J'avais suivi au fur et à mesure les avancées et les retours du studio dans leur discussion avec Sony. Le CEO est assez proche de la communauté et faisait tout de même de la peine car ça sent vraiment le petit poignard dans le dos sans qu'il s'en soit rendu compte. (Ils n'ont pas de droit particulier sur le modèle de vente, tout revient à Sony)
Peut être qu'on peut leur attribuer un peu trop de naïveté ou d'inattention mais pas l'impression qu'ils ont voulu la faire à l'envers aux joueur.
Par contre, la communication était très lunaire à un moment avec le Community Manager d'ArrowHead, trouvant des excuses un peu pourries, des omissions voire des mensonges. Clairement, il/elle inventait au fur et à mesure pour gérer la situation mais de la pire façon possible.
Je n'arrive plus à retrouver le tweet mais l'une des explications données était qu'ils avaient besoin d'un ID unique pour pouvoir identifier chaque joueur et le système Steam ne permettait pas de faire ça, contrairement au PSN.
Légèrement insultant d'essayer de faire avaler ça, alors que n'importe quel système aujourd'hui fonctionne forcément avec des Id uniques, et à plus forte raison, s'agissant d'un mastodonte comme Steam...
|