[Vidéo] Final Fantasy XVI dévoile Valisthéa et ses émissaires

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 20 octobre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Final Fantasy XVI se dévoile encore un peu plus avec une toute nouvelle bande annonce dédiée au monde de Valisthéa, divisé en six nations aux rapports fragiles suite à l'arrivée du "fléau noir". C'est dans ce monde parsemé de cristaux octroyant les pouvoirs de l'éther que les joueuses et joueurs vivront leurs aventures prévues sur PlayStation 5 pour l'été 2023.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca ressemble beaucoup à FF14 sur certains aspects, je trouve. Le gars qui semble être le MC ressemble à un copier coller du warrior of light par défaut, du coup ça me hype pas des masses, perso. :/
Si tu parles de lui (qui ressemble effectivement au WoL de FFXIV notamment période Shadowbringers)

unknown.png

Ce n'est pas le personnage principale non.

Et perso c'est justement le fait d'avoir une ambiance à la FFXIV en AAA Solo (même si c'est réducteur car ça semble bine plus médiéval là où FFXIV est une sorte de medley de nombreux FF) qui m'excite comme un fou

Bref perso shut up and take my money

-Sergorn
Cette ost j'en frisonnes de plaisir, cette reprise du prélude suppose que c'est Soken qui le est compositeur de cet opus


Quand je regarde un peut l'histoire de l’échec et de la renaissance de ff14 je me suis toujours dit que Yoshida a été mit a la tête du mmo pour certes le sauver d'une empileur assez titanesque que pour les dirigent de square c’était impossible et que yoshi n’était qu bouc émissaire en cas de fiasco total.

Mais heureusement le mec a su s’entourer de gent talentueux qu'il n'a pas eu peur de tout reprendre a zéro avec moulte remise en question on en la un jeu a 12 ans 4 extension et maintenant le mec est la tête d'un ff solo numéroté, chapeau

Je doit dire que ce ff je le prendrais les yeux fermé
Plutôt hypé ! après le naufrage de FFXV, et un FFVII remake qui n'est vraiment pas ce que j'attendrais d'une super-production Square-Enix, j'ai bonne espoir que celui-ci arrive à réorienter la franchise dans une bonne direction.

Par contre, chaque FF numéroté était une claque graphique à sa sortie, ça fait assez bizarre d'avoir un jeu plutôt low tier de ce côté par rapport à ce qui se fait. Pas grave du tout de mon point de vue, c'est pas ça qui fait véritablement un bon jeu, mais ça m'a pas mal surprit ! La mise en scène et la DA ont l'air solide, ça nous fera bien vite oublier ce petit aléa!
Citation :
Publié par 'Az
Par contre, chaque FF numéroté était une claque graphique à sa sortie, ça fait assez bizarre d'avoir un jeu plutôt low tier de ce côté par rapport à ce qui se fait. Pas grave du tout de mon point de vue, c'est pas ça qui fait véritablement un bon jeu, mais ça m'a pas mal surprit ! La mise en scène et la DA ont l'air solide, ça nous fera bien vite oublier ce petit aléa!
C'est exactement ce que je me suis dit.
Je trouve la DA somme toute plus classique que les derniers FF, mais ce n'est pas plus mal de revenir à quelque chose de plus traditionnel et les designs, que ce soient les décors où les personnages, sont quand même classes. À dire vrai j'ai jamais été fan du style Nomura. En revanche techniquement, c'est pas super propre. Surtout les persos justement, et en particulier les animations faciales. Ça fait pas très new gen tout ça. Mais bon, c'est pas ça qui fera la qualité du jeu au final.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/10/2022 à 12h37.
Il est où mon FF là-dedans?
C'est quoi ce jeu d'action coréen osef?
Les designs des perso sont dignes d'un F2p.
Les combats de "boss" ont l'air ultra scriptés.

C'est quoi cette mer**
Citation :
Publié par Sephirot
Il est où mon FF là-dedans?
C'est quoi ce jeu d'action coréen osef?
Les designs des perso sont dignes d'un F2p.
Les combats de "boss" ont l'air ultra scriptés.

C'est quoi cette mer**
Il saigne depuis Final Fantasy XIII, mais il est décédé avec Final Fantasy XV.

Là on assiste à une exhumation.
Citation :
Publié par 'Az
Plutôt hypé ! après le naufrage de FFXV, et un FFVII remake qui n'est vraiment pas ce que j'attendrais d'une super-production Square-Enix, j'ai bonne espoir que celui-ci arrive à réorienter la franchise dans une bonne direction.
Par contre, chaque FF numéroté était une claque graphique à sa sortie, ça fait assez bizarre d'avoir un jeu plutôt low tier de ce côté par rapport à ce qui se fait. Pas grave du tout de mon point de vue, c'est pas ça qui fait véritablement un bon jeu, mais ça m'a pas mal surprit ! La mise en scène et la DA ont l'air solide, ça nous fera bien vite oublier ce petit aléa!
C'est une stratégie, ils réduisent les couts en baissant la qualité graphique et ils gagnent un max de fric grace a leur marque FF.
C'est une stratégie qui se répend je trouve dans certains des studios de jeux qui produisent des AAA.
Citation :
Publié par Sephirot
Il est où mon FF là-dedans?
C'est quoi ce jeu d'action coréen osef?
Les designs des perso sont dignes d'un F2p.
Les combats de "boss" ont l'air ultra scriptés.

C'est quoi cette mer**
Ouf merci, je pensais être le seul.

Depuis quelques mois je me refais tous les final fantasy avant la Ps3.
Des scénarios qui partent souvent en cacahuète car ils cherchent à compliqué pour rien. Ca fait très manga.
Mais en terme d'univers, d'aventure et de plaisir les vieux FF sont superbes. Ce sont des vrais jeux complets qui donnent envie de découvrir plus en profondeur l'univers du titre. Et leurs directions artistiques c'est juste fou.

Ce FF 16 mon dieu.... il donne pas envie. Le design lambda, les voix jap qui collent pas.
L'histoire qui a l'air absente.
Visuellement je trouve ca vide et la DA au fraise.

Bref, ca a l'air plat et sans inspiration.
Vous faites quand même des reproches bizarre à ce trailer

Littéralement 7 secondes de combat dans le trailer et vous arrivez déjà à dire que niveau gameplay c'est un jeu d'action lambda ultra scripté.

L'histoire supposément inexistante alors qu'on a quatre minutes entières de world building. Il y a 5 factions dont certaines avec des conflits internes, des héros surpuissants aux pouvoirs difficilement contrôlables liés aux primordiaux, les ténèbres qui engloutissent un royaume, l'aether qui peut supposément corrompre des âmes, une espèce de maladie qui serait liée à une exploitation du peuple, et un début de guerre entre deux royaumes. Il vous faut quoi de plus? Le script entier du jeu avec un spoil de la fin?

Le design des persos, ben ça ressemble à de l'heroic fantasy. Des épées, des armures et des tuniques, et c'est plutôt bien fait.

Perso je suis infiniment plus hypé par cet opus que par le boys band de FFXV. Surtout qu'on a Yoshi-P aux commandes et Soken à la musique, et ils ont déjà largement fait leurs preuves sur FFXIV.
Gros +1.

Et perso après 15 ans de FF Solo à la sauce Nomura/Kitase je trouve cet opus très rafraichissant.

(J'ai rien contre la sauce Nomura/Kitase en soi mais toujours la même chose ça lasse un peu)

-Sergorn
C'est comme ça pour tous les FF, il n'y a strictement rien de nouveau. C'était le cas il y a 25 ans, c'est le cas maintenant, ce sera le cas dans 10 ans, peu importe le FF, et à plus ou moins grande échelle. À part la saga FFXIII, qui restera la mal aimée, tous les FF ont à terme conquis le public malgré les critiques. Même FFX-2 dont tout le monde se moquait à l'époque est plutôt apprécié aujourd'hui au-delà de son scénario (en même temps le système de combat est génial), même FFXV qui soit disant allait tuer la licence reçoit de plus en plus d'avis positifs.

Ici encore, il y aura des déçus, ce n'est pas grave, le jeu fera son bout de chemin comme tous les autres et vu la hype qui semble se créer autour, je ne me fais pas trop de soucis sur son avenir, malgré certains a priori négatifs.

En attendant, la licence Final Fantasy est l'une des très rares du J-RPG qui prend toujours le risque de tenter de nouvelles choses, quitte à déplaire à une partie des joueurs. C'est le principe même des Final Fantasy depuis ses débuts il y a 35 ans et c'est personnellement un point que je salue.
Sauf que là, ça ne trompe personne, FF16 ne tourne pas le dos à la série dans le risque de déplaire, mais pour justement plaire à une majorité de joueurs qui ne connaissent que les Souls et les A-RPG solo. C'est pas tout à fait pareil, quand même. Et ça n'a rien à voir avec la qualité que le jeu aura (ou pas).
Je crois que c'est la 1ère fois qu'on dit du mal d'un FF avant qu'il ne sorte.
Qu'on en dise du mal pendant la sortie ou après, c'est logique. Les goûts, les couleurs, "c'étaitmieuxavant".
Mais qu'on sente que ça sera un fail majeur avant la sortie, je n'ai pas souvenir.
Sauf que FFXVI ne tourne en rien le dos a la série c'est même plutôt une forme de retour aux sources medfan de celle ci Vous connaissez FF que depuis le VII en fait. C'est ça ?

Quant à voir du Souls faut vraiment avoir aucune culture vidéo-ludique.

Citation :
Je crois que c'est la 1ère fois qu'on dit du mal d'un FF avant qu'il ne sorte.
T'as vraiment pas du tout suivre le développement des précédents FF si tu crois ça.

Accessoirement vos réactions négatives sont largement minoritaires de par le net. Mais bon c'est JOL hein...

Citation :
À part la saga FFXIII, qui restera la mal aimée, tous les FF ont à terme conquis le public malgré les critiques.
Je serai pas aussi catégorique, j'ai vu le vent commencer a tourner depuis la sortie de FFXV concernant FFXIII (et ses suites encore plus) de plus en plus au fil des années. Bon est pas devant le revirement FFX ou FFXII passés de daubes a chefs d'œuvres avec le temps mais je te parie qui sinon avait droit a un beau remaster les réactions seraient bien moins tièdes qu'à l'origine.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 22/10/2022 à 15h15.
Citation :
Publié par Sergorn
Sauf que FFXVI ne tourne en rien le dos a la série c'est même plutôt une forme de retour aux sources medfan de celle ci Vous connaissez FF que depuis le VII en fait. C'est ça ?


Quant a voir du Souls faut vraiment avoir aucune culture vidéo-ludique


T'as vraiment pas du tout suivre le développement des précédents FF si tu crois ça


Accessoirement vos réactions négative sont largement minoritaires de par le net. Mais bon c'est JOL hein...



Je serai pas aussi catégorique, j'ai vu le vent commencer a tourner depuis la sortie de FFXV concernant FFXIII (et ses suites encore plus) de plus en plus au fil des années. Bon est pas devant le revirement FFX oubFFXII passés de daube a chef d'oeuvre avec le temps mais je te parie qui sinon avait droit a un beau remaster les réactions seraient bien moins tièdes qu'à l'origine.

-Sergorn
En fait tu es d'accord avec personne sauf avec toi-même.
Ce que prouve le fait de répéter ton nom après chacun de tes messages.
Je te laisse donc avec ton ego puisque tu es le seul à savoir et à connaitre.
Citation :
Publié par Sephirot
Je crois que c'est la 1ère fois qu'on dit du mal d'un FF avant qu'il ne sorte.
FFXV avait commencé à se faire défoncer bien avant sa sortie.
Pour les précédents, impossible à dire vu que les réseaux sociaux n'avaient pas cette omniprésence.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
FFXV avait commencé à se faire défoncer bien avant sa sortie.
Pour les précédents, impossible à dire vu que les réseaux sociaux n'avaient pas cette omniprésence.
Je me rappelle surtout qu'on se "moquait" du temps de dev mais absolument pas sur le jeu lui-même.
On n'a pas vécu la même timeline on dirait ^^
Je parle d'à partir du moment où ils ont annoncé la version finale. Ça avait bien gueulé à la mort de FF quand ils avaient dit qu'il n'y aurait que 4 compagnons disponibles et que le système serait simili action-RPG avec contrôle seulement de Noctis.
(Il y avait aussi ceux qui trouvaient que ça faisait trop futuriste, mais du coup ça devait pas être plus d'une ou 2 personnes sur JOL)
Citation :
Publié par Sephirot
En fait tu es d'accord avec personne sauf avec toi-même.
Ce que prouve le fait de répéter ton nom après chacun de tes messages.
Je te laisse donc avec ton ego puisque tu es le seul à savoir et à connaitre.
Merci pour la qualité de tes arguments

De toute façon je pense que ton pseudo et ton avatars disent tout ce qu’il y a dire de tes connaissances en FF et ta maturité

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 22/10/2022 à 15h16.
Citation :
Publié par Lianai
C'est comme ça pour tous les FF, il n'y a strictement rien de nouveau. C'était le cas il y a 25 ans, c'est le cas maintenant, ce sera le cas dans 10 ans, peu importe le FF, et à plus ou moins grande échelle. À part la saga FFXIII, qui restera la mal aimée, tous les FF ont à terme conquis le public malgré les critiques. Même FFX-2 dont tout le monde se moquait à l'époque est plutôt apprécié aujourd'hui au-delà de son scénario (en même temps le système de combat est génial), même FFXV qui soit disant allait tuer la licence reçoit de plus en plus d'avis positifs.
Ici encore, il y aura des déçus, ce n'est pas grave, le jeu fera son bout de chemin comme tous les autres et vu la hype qui semble se créer autour, je ne me fais pas trop de soucis sur son avenir, malgré certains a priori négatifs.

En attendant, la licence Final Fantasy est l'une des très rares du J-RPG qui prend toujours le risque de tenter de nouvelles choses, quitte à déplaire à une partie des joueurs. C'est le principe même des Final Fantasy depuis ses débuts il y a 35 ans et c'est personnellement un point que je salue.
Je ne suis pas trop en accord.

Je n'ai jamais entendu FF X-2 comme un bon FF. Qu'il est le FF avec un gameplay au dessus du lot, oui, mais un bon FF non. Comme FF XV qui pour moi reste un mauvais FF et aux yeux des gens qui m'entoure ou autre personne sur le net avec qui j'ai discuté, il n'a jamais fait l'unanimité.

Parenthèse sur les avis donnée aux "oeuvres" :
Les avis positifs, je ne m'y fis plus du tout.
Exemple : Cyberpunk 2077 avant même la 1.5. Il ne cessait d'avoir des avis positifs de manière constante. Alors que les jeu était toujours ultra buggé, la 1.5 a corrigé quelques gros soucis de bugs, mais même aujourd'hui le jeu n'est pas réellement jouable sur les oldgens ainsi qu'il est toujours blindé de bugs. Pourtant le jeu ne cesse d'être très bien noté. Je parle bien avant l'anime lancé par Netflix.
Je pense et ce n'est plus une surprise pour ceux qui se sont renseignés sur ce sujet. Les gros studios comme SE, Blizzard, CDProjekt mais c'est aussi le cas pour Disney, Warner, Netflix etc ils font appels a des sociétés tiers qui sont rémunérées pour gonfler les stats. C'est dit et prouvé par ces mêmes sociétés. Avant le lancement d'un jeu, d'une série ou d'un film etc. Ces sociétés tiers ont des gros contrats pour créer des buzz et mettre un max de "faux compte" pour booster les chiffres.
Je ne serai pas surpris qu'après la sortie du jeu, les studios/éditeurs continuent de rémunérer les sociétés tiers de "faux profils" pour continuer de pousser vers le haut leurs titres en vue d'une suite. Ce qui serait logique finalement et un investissement sur le long terme.


D'un point de vue plus négatif sur le futur.
Il y a aussi le fait qu'on ne cesse de creuser vers le néant pour les jeux actuels.
A un point que lorsque l'on relance un vieux titre. On est juste surpris par la qualité de ces derniers. Peut être pour ça que certains en rejouant a un FFX-2 peuvent se dire "il est bien finalement". Pour ma part, juste pour l'insulte qu'ils ont fait au FFX c'est impardonnable.
Ce n'est pas du "vieux con" qui parle. Je n'avais pas de PS1 a l'époque, j'étais team N64. J'ai découvert FF8 et 9 récemment et pourtant je les trouves bien supérieur a des jeux actuels en terme de "jeu vidéo". Et pourtant je n'apprécie pas les vieux gameplay FF8 est une horreur a jouer.



Citation :
L'histoire supposément inexistante alors qu'on a quatre minutes entières de world building. Il y a 5 factions dont certaines avec des conflits internes, des héros surpuissants aux pouvoirs difficilement contrôlables liés aux primordiaux, les ténèbres qui engloutissent un royaume, l'aether qui peut supposément corrompre des âmes, une espèce de maladie qui serait liée à une exploitation du peuple, et un début de guerre entre deux royaumes.
C'est ce que je dis, le scénario a l'air de tenir sur ces 5 lignes.
Tu enlèves la D.A et il ne reste plus grand chose.

Comme tu le dis on ne voit pas grand chose, c'est juste un premier ressentit, mais franchement je trouve que rien n'est percutant dans cette cinématique. Si on l'imagine venant d'un studio coréen random avec un nom de licence chelou, est ce qu'elle vous mettrait la hype ? Pour ma part non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés