Le druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon post sera selon deux axes :

- un teamplate dit "RP" à construire avec votre aide

- un quid des différentes formes, comment les rendre utiles, quelles sont les plus puissantes



I) Le build :

Base druide/moine et race orque gris. Il devra être "utilisable" le long de sa progression ce qui corse la construction du build.

Le personnage sera un orque gris vivant depuis longtemps en surface, prisonnier des hommes et gladiateur pour leur plaisir. Il a reçut une formation druidique par un orque compagnon de captivité.

Il a des bases de lutteurs, mais est un bien meilleur druide incantateur que combattant pur. Plus tard il choisira les métamorphoses pour se combattre. Il est mentalement proche des humains du à son éducation, d'où son intel et son cha. Il reste un orque sans être une brute pure, d'où la for et la dex.

Stat : je pensais à un

For : 14
Dext : 8
Consti : 10 ou 12
Intel : 12
Sag : 20 (j'augmenterai toujours la sag)
Cha : 10 ou 12


Je pensais prendre 4 lvl de moines dès le 9eme cercle atteint, puis rester le reste du temps sur une base druide.

J'espère obtenir un personnage déssiné ainsi :



+++ très bon combattant en métamorphose, forme d'avatar de la nature (forme d'ours sanguinaire, puis élémentaire, puis nightwalker, puis loup artique et enfin dragon s'il survit jusque là)

++ bon pet, crédible comme compagnon

+ bon DamageDealer via sorts (pas un mage non plus, mais je pensais prendre efficacité des sorts&co mais pas d'école favorite)

- mauvais sans buff, et donc pas en première ligne

-- mauvais combattant pure (le but n'est pas de combattre en PvE sous cette forme, les combats de "lutteur" seront sous forme de jets et "d'ingéniosité")



A partir de cette base, si vous pouvez donner vos avis / aides pour le rendre utilisable et viable, merci par avance !



II) Différentes formes

Voilà je n'arrive pas à trouver un descriptif des différentes formes, si quelqu'un a un lien, ou veut prendre la peine de décrire certaines, ce serait parfait.

- En effet, l'ours sanguinaire je vois son utilité, pure forme combattante, malgré une CA assez basse (sans lvl de moine) il est fait pour le combat.

- Les élémentaires, faible CA, faible BA... utilité ? De plus je n'arrive pas à choisir quel élément adopter, ça me transforme automatiquement en feu, normal ?

- A part le nightwalker et le diable cornu... les deux géants et le golem sont faibles, utilité ?

- Forme animale supérieure, ça donne quoi ?

Merci par avance.
Petite précision, je ne suis un pas un builder sortant des personnages diverses capables de moissonner du Dragon Rouge au petit matin
Citation :
Publié par Corwin31
- un teamplate dit "RP" à construire avec votre aide [...]
Le personnage sera un orque gris vivant depuis longtemps en surface, prisonnier des hommes et gladiateur pour leur plaisir. Il a reçut une formation druidique par un orque compagnon de captivité.
Il a des bases de lutteurs, mais est un bien meilleur druide incantateur que combattant pur. Plus tard il choisira les métamorphoses pour se combattre. Il est mentalement proche des humains du à son éducation, d'où son intel et son cha. Il reste un orque sans être une brute pure, d'où la for et la dex.
Citation :
Publié par Corwin31
Je pensais prendre 4 lvl de moines dès le 9eme cercle atteint, puis rester le reste du temps sur une base druide.
Ces deux parties de ton message sont en profonde contradiction. Si c'est un lutteur à la base qui a ensuite reçu une formation druidique, il est clair que le personnage en question aura au moins un niveau de Moine au départ (voir les 4 niveaux voulut), avant de pouvoir entamer une carrière de Druide.

Ensuite pour les stats:
Avec une telle Dextérité, et une Consitution si basse, il ne devait pas être très apprécié, ni doué, comme gladiateur. Il est plutôt très maladroit, et presque chétif pour un Orque gris. Bon, après, d'un autre côté une fois les transformations du Druide possible, la Force, la Dextérité, et la Constitution ne servent plus à grand chose.
L'Intelligence, la Sagesse, et le Charisme ne sont pas modifié par la forme prise par le Druide. Une valeur moyenne en Charisme n'est pas indispensable il me semble, même comparé au BG du personnage. La Sagesse est peut être un peu élevé dès le départ, mais c'est possiblement une obligation pour pouvoir atteindre la Forme de Dragon.

Pour les formes, je ne peux pas t'aider, mais il me semble que certaines apportent quelques immunités, résistances élémentaires et aux dégâts. C'est plus à voir avec les affinités du personnage.
Normalement tu devrais pouvoir choisir la forme élémentaire de ton choix. Peut être un problème de raccourcis ou d'UI.
En effet, pour être RP, un personnage druide/moine (orque qui plus est), selon moi, c'est raté...

Mais je ne suis pas MD !

Pour les formes, je ne suis pas un expert... Si ce n'est en effet que la forme d'ours est la plus passe-partout et que les formes d'élementaire donnent des résistances intéressantes dans certains cas. A savoir aussi que la forme draconique est intéressante (légèrement mieux que l'ours) mais qu'elle coûte très chère à atteindre. Globalement, elle n'en vaut pas le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés