[Actu] Le RPG d'action No Rest for the Wicked prépare le lancement de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7153/4/168614-240.jpg
No Rest for the Wicked suscite une certaine attention à la fois du fait de son équipe de développement et son gameplay plutôt exigeant. Le RPG d'action lancera son accès anticipé ce 18 avril et promet l'ajout régulier de contenu inédit.

Après avoir déjà signé les envoûtants Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps (qui l’un et l’autre ont rencontré un solide succès critique et populaire), le développeur Moon Studios délaisse maintenant le jeu d’aventure et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vrai qu'il y a une belle patte graphique, mais pareil qu'au dessus je ne fais plus d'EA , je préfère laisser les autres essuyer les plâtres et profiter d'un jeu bien fini.
Le jeu m'enthousiasmais jusqu'à ce que je découvre qu'il était en early access avec peu de contenu, s'il est bien je risque d'être très frustré de devoir attendre la suite, s'il est mauvais je risque de ne pas en avoir pour mon argent.
Je vais patiemment attendre la 1.0.

Par contre je suis curieux de voir comment ils vont gérer le loot aléatoire dans la boucle de gameplay, conjugué à ce format un peu bizarre entre un soul's like et un hack'n'slash dans un monde non procédurale.
Citation :
Publié par Rahg
Le jeu m'enthousiasmais jusqu'à ce que je découvre qu'il était en early access avec peu de contenu, s'il est bien je risque d'être très frustré de devoir attendre la suite, s'il est mauvais je risque de ne pas en avoir pour mon argent.
Je vais patiemment attendre la 1.0.

Par contre je suis curieux de voir comment ils vont gérer le loot aléatoire dans la boucle de gameplay, conjugué à ce format un peu bizarre entre un soul's like et un hack'n'slash dans un monde non procédurale.
Le loot se renouvelle dans les zones déjà explorées où tu reviens pour accomplir des quêtes quotidiennes. 19h-02h, j'ai pas décroché ! Le jeu est hypnotisant
Une 3070 Ti pour du 1080p 60fps, rien que la config c'est une blague et ça donne pas envie d'y jouer.

Même si j'ai une 4090 ça fait quand même mal pour ceux qui n'ont pas une config pour faire tourner ce jeu ( Après il y a toujours des gens pour dire " Ah mais moi j'arrive a faire tourner ce jeu en low " ouais mais quand tu joues sur PC tu ne joue pas pour jouer en low ou en medium "

Donc bon il y a déja des gens qui se plaignent sur les forums pour dire qu'ils ont une très bonne config mais qui ont des problèmes de framerate sur leurs PC et sur SteamDeck.

Enfin bref ce n'est qu'une Early Access on verra bien ( Bien que généralement la qualité des releases ne changeait pas trop par rapport a l'Early Access ou il n'y avait quasi pas d'améliorations )


Wait and See mais moi je l'ai supprimé de ma wishlist, on verra pour la release.
C'est la conf recommandé pour l'EA, les gens devraient apprendre à lire avant d'apprendre à se plaindre. Bref, une pépite, j'ai rarement vu une DA et une animation de cette qualité.

Il est techniquement ambitieux et donc gourmand. Ils vont tendre à l'optimisation avec le temps, mais ceux qui s'attendent à un petit jeu indé sans ambition, ce sont fourrés le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le jeu est très exigent, on y meurt plus souvent que dans Elden Ring.

Dernière modification par Nnayl ; 19/04/2024 à 12h16.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est la conf recommandé pour l'EA, les gens devrait apprendre à lire avant d'apprendre à se plaindre. Bref, une pépite, j'ai rarement vu une DA et une animation de cette qualité.
C'est pour cela que j'ai dis Wait and See pour ce qui est de la release, apprend a lire les commentaires avant de reprendre ( en vain ) les gens
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
C'est pour cela que j'ai dis Wait and See pour ce qui est de la release, apprend a lire les commentaires avant de reprendre ( en vain ) les gens
Te sens pas visé, à moins que tu représentes à toi tout seul les 40% de mécontents sur steam.
Citation :
Publié par Nnayl
Te sens pas visé, à moins que tu représentes à toi tout seul les 40% de mécontents sur steam.
Merci de me répondre, parait-il que la vérité fait réagir, ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Merci de me répondre, parait-il que la vérité fait réagir, ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire
Tu vas continuer à gratter la terre ?

Je réagissais à l'humeur générale sur le sujet et non pas à toi personnellement, d'où l'emploi de la 3e personne du pluriel et non la 2e personne du singulier. Navré si tu te sois senti visé, ou comment rendre quelque chose d'impersonnel personnel.

Mais vu que tu insistes, à croire que la vérité fâche
Citation :
Publié par Nnayl
Tu vas continuer à gratter la terre ?

Je réagissais à l'humeur générale sur le sujet et non pas à toi personnellement, d'où l'emploi de la 3e personne du pluriel et non la 2e personne du singulier. Navré si tu te sois senti visé, ou comment rendre quelque chose d'impersonnel personnel.

Mais vu que tu insistes, à croire que la vérité fâche
Tu es sur d'avoir 38 ans ? l'approche de la quarantaine ne te réussi visiblement pas, tu n'est pas obligé d'employer la deuxième personne pour répondre à un commentaire , c'est connu d'utiliser la troisième personne pour répondre d'une autre manière à une personne, mais tu ne va pas me donner raison a cause de ton manque de maturité

J'adore
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Tu es sur d'avoir 38 ans ? l'approche de la quarantaine ne te réussi visiblement pas, tu n'est pas obligé d'employer la deuxième personne pour répondre à un commentaire , c'est connu d'utiliser la troisième personne pour répondre d'une autre manière à une personne, mais tu ne va pas me donner raison a cause de ton manque de maturité

J'adore
C'est ubuesque, pourquoi tu insistes ?

Encore une fois, je réagis à la vague de commentaires désabusées et absurdes que l'on voit sur steam. Tu as donné ton ressenti, légitime et subjectif, très bien. Mais pour autant fais tu parti des décérébrés qui donnent une note négative dès qu'ils sont frustrés ? Tu l'as dit toi même, tu préfères attendre de voir, modérant ton avis. Pourquoi donc t'obstines tu donc à t'identifier à eux ? Surtout que tu m'invectives personnellement alors qu'à l'origine j'en avais rien à battre.

Je t'invite à désamorcer ton schéma erroné de pensé, parce que d'une, tout cela est inutile, et qu'encore une fois, tu n'es pas le sujet de mon intervention.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est ubuesque, pourquoi tu insistes ?

Encore une fois, je réagis à la vague de commentaires désabusées et absurdes que l'on voit sur steam. Tu as donné ton ressenti, légitime et subjectif, très bien. Mais pour autant fais tu parti des décérébrés qui donnent une note négative dès qu'ils sont frustrés ? Tu l'as dit toi même, tu préfères attendre de voir, modérant ton avis. Pourquoi donc t'obstines tu donc à t'identifier à eux ? Surtout que tu m'invectives personnellement alors qu'à l'origine j'en avais rien à battre.

Je t'invite à désamorcer ton schéma erroné de pensé, parce que d'une, tout cela est inutile, et qu'encore une fois, tu n'es pas le sujet de mon intervention.
Tu crois vraiment qu'il faut ignorer les problèmes des autres ? baisse de framerate, surchauffe de la CG et j'en passe des meilleurs, alors oui le jeu est excellent et c'est pour cela que je préfère attendre la release ( comme je l'ai fais avec Last Epoch ) cependant tu ne peux absolument pas nier qu'il y ai des problèmes, moi de mon coté je regarde beaucoup les forums et les témoignages des joueurs, ils ne se réveillent pas tous un matin en déballant tous ces problèmes et tout ça pour ne rien dire ? c'est insensé de penser ainsi et dire qu'ils sont frustrés.

Tu aimes le jeu ? ( c'est évident et ça se voit sur tes commentaires précédents et c'est louable ) cependant il y a bien des problèmes et le fait que ça soit une EA ne veut absolument rien dire dans la mesure ou pas mal de jeux en EA se tapait déjà une très bonne optimisation même en état de Early Access.

Donc bon...
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Tu crois vraiment qu'il faut ignorer les problèmes des autres ? baisse de framerate, surchauffe de la CG et j'en passe des meilleurs, alors oui le jeu est excellent et c'est pour cela que je préfère attendre la release ( comme je l'ai fais avec Last Epoch ) cependant tu ne peux absolument pas nier qu'il y ai des problèmes, moi de mon coté je regarde beaucoup les forums et les témoignages des joueurs, ils ne se réveillent pas tous un matin en déballant tous ces problèmes et tout ça pour ne rien dire ? c'est insensé de penser ainsi et dire qu'ils sont frustrés.

Tu aimes le jeu ? ( c'est évident et ça se voit sur tes commentaires précédents et c'est louable ) cependant il y a bien des problèmes et le fait que ça soit une EA ne veut absolument rien dire dans la mesure ou pas mal de jeux en EA se tapait déjà une très bonne optimisation même en état de Early Access.

Donc bon...
Ce que je dénonce c'est que les gens ne lisent pas, et par extension font preuve de peu de réflexion. On ne peut pas raisonnablement se plaindre au travers d'une review négative que le jeu a du mal à tourné sur une config moyenne lorsque les spec annoncée sur l'EA indiquent qu'ils faut une bonne config. Le manque d'optimisation est annoncée, c'est pas un truc qui tombe sur la gueule sans crier gare.

On peut venir débattre de problématique avérée sur un forum et en conclure que cela convient ou pas et que l'on reviendra plus tard. Mais entre cette démarche raisonnée et raisonnable, et chouiner sur steam à coup de pouce négatif, il y'a un monde. Surtout que ces gens ne reviennent quasi jamais sur leurs avis lorsque l'origine de leur frustration est corrigé.

Pour moi, le vrai soucis du jeu actuellement, et qui probablement sera corrigé avec le temps, c'est son équilibrage sur la rentabilité des affrontements. Il arrive un moment, si on ne joue pas correctement, de se retrouver en déficit entre ce que l'on gagne et ce que l'on perd. Ce qui à la longue, ou pour certain profil de joueurs, peut-être très contraignant.

On peut aussi se poser la question des quêtes journalières, qui sont identiques d'une journée à l'autre et peut poser des problème d'ennui à la longue. Mais c'est une EA, doit on pour autant faire une review négative à l'heure qu'il est ?

Pour extrapoler, regarde où l'on en est. Slavic Magic a du faire un communiquer pour expliquer ce que n'est pas Manor Lord en prévision de son EA. Parce qu'il sait très bien que les gens vont se plaindre sur du hors sujet ou des points ilégitimes. Il se sent obligé de devoir préciser que ce n'est pas un Total War, ni un Age of Empire, ni un King Crusader, etc...

Dernière modification par Nnayl ; 19/04/2024 à 13h13.
Citation :
Publié par Nnayl
Ce que je dénonce c'est que les gens ne lisent pas, et par extension font preuve de peu de réflexion. On ne peut pas raisonnablement se plaindre au travers d'une review négative que le jeu a du mal à tourné sur une config moyenne lorsque les spec annoncée sur l'EA indiquent qu'ils faut une bonne config. Le manque d'optimisation est annoncée, c'est pas un truc qui tombe sur la gueule sans crier gare.

On peut venir débattre de problématique avérée sur un forum et en conclure que cela convient ou pas et que l'on reviendra plus tard. Mais entre cette démarche raisonnée et raisonnable, et chouiner sur steam à coup de pouce négatif, il y'a un monde. Surtout que ces gens ne reviennent quasi jamais sur leurs avis lorsque l'origine de leur frustration est corrigé.

Pour moi, le vrai soucis du jeu actuellement, et qui probablement sera corrigé avec le temps, c'est son équilibrage sur la rentabilité des affrontements. Il arrive un moment, si on ne joue pas correctement, de se retrouver en déficit entre ce que l'on gagne et ce que l'on perd. Ce qui à la longue, ou pour certain profil de joueurs, peut-être très contraignant.

On peut aussi se poser la question des quêtes journalières, qui sont identiques d'une journée à l'autre et peut poser des problème d'ennui à la longue. Mais c'est une EA, doit on pour autant faire une review négative à l'heure qu'il est ?

Pour extrapoler, regarde où l'on en est. Slavic Magic a du faire un communiquer pour expliquer ce que n'est pas Manor Lord en prévision de son EA. Parce qu'il sait très bien que les gens vont se plaindre sur du hors sujet ou des points ilégitimes. Il se sent obligé de devoir préciser que ce n'est pas un Total War, ni un Age of Empire, ni un King Crusader, etc...
Alors oui tu as raison car je pense la même chose pour les reviews sur steam ( je suis d'ailleurs le fer de lance pour critiquer les reviews steam, si tu savais le nombre de réponses que j'ai envoyé aux auteurs des critiques sur steam pour dire que leurs critiques n'étaient pas recevable, les deux mains ne seront pas suffisantes pour comptabiliser le nombre de fois ou j'ai fais du taunt sur des critiques à la ramasse ).

Mais attention les gens en règle général ils ne prennent pas en compte les reviews steam ou metacritic, les gens ont bien pris conscience que ces lieux ne sont pas les meilleurs lieux pour prendre la température concernant un jeu en particulier, ils savent très bien sélectionner une bonne critique et une mauvaise critique, il y a critique et critique, si tu vois un mec dire " Ce jeu est nul car mon PC chauffe " alors oui tu peux rapidement exclure cela et ne pas la prendre en compte en tant que critique pertinente mais si le mec t'explique avec les détails les problèmes du jeu que ça soit au niveau du gameplay, du contenu ou au niveau technique la tu es obligé de prendre en compte ( tout en gardant en tête que nous avons tous nos expériences personnelle et que même si on a pas rencontré de problèmes ne veut pas dire que ces problèmes n'existent pas ).

Moi a mon humble avis c'est que le jeu est très bon même en état d'Early Access je le considère comme très complet a ce stade, cependant ce qui me rebute un peu ce sont les combats mais ça je verrais avec le pad en main, a ce stade je me renseigne énormément sur le jeu et comme je l'ai dis je verrais ça à la release mais en attendant pour moi toute critique est bonne a prendre.
je trouve les critiques steam plutot constructives en dehors de celles sur les perfs
un ARPG soul like survie avec des combats trop orientés stamina avec des phases de platformes ?!
pour 40 euros ce qui semble un peu chere je trouve
Citation :
Publié par Nnayl
Le loot se renouvelle dans les zones déjà explorées où tu reviens pour accomplir des quêtes quotidiennes. 19h-02h, j'ai pas décroché ! Le jeu est hypnotisant
Ah cool, merci pour la précision, vivement la 1.0 voir comment le jeu va se développer.
Pour le moment les problèmes que j'ai pu lire et j'espère seront corrigé, ce sont les problèmes de place dans l'inventaire et les touches qui ne peuvent être modifiées.
Pourvu qu'ils ne demandent pas conseil aux dev de D4 pour la gestion des coffres
Citation :
Publié par Rahg
Ah cool, merci pour la précision, vivement la 1.0 voir comment le jeu va se développer.
Pour le moment les problèmes que j'ai pu lire et j'espère seront corrigé, ce sont les problèmes de place dans l'inventaire et les touches qui ne peuvent être modifiées.
Pourvu qu'ils ne demandent pas conseil aux dev de D4 pour la gestion des coffres
Les touches non modifiables c'est toujours relou, je ne comprends pas pourquoi ils ne font jamais l'effort de l'intégrer directement. Après je conseille vivement d'y jouer au pad, au clavier, même si l'on pouvait bind les touches, ce serait toujours une purge.

Pour l'inventaire, c'est une partie intégrante du gameplay, du coup même si c'est contraignant, j'accepte. Par contre, ils pourraient faire l'effort de lier le coffre aux stations de crafts. Je n'ai pas encore mon housing, peut-être que cela s'améliore avec.

Les zones explorées semblent se repeupler aléatoirement à partir du bestiaire connu. Du coup c'est toujours la surprise lorsqu'on retourne dans un zone pour farmer les composants
Citation :
Publié par Nnayl

Pour l'inventaire, c'est une partie intégrante du gameplay, du coup même si c'est contraignant, j'accepte. Par contre, ils pourraient faire l'effort de lier le coffre aux stations de crafts. Je n'ai pas encore mon housing, peut-être que cela s'améliore avec.
meme erreur que pour enshrouded
ca sera changé dans un futur proche assurément en attendant j'attends

note ca ressemble a du V rising dans le concept ce jeu ?
Il s'est un fait descendre pour l'opti' (c'est bien) et la durabilité, les places dans l'inventaire ... Par contre ils ont l'air d'être actif sur les patch, déjà 2 hotfix.
Citation :
Publié par .Padhiver
Il s'est un fait descendre pour l'opti' (c'est bien) et la durabilité, les places dans l'inventaire ... Par contre ils ont l'air d'être actif sur les patch, déjà 2 hotfix.
La question de la durabilité et la place dans l'inventaire, sont à mon sens, pour ceux qui ont jouer plus de 10h, de faux problèmes. Une fois qu'on a compris comment fonctionne le jeu il n'y a plus de soucis de place ou d'argent.

La perte de durabilité en cas de mort peut être perçu excessive, au regard du nombre de fois où l'on meurt, mais cela se gère. Je trouve dommage l'ajustement du dernier patch, ils ont décidé de réduire la perte de durabilité et le cout des réparations, et de manière beaucoup trop drastique (à vu d'oeil c'est divisé par 2). Je pense qu'ils auraient du faire soit l'un soit l'autre, mais pas les deux, ou une réduction plus faible.

Pour la place dans l'inventaire, tu peux farmer sur d'autres mondes les liqueurs qui permettent de débloquer les emplacement, il faut juste le savoir. Puis une fois le housing débloqué tu peux construire autant de coffre que tu le souhaites. Comme dit plus haut, le point noir est de ne pas lier les coffres aux stations de craft, c'est une perte de temps inutile.

EDIT :
Je viens tout juste de lire le patch du jour.
Je vois qu'ils ont encore touché à la durabilité, mais des outils cette fois-ci, avec une augmentation x3 pour le T3. Je trouve cela dommage, les poudres de réparation ne servent plus à rien vu qu'avec autant de durabilité tu pourras clean une zone de jeu de ses ressources avant d'avoir besoin de réparer. (A noter que les outils ne perdent pas de durabilité quand tu meurs)

En tout cas ils sont réactifs, 2 jours, 2 patchs, qui suivent les raleries du net. On peut dire qu'ils sont à l'écoute. Probablement un peu blasé que beaucoup n'aient pas compris le jeu

Dernière modification par Nnayl ; 21/04/2024 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés