter librement entre eux. La mort dans ce genre de PvP se voit appliquer les même pertes d'xp, d'or et les même possibilités qu'une mort contre une créature.

2) Les arènes:

Pour les joueurs de même faction désirant s'affronter "amicalement", des arènes seront mise en plus et proposeront plusieurs options:

- Les joueurs pourront simplement se battre librement dans l'arène. La pénalité de mort y est nulle et le joueur est rez automatiquement sans perte d'xp ni d'or, tant qu'il reste dans l'enceinte de l'arène
- Equipe et tournoi arène: plus complexe et intéressant que le combat libre, le tournoi d'arène permettra aux joueurs de créer leur propres équipe d'arène 2v2. Une équipe pourra comprendre 4 membres maximum. Chaque match rapportera/fera perdre des points selon que les joueurs gagnent/perdent/fuient. Un classement sera alors présent et récompensera les meilleurs équipes par un accès à des quêtes et récompenses particulières dont un affrontement particulièrement technique et corsé contre le champion des lieux.

Une UI arène a été crée spécialement pour reprendre toutes les informations importantes.

http://img508.imageshack.us/img508/878/nwn2ss081407154057ll5.th.jpghttp://img508.imageshack.us/img508/2053/nwn2ss081407154104ce4.th.jpg

3) La zone frontière:

Sans doute l'aspect du pvp qui demandera le plus de temps à être développer mais sans doute également le plus intéressant de tous: la zone frontière. Il s'agira d'une zone extérieure totalement ouverte et persistante où se déroulera une bataille permanente entre les forces du Mordor et les peuples libres. Les joueurs pourront alors capturer des points stratégiques de la zone pour augmenter leur influence sur la zone, construire des défense, les détruire ou encore les réparer. Même si tous les aspects n'ont pas encore été fixés, la zone devrait également proposer sa propre UI pour faciliter les tâches possibles.
Des quêtes et autres récompenses attendront aussi les joueurs les plus représentatifs sur le champ de bataille.

Le repos:

LSDA II n'utilise pas vraiment le système de repos de base de NWN II mais son propre système basé sur plusieurs possibilités:

- Le repos classique est permis mais celui-ci ne rendra qu'une infime partie de vos PV bien qu'utilisable partout.
- Les tentes: les tentes sont un objet que le joueur peut utiliser uniquement en extérieur et dans les salles de repos des donjons intérieurs. La tente rend tous les points de vie au joueur.
- L'auberge: tout comme les tentes l'auberge rend la totalité de vos points de vie mais offre également un bonus temporaire due à la qualité du sommeil.

La mort:

Lorsqu'un joueur meurt, plusieurs possibilités s'offrent à lui:

- Il peut choisir l'option respawn qui le conduira dans les cavernes de Mandos pour ensuite être renvoyé sur la Terre du Milieu chez le guérisseur le plus proche de son lieu de mort (et ce grâce à un système de découpage en régions).
- Il peut se faire porter dans un sac par un autre joueur qui le conduit alors au guérisseur pour le soigner. Cette option permet d'éviter les malus de mort.
- Certains herboristes peuvent également utiliser de la Tyr Fira pour soigner sur place le joueur. Celui-ci revient alors à la vie avec un malus temporaire de statistique du à sa faiblesse.

Les livres du savoir:

Système dont nous n'avons encore jamais parlé, les livres du savoir sont une forme d'évolution parallèle de votre personnage.
Celà fonctionne sur base de livres à collecter à travers le module. Une fois un livre trouvé le joueur peut le lire et le mémoriser ce qui l'ajoutera dans la liste des livres acquis de l'UI dédiée au système. Ensuite selon ses statistiques d'intelligence, sa compétence savoir mais également son niveau de savoir, le joueur bénéfieciera d'un certains nombre de points de savoir.
Il pourra alors s'en servir pour activer l'effet de plusieurs des livres qu'il a mémoriser auparavant. Les points étant limités en quantité, le joueur ne pourra évidement pas tout activer et devra donc faire des choix.

- Comment augmenter le niveau de savoir?

Le système est associé à un PNJ particulier appellé le maitre du savoir. En plus de vendre certains livre de base celui-ci proposera un certain nombre de missions au joueur lui permettant de gagner de l'expérience dans le domaine du savoir. Tout comme l'xp traditionnelle, une fois un certain nombre de points acquis, le joueur gagnera un niveau. Niveau maximum du système: 20. Chaque niveau gagné octroie un point de savoir supplémentaire au joueur.

- Puis-je activer/désactiver les livres comme je veux?

Non, le joueur peut activer les livres quand et où il le souhaite mais il ne peut pas les désactiver lui-même (sinon ça serait la porte ouverte à tous les abus et failles possible). Ainsi seul le maitre du savoir pourra réinitialiser vos points.

- Combien de livres existe-t'il?

Impossible de donner un nombre pour le moment mais ceux-ci se classent en plusieurs catégories distinctes:
- Les livres de base
- Les livres supérieurs: plus puissants que les livres de base ils demandent également + de points pour être activés.
- Les livres d'artisanat: offre des avantages dans les différents métiers
- Les livres "épiques": livres offrant les bonus les plus puissants. En contrepartie un seul livre épique peut être activé à la fois. Il faudra donc faire un choix.

Pour donner une idée le système devrait permettre au joueur d'atteindre au maximum 32 points de savoir, et il existe des livres pour près de 200 points au total.

Voici une image de l'UI actuellement en développement:

http://img508.imageshack.us/img508/831/livredusavoirpl0.th.jpg

Voilà,c'est tout pour le moment *mal aux doigts*
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