[Wiki] Les livres dont VOUS êtes le héros.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mand Ad
pour ceux qui cherchent où acheter > Priceminister!
j'ai failli craquer pour l'intégrale des quêtes du Graal...

Mais bon, déjà que je manque de place, ce serait pas raisonnable.
Citation :
Publié par Mand Ad
Vous m'avez donnés envie, j'ai commandé en suivant vos commentaires :

- La Voix Du Tigre Tome 1 - La Vengeance Du Ninja
- Défis Fantastiques : L'epreuve Des Champions
- Défis Fantastiques Tome 5 : La Cité Des Voleurs
- Défis Fantastiques : Le Labyrinthe De La Mort
Voix du Tigre j'ai jamais accroché.
Par contre hormis La Cité des Voleurs qui est pour moi, le meilleur et la quintessence même de la série Défis Fantastiques, le reste c'est pas super, peut-être que tu accrocheras
A l'occaz essaye : Le Sorcier de la Montagne de Feu, L'Ile du Roi Lézard, Les Démons des Profondeurs et la Légende des 7 Guerriers Fantômes qui dépotent dans cette série.

Après comme beaucoup, Loup Solitaire c'est du must-have.
J'ai adoré Légendes Crétoises pour la mythologie en trame de fond.
Défis et Sortilèges, c'est du très bon, 4 livres => 4 personnages => même trame. On peux jouer avec ses potes en même temps en plus.

Par contre je cherche désespérément les Sherlock Holmes
J'ai jamais vraiment accrocher au defis fantastiques notamment a cause des regles de combats qui sont vraiment trop simplettes , dommage car l'histoire de certains livres est tout bonnement excellente.

Le plus dur que j'ai eu a jouer des DF fut sans conteste " Le manoir de l'enfer " qui en plus est très angoissant .

Sinon en bien , la cité des voleurs et l'épreuve des champions après sa reste moyen pour moi.

Dans les série les meilleurs pour moi sont .

Loup Ardent : Absolument génial , système de combat excellent , histoire idem , et le héros rox vraiment ( un vrai barbare quoi )

Quête du Graal: un version très bien écrite d'Excalibur et du roi arthur avec une touche humoristique très réussi .

Chronique crétoise : C'est du très bon aussi .

Sorcellerie : bien , beaucoup de sort a utiliser , mais d'un niveau assez relever en terme de difficulté.

Loup solitaire :système de combat et de compétence plus qu'excellente mais le scenar laisse parfois a désirer .
Pareil, c'est toute mon enfance ces livres...C'est d'ailleurs grace à eux que j'ai commencé à lire, depuis la bibliothèque c'est bien agrandie

Ca me donne envie d'aller chercher mes "livres dont on est le hero" de chez mes parents.
Faudrait que je retente celui de la série Sherlock Holms.

En dehors des loups solitaire qui étaient vraiment top, la série maitre du destin avec ces petits plans était très réussite. Elle me rappelais mes parties de "hero quest". Ca me rappel que je n'ai jamais reussi à terminer "l'ile du roi lezard".
D'ailleur dans le meme genre y'avais les donjons et dragon 1 vs 1 qui était absolument géniaux a part le 3 .

J'ai les 3 premiers tomes et j'ai jamais fait le 4eme ( voleurs et assassins ) .

De toute je perdai toujours , le tome 1 fallai prendre le dragon rouge pour win a coup sur , le tome 2 fallait prendre le druide avec son sort fleau d'insect qui te tri shout , et le 3 le moine guerrier . A chaque fois , je prenais les autres .

Sinon en livres dont vous etes le heros , j'aussi fait la saga du pretre Jean ( les 4 premiers tome )
Bonjour à tous,

Je cherche les chiffre de vente des livres dont vous êtes le héros, en france, dans le monde, par séries etc ..

Un peu tout

J'ai pas trouver de résultats concluant sur google, vous sauriez où je peux les trouver ?

Merci d'avance
Vu que Loup Solitaire a été souvent cité, je vous signale que la campagne de financement pour la dernière version du JDR (fortement inspiré par les livres au niveau des règles) est presque terminée.
Après plus d'un mois de campagne on arrive presque à 4 fois la mise demandée donc le projet devrait voir le jour (sauf gros retournement de situation).

Même si je ne suis pas fan des illustrations des couvertures présentées, le contenu semble assez intéressant.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble.
Un peu de mal à comprendre le truc, il y a déjà 2 versions de Loup Solitaire RPG de sortie (dont une traduite par le Grimoire). Et une mongoose qui est déjà censé coller à l'esprit de la série de bouquin d'origine au niveau des règles (sans la possibilité de tricher sur la table du hasard, ce qui tue quand même méchamment le concept, non ?)

Edit : je comprends encore moins, vu les titres, c'est la même chose que le deuxième jeu, qui est déjà sorti depuis plusieurs années ... Une réédition ?

Edit :

Citation :
Some content for these expansions was first published in the Lone Wolf Multiplayer Gamebooks (2010-11), but the titles have since been extensively reviewed, revised, and expanded upon with new material from Joe Dever, the Scriptarium team, and the Cubicle 7 team.
Bon, problème résolu.

Citation :
Publié par Habemus Papam
j'ai trouvé le livre de base de starwars d6 tout à l'heure (10€ ) et au début du bouquin pour présenter les jdr ya une aventure à jouer seul.

Il y en a une dans Torg aussi, et à la fin de James Bond 007, le scénario d'initiation est prévu pour être joué solo.

Dernière modification par harermuir ; 15/09/2014 à 22h53.
Citation :
Publié par harermuir
Un peu de mal à comprendre le truc, il y a déjà 2 versions de Loup Solitaire RPG de sortie (dont une traduite par le Grimoire). Et une mongoose qui est déjà censé coller à l'esprit de la série de bouquin d'origine au niveau des règles (sans la possibilité de tricher sur la table du hasard, ce qui tue quand même méchamment le concept, non ?)

Edit : je comprends encore moins, vu les titres, c'est la même chose que le deuxième jeu, qui est déjà sorti depuis plusieurs années ... Une réédition ?
Alors ça ressemble fortement à la version du Mongoose effectivement et sur les premiers livres il n'y a que quelques modifications (d'où la volonté de l'éditeur de conserver les mêmes titres afin de pas induire les joueurs en erreur).
La version Grimoire est sur le système D20 si je ne m'abuse et ce n'est pas du tout l'orientation choisie (enfin je peux me tromper je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait).

Après sur les modifications apportées ça va dépendre aussi des playtests je pense. De ce que j'ai lu certains problèmes de la version de Mongoose sont déjà identifiés et des solutions sont à l'étude.
Vous m'avez donné envie de m'y remettre en vous lisant... J'ai du avoir mon premier à 10 ans et j'en ai eu plus de 200 à ma grande époque

Seul point qui me bloque un peu : je me demande si la magie opérerait toujours autant maintenant que j'ai 35 piges... Quelqu'un s'est essayé à y rejouer après de très longues années sans ?
J'ai du faire au moins 24 des 28 volume de loup solitaire.
D'ailleurs, pour l'anecdote: à un moment, on cesse d'incarner "Loup Solitaire", devenu un des grands maitre (si ce n'est LE grand maitre) du monastère Kaï

On tire le nom du disciple au hasard via une combinaison de deux termes.... celui que j'ai tiré était "Coeur de Lune"

... soit en anglais "Moonheart"
JE remonte le fil pour partager cet excellent article de France Culture
L'Article dont vous êtes le héros : une histoire des livres-jeux (radiofrance.fr)

Citation :
Publié par Moonheart
J'ai du faire au moins 24 des 28 volume de loup solitaire.
D'ailleurs, pour l'anecdote: à un moment, on cesse d'incarner "Loup Solitaire", devenu un des grands maitre (si ce n'est LE grand maitre) du monastère Kaï

On tire le nom du disciple au hasard via une combinaison de deux termes.... celui que j'ai tiré était "Coeur de Lune"

... soit en anglais "Moonheart"
Perso, je crois que je suis allé jusqu'au tome 15. A partir du moment où on joue plus le vrai Loup Solitaire, mais un disciple, ça m'a un peu cassé la motivation

Citation :
Publié par Andromalius
J'en ai refait un ya pas longtemps, le truc qui m'a frappé c'est que c'est vraiment très court en fait. Je réalisais pas trop a 12 ans mais maintenant si. :/
C'est comme ça que je grugeais ma mère. Lire un livre, me donnait le droit à un certain nombre d'heures de télé. Donc les LDVEH étaient particulièrement rentables. Mais un jour elle en a lu un et a trouvé le pot-au-rose.

Dernière modification par Borh ; 12/08/2022 à 14h52. Motif: Auto-fusion
Aaaaaaaah, les livres dont vous êtes le héros.... Une grosse partie de mon enfance !

j'ai commencé par le sorcier de la montagne de feu, classique. Et puis j'en ai fait un nombre impressionnant dans la série "défi fantastiques". Je pourrais pas tous les citer de mémoire, mais ils sont chez mes parents, dans ce qui était ma chambre.

Dans ceux qui m'ont réellement marqué, y a eu l'ile des mages de Solani, le retour à la montagne de feu, les mondes de l'aleph omg que je l'ai kiffé celui-là... J'ai fait des loups solitaires (à l'époque je n'aimais pas le système de combat, qui se résolvait sur une page spéciale plutôt que en lançant des dés), j'ai eu entre les mains un sorcellerie je crois, et encore un autre style mais il ne me revient pas en regardant le wiki.


Tout ça pour dire que Bob Lennon, le youtubeur, a sorti un livre qui s'intitule "les livres dont vous êtes Billy" littéralement un hommage à la série, mais sans a voir eu le droit d'utiliser le nom. J'ai acheté le premier tome, et nostalgie mise à part, ça reste plutôt correct. Je dirais que c'est pas au niveau de ce que j'avais quand j'étais gosse, sans pouvoir définir si la qualité est réellement en dessous, ou si c'est la nostalgie et mes souvenirs d'enfant qui magnifient le truc.
Mais si vous êtes fan du genre, ça vaut le coup d'oeil.


ça va quoi, dans mon cas mes parents étaient obligés de me confisquer les livres car sinon je n'hésitais pas à passer des nuits blanches à lire les romans emprunté à la médiathèque, après j'ai connu certains livres cité par le topic à la médiathèque de ma ville natale et celui du collège.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés