Pas étonnant pour le manque d'effort pour le coup c'est BluePoint. Comme Shadow of the Colossus c'est le même jeu en 1:1 en plus joli à quelques petits détails près. Quelque part ça tient presque plus du remaster de luxe que du vrai remake... mais d'un autre côté comme on ne sait pas du tout de quoi BluePoint est capable en faisant du neuf, c'est peut être pas un mal qu'ils aient pas trop changé de chose non plus.
-Sergorn
Très condescendant sur le travail de BluePoint quand on assiste à la baffe visuelle et les différents effets.
Déjà sur les termes on est pas du tout sur un remaster : le remaster c'est plutôt un lissage graphique, une adaptation à une résolution supérieure. Là toute la technique, les graphismes, les animations, le sound design a été refait, donc on est bien sur un vrai remake.
Et c'est tout ce dont avait réellement besoin Demon's Souls, j'avais refait le jeu original en 2016 et je n'avais pas été choqué, ni senti de réels problèmes dû au poids de son âge. Seules certaines textures dégueulasses dans quelques niveaux étaient à noter, et pour ça le remake corrige le tir.
Bref le gap de la réalisation entre les deux versions, détermine bien qu'on est dans un remake.
Pour comparaison Metal Gear twin snakes et Resident Evil 1 sur Gamecube, étaient le même genre de remake.
|