[Vidéo] Bande annonce de Titan Quest II

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 12 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Titan Quest était initialement sorti en 2006, avec une extension l'année suivante. Suite aux soucis financiers de son éditeur, la licence changea de main en 2014, menant à une version Anniversaire en 2016, contenant le jeu et son extension, et apportant diverses améliorations de qualité de vie. Puis de nouvelles extensions en 2017, 2019 et 2021, montrant à la fois une volonté de l'éditeur de mettre à profit cet achat mais également un intérêt des joueurs pour toujours plus de contenus dans cet univers.

Et s'il fallait jusqu'à présent se contenter d'extensions à un jeu qui n'est plus tout à fait au goût du jour, une véritable suite est désormais annoncée. Ce n'est cependant qu'une mise en bouche replongeant dans l'univers de la mythologie grecque du premier opus et il faudra attendre d'en découvrir plus pour se faire un véritable avis sur ce nouveau titre dont le développement a été confié à un nouveau studio, Grimlore Games, qui n'a que Spellforce 3 à son actif.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors là je suis mega hype pour le coup ! J'ai adoré les classes du premier (nettement moins Grim Dawn malheureusement, moins accroché à l'univers pour celui ci ).

Dernière modification par DL337 ; 12/08/2023 à 20h41.
j'ai adoré le premier titan quest et je passe pas mal d'heures sur Grim dawn (dont j'adore aussi le système bi-classes), je me demande ce qui changera dans TQ2 par rapport au premier

bieen sûr je l'ai add en wishlist sur steam
Super!
J'ai adoré Titan Quest. Et bizarrement pas du tout accroché à Grim dawn malgré ses similitudes. Son lore, les skills,etc... de Grim Dawn m'ennuient profondément.
Du coup, je suis bien hypé par TQ2.
Et pour ce qu'il s'agit des devs, le fait qu'ils aient fait spellforce 3 est justement un très bon point pour moi. C'etait un excellent mix RPG/Stratégie. Techniquement il était très bon, que ce soit graphisme, musique, sons, voix. Et niveau gameplay le jeu était très bien pensé. Pour le côté JDR. La partie RTS un peu moins mais ce n'etait qu'un plus.
Il est passé sous le radar de beaucoup de joueurs, mais je trouve que Spell force 3 était un excellent jeu. Au moins dans celui ci, on avait vraiment l'impression d'être aux commandes d'un simili royaume, bien plus que pour un pathfinder par exemple dont beaucoup de monde fait des éloges et pourtant on n'y gère que des cartes à la con avec des conseillers. Pathfinder était juste nul à ce niveau.
Bref, je pense que les devs ont toutes les qualités requises pour faire un très bon jeu. Et si il reste fidèle niveau lore à ce qu'était TQ2, il sera pour ma part bien plus intéressant que GD.
Décidément, les h&s reviennent à la mode et c'est très bien. Et avec Last Epoch, TQ2 et POE2, il n'y aura même pas eu besoin de passer par cette bouse de D4. Parfait.
La barre est de plus en plus haute pour les hacks and slash avec toutes ces sorties
Mais Titan Quest est de part son univers à suivre, j'espère qu'ils vont réussir à sortir un bon jeu ! vivement plus de news.
Je lui souhaite bien du succès.

J'ai beaucoup aimé le premier de part son thème mais il faut bien avouer que le gameplay était plutôt pauvre par contre.

Je my suis toujours très vite ennuyé.
Citation :
Publié par Jyharl
Je lui souhaite bien du succès.
J'ai beaucoup aimé le premier de part son thème mais il faut bien avouer que le gameplay était plutôt pauvre par contre.

Je my suis toujours très vite ennuyé.
Il a mal vieillé mais lors de sa sortie il était top à l'époque
Titan Quest premier du nom avait été porté sur mobile aussi en tant que jeu standalone sans cash shop à 10 euros dans les stores. Hélas, le support a cessé et il est aujourd'hui injouable sur les OS mobiles récents.
Citation :
Publié par Jyharl
Je lui souhaite bien du succès.
J'ai beaucoup aimé le premier de part son thème mais il faut bien avouer que le gameplay était plutôt pauvre par contre.

Je my suis toujours très vite ennuyé.
Gameplay... pauvre ??? il faudrait expliquer en quoi il est pauvre !
TQ s'il avait eu un environnement multijoueur sécurisé serait l'un des tout meilleurs H&S.

En faisant le 2 ils ont relevé un sacré challenge. Ils y avait une polémique entre Titan Quest et Guild war en raison du système de double class qui était un RIP-OFF, en gros les gens de TQ en voulait en GW.

Mais la réalité de l'immense succès de GW à coté de TQ étaient les serveurs multi sécurisé.

Les gens qui ont fait TQ avaient sous-estimé l'importance d'un environnement multijoueur sécurisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés