[Actu] Pour ses 10 ans, The Elder Scrolls Online prend des risques et innove avec un système de création de sorts inédit pour un MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
J'étais heal donc pas de weaving, c'est une info que je tiens des gens avec qui je jouais, à l'époque, donc trois ans (voire 4). Le moins de lag, je pense plus à moins de monde, plus à une amélioration du code ^^. Encore une fois, j'essaye de pas post ici après tout ce temps, je manque de légitimité.DSL.
Allez, je vais peut être me laisser tenter pour re-créer un personnage pour la 4eme fois, puis refaire les zones du début avec l'intention de profiter du lore et du scénario des quetes principales des extensions (que je n'ai jamais fait), puis probablement comme les 3 premières fois, arrêter après Havreglace car Gameplay combat pas terrible, spam de 3 compétences et impossibilité de découvrir les donjons sans qu'ils soient rushés en 10 minutes sans rien comprendre à l'histoire à l'intérieur

Ca, et le fait que le sac d'artisanat soit payant bien sur...
Citation :
Publié par Gams
Ils prennent des risques mais le jeu tu le clean toujours avec 2 skills.
C'est vrai pour le pexing, mais le contenu hardmode reste un très bon challenge.

Citation :
Publié par nortrug
Le moins de lag, je pense plus à moins de monde, plus à une amélioration du code ^^.
Ni l'un, ni l'autre : ils ont changé les serveurs pour en mettre de plus performants.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai mais du coup , quelqu'un fait du PvP sur teso?
Weaving ou pas en PvP?
En résumé oui.

En moins résumé, tu peux t'en passer mais tu vas beaucoup y perdre.

Ils ont toutefois rajouté quelques possibilités (avec le mythic Oakensoul par exemple) de jouer des builds qui peuvent se passer de weaving, notamment car ils sont basés sur les heavy attack.
Citation :
Publié par Phik
En moins résumé, tu peux t'en passer mais tu vas beaucoup y perdre.
Du coup non, si tu y perd beaucoup bah pour moi tu ne peux pas t'en passer donc.

Faudrait que je regarde les build heavy alors, seul façon de contourner le weaving.
Citation :
Publié par Nakalololo
C'est vrai pour le pexing, mais le contenu hardmode reste un très bon challenge.
À ses premières heures le pexing avait une vraie difficulté avant d'être nerf au hachoir et il ne faut pas oublier que le pex est très conséquent dans ce jeu, donc le joueur qui découvre le jeu ou un autre qui veut reroll depuis le début pour le lore etc.. Seras blasé, et ce, dès l'échauffement, et ça, c'est bien dommage, mais on est dans la norme actuelle que les nouveaux joueurs réclament, d'où le déclin inexorable du MMO de ces dernières années.

Dernière modification par Bereg ; 12/04/2024 à 17h54.
Citation :
Publié par Gams
Ils prennent des risques mais le jeu tu le clean toujours avec 2 skills.
Ce qui est le cas pour l'ensemble des mmorpgs theme park depuis que World of Warcraft a imposé le mode promenade easy pour la progression. Mais au moins lui teste quelque chose avec la création de sorts. A vérifier si ce sera implémenter de manière intéressante.

Citation :
Publié par Bereg
À ses premières heures le pexing avait une vraie difficulté avant d'être nerf au hachoir et il ne faut pas oublier que le pex est très conséquent dans ce jeu, donc le joueur qui découvre le jeu ou un autre qui veut reroll depuis le début pour le lore etc.. Seras blasé, et ce, dès l'échauffement, et ça, c'est bien dommage, mais on est dans la norme actuelle que les nouveaux joueurs réclament, d'où le déclin inexorable du MMO de ces dernières années.
Tout est dit et je le répète depuis 10 ans : la progression easy mode a tué le genre. Le genre ne s'apprécie pas sans une progression lente et exigeante.

Dernière modification par Hidei ; 12/04/2024 à 20h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Akagi
Comme d'autres, j'ai beaucoup aimé une grande partie du jeu mais le gameplay mou du cul est assez rédhibitoire me concernant ... vraiment dommage.
Exactement pareil. Ah oui et le brouillard omniprésent qui empêche de voir loin :/
Citation :
Publié par Beelzebul
...
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils refusent d'investir dans une update graphique,...
Parce que il perdraient une partie de leur communauté qui joue sur ce qui s'apparente a des minitel 2.0.

Ce jeu réunie plusieurs type de joueurs :
D'un coté des passionnés amoureux du lore, de l'ambiance, des quêtes et ont un fort sentiment d'appartenance au jeu tel qu'il est. Ils vivent tout a leur niveau et majoritairement sont prompt a aider toute personne leur demandant une info/aide ou précision.
Et de l'autre coté des joueurs qui s"amusent et prennent du bon temps dans un jeu daté - ayant subi moult mutations et ayant un suivit permanent. La monétisation n'est pas trop agressive et surtout nombre de feat sont vraiment excellentes (housing par exemple).
Au milieu de ça des truffes finie a plusieurs milliers de points de champions, bi-touches, toujours pressées jamais pertinents, se pensent tout permis et imaginent avoir le golden skill alors qu'une truite d'eau douce serait une meilleure partenaire pour n'importe qu'elle activité. Pas capable de comprendre suivre une strat ils feront invariablement échouer un Raid reportant la faute sur la médiocrité des autres alors que eux leurs 3k+ de champions leur offre un totem d’immunité.

J'adore ce jeu j'y suis retourné deux fois - mais clairement l'aspect graphique me repousse, c'est dommage.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Parce que il perdraient une partie de leur communauté qui joue sur ce qui s'apparente a des minitel 2.0.

Ce jeu réunie plusieurs type de joueurs :
D'un coté des passionnés amoureux du lore, de l'ambiance, des quêtes et ont un fort sentiment d'appartenance au jeu tel qu'il est. Ils vivent tout a leur niveau et majoritairement sont prompt a aider toute personne leur demandant une info/aide ou précision.
Et de l'autre coté des joueurs qui s"amusent et prennent du bon temps dans un jeu daté - ayant subi moult mutations et ayant un suivit permanent. La monétisation n'est pas trop agressive et surtout nombre de feat sont vraiment excellentes (housing par exemple).
Au milieu de ça des truffes finie a plusieurs milliers de points de champions, bi-touches, toujours pressées jamais pertinents, se pensent tout permis et imaginent avoir le golden skill alors qu'une truite d'eau douce serait une meilleure partenaire pour n'importe qu'elle activité. Pas capable de comprendre suivre une strat ils feront invariablement échouer un Raid reportant la faute sur la médiocrité des autres alors que eux leurs 3k+ de champions leur offre un totem d’immunité.

J'adore ce jeu j'y suis retourné deux fois - mais clairement l'aspect graphique me repousse, c'est dommage.
Je comprends, je trouve après que les dernières maps sont quand même très correct si tu ne les as pas vues.
Mon seul soucis à l'heure actuel sur TESO : c'est de savoir si je veux être Altmer ou Dunmer, du coup je suis bloqué, et vu que je met une plombe pour choisir haha .
(il m'est difficile d'imaginer un dunmer à l'archipel du couchant, parmi les Psijiques, j'ai en revanche trouvé ça dommage de ne pas pouvoir choisir la faction indépendamment de la race, enfin si, mais tu dois payer il me semble pour le faire #Reine Ayrenn : vibes de Daenerys Targaryen)

Après, ils peuvent faire une update à l'image de Final Fantasy XIV qui n'a fait "que" de rajouter des effets de lumières, d'ombres, augmenter la qualité des textures, etc...
Ce qui je pense ne serait pas infaisable avec TESO, mais je suppose que ça ne les intéresseraient pas non plus...
Ce n'est sûrement pas pour rien aussi que Final Fantasy XIV & TESO se lancent de plus en plus dans du contenue faisable solo, afin de prévoir la dé-popularisation des MMOs, et la mise en maintenance de leur jeux, qui je l'espère resterons "online" et populaire encore très longtemps).
Citation :
Publié par Lokido
Voir que vous avez parlé de ryzom ça m'a fait plaisirs ... une petite larme c'est échappé...
Lokido Duo-Fuong
C'était l'occasion pour moi de le tester. Il a l'air bien sympa ! Un peu compliqué, mais assez unique dans son ambiance. Et le système d'édition d'action est vraiment avant-gardiste.
Mais ca reste le seul, sans abonnement mensuel, qui soit viable pour les prochaines années en terme de suivi et de contenu... (je compte pas gw2 mais c'est purement subjectif...)

J'attends les Corepunk, Pantheon et autres, mais depuis plusieurs années, CHAQUE sortie est un flop...d'où mon interrogation de reprendre teso car j'ai l'impression qu'on aura aucune autre alternative a l'horizon 😢
Tiens je profite de l'actu pour placer une petite question vu que je vais y jouer un peu. Y'a toujours cette histoire de faire gaffe à quelle faction on appartient pour jouer en groupe PvE ? Ou n'importe quelle race peut rejoindre n'importe qui (pour PvE) ?

Histoire de savoir si on doit se synchro avec mon groupe ou si chacun peut jouer la race qui lui plait sans concession, ce qui serait cool honnêtement.
Citation :
Publié par NeilZ
Tiens je profite de l'actu pour placer une petite question vu que je vais y jouer un peu. Y'a toujours cette histoire de faire gaffe à quelle faction on appartient pour jouer en groupe PvE ? Ou n'importe quelle race peut rejoindre n'importe qui (pour PvE) ?
Histoire de savoir si on doit se synchro avec mon groupe ou si chacun peut jouer la race qui lui plait sans concession, ce qui serait cool honnêtement.
il me semble que tu peux jouer n'importe quel race maintenant
Citation :
Publié par Dreamep
il me semble que tu peux jouer n'importe quel race maintenant
Il faut que le compte dispose de ceci : https://www.elderscrollsonline.com/f...uelle-alliance

Même si j'aime beaucoup ce jeu, il ne faut pas l'idéaliser non plus. Après 10 ans ça reste un nid à bugs (surtout en Cyrodill).
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Citation :
Publié par Mhaks
Même si j'aime beaucoup ce jeu, il ne faut pas l'idéaliser non plus. Après 10 ans ça reste un nid à bugs (surtout en Cyrodill).
Oui et pas non plus oublier de le critiquer : Elder Scrolls c'était LA licence pour se démarquer du reste de WoW / FF, et éviter de faire du theme park pour plus orienter la chose sandbox.

La série offline est connue pour être non linéaire et open world, avec l'intégration de quête secondaire et une trame principale. La version online était donc parfaite pour ajouter l'ingrédient sandbox, mais ils se sont contentés de retranscrire une version "solo connectée".

Dès le départ ce manque d'ambition a été agaçant. Quand ils ont fait complètement disparaître la difficulté du pve hors donjon en mode difficile, cet agacement a été augmenté.
Citation :
Publié par Nergath
Mais ca reste le seul, sans abonnement mensuel, qui soit viable pour les prochaines années en terme de suivi et de contenu... (je compte pas gw2 mais c'est purement subjectif...)
Un poil hors sujet, mais ça me fait penser, ça donne quoi le suivi de swtor tiens ?
Citation :
Publié par Hidei
... Quand ils ont fait complètement disparaître la difficulté du pve hors donjon en mode difficile, cet agacement a été augmenté.
Il est vrai que la totale absence de difficulté en zone pve est vraiment dommage.
J'ai voulu faire découvrir le jeu à un ami et c'est ce point qui lui a fait plier bagage en 2 temps 3 mouvements.
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés