[RECRUTE] Projet L5R nwn2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Fans de L5R, nous bossons actuellement sur les quêtes et la trame d'un module persistant RP sur l'univers de Rokugan en s'appuyant sur la 3ème édition du rpg...

Ce post s'adresse donc :

- A toute personne susceptible de nous aider dans la réalisation de ce projet, que ce soit dans le développement du scénario ou, à la sortie du jeu, dans le mapping, les scripts et les classes qui seront toutes à refaire

- A toute personne intéressée par l'univers (potentiel futur joueur) et qui voudrait nous faire part de ses suggestions sur la réalisation et le ton à donner au mod...

A titre indicatif, l'objectif de ce mod ne sera pas de faire tout un tas de zones immenses et sans vie mais plutôt de privilégier les détails et proposer un scénario extremement fouillé même si cela doit conduire à ne pas proposer tout l'Empire à la mise en ligne du mod....si vous partagez cet avis....rejoignez nous ou soyez force de proposition

Sayonara :smile:

Site web et forum en cours de réalisation...
Vous voulez recréer la map de l'empire et les maps extérieures ou surtout axer sur les villes ?

Vous voulez surtout faire beaucoup de pnjs bavards ou compter sur les joueurs connaissant bien les clans et clans mineurs ?

Plutôt faire un persistant ou un mheud sur ce monde ?

Vu la complexité des relations politiques, un mheud serait bien sympa et un persistant bien casse tête à mettre en place


Niamuki, messager du clan mineur de la Libellule (ce qu'il en reste selon les éditions ^^ )
Salut,

Pour répondre à ta première question, nous allons profiter du système de maps à la BG qu'il devrait y avoir dans nwn2 pour éviter de faire des zones inutiles. Il n'y aura donc pas uniquement des maps de villes mais l'accent sera effectivement mis sur les lieux importants de Rokugan...

L'objectif du module n'est pas de dégouter les néophites du monde de l5R...bien au contraire, tout sera fait pour qu'ils n'aient aucun mal à s'immerger totalement (discussion avec les pnj, explications sur l'univers dans des livres...).
Pour autant un petit tour dans la section "Bibliothèque" du forum (très riche en infos) me semblera tout indiqué pour les initiés qui veulent compléter leur connaissances (afin de mieux jouer leur personnage) comme pour les néophites....

Enfin, nous avons opté pour un mod persistant, avec le boulot que cela signifie (i.e ce que tu indiques sur la complexité du contexte politique) dans la perspective de se faire plaisir a voir cet univers évoluer au quotidien (quitte à ce que cela bifurque totalement de la storyline officielle) au travers d'une trame de longue haleine préécrite à l'avance.....
Nous cherchons avant tout a éviter le mod persistant ou l'unique intérêt du perso est de monter en carac et\ou de passer son temps à faire le forgeron du coin

Voila...

sayonara

PS : T'inquiète le clan de la libellule aura son rayon dans la bibli du fofo !
En fait c'est un monde que je viens de découvrir via d'abord un groupe de joueurs de NWN (on avait fait des moines/druides du clan du Dragon ^^ )
Ensuite pour la mentalité, découverte surtout via Feist et sa superbe Trilogie de l'Empire.
Et enfin depuis quelques semaines (yeah!) sur table avec mon super perso (clan de la libellule, en à peine plus ridicule, y'a le mille-patte *trop fan*)

Je pense que ça va être un équilibre vraiment difficile à atteindre! Comment expliquer petit à petit que "il faut refuser trois fois un présent avant de l'accepter sinon on manque de respect" et ce genre de petites règles de vie sans gaver les joueurs à l'avance ?

C'est un univers à part, pas simple à introduire quand on ne connait pas.

Oo! Un concours d'haiku (soirée de l'eau vive ^^) sur NWN ? J'adorerais!

Projet de réelle envergure, avec les clans, vous aurez des factions toutes préparées. Mais y aura-t-iil déjà des haks prévus pour assurer ? Pensez- vous devoir condamner les joueurs lambdas à de longues heures d'études pour leur itnroduire le monde, ou les faire rentrer depuis le monde occidental, via les terres de la Licorne (par ex.) pour que les pnjs leur explique petit à petit ?

Marrant, un système de points de réputations (gloire) qui baissent à chaque action pas polie
Pour ma part, je ne pense pas que ces petites règles de politesse propres à l'univers de L5R soient susceptibles de "gaver" les joueurs car, d'une part, elles se comptent sur les doigts d'une main et, d'autre part, elles contribuent pleinement à l'immersion du joueur et participent à la spécificité du mod...

La question des haks est réélement un pb. Pour l'instant nous ne savons bien évidemment pas si nwn2 comportera tous les haks dont nous aurons besoin...En soit, l'objectif de ce topic n'est donc pas un vrai recrutement mais plutot une prise de contact avec des mappeurs et scripteurs intéressés par l'univers pour, le cas échéant, leur faire intégrer le staff s'il s'avère que les fonctionalités de nwn2 nous permettent de réaliser le mod...

Enfin, il va de soit que tous les clans seront disponibles lors de la création des persos...Les joueurs seront donc dans le bain dès les premières minutes de jeu... A eux de s'adapter à cet univers (ce que nous envisageons sans appréhension) grâce au site du mod et en discutant avec des joueurs ou des dms...

Vous allez donner des bonus aux caractéristiques et / ou compétences lors du choix du clan?

Vous allez permettre qu'on choisisse un élément qui nous est plus familier qu'un autre (bonus ou objets) ?

Et le vide ? Comment le gérer ? Un objet à activer pour avoir un bonus au jet de dés suivent ?

*fan des questions techniques*

Coté réalisation, rien n'empêche de le faire "mode occidentale" dans un premier temps et d'adapter au fur et à mesure. Ce qui fait L5A, c'est beaucoup le jeu politique et d'influences qui y règne. Et en mettant plein de couleurs criardes partout, vous y serez vite
Pour tout ce qui est technique nous ne pouvons faire que des suppositions sur les possibilités de nwn2.

Disons que pour l'instant nous envisageons de faire une classe par famille. Nous débuterons avec deux familles par clan (une de bushis et une de shugenjas) avant d'augmenter leur nombre au fur et à mesure de l'évolution du mod. Chaque famile aura bien évidemment des bonus aux carac et aux compétences spécifiques comme décrit dans le rpg...

Pour traduire le systeme de jeu des 5 anneaux ainsi que le principe de l'honneur, de la gloire et des avantages\désavantages dans le mod nous avons quelques idées intéressantes en tête... hé hé

L'idée de faire un mod occidental et de le modifier par la suite n'est pas mauvaise. Pour autant nous n'avons pas comme l'objectif de mettre en ligne le module le plus vite possible. Au contraire nous préferons attendre un peu et pondre un univers achevé et se rapprochant le plus possible de notre vision de l'univers de Rokugan...

Prendre le temps de faire la map du monde sur excel (par exemple), ce qu'on trouve où, liste des pnjs, etc? Et ensuite mapping ?

*grands questionnements techniques*
Salut à tous.


Je pense que pour réussir un mode de ce type, il faut:

- Une ambiance visuel et sonore irréprochable.
Du point de vue visuel, des perso en kimono, armure de samourai, etc. mais aussi maison et espace vert typiquement japonais.
Du point de vue sonore, je conseil pour commencer d'essayer de rechercher les musiques par exemples du feuilleton Shogun. Un must dans son genre. Ambiance sonore garanti avec ça.

- Du point de vue classes de personnages.
Modifier ou créer les nouvelles classes telle que Ninja, samourai,etc. Les shugenjas doivent requérir une attention particulière. En effet, ils sont les maîtres des éléments tel que le feu, etc. Donc voir si il y a moyen dans NWN2 de modifier les sorts afin de correspondre le mieux au BG de L5R.

- Du point de vue gestion des clans.
Pour moi cela passe obligatoirement par une gestion des ressources via un forum. en effet, la gestion des armées (faut bien les payés), des ressources alimentaires, tout cela vont donner une profondeur à chaque clan.
C'est la même chose pour la diplomatie.

- Pour terminer, le BG de L5R est tellement étoffé que l'histoire quelle que soit devrai bien prendre et faire de ce type de mod un incontournable.

Voilà en bref mes idées.

Bonne chance.

Edit:
De plus je pense qu'il serait bien de faire comme :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654424 c-à-d de créer une storyline sectorisé (Cela se rapproche de la manière de jouer lors des rassemblements de L5R ou le gagnant changer la storyline de L5R)

Edit:
J'avais voulu moi aussi faire un mod de ce type sur NWN mais je n'ai pas le temps... J'avais fait pourtant un forum qui pour moi correpondait bien à ce type de mod. Donc pour exemple: http://membres.lycos.fr/hephaistos00/Forum/
Y'a pas la Libellule dans ta liste des clans !

Allez puisque le topic remonte : où en est le projet dans le développement pré-mapping ?
Je me permet un petit up pour savoir ou en est votre projet qui me parait audacieux, mais certainement attirant. Joueur et surtout MJ à L5R depuis de longues années (en fait depuis près de 10 ans !!!), je suis à votre disposition pour tout ce qui est scenarii et campagnes.

En tout les cas, je vous souhaite bon courage et espère que votre projet arrivera à voir le jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés