[NWN II] LSDA II: les années sombres

Répondre
Partager Rechercher
Les ethnies à la création font déjà partie du module

Me suis juste amusé hier à Déporter ces éléments du dialog.tlk vers un tout nouveau tlk custom pour le module (c'était pas possible à l'époque ça)

En bonus deux petits pris pendant mes premiers test hier soir:

http://img177.imageshack.us/img177/8238/lsda21.jpg
http://img580.imageshack.us/img580/1995/lsda22.jpg
Le travail sur LSDA II a bel et bien repris.
Depuis la reprise on a déjà corrigé un petit paquet de bugs sur le module et désormais nous travaillons à améliorer les systèmes de jeu, l'intégration d'un journal de quêtes persistants etc... bref LSDA II est en bonne voie
pas du tout

Actuellement je mets à jour un module de développement pour tous les développeurs de LSDA II (toute l'équipe d'origine est revenue en moins de deux .... bande d'accros )

Et après on reprendra le boulot plus activement
Je peux confirmer que le travail a bel et bien repris et de manière éfficace.

Nous avons tous hâte (au sein de l'équipe) de voir le projet voir le jour.

A bientôt sur le forum et sur le module!
Quelques nouvelles sur l'avancement du module :

Actuellement nous travaillons à améliorer tout ce qui existait déjà que ça soit au niveau des systèmes de jeu, des quêtes, zones, etc...

Par rapport à la dernière version de LSDA II nous avons supprimé un système qui avait été développé spécialement pour LSDA II à savoir les livres du savoir. Jugés trop instables et laborieux à faire tourner nous avons préféré les supprimer pour nous concentrer sur le reste.

La classe paladin a été décrétée jouable avec les limitations habituelles d'absence de lancer de sort.

Le gameplay est aussi au centre des discussions et à l'heure actuelle j'ai élaboré un don actif qui sera octroyé aux barbares, guerriers, paladins qui leur permettra de provoquer la cible pour l'attirer vers eux : la provocation.
Dans le cas du guerrier, par exemple, cette compétence va attirer les ennemis sur lui et affaiblir la CA des cibles provoquées permettant aux groupes d'être plus efficaces niveau dégâts. Le paladin lui s'offre un bonus de CA quand il réussit tandis que le barbare s'offre un bonus de dégâts.

Autre nouveau de gameplay en cours cette fois pour les roublards et barde : la ruse (distraction). Cette technique leur offrira un supplément de survie dans le monde impitoyable de La Terre du Milieu. Cette technique permet en effet de distraire la cible ennemie visée afin de l'envoyer voir ailleurs et de permettre au roublard soit de fuir si il est en danger ou encore de préparer un piège pour mieux revenir à la charge.

D'autres techniques sont en cours de discussions notamment pour les paladins, rôdeurs (pour combler le manque de puissance causé par l'absence de sort) ainsi qu'une discussion récente pour déterminer la façon dont nous allons gérer les soins dans un monde ... sans lanceur de sort ^^

Pour finir une partie des techniques raciales élaborées à l'époque ont été supprimées et d'autres, plus intéressantes et mieux intégrées, viendront les remplacer.
Quelques nouvelles supplémentaires : ça avance ça avance, deux années ont passées et les idées sont revenues
Dans les jours qui sont passés j'ai intégré un système d'exploration à LSDA II (connus de ceux qui ont joués à LSDA vers la fin ... sauf que là il servira à qqch d'autre qu'à faire joli )

Visible ici sur votre UI d'informations personnelles. La case description vous permet de gérer votre Background quand vous le voulez. Cet élément est persistant

ui_exploration-1b8a6d3.png

Autre nouveauté de LSDA II bien que pas du tout finie : la carte du monde :

http://img249.imageshack.us/img249/5314/uiworldmap.th.jpg

Pour le moment il ne s'agit pas encore d'une version finale de la carte mais l'idée est là : la carte est centrée sur la région mappée de LSDA II. On n'exclus pas d'intégrer une deuxième carte plus tard pour une éventuelle zone HL à l'écart de cette région

Et enfin j'ai créé un système soin personnel pour LSDA II, les noms sont encore temporaires, les icones aussi mais globalement il s'agit d'un don évolutif de 4 niveau, le premier octroyé au niveau 5 au lvl up et les 3 autres appris par les joueurs ayant choisi la voie de l'herboriste. Ces soins sont limités en quantité par un effet de silence une fois lancé. Chaque niveau du don apporte un soin supplémentaire plus puissant (l'image illustre donc le niveau max)
Images attachées
 
Intéressant ton idée de carte du monde.

J'ai un peu exploré les possibilités de l'overland map pour un module solo et ça serait fantastique de l'adapter à un module persistant, mais pour ça il faudrait d'abord faire la map (à moins de se cantonner aux deux overland map existantes)
Bonjour Delolia et l'équipe de LSDA !

Notre propre équipe comptant un certain nombre de fans du Seigneur des Anneaux, nous ne pouvons qu'être enthousiasmés par votre initiative !

Quelques question me viennent, et je vais donc les poser ainsi que l'aurait sans doute fait un joueur :

- Le informations comme les points RP, les explorations ou les niveaux sont-elle visibles pour les autres joueurs qui cliqueraient sur "examiner" par exemple ?

- Votre carte du monde permet d'aller de ville en ville rapidement ? Est-ce bien cela ? Si oui, comment gérez vous le côté roleplay de la chose, à savoir qu'on ne se téléporte pas d'un point à l'autre en quelques minutes ?

- Comptez vous exploiter l'overland map ainsi que le suggère Krighaur ? Si oui, comment ?


Courage et bonne chance à toute votre équipe !
Citation :
- Le informations comme les points RP, les explorations ou les niveaux sont-elle visibles pour les autres joueurs qui cliqueraient sur "examiner" par exemple ?
Actuellement rien n'a été fait en ce sens et je ne pense pas personnellement le faire. Je suis pas fan du fait de commencer à inspecter chaque personnage à mon sens ça n'apporte rien pour un joueur ou même parfois ça modifie ces réactions RP sur base de fait lus totalement HRP. Par contre je pense développer la fonction pour les MD, lire le bg d'un joueur est tjs une chose intéressante pour eux.

Citation :
- Votre carte du monde permet d'aller de ville en ville rapidement ? Est-ce bien cela ? Si oui, comment gérez vous le côté roleplay de la chose, à savoir qu'on ne se téléporte pas d'un point à l'autre en quelques minutes ?
De région en région en fait, c'est à dire qu'elle permet de relier deux points de mapping du module en "sautant" un trou qu'on aurait pas réalisé pour des raisons diverses. Le TP dans une ville sera possible sans doute oui mais sous certaines conditions (dans sa ville de départ d'office, le reste pas encore fixé)


Citation :
- Comptez vous exploiter l'overland map ainsi que le suggère Krighaur ? Si oui, comment ?
Nous n'utilisons que NWN II de base dans l'impossibilité de se procurer les extensions donc je pense que non pas d'overland map de prévue malheureusement.
Nouvelles du front :

- J'ai entièrement refondu le système de raciaux archaïques qu'on avait développé pour LSDA II autrefois. Désormais chaque ethnie possède des dons, bonus de compétences persistants et propres IG le tout basé uniquement sur des 2da et quelques scripts.

- Une autre nouvelle capacité accessible à tous a été ajoutée : le sprint. Elle augmente de 50% la vitesse de déplacement + 3% par point de modificateur de dextérité. Par contre le sprint est inutilisable en combat et vous affaiblis énormément une fois actif (le joueur le désactive en recliquant sur l'icône du sprint)

- Le système de craft est en cours d'amélioration une fois de plus. Désormais le dépôt des matériaux ne passera plus ni par un placeable ni par un dialogue mais par une UI qui vous affichera les différents éléments à ajouter sous forme de "cases d'inventaire" vides ou vous irez déposer les objets en question. Si la combinaison est correcte alors le mini-jeu de création d'objet se lancera.

- Et pour un finir une image de notre carte du monde dans son état non fini actuel
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ui_worldmap.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 263,3 Ko
ID : 103003  
Citation :
- Votre carte du monde permet d'aller de ville en ville rapidement ? Est-ce bien cela ? Si oui, comment gérez vous le côté roleplay de la chose, à savoir qu'on ne se téléporte pas d'un point à l'autre en quelques minutes ?
En fait, le système de voyage dépends de deux éléments.
1/ Vous ne pouvez voyager que vers les zones où vous vous êtes déjà rendu.
2/ Vous ne pouvez joindre une région que si le "chemin" pour la rejoindre est "contrôlé" par votre faction ou un allié. Donc impossible d'aller à une région B à partir de A si le chemin par une région C, contrôlée par une faction adverse.

Sinon, le voyage n'était pas prévu à la base, mais est très vite apparu vital. NwN 2 est et restera un jeu, et devoir passer 3H juste pour rejoindre tel ou tel lieu, ce n'est juste pas possible pour les joueurs occasionnels qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux.
Quelques nouvelles récentes de l'avancement du projet:

- Le site est actuellement en train d'être remis en ligne (oui l'ancien) mais il subit un certains nombres de corrections avant celà. Un nom de domaine a été acquis pour héberger le site et un nouveau forum fera son apparition pour tout le monde à ce moment là (pour le moment on utilise un forum gratos illisible pour les non membres de l'équipe)

- J'ai rendu disponible le module de développement au reste de l'équipe ce qui veut dire que désormais tout le monde peut rebosser peinard 17h/jour sur LSDA II

- J'ai commencé la retouche des classes pour le module. Les classes concernées par le plus de retouches seront sans doute les paladins, les rôdeurs, les chevaliers noirs et les bardes. Pour le moment j'en suis au paladin (qui sera renommé d'ailleurs)

- Enfin je travaille actuellement sur une nouvelle UI intégrant deux nouveaux système à LSDA II. Le premier sera un système qu'apprécieront, je pense, ceux qui aiment fouiller le module de fond en comble, tandis que le deuxième sera en partie leur récompense
Le forum est désormais pleinement ouvert à tous donc si vous avez des questions, suggestions ou quoi que ce soit en rapport avec le module, n'hésitez pas à vous y inscrire
Citation :
Publié par Logred
Waouh, moi qui ne voulais pas payer pour jouer sur LOTRO, j'ai peut-être trouvé une alternative

PS : Cherchez-vous un graphiste ?
Lotro va passer gratuit pour info, même si un peu hors sujet.
Sérieux ?.. Généralement les MMO qui ne marchent pas assez bien deviennent gratuit. C'est peut-être pas si bien que ça.
M'enfin si c'est gratuit je verrai ça par moi même.

@ Delolia
Et oui un Graphiste ça peut être utile

Il peut te créer des images personnalisées pour ton site/serveur. Créer des logos, faire des boutons (faire un site :P), faire des textures. En gros il se sert de photoshop pour faire tout (ou presque) ce qui se rapporte à l'image.


EDIT : Je viens de faire un nouveau logo sur la bannière à gauche, juste histoire de montrer

~>Liens vers la bannière.


Quelques nouvelles du front après un mois de silence :

Premièrement Logred a rejoind l'équipe en tant que graphiste principalement sur le site/forum où certains de ces travaux sont déjà en places.

Au niveau du module la bêta 4 arrive à terme et son déploiement dans toute l'équipe devrait marquer le début de petites phases de bêta ouvertes à ceux qui veulent aider à améliorer le module.

Parmis les nouveautés récentes :

- La refonte du paladin en champion avec notamment deux nouvelles capacités de classe inédites
- La refonte et la récréation du métier de forgeron qui sera le premier métier artisanal testable sur LSDA II.
- L'intégration de nouvelles factions dans l'UI des réputations : la maison des artisans et les explorateurs.
- Une légère refonte du début du module avec un donjon initiatique supprimé entre autres, jugé trop lourd.
- L'intégration de toutes les quêtes actuelles dans un journal persistant
- etc...

N'oubliez de venir sur le forum si vous avez des questions : www.lsda2.fr/forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés