Aller à la page... |
[Actu] La PlayStation 5 dévoile ses caractéristiques techniques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'article du blog officiel a été mis à jour avec un peu plus d'infos à ce sujet.
Le blog FR : Citation :
Citation :
C'est effectivement louche. |
19/03/2020, 08h35 |
|
|
Petit debrief de Digital Foundry. Rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit par Cerny ou écrit par Eurogamer/Digital Foundry, mais ça remet les choses en contexte.
|
19/03/2020, 09h28 |
|
|
le GPU ne me parle pas du tout. pour le reste c'est correcte pour du jeu console.
|
19/03/2020, 10h31 |
|
Alpha & Oméga
|
du moment que c'est extensibles et peut assurer sur 5 ans, enjoy !
|
19/03/2020, 11h50 |
|
|
Juste pour s'amuser jusqu'en 2022 aussi !!!
En me lisant un tel titre ce soir, j'ai de suite voulu le poser ici aussi (PCist/Gamers)
Le monde du jeu vidéo est en pleine mutation avec l'installation du streaming depuis quelques années. La conséquence serait la “fuite” de 20 millions de PCistes vers les consoles. La fin de l'èrePC Master Race ? En tout cas,le Cabinet Jon Peddie Research anticipe bel et bien une hémorragie du monde du gaming PC vers les consoles. Dans une étude, JPR conclut qu'à l'horizon 2022, plus de 20 millions de joueurs PC auront délaissé leur précieuse machine pour se tourner vers un mode de jeu se rapprochant de l'univers console, et ce pour plusieurs raisons. La première invoquée par l'étude est la similarité des futures consoles de jeu avec les PC haut de gamme. Selon les premiers dires de l’ingénieur en chef en charge de la PS5, Mark Cerny,la future console sera dotée d'un processeur AMD Ryzen de troisième génération qui utilisera l'architecture Zen 2, ainsi que d'un GPU qui sera une déclinaison de la nouvelle architecture Navi. Un hardware qui serait donc proche d'un PC haut de gamme à sa sortie et une configuration qui n'est pas arrivée depuis la sortie de la Xbox 360 en 2005, la PS4 et la Xbox One étant équivalentes à un PC milieu de gamme à leur naissance. L'étude évoque également les limites de la loi de Moore, la technologie des micro-processeurs progressant de moins en moins vite. Ainsi, les consoles du futur resteront plus longtemps au niveau des PC de jeu, ce qui représente un énorme avantage commercial pour elles. Ajoutons à cela une question de prix — la PS5 allant certainement être vendue moins cher que les futures cartes haut de gamme de Nvidia. Dernier point d'importance : la mutation du monde vidéoludique. Se tournant de plus en plus vers le streaming avec des services déjà existants ou à venir comme Stadia de Google, xCloud de Microsoft, GeForce Now ou encore Shadow, le jeu vidéo du futur se passera de plus en plus de matériel. L'étude de Jon Peddie Research affirme ainsi qu'il sera de moins en moins utile de payer une grosse configuration au prix fort pour profiter des dernières nouveautés graphiques. Ajoutons à cela la disparition progressive des exclusivités par constructeur et le tableau est complet. Selon le cabinet, tous ces facteurs vont donc bouleverser le monde du jeu vidéo tel qu'on le connaît. Ainsi, Jon Peddie Research voit déjà une "hémorragie" de 20 millions de joueurs PC d'ici 2022. Pour avoir une idée de l'ordre de grandeur, Steam, le magasin dématérialisé archi-dominant du PC, a enregistré 90 millions d'utilisateurs d'actif par mois en 2018. Ceci étant, encore beaucoup de choses peuvent arriver en trois ans. (Src:https://www.lesnumeriques.com/ordina...22-n86427.html ) |
19/03/2020, 23h23 |
|
|
|
20/03/2020, 00h40 |
|
|
Mon plan de pouvoir enfin jouer à Bloodborn avec le PS5 part en fumée
|
20/03/2020, 02h14 |
|
|
J'admets que j'extrapole, disons que je serai vraiment surpris qu'il fasse parti des jeux sur lequel Sony puisse faire un effort pour le coup.
|
20/03/2020, 10h49 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|