[Actu] Pour ses 10 ans, The Elder Scrolls Online prend des risques et innove avec un système de création de sorts inédit pour un MMORPG

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Nakalololo a publié le 10 avril 2024 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/169173-240.jpg
Nous avons pu nous rendre à l’événement d’anniversaire des 10 ans de The Elder Scrolls Online à Amsterdam, pour discuter avec les développeur-euses de l’évolution du jeu, et essayer le nouveau Chapitre Gold Road introduisant un audacieux système de personnalisation de sorts.

The Elder Scrolls Online marque cette année ses 10 ans d’existence. En 10 ans, le jeu n’a cessé de grandir en contenu, avec ses extensions nous faisant explorer Morrowind, Summerset, Elsweyr, Greymoor, Blackwood...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que TESO se bonifie avec le temps.

Malgré le gameplay du combat qui ne m'attire pas, je regrette presque de ne pas etre resté sur TESO ces précédentes années, afin de profiter a minima des quetes scenarisées de chaque extension au fil de l'eau, et des donjons/raids associés à decouvrir.

Toujours en quete d'un gros mmorpg PvE sur le long terme, mais toujours le même constat... rien à part WoW, FF14 et TESO.
Mais pour ces 3 jeux, difficile de (re)commencer avec > 10 ans de retard pour espérer découvrir lancien contenu sans rush en mode casu :/
Suivi exceptionnelle pour ce mmo. Pourtant fan des morrowinds je n ai absolument pas accroché à cette version mmo, surtout les classes etaient pour moi toutes inintéressantes (du moins les classes epee, arc, dague car je ne joue jamais la magie).
Citation :
Publié par Popipoo
Plusieurs fois que j'essaye d'y retourner car son contenu a l'air super depuis que j'ai stop, mais le gameplay je n'y arrive jamais, dommage.
Moi j'y joue : principalement pour le scénario/lore, et ce qu'il propose.
Au-delà de ça je rejoins ton sentiment, le jeu à viellie et ça se ressent énormément.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils refusent d'investir dans une update graphique, ne serais-ce que de faire comme FFXIV, où ils améliorent les effets de lumière, d'ombres, la qualité des textures, et rework les effets visuels de sorts, au moins... heureusement que le décor reste vraiment bien travaillée, ce qui fait que ça passe bien.
(Je trouve personnellement que le desert d'Alikr est vraiment la zone la sale visuellement)
Citation :
Publié par Nergath
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que TESO se bonifie avec le temps.
Malgré le gameplay du combat qui ne m'attire pas, je regrette presque de ne pas etre resté sur TESO ces précédentes années, afin de profiter a minima des quetes scenarisées de chaque extension au fil de l'eau, et des donjons/raids associés à decouvrir.

Toujours en quete d'un gros mmorpg PvE sur le long terme, mais toujours le même constat... rien à part WoW, FF14 et TESO.
Mais pour ces 3 jeux, difficile de (re)commencer avec > 10 ans de retard pour espérer découvrir lancien contenu sans rush en mode casu :/
Malheureusement c'est ce qui se produit pour tout jeu auquel tu participes tardivement, c'est inévitable, pour ça que le but est d'avancer à ton rythme. Par contre ce que je trouve vraiment mal fait... c'est qu'il y a réellement un ordre dans le scénario (pour les premieres extensions et certaines trilogies) et ça, quand tu es débutant tu n'es pas spécialement au courant quand ils te proposent le choix dès le départ d'aller un peu n'importe où... (en fait rien ne te l'indique IG, il faut vraiment se renseigner sur les divers forums, reddits, ou sites fanbase spécialisés pour le savoir).
Outre ce fait, il y a aussi le fait que leur boutique est vraiment très cher, 40€ le housing c'est quand même abusé.
Donc quand tu joues à ce jeu, il faut obligatoirement te dire que c'est un jeu à abonnement une fois le scénario du jeu de base terminé.
Les histoire des dernières extensions sont devenues beaucoup plus indépendantes, donc il est moins nécessaire de les faire dans l'ordre que pour Morrowind et Summerset.
Citation :
Publié par Beelzebul
Outre ce fait, il y a aussi le fait que leur boutique est vraiment très cher, 40€ le housing c'est quand même abusé.
Donc quand tu joues à ce jeu, il faut obligatoirement te dire que c'est un jeu à abonnement une fois le scénario du jeu de base terminé.
Les maison à 40€ c'est vraiment les plus grandes du jeu, à savoir les châteaux, etc. Tu peux avoir la majorité des maison en jeu pour de l'or, sans débourser de vrai argent.
L'abonnement donne accès aux DLCs, mais tu peux aussi les acheter individuellement, donc l'abonnement n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Nakalololo
Les histoire des dernières extensions sont devenues beaucoup plus indépendantes, donc il est moins nécessaire de les faire dans l'ordre que pour Morrowind et Summerset.

Les maison à 40€ c'est vraiment les plus grandes du jeu, à savoir les châteaux, etc. Tu peux avoir la majorité des maison en jeu pour de l'or, sans débourser de vrai argent.
L'abonnement donne accès aux DLCs, mais tu peux aussi les acheter individuellement, donc l'abonnement n'est pas obligatoire.
Mais ont m'a dit que les maisons en question étaient très dur à acheter car très cher en PO (le genre de prix quasiment infaisable d'après les dires).
Tu en sais davantage du coup ? (soit dit en passant les seuls maisons qui m'intéressent à l'heure actuel c'est : la tour des vérités imprononçables et le manoir d'Alinor)

Pour les extensions effectivement, j'ai lu ça sur ESOAZ, c'est une fois le cheminement Story vanilla > DLC suivant > Summerset que tu peux choisir ce que tu veux, sachant que la duologie Necrom > Gold Road vont de paires. Et effectivement ont peu les acheters individuellement (comme avec Wizard101), mais le mieux c'est l'abonnement il me semble ? (parce que les prix sont assez onéreux pour un nouveau qui doit tout acheter)
Comme beaucoup, gameplay complètement éclaté, jamais réussi à me lancer...

Ah oui et faut installer 150 000 mods pour que le jeu soit jouable correctement.

GW2 et FF14 sont bien plus intéressants selon moi
Citation :
Publié par Beelzebul
Mais ont m'a dit que les maisons en question étaient très dur à acheter car très cher en PO (le genre de prix quasiment infaisable d'après les dires).
Tu en sais davantage du coup ? (soit dit en passant les seuls maisons qui m'intéressent à l'heure actuel c'est : la tour des vérités imprononçables et le manoir d'Alinor)
Les prix en pièces d'or sont effectivement élevés, mais pas inatégnables, notamment si on a une guilde commerçante avec laquelle on fait de l'or. C'est aussi des maison tellement grandes qu'elles peuvent être de bonnes base de guilde, et qu'il est donc imaginable faire une collecte d'or entre les membres.

Citation :
Publié par Beelzebul
Et effectivement ont peu les acheters individuellement (comme avec Wizard101), mais le mieux c'est l'abonnement il me semble ? (parce que les prix sont assez onéreux pour un nouveau qui doit tout acheter)
Effectivement, si on veut tout, le plus rentable est l'abonnement. Mais on peut aussi prendre juste un DLCs de temps en temps, sachant qu'il n'est pas nécessaire de tous les faire pour la progression. Ils apportent principalement des zones, de l'histoire et de nouveaux donjons et sets. Certains des anciens Chapitres apportent une nouvelle classe.
Je ne peux que saluer cette "innovation" (pour un MMO AAA c'est inédit, mais pas pour les MMO en général, exemple Ryzom l'a fait dés 2004) qui augmente indéniablement l'interêt du jeu.
Citation :
Publié par Gwanelle
Je ne peux que saluer cette "innovation" (pour un MMO AAA c'est inédit, mais pas pour les MMO en général, exemple Ryzom l'a fait dés 2004) qui augmente indéniablement l'interêt du jeu.
Quelqu'un d'autre m'a aussi mentionner le fait que Ryzom a un système ressemblant. Je vais devoir y jeter un œil !
De quoi aussi enrichir le Cash Shop d'une quantité infinie de nouveaux cosmétiques pour la signature visuelle des sorts (VFX) ?

Il n'en reste pas moins un changement impressionnant tant pour l'innovation qu'implique un tel système que pour son timing d'entrée 10 ans plus tard. Secouer le Gameplay d'un jeu après une décennie se veut excessivement rare et risqué, d'autant plus quand cela implique un tel niveau de personnalisation.
Bravo. S'il pouvait faire la même chose pour le game design pour le rendre un peu plus sandbox et moins theme park ça serait le top. Mais je rêve, il faudrait recommencer depuis le début je pense.

Est-ce qu'ils ont un peu corrigé le côté "clunky" des combats ? C'est plus souple qu'avant ? A force le light attack weaving c'est très peu plaisant à jouer, faut vraiment qu'il vire ce truc anti fun.
Citation :
Publié par Hidei
Bravo. S'il pouvait faire la même chose pour le game design pour le rendre un peu plus sandbox et moins theme park ça serait le top. Mais je rêve, il faudrait recommencer depuis le début je pense.
Est-ce qu'ils ont un peu corrigé le côté "clunky" des combats ? C'est plus souple qu'avant ? A force le light attack weaving c'est très peu plaisant à jouer, faut vraiment qu'il vire ce truc anti fun.
J'ai pas vraiment compris ce que c'était que le "Weaving" https://alcasthq.com/eso-weaving-beginner-guide-animation-canceling/#content2 de ce que je comprend c'est un cancel entre chaques spell via l'auto attack ? Pour avoir plus de dps et aussi parrallèlement à ça augmenter la regen de stamina/Mana une mécanique apparament important de TESO si je comprend bien ?

Si l'uns de vous pourrait me donner plus de détails la dessus ça serait cool !
Citation :
Publié par nortrug
le weaving ne marche pas en pvp à cause du lag.
Je me suis pas encore trop essayé au pvp de TESO, bon à savoir.

@PetitCoeuReD oui c'est ça, c'est extrêmement clunky, pas fun du tout, et très répétitif ; le jeu m'a saoulé en parti à cause de ça.

Et puis le ressenti du système de combat était vraiment pas bon la dernière fois que j'y ai joué : exemple lorsque tu veux enchainer des sorts, c'est pas souple, il y a un temps entre le moment où tu appuies sur la touche de raccourci et le sort qui se lance, c'est pas qualitatif comme feedback. Il a les qualités d'un Elder Scrolls, mais cette programmation combat c'est vraiment pas ça ; le lag en pvp non plus apparemment.
Citation :
Publié par nortrug
le weaving ne marche pas en pvp à cause du lag.
Et depuis quand?

Je demande car a l'époque ou je jouais a teso en pvp il y avait déja du lag pourtant le weaving était bien présent et je sais qu'actuellement il y a même des build sur les attaques lourde.

Quand je regarde les vidéos pvp, il me semble qu'ils utilisent bien les coups blanc entre chaque attaques, la couleurs du combats texte nous permet de le voir ou je me trompe?

Car si en pvp le weaving n'est plus d'actualité, ça me dit bien d'y retourner.

Dernière modification par Popipoo ; 12/04/2024 à 00h25.
Citation :
Publié par Popipoo
Et depuis quand?

Je demande car a l'époque ou je jouais a teso en pvp il y avait déja du lag pourtant le weaving était bien présent et je sais qu'actuellement il y a même des build sur les attaques lourde.

Quand je regarde les vidéos pvp, il me semble qu'ils utilisent bien les coups blanc entre chaque attaques, la couleurs du combats texte nous permet de le voir ou je me trompe?

Car si en pvp le weaving n'est plus d'actualité, ça me dit bien d'y retourner.
Je trouve le weaving de TESO assez simple, par rapport à d'autre jeu ou faux pixel proc pendant que ton personnage doit être en mouvement ou tourner autour de ta cible,
Après je dis ça sans avoir tester eso.

Mais malheureusement dans ce genre de mecha le ping est trop important.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ce genre de phrase, c'est toute la magie d'internet ... merci
C'est le personnage, au moins tu sais que tu ne dois pas tenir compte de ses posts ca facilite la lecture


Sinon pour en revenir à TESO, pour le lag en PvP j'avais entendu dire qu'ils avaient totalement solutionné le soucis, donc est-ce que c'est toujours d'actualité?

Après on peut critiquer mais la map de Cyrodill est juste la meilleure que j'ai pu avoir pour PvP, ce qui est dommage c'est qu'ils auraient du espacer les points stratégiques comme les tours et mettre un système de caravane à la GW2 avec les dolyaks pour le transfère des ressources. Le système d'empereur en soi également sur le papier est une bonne idée mais cela ne profite pas à la faction, comme les reliques leurs effets sont moins percutant que ceux de daoc.
Après on a su dès le départ de Paul Sage que le RvR ne serait plus leur priorité, même s'ils ont tenté avec des events ou les BG.
Comme d'autres, j'ai beaucoup aimé une grande partie du jeu mais le gameplay mou du cul est assez rédhibitoire me concernant ... vraiment dommage.
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