Path of Exile : Crucible, le 7 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends l'idée derrière le changement pour les maîtrises Lightning/Cold.

* Cold file de la défense mais manque de dégâts : une maîtrise permet de compenser.
* Lightning file du dégât mais pas de défense : idem.

Je ne dis pas que c'est la bonne implémentation mais c'est un choix qui ne me choque pas.

D'ailleurs, j'avais déjà joué un build full Power Charges (avec Discipline en seule aura) avec Winter Orb, qui s'est pris du coup plusieurs buffs : Power Charge (qui filent 50% crit au lieu de 40% par charge), maîtrise Cold (qui file du dégât contre pas grand chose auparavant)

Un build Ice Shot me tente bien du coup, avec Vaal Ice Shot qui a l'air rigolo. Et, surtout, ça ne sera plus immonde de jouer archer en début de ligue comme ça a pu l'être depuis 10 ans
Suivant les valeurs, Vaal Firestorm peut être bien sympa en jouant avec un peu de block (j'avais joué ça il y a quelques ligues et c'était assez sympa ... sauf pour les yeux)

J'en ai vu pleurer sur le manque de changements sur les minions mais Vaal Absolution a l'air franchement bon (50% more damage si tu l'utilises dès que possible avec un minion qui à priori ne mourra pas) et Vaal Animate Weapon qui est potentiellement pas mauvais.

Et j'aimerais bien savoir ce que fait concrètement Triggerbots pour le Saboteur.
Il y a quand même un monde entre la maîtrise cold qui te file 50% more damage après ramp up et la maitrise lightning qui va te filer 5 à 10% de réduction de dégats (oui le mode "unlucky" c'est vraiment pas fou défensivement) seulement quand t'es shock et contre un seul type de dégats

Triggerbots de ce qu'on a vu c'est deux invocations avec le même comportement que les Skitterbots, et quand tu trigger un skill au lieu de partir de ton personnage ça va partir des deux Triggerbots. Donc potentiellement un gros gain de DPS pour tous les builds à base de trigger vu que ça double les cast, mais faut voir ce que ça donne au niveau des IA.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a quand même un monde entre la maîtrise cold qui te file 50% more damage après ramp up et la maitrise lightning qui va te filer 5 à 10% de réduction de dégats (oui le mode "unlucky" c'est vraiment pas fou défensivement) seulement quand t'es shock et contre un seul type de dégats

Triggerbots de ce qu'on a vu c'est deux invocations avec le même comportement que les Skitterbots, et quand tu trigger un skill au lieu de partir de ton personnage ça va partir des deux Triggerbots. Donc potentiellement un gros gain de DPS pour tous les builds à base de trigger vu que ça double les cast, mais faut voir ce que ça donne au niveau des IA.
Oui, c'est trop faible pour Lightning, je suis d'accord
Après, pour le Saboteur, tu te tapes un -35% dégâts d'entrée donc j'ai l'impression que c'est pas si fou au final (+40% dégâts dans le meilleur des cas, mais à voir si ça arrive souvent en pratique), à part pour proc des effets on hit.

Et, oui, les items Abyss et Breach ont l'air plus sympas. D'ailleurs, la maîtrise Lightning est du coup passée sur l'amulette Breach.
J'ai vu 2/3 maîtrises qui sont passées sur ces items du coup, ce qui incite à les jouer si on voulait la maîtrise, ce qui rend l'item plus "unique".

Mais au final, ces changements me donnent envie de jouer la ligue, ça me changera de Teamfight Tactics et de Pathfinder
bon du coup, a froid:

j'ai un gros probleme de mana .. ...

mais un truc: pour le mana reserv, le nouveau : "12% increased Mana Reservation Efficiency of Skills " qui doit compenser voir même plus ?
( j'ai du mal a me rendre compte sans pob)

sinon comme dis plus haut il y a des trucs sympa
-elemental mastery :Hits have 25% chance to treat Enemy Monster Elemental Resistance values as inverted
les boss c'ets des enemy monster hein ?

- cold: Chills from your Hits always reduce Action Speed by at least 10% ( perma temporal chain a 10%)
ça c'est cool :Enemies permanently take 1% increased Damage for each second they've ever been Chilled by you, up to a maximum of 10%"

- le 10% phys take as chaos est assez énorme je trouve ( en ci avec une basalt, c'ets 25% de mitigation phys gratos).
- 15% increased maximum Life if there are no Life Modifiers on Equipped Body Armour, situationnel, mais avec certain unique c'ets cool. (ou même sur un chest full ES ou autre)

- la vitesse des scepter fait mal ,
- je me rend pas compte à quel point le changement des wand est important ( entre add n dmg et n% spell power) par contre avoir découpé les tier avec un élément associé c'est a chié.
- aîe pour arcane surge ...

fallait faire un geste pour la planete, du coup poe devient éco-résponsable :
Added the ability to release captured Beasts through the Bestiary panel. ....

bon , le bon coté c'est que ruthless ne devient pas core-game ...

edit:

par contre la méca de ligue me hype bien.

edit 2:

pas sur de bien comprendre
A new Empowered Bond cluster has been added to the northwest of the Witch's starting location. Empowered Bond provides +2 to Level of all Link Skill Gems.

c'est un +2 quasi gratos ? oO

Dernière modification par loynal ; 31/03/2023 à 13h45.
T'enlève les trucs à base de lightning non crit, Poisonous Concoction, et les builds qui arrivaient tout pile à rentrer genre 3 auras à 50%, et t'es à peu près bon sur la liste des starters.

Cold DoT Occultist/Trickster, WoC puis EK Ignite Elementalist, RF Jugg, les variantes de Boneshatter, tout ça reste très bon. Si tu veux rigoler un coup, tu prends un build qui freeze avec Heatshiver et la nouvelle mastery qui augmente les dégats sur les mobs frozen

Et dans les nouveautés, Deadeye Tornado Shot ça devrait faire très mal maintenant qu'on a 2 projo en plus sur l'arbre. Les arcs élem se craft très bien avec des essences et ça pourrait permettre de jouer avec la mécanique de ligue.
A noter que, défensivement, le Maraudeur a eu des trucs sympas.
* 10% de l'armure s'applique aux dégâts chaos (on hit) donc en jouant full Armor sur Juggernaut, seuls les DoT peuvent infliger des dégâts significatifs.
* +2% max res (dont chaos) sous condition facilement atteignable (items armure et réserver mana + hp)
* Low Life peut aller jusqu'à 55% hp (au lieu de 50), donc Petrified Blood est plus efficace.
* Plus de regen' donc ça devient plus aisé de gérer les DoT.

Bon, reste toujours le même souci : faut trouver des dégâts ...
Mais, techniquement, pour celui qui cherche un perso' qui peut difficilement mourir, c'est bien.

Molten Shell a été nerf, mais on peut aussi jouer avec Immortal Call en Juggernaut ou Chieftain.
En regardant un peu les différentes maîtrises, il y a un truc bien sympa pour les casters, défensivement.
"1% increased evasion / 5 intelligence", c'est autant que sur Shaper's Touch.
Avec Grace, on a du coup facilement de l'évasion sans avoir à investir quoi que ce soit de particulier.
C'est encore mieux avec Whispering Ice + Shaper's Touch (avec 2K Int, ça fait du 800% increased evasion, soit plus de 20K avec Grace level 20 sans rien d'autre)

Je me demande si Dreamfeather est envisageable avec ça (ça doit faire 10 ans que j'essaie de trouver un build qui marche avec, je doute d'y arriver un jour !)

Edit : bon, pas fou, dépasser les 200K est une sinécure ... l'avantage, c'est qu'on a plein d'ES à côté mais ça reste une version de Replica Dreamfeather plus accessible mais moins forte.

Dernière modification par Compte #449857 ; 31/03/2023 à 23h34.
Je l'avais loupé celle-là, très stylé! J'étais justement en train de réfléchir à un build triple stat stacking, avec le nouvel arc qui augmente les stats du carquois et Poised Prism.

Tu joues Inquisitor avec Ivory Tower pour monter haut en ES comme d'hab avec le combo intel + strength, tu récupères Magebane pour le spell suppress sur la dex, cette nouvelle mastery pour scale l'evasion avec Grace. Il faut voir ce que ça donne niveau stats offensives, mais défensivement ça a l'air pas mal !
Je suis con, pas vu le thread je continuais à écrire sur l'autre...

Vous avez tout dit je crois, surtout combien c'est dommage pour les uniques

Sinon dans les trucs marrants, il y a le 10% insta leech et certains des uniques reworked (le nouveau tulfal me fait de l'oeil).

Sur Reddit parmi les idées qui ont l'air marrants:
hiero tulfall
Hiero SR totem
Builds divers avec l'arbre power pour flicker: pleins d'idées de CoC

Je vais essayer de me concentrer sur des idées aujourd'hui. Me connaissant je vais chercher du dos, puis IG j'aurais marre de rip et je devrais faire un build aegis.
D'ailleurs pour aegis et ne pas trop manquer de dps, les 2 solutions réalistes c'est toujours GB 75/75 pour un arbre haut/gauche ou un 50/50 pour droite/bas ou glad?
Citation :
Publié par Avrel
...., il y a un truc bien sympa pour les casters, défensivement.
"1% increased evasion / 5 intelligence", ...
je l'avais zap celle là, avec l'eva qui donne du supress spell en notable en plus il y a peut-être moyen de moyenner un truc ..
La meilleure idée est sûrement celle de Nohisu : stat stacking (soit full int', soit triple stats + Magebane en Inquisitor)
Après, tu peux mettre ça sur n'importe quel caster dans le haut de l'arbre (qui aura grosso modo 500 int' sans forcer) pour gagner 100% évasion à moindre frais. Déjà que je n'aimais pas Determination sur Witch/Shadow mais là, aucune chance que je l'utilise hors cas spécifique

J'avais pas vu l'ajout de Vaal Arctic Armour, mais je trouve la version de base déjà excellente (surtout couplée avec Frost Shield, du freeze et un peu d'évasion) mais là, y a moyen d'avoir un "tank" sans réellement investir outre-mesure en défense : Power Charge stacking + Vaal Arctic Armour + Grace -> cappé en spell block et pas mal d'évasion. A cela, deux maîtrises permettent d'avoir de la réduction de dégâts physiques (10% dégâts physiques redirigés en chaos, 10% réduction dégâts physiques si full ES)

Il est possible aussi d'avoir 74% recoup, sur 3 secondes, dans l'arbre, contrairement à 50%, sur 4 secondes, jusqu'à maintenant, donc 28% hp récupérés/seconde contre 12,5% auparavant. C'est assez notable comme buff.

Sinon, peut être un build Dancing Dervish avec Link ? (mais ça m'a l'air bien naze)
Mais il y a Vaal Domination qui a été ajouté (dont je ne sais rien) et Vaal Absolution qui a l'air sympa pour summoner.
ha oui , mais j'ai eu une lecture de patch très "ego-centré" ( vu que j'ai mon build).

mais c'ets clair que sur les stack build c'ets pas mal, ça me donnerai presque envie de refaire une "dancing queen" ( scion wispering ice ).
mine de rien , le fait d'avoir viré les manareserv des masteries est ennuyeux, mais les nouvelles masteries apportent pas mal de possibilité.

une question rapport au wand , vous avez une idée de l'équivalence en dps entre une plage flat et les anciens % de spell power ?
Impossible de dire concernant les baguettes, ça dépend des montants déjà existants de +%spell damage et de dégâts ajoutés à ceux de base.
C'est plus faible au début et meilleur plus tard, à priori, par rapport à ce qui existait.

De mon côté, je me demande comment avoir des dégâts sur un Juggernaut, hors Replica Dreamfeather (RF Juggernaut, c'est un non catégorique )
Citation :
Publié par Avrel
La meilleure idée est sûrement celle de Nohisu : stat stacking (soit full int', soit triple stats + Magebane en Inquisitor)
Après, tu peux mettre ça sur n'importe quel caster dans le haut de l'arbre (qui aura grosso modo 500 int' sans forcer) pour gagner 100% évasion à moindre frais. Déjà que je n'aimais pas Determination sur Witch/Shadow mais là, aucune chance que je l'utilise hors cas spécifique

J'avais pas vu l'ajout de Vaal Arctic Armour, mais je trouve la version de base déjà excellente (surtout couplée avec Frost Shield, du freeze et un peu d'évasion) mais là, y a moyen d'avoir un "tank" sans réellement investir outre-mesure en défense : Power Charge stacking + Vaal Arctic Armour + Grace -> cappé en spell block et pas mal d'évasion. A cela, deux maîtrises permettent d'avoir de la réduction de dégâts physiques (10% dégâts physiques redirigés en chaos, 10% réduction dégâts physiques si full ES)

Il est possible aussi d'avoir 74% recoup, sur 3 secondes, dans l'arbre, contrairement à 50%, sur 4 secondes, jusqu'à maintenant, donc 28% hp récupérés/seconde contre 12,5% auparavant. C'est assez notable comme buff.

Sinon, peut être un build Dancing Dervish avec Link ? (mais ça m'a l'air bien naze)
Mais il y a Vaal Domination qui a été ajouté (dont je ne sais rien) et Vaal Absolution qui a l'air sympa pour summoner.
Pour la tankiness, il y a plein de trucs a combiner. Faut voir si un triple pool (life/mana/es) peut être abusé. Certaines des masteries:

Citation :
Recover 5% of Energy Shield over 1 second when you take Physical Damage from an Enemy Hit avec 8k ES, c'est 400 ES par hit contenant du phy (incluant spells). Le wording suppose que c'est par hit et donc cumulatif ou une seule instance a la fois?
10% of Armour also applies to Chaos Damage taken from Hits pas sur que ce soit si fort, avoir 10 armure vs chaos c'est pas transcendant
10% of Physical Damage from Hits taken as Chaos Damage mega OP pour CI ou 75% resist
Every 4 seconds, Regenerate Life equal to 1% of Armour and Evasion Rating over 1 second celle la je trouve nulle, meme avec 100k c'est 250 regen/sec
+1% to all maximum Resistances if Equipped Helmet, Body Armour, Gloves, and Boots all have Armour pas convaincu mais ca peut eviter de path trop loin
+1% to all maximum Elemental Resistances if you have Reserved Life and Mana idem
10% of Leech is Instant ce truc est fumé de chez fumé ou je reve? En plus ca marche sur Life, ES et mana.
40% increased Armour and Evasion Rating while Leeching moyen mais pas mal s'il n'y a rien d'autre
25% of Damage taken Recouped as Life if Leech was removed by Filling Unreserved Life Recently pas compris? Quelqu'un peut expliquer?
You count as on Low Life while at 55% of maximum Life or below je ne suis pas un pro de petrified, mais c'est un gros buff, non?
3% chance to Recover all Life when you Kill an Enemy nul non? on kill et moins bon que pas mal dautres on kill
Life Recoup Effects instead occur over 3 seconds fumé
Life Recovery from Regeneration is not applied, Every 4 seconds, Recover 1 Life for every 0.1 Life Recovery per second from Regeneration j'ai du mal a evaluer. C'est techniquement un 2.5 multiplier, mais faut accepter la variabilité en échange. Avec 10% life regen, c'est un insta full heal toutes les 4 secondes
30% of Chaos Damage taken does not bypass Energy Shield En double/triple pool, ca me semble dingue et un boost immense de EHP vs chaos
10% less Physical Damage Taken while on Full Energy Shield hmmm... peut être avec du ES overleech genre Trickster, sinon c'est trop aléatoire, non?


En offensif:

Citation :
Hits have 25% chance to treat Enemy Monster Elemental Resistance values as inverted selon les cas, ca peut être hyper fumé
Enemies permanently take 5% increased Damage for each second they've ever been Frozen by you, up to a maximum 50% contre un boss on sera toujours au max... 50% inc damage taken, c'est dingue, ca fera souvent genre 25% more damage. Quand je pense qu'ils ont viré le luck de la lightning mastery...
You count as on Full Life while at 90% of maximum Life or above damage on full life!


Pour le Dervish, certains se demandent si ca proc avec les 2 trigerbots et que du coup tu peux en avoir 4 simultanément.
"Enemies permanently take 5% increased Damage for each second they've ever been Frozen by you, up to a maximum 50% contre un boss on sera toujours au max... "

ça fait un petit moment que j'ai pas joué de freeze-build, mais si ça a pas changé dans la méca, faut quand même de sacré hit pour y arriver.
autant le perma chill c'est pas un souci, autant le freeze, c'est des hit direct de plusieurs millions de dgt.

( a confirmer je suis pas a jour la dessus)
Citation :
Recover 5% of Energy Shield over 1 second when you take Physical Damage from an Enemy Hit
C'est sur une seconde donc si tu prends 2 coups en 0,5 secondes, tu vas regen' 5% de ton ES sur 1,5 secondes.
C'est comme ça que je le comprends en tout cas.

Citation :
10% of Armour also applies to Chaos Damage taken from Hits
Un Juggernaut/Champion qui a 100/200K d'armure peut plus ou moins ignorer les dégâts chaos hors DoT avec ça (sinon, ça fait plutôt mal)

Citation :
10% of Physical Damage from Hits taken as Chaos Damage
Pas mega OP, à moins d'avoir déjà de l'armure ou de la réduction de dégâts physiques par ailleurs.
Souvent, quand tu joues CI, t'as 0 réduction de dégâts physiques, à part si tu joues Aegis Aurora.
Allez, tu as Arctic Armor et les flasques mais ça n'empêche pas le quasi one shot
Mais c'est appréciable, c'est certain.

Citation :
Every 4 seconds, Regenerate Life equal to 1% of Armour and Evasion Rating
Je suis d'accord.
Tu peux monter à plus de 100K mais même ainsi ... bof. Après, si tu joues avec Perseverance, ça te fera du sustain pour 1 point, c'est pas perdu.
Mais c'est un bonus, pas un truc à jouer autour.

Citation :
10% of Leech is Instant
Tu ne peux leech que 10% de tes HP max' par coup.
Donc ça devient du 1% hp max' leech/hit, que tu peux augmenter.
Enfin, si je comprends bien la manière de fonctionner ...

Citation :
25% of Damage taken Recouped as Life if Leech was removed by Filling Unreserved Life Recently
Si tu as rempli ta barre d'HP grâce au leech récemment, 25% des dégâts reçus par les coups sont récupérés en HP sous 4 secondes.

Citation :
You count as on Low Life while at 55% of maximum Life or below
Oui
Idem pour celui qui te compte en Full Life à 90% HP (auras sur les HP)

Citation :
Life Recovery from Regeneration is not applied, Every 4 seconds, Recover 1 Life for every 0.1 Life Recovery per second from Regeneration
Full Life > Low Life > Full Life > Low Life ... doit être rigolo en Champion avec Adrénaline

Citation :
30% of Chaos Damage taken does not bypass Energy Shield
Ca existait déjà (Eva/ES)

Citation :
10% less Physical Damage Taken while on Full Energy Shield
Ou pour un build qui prend peu de coups (Cold DoT ou Freeze) ou qui a de la regen' constante (Inquisitor/Guardian/Occultiste)

@loynal : facile avec Ice Trap (qualité alternative, je sais plus laquelle), faisable avec Glacial Hammer ou Story of the Vaal et Expedition's End. Avec Hexblast aussi.
Mais j'avais joué ça avec Ice Trap en premier perso' avec Heatshiver il y a 2 ligues et le palier était facile à atteindre.

Edit : rajoute les gants aussi.

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/04/2023 à 11h57.
Citation :
Publié par Avrel
C'est sur une seconde donc si tu prends 2 coups en 0,5 secondes, tu vas regen' 5% de ton ES sur 1,5 secondes.
C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
Donc si c'est juste une instance, vu qu'on se prend quasi toujours des dégâts phys, c'est 5% de regen ES. Sympa pour sur, mais je ne ferais pas un détour pour. Si par contre c'est par instance, c'est un mini Aegis.
Citation :
Pas mega OP, à moins d'avoir déjà de l'armure ou de la réduction de dégâts physiques par ailleurs.
Souvent, quand tu joues CI, t'as 0 réduction de dégâts physiques, à part si tu joues Aegis Aurora.
Allez, tu as Arctic Armor et les flasques mais ça n'empêche pas le quasi one shot
Mais c'est appréciable, c'est certain.
Bah mon dernier perso CI avec Aegis et 80k armure, il apprécie ca a mort. Tout perso CI d'ailleurs, c'est 10% eHP de plus contre le phys.

Citation :
Un Juggernaut/Champion qui a 100/200K d'armure peut plus ou moins ignorer les dégâts chaos hors DoT avec ça (sinon, ça fait plutôt mal)
Bah, ca fait 10k d'armure contre Chaos. C'est pas énorme je trouve.

Citation :

Tu ne peux leech que 10% de tes HP max' par coup.
Donc ça devient du 1% hp max' leech/hit, que tu peux augmenter.
Enfin, si je comprends bien la manière de fonctionner ...
Ah c'est moins intéressant si c'est le cas. PAr contre ca s'applique a life/ES/mana donc ca peut toujours servir.
Citation :
Publié par Avrel
Tu peux monter à plus de 100K mais même ainsi ... bof. Après, si tu joues avec Perseverance, ça te fera du sustain pour 1 point, c'est pas perdu.
Mais c'est un bonus, pas un truc à jouer autour.
Tu vas plus l'utiliser pour gagner la rage avec Kaom's Spirit que pour le sustain je pense. Si t'es à 80k armure/eva comme le build que j'avais link sur l'autre thread ça te fait +4 rage/s, très fort pour le sustain Berserk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés