alternative à Google Keep

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Comme les 3 quarts des apps Google que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, Google Keep va être abandonnée.
C'est soit disant pour pousser les utilisateurs à passer sur Google Tasks, mais les 2 apps me paraissent très différentes dans leur objectif et y a même pas de web app pour Google Tasks, bref ça a pas grand chose à voir.
Et puis bon si Google s'imagine que le meilleur moyen pour pousser les utilisateurs à adopter leurs nouveaux services, c'est de fermer leurs autres services qu'on utilisait depuis des années, leur département marketing a dû louper un truc.

Bref, il me faudrait juste un truc comme google note, qui me permette de prendre des notes sous formes d'étiquettes/post-it (ce que Google appelle le mode grille), que les notes soient visibles en entier, et pas juste le titre avec obligation de cliquer dessus pour voir ce qu'il y a dedans, faire un peu de mise en forme avec des tailles de polices et du surlignage de couleur, pouvoir synchroniser ça entre mon téléphone Android, ma tour, mon portable, et mon PC au boulot (via une web app, car j'aurais pas les droits pour lancer un .exe).
Et de préférence qui me permette d'importer toutes mes notes de Google Keep sans avoir à les retaper.

Merci par avance

Dernière modification par Borh ; 21/04/2024 à 13h01.
Salut Borh,

Tu dois certainement connaître, il y a notion :

Il fait tout ce que tu demandes (vérification requise pour importation), mais le seul hic, ce sont les titres (blocs) qui se situent sur la gauche et sur lesquels tu dois cliquer pour accéder au contenu.

Cela va faire quelques années que je l'utilise, et j'aime bien.
J'ai deux ordis & deux téléphones (ceux du bureaux sont Apple, et pour la maison un Windows & Android).
C'est gratuit pour mes besoins, il y a une interface web, je peux consulter offline (pour créer et modifier offline, j'ai pas testé), ça synchronise tout…
Je me suis même fais de belles présentations pour des projets persos.

Bonne recherche !

Edit: il y a un guide, regarde.

Dernière modification par mipopup ; 23/04/2024 à 13h36.
Il me semble que tu utilises un NAS, tant qu'à faire, autant héberger soit même, t'as Joplin parmi les solutions reconnues (sinon ils proposent du cloud mais payant). Par contre, je ne sais pas si tu peux afficher les notes à la façon de Google Keep, à voir les plugins qui existent.

Et en parlant cloud perso et plugins, tu as Nextcloud Notes (qui a l'air d'avoir une app qui permet de s'approcher de Google Keep) si tu as déjà l'utilité de nextcloud.

J'utilisais Keep il y a quelques années et c'est vrai que la mise en page était sympa pour de la petite note façon post-it.
Du coup j'ai fait ma petite recherche, et à part ce projet qui n'a pas l'air très avancé (synchro expérimentale uniquement avec nextcloud pour l'instant), je n'ai rien trouvé d'aussi proche : https://quillpad.github.io/
De ce que j'ai lu, il ne disparaîtrait pas, mais sera amputé de la planification qui elle ira sur Google task. (remarque j'ai aussi lu que TOUT sera mis dans Google task.)

Sinon tu as des trucs genre Standard Notes, gratuit, Open Source, chiffré de bout en bout et marchant sur à peu près tous les OS.
Hello
Citation :
Publié par Borh
Microsoft parle d'une version web du pense bête (sticky notes) qui possiblement me ferait l'affaire.
www.onenote.com/stickynotes
Et OneNote ne correspond pas à ce que tu cherches ? Sticky Notes semble intégré à OneNote sur Android et iPhone, mais je n'utilise pas donc c'est la théorie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés