Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023

Répondre
Partager Rechercher
Le teaser est sorti, et l'annonce détaillée sera le 30 Novembre pour un début de ligue le 8 décembre.

Le teaser:

Les tatouages étant morts, et avant de connaître les mécaniques de la nouvelle ligue, vous auriez quoi en tête comme perso pour un début de ligue, qui fasse la campagne facilement, et qui puisse farmer a la chaîne les essences (donc il faut vitesse, dps et tanking vu qu'un mob 8 essences frappe et tank comme un malade) + une autre mécanique (j'hésite entre métamorphe et harvest)
Le meilleur moyen de tanker un mob de ce genre en début de ligue, je dirais que c'est de ne pas s'exposer directement à ses coups, donc plutôt partir sur du minion ou totem. Dans ce genre-là, tu as Guardian SRS, Champion EA et Pathfinder Toxic Rain qui sont plutôt forts en ce moment.
salut,

champion lighting arrow fait un peu ce que tu décris, doit y avoir mon pob dans le post de la ligue précedente, j'avais surtout été surpris par sa tankiness.

j'ai commencé a regardé un peu ce sur quoi je vais partir, mais je pourrai pas le faire en starter ( caster avec shavron+ashes of the star ...),
je partirai sur un deadeye tornado shot pour farmer un peu la premiere semaine .

edit:
le ploussoie , toxic rain est vraiment une valeure sure .
TR n'a pas un gros souci pour les boss et les mobs rapides?

En attendant les patch notes, j'essaie de creer un build avec blood magic, ca doit faire 5 ans que je n'en ai plus joué, et certain joueurs ont eu des idées intéressantes (Rathpith bien sur pour la synergie avec la vie).
J'essaie de voir s'il y a des moyens de faire un truc fumé sur le coté gauche de l'arbre avec des combos entre 9k+ vie, 10k regen, 20-30% recoup, PB, progenesis, defiance of destiny ou dissolution of flesh.
Un inquisiteur peut atteindre les 10k de regen, ce qui le rend immortel a tous les dots du jeu, reste plus qu'a trouver un moyen de tanker les OS. Si je peux avoir comme but de ligue d'avoir un perso capable de tanker le memory game de Uber Maven ET tous les dots du jeu tout en ayant 30m+ dps (ou suffisamment pour faire un pure breachstone, je n'y arrive toujours pas!!) avec un bon clear de map, je serais content. Ou comme cette ligue je reroll 4-5 perso

A priori je poserai 3 jours pour la ligue, donc ça me fera 5 jours consécutifs. J'ai bien envie de décider de mon starter avant pour m'entraîner et améliorer mon temps (pas comme si ça change quelque chose au final, plus pour l'ego, ça me fait chier d’être aussi inefficace). Je dois tourner a 1h/acte, 40 min/acte avec un twink (je suis trop gourmand a vouloir tuer les packs. Depuis mes débuts a diablo 1 je faisais du full clear)

edit: ah j'ai vu des gens qui ont réussi a rendre SR viable de nouveau! Un de mes skills préférés du passé (sans doute car un kameha c'est cool, et l'unique Balefire vient de la Roue du Temps, ma série HF préférée!)
c'est sur que c'est pas un "boss killer", mais ça reste très raisonnable, après pour les mobs c'est efficace.
( j'avais joué il y a un moment et il n'y avait pas les additional proj dans le tree, et avec un quillrain et un stuff assez moyen j'avais jamais eu de souci, on arrive assez facilement à +1.5m de dot et le gameplay est très safe )
Citation :
Publié par loynal
c'est sur que c'est pas un "boss killer", mais ça reste très raisonnable, après pour les mobs c'est efficace.
( j'avais joué il y a un moment et il n'y avait pas les additional proj dans le tree, et avec un quillrain et un stuff assez moyen j'avais jamais eu de souci, on arrive assez facilement à +1.5m de dot et le gameplay est très safe )
1.5m c'est très rude contre les essences, même en T1 blanches, non?

Pour l'instant je pense aller ver SRS Guardian comme suggéré plus haut, mais on verra bien. Il parait que le super Saiyen est OP pour la campagne.
Citation :
Publié par Hellraise
TR n'a pas un gros souci pour les boss et les mobs rapides?

[...]

edit: ah j'ai vu des gens qui ont réussi a rendre SR viable de nouveau! Un de mes skills préférés du passé (sans doute car un kameha c'est cool, et l'unique Balefire vient de la Roue du Temps, ma série HF préférée!)
C'est un peu le soucis de TR oui, mais ça va beaucoup mieux si tu joues le skill avec des ballista, tu as pas à te prendre la tête à viser les trucs ultra rapide et comme tu génères plus de spores, le slow du skill monte beaucoup plus vite.

SR ça a jamais été faible en termes de dégats, mais c'est un peu le même problème que Wintertide Brand, c'est dur de justifier l'utilisation d'un skill DoT qui demande de monter assez haut en increased duration et en cast speed quand tu en as pas besoin pour tous les autres skills DoT du jeu. Y'a pas vraiment de situation où jouer SR est mieux que de jouer RF par exemple, la différence de dégats est pas assez significative. Après si c'est ton skill du coeur c'est une raison suffisante pour le jouer
Citation :
Publié par Hellraise
1.5m c'est très rude contre les essences, même en T1 blanches, non?

Pour l'instant je pense aller ver SRS Guardian comme suggéré plus haut, mais on verra bien. Il parait que le super Saiyen est OP pour la campagne.
1.5m de dot dps tu fais les pinnacle boss non uber les doigts dans le slip. Ca suffit largement pour de l'essence T16.

+1 pour EA (champ ou elem) pour les essences. Tu roules sur le jeu avec un 6 link et Dyadian Dawn, ça manque un poil de vitesse mais bon. Y a Hexblast Mines aussi de populaire en ce moment.

Je conseille pas Harvest avec essences, t'as besoin de beaucoup de +quantity/pack size pour qu'Harvest soit vraiment rentable donc autant le mixer avec d'autres mécaniques qui demandent de la quantity/pack size. Le meilleur moyen de farmer les essences c'est d'enchaîner les maps T1 blanches.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
1.5m de dot dps tu fais les pinnacle boss non uber les doigts dans le slip. Ca suffit largement pour de l'essence T16.
Sans doute alors mon manque de skill et/ou mon style de jeu alors
Perso du pinnacle a moins de 5m dps, c'est faisable mais je meurs de vieillesse, et je finis par facetank et crever pour abréger la torture . A moins de 10m de dps, je trouve le mapping lent et les boss dangereux si on esquive pas constamment.

Une essence maxée sur carte blanche, ca va prendre au moins 30 secondes a vue de nez (Sur T16 et 30m dps, certains jaunes prennent bien 5-10 secondes a tuer), 30 secondes ou elle peut te tuer (surtout avec le passif atlas qui double le boss essence). Et avec certains mods relous, c'est peut être une minute (alors oui avec du dot, en tournant en cercle, c'est "facile"). Du coup ça bousille la strat de farm essences puisque le but c'est d’enchaîner un max de cartes par heure.

Pour l'instant je m'amuse un peu a lire les guides et comprendre les builds meta starters (Boneshattter jug, CF Champion, TR Balista PF, LA Deadeye, Guardian SRS) et d'autres un peu moins meta comme SR totem.
D'ailleurs quelqu'un sait comment configurer PoB pour voir le dps d'un build absolution? Genre un build comme celui la https://pobb.in/DLZtYQeIGAwW , il faut ajouter le self dps boosté a black cane, l'impact des elemental relics, les 3-4 pets absolution, le Saiyen, les phantasmes, les HoP, etc..

Bon point pour Harvest, javais oublié qu'il fallait du pack size.
CF Champion pour le coup c'est un peu à l'opposé de ce que tu cherches je pense, c'est beaucoup plus orienté clear que single target.

Pas de solution pour Absolution à part tout rentrer à la main dans les stats customs, les reliques du Guardian ce sont des auras lvl 27 sans increased effect, Phantasmal Cane c'est ~55 flat phys par Phantasm actif, l'invoc du Guardian tu peux choisir sa vie dans les paramètres PoB donc ça doit faire le calcul correctement.
Les builds minions c'est un peu la galère sur PoB clairement, sur cette ligue j'ai voulu tester des spectres et c'était une vraie purge, il faut aller chercher les stats dans PoEDB, les implémenter dans un fichier de conf, tout ça pour que ça donne des valeurs qui ont aucun sens

Cela dit si ton objectif c'est de farm les essences sur des map T1, je me demande si le meilleur choix ça serait pas de privilégier un build avec énormément de movement speed. Sur un Champion par exemple tu peux facilement accumuler Onslaught, Berserk (via Kaom's Spirit), Adrenaline, éventuellement jouer QotF et Haste.
Citation :
Publié par Hellraise
Sans doute alors mon manque de skill et/ou mon style de jeu alors
Perso du pinnacle a moins de 5m dps, c'est faisable mais je meurs de vieillesse, et je finis par facetank et crever pour abréger la torture . A moins de 10m de dps, je trouve le mapping lent et les boss dangereux si on esquive pas constamment.

Une essence maxée sur carte blanche, ca va prendre au moins 30 secondes a vue de nez (Sur T16 et 30m dps, certains jaunes prennent bien 5-10 secondes a tuer), 30 secondes ou elle peut te tuer (surtout avec le passif atlas qui double le boss essence). Et avec certains mods relous, c'est peut être une minute (alors oui avec du dot, en tournant en cercle, c'est "facile"). Du coup ça bousille la strat de farm essences puisque le but c'est d’enchaîner un max de cartes par heure.
J'ai du mal à comprendre comment tu mets 10 secondes à tuer des rares à 30M dps, tu peux link le build en question?

Je te confirme qu'une essence maxée sur carte blanche à 2m dps c'est 1 seconde max. 2m dps c'est un Shaper guardian sans modificateur en 5 secondes, c'est Uber Elder en 1 min 30...

Les builds dot ont aussi le gros avantage d'avoir 100% d'uptime contrairement aux builds hit base. Du coup 2m dot dps c'est beaucoup beaucoup plus confortable que 5m sur boneshatter par exemple.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai du mal à comprendre comment tu mets 10 secondes à tuer des rares à 30M dps, tu peux link le build en question?

Je te confirme qu'une essence maxée sur carte blanche à 2m dps c'est 1 seconde max. 2m dps c'est un Shaper guardian sans modificateur en 5 secondes, c'est Uber Elder en 1 min 30...

Les builds dot ont aussi le gros avantage d'avoir 100% d'uptime contrairement aux builds hit base. Du coup 2m dot dps c'est beaucoup beaucoup plus confortable que 5m sur boneshatter par exemple.
Bah la j'ai ressorti mon HoT qui fait 18m dps selon PoB (j'ai du oublier un paramètre, je croyais avoir dépassé les 20m) (https://pobb.in/oXVQxz7YvJQ9) et un rare avec 4-5 essence corrompue sur une T16 (Vaal non identifiée) m'a pris plus de 30 secondes. Je n'a pas chrono, mais c'est bien possible que ca ait pris plus.
Un guardian fond en 2 secondes, et shaper/elder/Sirus aussi meurent très vite. Mais une essence boostée c'est parfois violent.

Même chose avec ce build ci (23m dps) https://pobb.in/oXVQxz7YvJQ9

Je me demande si tes builds 2m dps sont pas en fait des trucs avec overlap ou Nimis ou autres qui le font passer a 100m réel.
pour le TR le dot 1.5m c'est le dot qui est dans la zone où les pod overlap de mémoire , mais comme on spam les tirs en bougeant un peu la zone en question bouge tous le temps ( ça doit faire le radius d'un cyclone en gros).

j'ai regardé les 2 pob que tu as link, mais il y a beaucoup de parametre dans l'onglet configuration qui me dépasse et que je ne mets jamais.

( genre 87 shock effect et autres trucs du genres, + stack wither +poison et plein d'autre cases cochés, ce sont des parametre que je ne maitrise pas assez et que si je joue un "peu" avec je peux multiplier mon dps par 10 sur d'ancien pob).

edit:
je dis ça car pour moi ça me parait impossible d'avoir 20m de dps et mettre plus d'1 sec pour tuer une essence.
je crois que mon plus gros dps que j'ai jamais eu devais faire un truc du genre 5/6m ...
( après je suis assez flemmard sur l'onglet config, de base pob fait tout en auto , à part le type de boss)

Dernière modification par loynal ; 24/11/2023 à 20h46.
Citation :
Publié par loynal

( genre 87 shock effect et autres trucs du genres, + stack wither +poison et plein d'autre cases cochés, ce sont des parametre que je ne maitrise pas assez et que si je joue un "peu" avec je peux multiplier mon dps par 10 sur d'ancien pob).
Les cases sont valables: regarde le setup sur l'arc, son seul but c'est de faire des mega shocks. La j'atteins pas encore le max de 90% sur pinnacle, mais 87% est la valeur moyenne que j'atteins. Le wither est facile quand HoT tappe 8/seconde.
De toute le dps est la, je tue les pinnacle rapidement et sans soucis (tant qu'il n'y a pas de dot).

Imho c'est que tu fais bien plus de DPS. La j'ai vu des builds TR, de base c'est 7m et les versions légèrement riches c'est 20m.
Genre wither: PoB n'applique pas automatiquement, et c'est un multiplicateur de dégâts énorme.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah la j'ai ressorti mon HoT qui fait 18m dps selon PoB (j'ai du oublier un paramètre, je croyais avoir dépassé les 20m) (https://pobb.in/oXVQxz7YvJQ9) et un rare avec 4-5 essence corrompue sur une T16 (Vaal non identifiée) m'a pris plus de 30 secondes. Je n'a pas chrono, mais c'est bien possible que ca ait pris plus.
Un guardian fond en 2 secondes, et shaper/elder/Sirus aussi meurent très vite. Mais une essence boostée c'est parfois violent.

Même chose avec ce build ci (23m dps) https://pobb.in/oXVQxz7YvJQ9

Je me demande si tes builds 2m dps sont pas en fait des trucs avec overlap ou Nimis ou autres qui le font passer a 100m réel.
Mais c'est pas vraiment 18M dps constant ça. Déjà c'est du poison, donc il faut que ça ramp, dans ton PoB t'es au max stack de poison alors que contre des essences tu divises au moins par 2, voire plus s'il y a d'autres mobs à l'écran. Je sais pas si ton cast on stun despair proc très souvent mais si l'essence n'est pas curse t'as -50% dps. Si t'as pas pleague bearer d'actif c'est -33%.

Sur un boss monocible avec toutes les planètes alignées effectivement le dps est de 18m, en mapping c'est loin d'être le cas.

Et non je parle de build standard comme EA qui atteint son dps max en moins d'une seconde et qui a le même dps en monocible qu'en multicible.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Mais c'est pas vraiment 18M dps constant ça. Déjà c'est du poison, donc il faut que ça ramp, dans ton PoB t'es au max stack de poison alors que contre des essences tu divises au moins par 2, voire plus s'il y a d'autres mobs à l'écran. Je sais pas si ton cast on stun despair proc très souvent mais si l'essence n'est pas curse t'as -50% dps. Si t'as pas pleague bearer d'actif c'est -33%.

Sur un boss monocible avec toutes les planètes alignées effectivement le dps est de 18m, en mapping c'est loin d'être le cas.

Et non je parle de build standard comme EA qui atteint son dps max en moins d'une seconde et qui a le même dps en monocible qu'en multicible.
Le proc curse est a 100% sur une T16 si je me fais toucher (le build est fait que je me fasse stun a chaque coup pour insta récup 60% de dégât et curse/ignite)
Le rampup, oui c'est vrai il faut de mémoire 5 secondes? Plague bearer est toujours actif (je peux le lancer avec même 100 charges, pas besoin de 1m de charges).
Je crois que certaines combinaisons d'essences sur certains rares peuvent les rendre plus tanky que des pinnacle.
"Je crois que certaines combinaisons d'essences sur certains rares peuvent les rendre plus tanky que des pinnacle."

ça c'est plus que p^robable en effet , ça m'ai déjà arrivé de croisé certain mob où la barre e vie n'a baissé que de 5% en 5 minute
Citation :
Publié par Hellraise
Le proc curse est a 100% sur une T16 si je me fais toucher (le build est fait que je me fasse stun a chaque coup pour insta récup 60% de dégât et curse/ignite)
Le rampup, oui c'est vrai il faut de mémoire 5 secondes? Plague bearer est toujours actif (je peux le lancer avec même 100 charges, pas besoin de 1m de charges).
Je crois que certaines combinaisons d'essences sur certains rares peuvent les rendre plus tanky que des pinnacle.
Si tu te fais toucher, mais si tu te fais pas toucher y a pas de curse. Oui c'est 4.86s en monocible, en duo cible tu atteins jamais les 18m de dps car tu appliques que la moitié des poisons à chacun des 2 mobs.
C'est sûr que des fois c'est pas de chance. Par exemple pour ton build s'il est résistant au chaos, aux dots, aux shocks et a de la vie max/regen je comprends que tu mettes 30 secondes. Mais quand ça arrive au pire tu skip. 30 secondes à tuer un mob c'est pas rentable.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
...en duo cible tu atteins jamais les 18m de dps car tu appliques que la moitié des poisons à chacun des 2 mobs.
C'est sûr que des fois c'est pas de chance. Par exemple pour ton build s'il est résistant au chaos, aux dots, aux shocks et a de la vie max/regen je comprends que tu mettes 30 secondes. Mais quand ça arrive au pire tu skip. 30 secondes à tuer un mob c'est pas rentable.
Ah oui, je n'y vais pas pensé et c'est logique: les trash mobs meurent de suite, mais c'est vrai que le souci est principalement quand le mob se duplique et qu'il a des mods chiants.

Pour ce qui est de skip, c'est assez frustrant, faut que je travaille dessus.
La je me lance dans un run de leveling (TR ballista), et pour l'instant je tourne a 45 min par acte de moyenne (40 minutes si j’enlève le fait que je répond aux demandes d'achat). Le bon truc, c'est que c'est plus rapide qu'avant et aussi rapide qu'avec un twink (car avec un twink je tue des packs de mobs pour le fun en plus). Le mauvais, c'est que hors quelques inefficacités apparentes (plus de concentration quand je suis en ville), je me dis que mon gain le plus important serait de skip mieux les mobs. Et pourtant, je tourne a -4 lvl par rapport a la carte (généralement je suis = ou -1). Mais c'est dur de ne pas vouloir tuer des mobs dans un arpg

Par contre je remarque que la pour le coup je meurs en voulant rush (soit coincé et pas de phasing / insta escape, soit sur un boss en voulant gagner du temps)... déjà genre 5 morts alors que je ne meurs jamais/rarement en levelling
Si vous voulez voir ce que ça donne un build complètement pété, un gars sur Reddit vient de faire un guide deep delve où il atteint le cap à 6000, son perso ressemble à ça.
En mettant les bons paramètres sur PoB, on arrive à 10B DPS, et en plus de ça il est virtuellement immortel

On se sent tout petit à coté quand on est déjà content de dépasser à peine quelques dizaines de millions de DPS
Citation :
Publié par Hellraise
La je me lance dans un run de leveling (TR ballista), et pour l'instant je tourne a 45 min par acte de moyenne (40 minutes si j’enlève le fait que je répond aux demandes d'achat). Le bon truc, c'est que c'est plus rapide qu'avant et aussi rapide qu'avec un twink (car avec un twink je tue des packs de mobs pour le fun en plus). Le mauvais, c'est que hors quelques inefficacités apparentes (plus de concentration quand je suis en ville), je me dis que mon gain le plus important serait de skip mieux les mobs. Et pourtant, je tourne a -4 lvl par rapport a la carte (généralement je suis = ou -1). Mais c'est dur de ne pas vouloir tuer des mobs dans un arpg

Par contre je remarque que la pour le coup je meurs en voulant rush (soit coincé et pas de phasing / insta escape, soit sur un boss en voulant gagner du temps)... déjà genre 5 morts alors que je ne meurs jamais/rarement en levelling
Tu es sûr que c'est le plus opti -4 lvl? Il me semblait que les speedrunners essayaient d'être en -1/-2/-3?

Je suis tombé sur ces vidéos d'un mec qui explique comment faire la campagne le plus rapidement possible si jamais tu veux t'améliorer sur l'ordre des quêtes à faire, quand retourner à la ville, les layout des maps etc..

https://www.youtube.com/watch?v=JFsK...l=FusionGaming

@Nohisu Impressionant, rien que sa double corrupt sur Widhowhail est mirror tier...
J'ai joué pas mal pendant la ligue ancestor, j'ai pu engranger pas mal d'informations.
J'ai pu tester Lightning Arrow, Tornado shot, Boneshatter, ColdDot et même un gladiator lacerate ...
J'imagine que l'ancienneté aidant, vous regardez le/les sorts que vous voulez jouer et vous choisissez une classe autour ? Un patchnote ?
J'avoue ne pas m'y connaître pour sortir d'un build venant de maxroll/poe build, etc.
Personnellement mon point de départ quand je fais un build c'est souvent un item que je trouve intéressant. Par exemple, si j'ai envie de faire un build autour de Replica Trypanon, ma réflexion ça va être quelque chose du genre:

  • L'arme a un énorme malus en accuracy et des dégats de base très faibles, ce sont les deux problèmes que je vais devoir résoudre si je veux taper avec. Je sais que le Champion a une node qui lui permet de ne jamais rater ses attaques, et je sais qu'Elemental Hit fait des dégats indépendamment des dégats de base de l'arme, donc à priori c'est un personnage qui pourrait bien profiter du crit à 100% sans trop subir les désavantages de l'arme. Mais comme EH est pas un skill super fort dans la meta, ça risque quand même de pas être incroyable à jouer.
  • On peut aussi considérer d'utiliser l'arme comme un stat stick, on la veut seulement pour son 100% crit mais on ne tape jamais avec directement. Par exemple, en utilisant Destructive Link, on peut utiliser cette arme pour donner 100% de crit à un autre joueur, ou à un minion avec la bonne mastery pour le link. Il y a aussi Sandstorm Visage, un casque qui permet de transférer les chances de crit de son arme à ses sorts, ça peut être une piste intéressante (sûrement la meilleure, parce que la plus simple à mettre en place).
  • Si on part très (trop) loin, il y a une mastery qui permet à ses minions d'avoir la même accuracy que ton personnage. Donc si tu arrives à refiler le Trypanon à un minion, tu peux utiliser la mastery pour ignorer le malus d'accuracy, puis booster ses dégats à coup d'auras élémentaires. Et dans le genre, il y a Chains of Command qui permet d'invoquer l'arme de ton Animated Guardian comme minion.

Et puis une fois que tu as ton point de départ, tu essayes de construire le reste du personnage avec un bon équilibre entre attaque et défense, mais ça c'est quelque chose que tu peaufines à force de faire des nouveaux persos, y'a que l'expérience qui peut t'apporter ça c'est un peu comme pour dessiner un hibou

Ca demande pas mal de connaissances de jeu, mais dans le doute, tu as souvent quelques interactions qui sont décrites sur le wiki, tu trouves des posts intéressants en cherchant sur le subreddit PathOfExileBuilds, et tu peux aussi chercher directement sur poe.ninja un équipement ou un skill pour voir comment les autres joueurs build autour.

La plupart des joueurs vont commencer les nouvelles ligues avec un league starter, un perso ultra meta conçu pour avancer loin dans le jeu avec peu d'équipement, puis ils vont faire des reroll pour tester des concepts plus exotiques qui marchent pas à tous les coups, il y a pas de mal à faire des persos meta si t'es un peu perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés