[Actu] NCsoft désactive l'événement « Résistance » de Throne and Liberty, le temps de retravailler sa copie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/7/160957-240.jpg
Les événements Résistance de Throne and Liberty devaient mobiliser les joueurs pendant trois jours pour de grosses récompenses. Les joueurs peinent à tenir le rythme et passent à côté de loots importants. NCsoft retravaille sa copie.

NCsoft avait promis de mieux communiquer avec les joueurs de Throne and Liberty et Jong-ok Ahn s’y emploie manifestement avec ses « lettres du producteur » adressées à la communauté. La dernière en date (la huitième) revient notamment sur l’événement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le jeu, il est déjà accessible pour les européens non ?
Et toi @Alysion Brangwin Que pense tu de la new ? Tu apprécie globalement ?
Le jeu intègre non seulement un client traduit entièrement en anglais,
mais propose aussi un traducteur en anglais, toutes les langues peuvent être traduit en anglais ou KR,
par exemple tu ecris en français et la personne lis ton message en KR ou Anglais. avec un bouton de traduction.


- Le système de butin est un peu mal fait, une personne qui tape ton mobs un fois a des chances de choper le loot du mobs, pendant les events de zone je fais 99% des degats un mec auto et chope l'objet de l'event de zone.

- le patch de world boss signifie,
qu'au lieu d'avoir un seul world boss il y en aura 10+ au même endroit par exemple.

Donc probablement plusieurs loots sur la même sessions car le même boss meurs 10x ou plus au même endroit, il vont crée un système d'auto-instance temporaire le temps du boss.


il vont sortir des instances ok, mais les taux de loot des instances existante sont trop faible sans le P2W impossible de maxé des traits,
ou alors avoir une RNG de fou en open et drop des objets de fou à revendre en lucent.


Dans tout les cas pour l'EU ça s'annonce ultra P2W car le model économique sera le même,
et j'imagine déjà les guildes FR et autres qui vont s'entre tuer en interne pour le loot des guilde RAID.

J'en rigole déjà.

Le jeu est sympa, mtn sur 2/3 ans je sais pas ça va donner quoi, appart les grosses guilde qui absorbent assez de joueurs / autres guilde pour former 2 entité rivale (comme si il n'y avait que 2 race).

Qui elles finissent par se taper dessus en boucle.
Citation :
Publié par Pandy
Les world boss perdent leur intérêt si c'est pour les "instancier/multiplier". J'espère que c'est que pour leur event qu'ils font ça.
J'ai pas compris non plus, il ont fusionner des serveur bondé pour les rendrez archis'plein.

Ensuite il ont up la quantité de monstre,
Et comme t'as 1 loot voir 2 max par worldboss pour 500 joueurs au lieu d'augmenter les loots ou les PV il veulent diviser le nombre de joueurs sur 1 boss pour les forcer a faire les mecha.

Déjà que les morte sont pénalisante, moi je dis OK a condition que les morts sur les worldboss ne rajoute pas du malus, car mourrir 10 fois car la RNG fais que c'est toi qui te fais focus la marque de sang bof bof.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Il a l'air d'avoir un destin à la New world avant même d'être sorti.

Peut être de la hype. Probablement du contenu. Et PLoF. Apu. Surtout que les concurrents arrivent en masse.
Yep mais la ou ce jeu est fort c'est la communauté, tout tourne autour d'une guilde, aucun joueur n'as ça place en solo sans guilde.

- Daily shop de potions en guilde,
- achat de plan d'arme bleu via guilde shop,
- Weekly Boss de guilde (qui drop les mêmes truc qu'en world boss mais en petit comité de guilde), revendable aussi au market,
- Le système de PK/PVP qui permet au membre d'une même guilde/alliance de ne pas se taper dessus pendant le PvP de Masse.

Clairement la guilde est une structure importante et sa sera au joueurs d'y contribuer, pour rassembler, structurer, organiser, attirer des joueurs,
mais aussi d'avoir leurs propre vision du jeu et d'en rassembler des joueurs qui y adhère.

La ou ça va être compliquer, c'est le guilde raid, tu drop des items pouvais aller jusqua 650€+,
des items TOP TIER, (comme les items cuires avec 30% critical dmg, ou autre pour tank), et c'est le guilde leader qui a le dernier mot.


Il pourra stocké tout les loots des membre de ça guilde directement dans l'entrepot de guilde,
exemple: tu drop une arme RARE sur un worldboss (1-2 items max qui tombe par boss tuer pour 500-600+ joueurs dessus),
bah la l'item pourra aller dans l'entrepôt de guilde et non ton inventaire et le guilde leader pourra décider si oui ou non il le donne à la personne de sont choix,
voir même la prendre lui même et la vendre en Lucent pour sont propre interêt.

Donc ce MMORPG c'est quitte ou double, y a vraiment beaucoups de GVG/PvP basé sur les alliances et les conflits entre guilde rivale,
(2 grosse guilde se font rivalité à toi de choisir pour qui tu veux "bosser" et rentrer dans leurs alliances en communiquant avec eux).


Les plus petites guildes pourront avoir des territoires selon leurs degres de participation et d'importance selon le bon vouloir de la Maison mère.

Y a vraiment un bon truc autour de ce jeu,
le plus gros malus étant le P2W.

Au cours terme un P2W aura l'avantage en early mais en late tout le monde aura plus ou moins le même stuff,
sauf si les gros patch se succès avec du nouveau stuff, la les nouvelles part seront plus accèssible au P2W.

Le jeu est totalement accessible au joueurs F2P, ceux qui ont de la luck seront loins devant ceux qui farm bcps aussi. Sans payer je suis très stuff,
et je compte justement dépenser 0€ sur la EU/NA même pas dans le battlepass.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
On dirait qu'ils ne savent pas trop où ils vont avec leur jeu. Ca sent pas bon!
Ils ont une bonne base, là on est clairement dans le peaufinage et les correctifs ce qui est normal (très peu de BT donc logique que cette release nécessite des ajustements).
Les coréens essuient les plâtres et quand cela sera bien équilibré alors on aura AGS qui nous fera la release occidentale.

Plutôt confiant quand on voit les modifications apportées depuis décembre. Ils bossent dessus et on sent qu'ils ont la volonté de faire de leur jeu un MMORPG qui dure.
Le jeu est bancal sur l'itemisation et la progression pour pousser à la dépense dans le Cash -Shop .

Tu fais " un bon jeu' il n'y a pas besoin de passer par le cash-shop. Mais le jeu a été fait, conçu et existe pour pousser à la dépense dans le cash-shop.. Ce sont les les limites des jeux F2P. C'est sans issue.

Ils font un bon jeu, avec une "bonne itémisation", personne ne dépense d'argent "pas rentable" faillite --> poubelle.
Ils conservent le gameplay "bancal" pour pousser à la dépense : "Vous prenez les joueurs pour des cons, on se casse".

C'est sans issue. Un modèle économique pourri fera toujours un jeu pourri, le modèle économique d'un jeu conditionne tout le gameplay. Seulement les mécaniques bancales qui rendent un jeu pourris pour pousser à la dépense sont toujours les mêmes. Ils ne font pas preuve d'une grande originalité. Les gens connaissent l'arnaque et n'essayent même plus, ils vont tout de suite ailleurs.

Dernière modification par Electre ; 31/01/2024 à 23h14.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ont une bonne base, là on est clairement dans le peaufinage et les correctifs ce qui est normal (très peu de BT donc logique que cette release nécessite des ajustements).
Les coréens essuient les plâtres et quand cela sera bien équilibré alors on aura AGS qui nous fera la release occidentale.

Plutôt confiant quand on voit les modifications apportées depuis décembre. Ils bossent dessus et on sent qu'ils ont la volonté de faire de leur jeu un MMORPG qui dure.
Justement, je me demande si la base est vraiment bonne. Quand ta base est bonne, tu n'es pas dans de tels changements.

Le jeu est loin d'être un franc succès en Corée. Là on dirait qu'ils ne savent pas où ils vont, ca rappelle New World et ce n'est pas bon signe du tout!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés