[Actu] Starfield promet des vaisseaux personnalisables, des voyages spatiaux et moult planètes à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Il peut être sympa mais il y a un détaille qui pour moi risque de niquer un peut l'immersion c'est qu'il y aura une transition de l'espace vers la planète et inversement a qu’apparemment on ne pourra pas voler sur les planètes avec son vaisseaux
et ce n'est pas si important celons Tood Horward.

A moins que la transition soit bien penser enfin ce sera probablement une cinématique nous pourrons passer, ou pire un écran de chargement, je trouve cela vraiment dommage car c'est certes un rpg mais avec une dimension spatial
Après je sais bien que ce genre de fonctionnalité est plutôt gourmande en ressource et est source de clipping, mais si la transition est bien faite bien fait pourquoi pas.

et que dire sur le vole planétaire autant laisser le vaisseau en orbite et utiliser un tp a la star treck ou utiliser une navette.

On verras le moment venue mais pour le moment le seule jeu bethesda ou je suis aller le plus loin c'est fallout 3 , le nv/ le 4/skyrim/morro/oblivion je les ai laisser tomber après quelque heures de jeu.

Dernière modification par lemagefou ; 16/06/2022 à 23h04.
Citation :
Publié par Canth
Merci d'avoir pris le temps de répondre concernant ta source. J'ai tenté la recherche mais je n'ai rien trouvé qui me semble bien fiable.
Si je te posais la question c'est sur un site qui centralise pas mal de mods (nexusmod pour ne pas le citer), il y a 43,5K mods/fichiers pour un Fallout IV vs 4,9K mods/fichiers pour un The Witcher 3. Je suis tout à fait d'accord que tous les moddeurs ne mettent pas leur mods sur nexusmod, etc... mais avec un tel ratio ce que tu avançais me semble bizarre.

Après on peut discuter de ce que signifie "jeu le plus moddé" . Pour grossir le trait, un jeu qui n'a que 10 mods - quelque soit leur fonction - mais une communauté d'1 Millions de joueurs qui vont tous utiliser les 10 mods en question est-il plus moddé qu'un jeu qui a 500 mods mais une communauté de 150 000 joueurs qui utilise en moyenne 10 mods?

Ensuite, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas parce qu'un jeu est moddé (énormément) par la communauté qu'il n'est pas fini. La communauté peut parfaitement modder un jeu parce qu'elle y voir un intérêt que le développeur/éditeur n'a pas vu ou tout simplement parce que le jeu est prévu de base pour accueillir les mods. (ex. grossier on vous propose 10 coupes de cheveux pour votre personnage parce qu'en tant que développeur on ne veut pas consacrer plus de ressources à ce point cependant on vous permet via un outil de moddage intégré d'importer relativement facilement des milliers de coupe de cheveux) Mais t'as aussi des jeux qui en day-one ou dans leur 3 premiers mois (voire au-delà) ne sont pas finis et requièrent que des mods fait par la communauté vienne au secours d'une partie des joueurs. Les jeux Bethesda entrent dans les 2 cas. (malheureusement pour le second)

Pour ta question, Thana Kan a déjà tenté de te répondre sans succès, je ne vais pas poursuivre.

Pour en revenir à Starfield, je souhaite de tout coeur qu'ils réussissent à sortir un produit fini qui tienne les promesses qu'ils font mais au vu de leur dernières sorties et de leur historique, je suis sceptique.
Avec plaisir c'est normal.
Effectivement ma méthode d'investigation n'était pas la plus précise, la liste me semblait cohérente quand je l'ai relue mais effectivement je me doute qu'un Fallout est bien plus moddé qu'un Witcher. Mon propos était qu'en général les jeux qui ressortaient étaient plutôt des AAA / gros succès que des jeux considérés comme "non finis".

Pour le "jeu le plus moddé" je pense que le meilleur indicateur serait de faire : nombre de mods/peak du nombre de joueurs. Sinon si on parle du nombre de mods moyen utilisé par un joueur dans ce cas c'est différent.

Après il y a mod et mod aussi, certains mods apportent un contenu énorme, revamp des mécaniques ou sont des mixs de plusieurs autres modes populaires afin d'offrir une nouvelle expérience. T'en as d'autres qui changent ton personnage en poulet. Est-ce que chacun de ces mods a la même valeur?

Pour les jeux non finis let's agree to disagree. Je peux juste pas mettre Fallout/Skyrim et Cyberpunk/DS1 dans le même panier.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Après il y a mod et mod aussi, certains mods apportent un contenu énorme, revamp des mécaniques ou sont des mixs de plusieurs autres modes populaires afin d'offrir une nouvelle expérience. T'en as d'autres qui changent ton personnage en poulet. Est-ce que chacun de ces mods a la même valeur?

Pour les jeux non finis let's agree to disagree. Je peux juste pas mettre Fallout/Skyrim et Cyberpunk/DS1 dans le même panier.
Oui il y a mod et mod. En tout cas on a beau parler de jeux ultra-modés mais on peut remarquer que ceux ci n'ont pas le top du top des mods. Ça peut se dire RPG à fond mais il manquera toujours la possibilité d'aller aux toilettes et de prendre des douches. Les jeux de ce type se font ultra-rare. A ma connaissance j'en connais pas beaucoup qui font ça et qui ont un réel impact en jeu:

Death Stranding où tu peux récupérer tes besoins et en faire des fioles te donnant des bonus. Ou la douche je ne sais plus trop.

Kojima a le feu pour ça, ce qui n'est pas le cas de certains mods sur certains jeux qui donnent des fonctions de survie en oubliant la base. C'est à dire être cohérent, car se focaliser sur la fatigue, le souffle, l'eau ou la bouffe sans passer par la case toilettes ou douche c'est abusé.
Il y a aussi un autre problème pour moi : les 1000 planètes

En y réfléchissant bien, ils ont vraiment pu faire ces 1000 planètes sans passer par du procédural ?
Citation :
Publié par Persée
En y réfléchissant bien, ils ont vraiment pu faire ces 1000 planètes sans passer par du procédural ?
Tous les jeux de Bethesda Game Studio jusqu'à présent ont une map générée de façon procédurale puis retouchée à la main.
Aucune chance que Starfield soit leur premier jeu qui n'utilise pas la génération procédurale.
Citation :
Publié par smonk
Oui il y a mod et mod. En tout cas on a beau parler de jeux ultra-modés mais on peut remarquer que ceux ci n'ont pas le top du top des mods. Ça peut se dire RPG à fond mais il manquera toujours la possibilité d'aller aux toilettes et de prendre des douches. Les jeux de ce type se font ultra-rare. A ma connaissance j'en connais pas beaucoup qui font ça et qui ont un réel impact en jeu:

Death Stranding où tu peux récupérer tes besoins et en faire des fioles te donnant des bonus. Ou la douche je ne sais plus trop.

Kojima a le feu pour ça, ce qui n'est pas le cas de certains mods sur certains jeux qui donnent des fonctions de survie en oubliant la base. C'est à dire être cohérent, car se focaliser sur la fatigue, le souffle, l'eau ou la bouffe sans passer par la case toilettes ou douche c'est abusé.
Il existe un mod pour Fallout 4 qui te permet d'utiliser des toilettes et de te doucher (même de fabriquer ses propres toilettes/douches). Le tout animé avec des bruitages réalistes.
De plus, le personnage chante quand il se douche et aux toilettes il lit un journal (tout est paramétrable). Il y a même des buffs/malus associés.
Pour finir t'as même un petit message qui t'indique qu'il est temps d'aller se laver ou faire sa commission.

Et oui.
Citation :
Publié par Crowzer
Il existe un mod pour Fallout 4 qui te permet d'utiliser des toilettes et de te doucher (même de fabriquer ses propres toilettes/douches). Le tout animé avec des bruitages réalistes.
De plus, le personnage chante quand il se douche et aux toilettes il lit un journal (tout est paramétrable). Il y a même des buffs/malus associés.
Pour finir t'as même un petit message qui t'indique qu'il est temps d'aller se laver ou faire sa commission.

Et oui.
Le top.

C'est peut être le bon moment pour se replonger dans Fallout 4. Et peut être même avec les modifs de Thana Khan.
Citation :
Publié par Peredur
Tous les jeux de Bethesda Game Studio jusqu'à présent ont une map générée de façon procédurale puis retouchée à la main.
Aucune chance que Starfield soit leur premier jeu qui n'utilise pas la génération procédurale.
Ils ont bien dit qu'ils avaient utilisé a fond le procédural pour créer les planètes, évoquant l'exemple de Daggerfal (là ça fait peur par contre ) mais en appuyant le fait que la technologie avait énormément depuis (tu m'étonnes ).

Mais ils ont aussi appuyé le fait que c'était leur jeu avec le plus de contenu "fait main" et également plu de 200 000 lignes de dialogues (soit plus que dans tout autre de leur jeux) avec un "golden path" en quelque sorte dans le jeu pour l'expérience RPG traditionnelle.

Puis le nombre de planète ça sent aussi le truc pensé pour l'aspect communautaire et mod où on pourrait imaginer par exemple qu'au lieu d'avoir des mods d'aventure dans leurs coins, les mods de se genre s'attribueront une planète, faisant évoluer l'univers de Starfield de façon communautaire où on rajoutera les planète de joueur qu'on veut avec leurs propres histoires selon son bon vouloir etc (y a déjà de ça évidemment, mais ce serait clairement le cran au dessus)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
où on rajoutera les planète de joueur qu'on veut avec leurs propres histoires selon son bon vouloir etc (y a déjà de ça évidemment, mais ce serait clairement le cran au dessus)
Combien de temps avant qu'on ait Tatooine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés