Combien de fois par exemple la cité principale d'un mod a été détruite obligeant les PJs a une vie de guérilleros pendant quelques mois,devenant les protecteurs des rares survivants ect ect.
Imprecari: A l'origine, les joueurs étaient tous immortel, la vie sur le module poursuit son cours sans changement notable, jusqu'à ce que des attaques de morts vivants éclatent un peu partout.
Je décide d'enquêter sur l'affaire avec deux autres collègues, et nous finissons tous par nous faire capturer.
Nous découvrons qu'il s'agit là d'un début d'invasion orchestré par un gros vilain, et que désormais nous n'avons d'autre choix que de rouler pour lui.
La guerre éclate, le camp des morts vivants, contre les immortels non corrompu de la ville. Après plusieurs semaines d'escarmouches, de prise de positions fortifiés à la hâtes, de missions d'enlèvement etc..
Notre équipe débarque sur la ville à l'aide d'une flotte immense, et progresse jusqu'au coeur de la ville, ou se tient la source de notre immortalité.
Le portail est corrompu, et le monde explose. C'est l'apocalypse.
Il ne reste plus qu'un champ de ruines. Les joueurs se retrouve dans un monde mort, aux paysage lunaire, ou l'eau est acide, et ou rien ne pousse. Toutes les infrastructures ont disparues, les joueurs retournent à l'âge de pierre, et doivent tout reconstruire de leurs mains.
Arkalym: le module contenait une île civilisé, et un continent sauvage extrêmement dangereux.
L'île est dirigé par un conseil constitué de représentants deux factions d'immortels, et deux deux faction mortelles.
Le conseil est présidé par un gouverneur, qui s'assure de la bonne entente entre les quatre factions. Chaque faction possède son quartier, ses terres et décide de sa propre politique intérieur.
A l'époque mon personnage roule pour le Faerylensa, et suite à un abandon de post, est promu à la tête de la faction. Est alors mis en place avec les joueurs restant, une vaste projet de colonisation: service militaire obligatoire pour les habitants de notre quartier, stockage de vivres, construction de notre propre navire, mise en place de missions d'exploration, et de liens commerciaux avec les population autochtones.
Les paysans supportent mal la conscription et nous devons gérer la grogne populaire, qui risque à tout moment de se muer en révolte. Pendant ce temps les rapports entre les quatre factions se sont dégradés. L'ordre de la lune noire (la faction des vilains), change de dirigeant, et est dirigé par une prêtresse fanatique, extrêmement agressive. La guerre civile éclate, et le Faerylensa est mis à contribution. Nous réduisons notre effort militaire au minimum, prétextant être très affaiblit par les dissensions internes (alors qu'en réalité le problème s'était réglé sans trop de heurts).
Nous profitons également des tensions pour fermer l'accès à notre quartier et mettre en place un checkpoint (essentiellement pour garder le secret sur nos activités). La guerre prend fin, l'OLN est défaite, et se voit imposé un lourd dictât par les autres faction en place. Si certaine factions ont perdu beaucoup d'hommes et de matériel, pour nous en revanche, c'est le beau fixe, et le processus de colonisation s'accélère.
Toutefois, la crise a été tellement mal géré, que le gouverneur et contraint de se retirer. Un joueur prend sa place.
Là dessus, une éruption volcanique éclate: inondations, famine etc.. les factions mal préparés paient un lourd tribu.
L'île est entrain de sombrer, et aussitôt les regards avides se tournent vers nous. On exige notre bateau , un partage de nos réserve de nourriture, le tout au nom du bien commun. Nous leurs répondons que le bateau sera mis à disposition des autres factions sitôt que nos propres ressortissants auront été évacués, et refusons catégoriquement de partager nos stocks durement gagnés.
Le gouverneur lance une enquête auprès des habitants du quartier, prétextant une mauvaise gouvernance, un régime totalitaire subit par les habitants du quartier. Puis un jours nous sommes convoqué à une réunion du conseil. Et là c'est la trahison, une joueur nouvellement entré dans nos rangs a récupéré tout les posts interne de la faction et les a communiqué aux autres. Toute nos activités sont étalés au grand jours; la réunion anodine se transforme en tribunal. On nous accuses d'avoir levé une armée pour renverser le pouvoir, de pousser volontairement le reste de la population à la famine etc..
Nous sommes arrêtés et mis en chambre de stase. Le traître prend la tête de notre faction : GAME OVER.
Est-ce que les serveurs de nwn2 se ressemble tous? Je ne suis pas du tout de cet avis. Oui il est possible d'obtenir un post important et de changer le cours d'un module, mais encore une fois cela demande de l'investissement, du temps et de la patience.
En revanche, il n'est pas dit que les changements radicaux augmentent la fréquentation d'un module. Sur Imprecari par exemple, la fréquentation a dramatiquement chuté après la RAZ.
Beaucoup de joueurs avaient perdu leurs repères, ainsi que les avantages rp qu'ils avaient réussi à gagner jusque là. D’où un sentiment de frustration, qui les a poussés à partir. Néanmoins cette baisse de fréquentation ne fut que provisoire, et le module à su rebondir et perdurer pendant encore de nombreux mois.