[Actu] Aperçu des premiers pas dans l'univers du MMORPG The Quinfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6694/7/166007-240.jpg
En attendant le coup d'envoi d'une seconde phase de bêta-test, The Quinfall se dévoile en vidéos : création de personnage, tutoriel, housing et artisanat, ou encore la création de clan et la construction de bâtiments.

On l’a noté, The Quinfall se dévoilera prochainement dans le cadre d’une seconde phase de bêta-test – la date n’est pas encore annoncée, mais les curieux peuvent s’inscrire jusqu’au 10 avril prochain via un formulaire et le développeur promet d’accueillir 10...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Proposer différentes classes et des puzzles à résoudre ne suffit pas à qualifier un jeu de RPG, amha. Ca va être du harvest/craft et construction de maisons de poupées. Pas pour moi en tout cas, je passe.
J'ai vite survolé les vidéos, mais à part les deux mobs posés au milieu du chemin sur la première vidéo, c'est moi où il n'y a pas d'autres créatures vivantes dans ce qui nous a été montré (à part les pnj en ville)?
j'ai vu les vidéos également, c'était plus un tutoriel qu'autre chose j'aurais aimé voir plus de choses à la place d'auto-run l'utilisation des portails par exemple sino dans l'ensemble c'est correct, il y aura certainement des corrections après la seconde bêta. Hâte de l'essayer
Citation :
Publié par Syhra
ça tiens la route, au moins une vidéo de présentation sans chichis. Par contre les musiques ne sont pas originales.
Rien n'est original chez ce studio.

Ils ont acheté leurs assets sur des stores prévus à cet effet, comme sketchfab.

Si tu ne sais pas ce dont je parle, je te conseille cette vidéo :


Après bonne chance au studio pour le développement.

Dernière modification par Gundor ; 05/04/2024 à 17h45.
Citation :
Publié par Gundor
Rien n'est original chez ce studios.

Ils ont acheté leurs assets sur des stores prévu à cet effet, comme sketchfab.

Si tu ne sais pas ce dont je parles je te conseille cette vidéo :


Après bonne chance au studios pour le développement.
De plus en plus d'arnaque à la "the day before". Création d'un studio vite fait, on fait un teaser qui ne cout pas grand chose, mise en place d'un système de pré-commande puis ..... dans le meilleur des cas un jeu qui survivra 1 mois avant fermeture des serveurs pour X ou Y raison indépendant de leur volonté.
La présentation du tutoriel à l'air tout à fait correcte. Perso j'en attend pas spécialement beaucoups plus pour un mmorpg. On à enfin un visuel et loin d'être horrible/injouable, on à déja vu bien pire.
Le personnage sais sauter, s'accrouprir, grimper (Sais t'il nager ?) ce qui est loin d'être le cas dans des jeux sortis entre 2020-2023 alors que c'etait le cas en 2008 !
Le Housing à l'air sympa, peux de mmo propose un housing aussi vaste à l'heure actuel. (Il y a eu, Wildstar, SOLO et peut-être 1 ou 2 autres..)

Reste à voir le plus important, le contenue PvP/PvE, le gameplay et les éventuel limitation journar/hebdo ><

L'achat d'assets aucune importance selon moi, s'est uniquement un arguments que les gens aime bien sortir pour critiquer sans rien savoir.
Y'en a encore qui persistent a le comparer avec the scam before ?

Alors a première vue, ça a l'air moyen, oui, y'a des assets payants réutilisés tels quels, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un jeu AAA, perso, ça me choque pas.

En revanche, qualifier un jeu de scam juste parce qu'il ne sort pas du lot, là je comprend pas, on a la preuve que s'en ai pas un, et si certains en doutes encore, il suffit d'attendre leurs bêta, non ?

Ce jeu aura sûrement un public de niche, mais quelques milliers de joueurs devraient suffire à rembourser le coût de développement, je pense pas qu'ils visent plus haut que ça, du coup l'achat d'assets est cohérent. Tous les jeux ne visent pas forcément à avoir des dizaines de milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Snowerss
Y'en a encore qui persistent a le comparer avec the scam before ?
Alors a première vue, ça a l'air moyen, oui, y'a des assets payants réutilisés tels quels, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un jeu AAA, perso, ça me choque pas.

En revanche, qualifier un jeu de scam juste parce qu'il ne sort pas du lot, là je comprend pas, on a la preuve que s'en ai pas un, et si certains en doutes encore, il suffit d'attendre leurs bêta, non ?

Ce jeu aura sûrement un public de niche, mais quelques milliers de joueurs devraient suffire à rembourser le coût de développement, je pense pas qu'ils visent plus haut que ça, du coup l'achat d'assets est cohérent. Tous les jeux ne visent pas forcément à avoir des dizaines de milliers de joueurs.
Tout est plutôt une question de savoir-faire, ce qui est d'autant plus important dans le cadre du développement d'un MMO qui reste le genre le plus complexe à développer. Ici tout a été acheté à des tiers, et l'optimisation semble aux fraises malgré l'affichage d'un seul joueur dans ces vidéos. Quinfall est sensé être un Massivement Multijoueur dont la date de sortie est pour cette année, ce qui réduit d'autant plus la marge de manœuvre pour corriger ces points vitaux.

Pour en revenir à l'absence d'originalité du jeu, encore faut-il que sa "normalité" soit de l'ordre du qualitatif, car même s'il est tout à fait possible de faire du bon travail avec du classique, ici rien ne le prouve si ce n'est tout le contraire. Quitte à sacrifier toute sa DA, VFX, Chara-Design, Animations, Assets en tout genre, il serait logique que ce qui constitue le reste de Quinfall soit meilleur et mette en exergue l'expertise du studio, hors ici rien ne brille.

En l'état, c'est toujours un probable Scam et il est difficile de concevoir que beaucoup de temps et/ou de connaissances aient été humainement investi par les membres de Vawraek pour produire ce jeu.
Alors je ne traite pas le studio d'arnaqueur et ne crie pas au scandale d'utiliser des assets de tiers.

Non, ce que je "reproche" c'est de ne pas en avoir fait mention. Et que ca soit un youtuber qui relève le truc, ca m'embête. Surtout que ce que l'on constate, c'est que ces assets sont utilisé "tel quel", il n'y a aucun travail pour les retravailler, et améliorer. Aucune originalité créative.

J'espère, que si le jeu sort, ils auront l’honnêteté intellectuel de créditer les véritables créateurs de ces assets. Après bien entendu ca dépend également de comment ils ont acheté ces assets et du modèle économique qu'ils ont choisi avec ces achats. Car on peut racheté les droits, sans avoir besoin de créditer les véritables auteurs.
Après cela dépend des lois en vigueur dans le pays, au niveau des droits à la propriété.
On s'en fiche qu'ils aient achetés des assets, ou même basé le jeu entièrement sur des assets de tiers. L'important sont les mécaniques de jeu et la solidité du contenu, et là, à première vue, ça m'a l'air bien pauvre, au point que ça ne mérite pas le qualificatif de RPG, non, je ne suis pas d'accord. Avoir quelques classes différentes de personnage dans un jeu et des puzzles est loin de suffire à faire un RPG.
Inscrivez vous! on aura peut-être une chance de participer a la deuxième bêta et ensuite on pourra critiquer avec des vrais arguments, je suis d'accord avec calcifier les assets ce n'est pas le plus important ce qui compte c'est le contenu du jeu et que tout le monde puisse s'amuser. Pour la sortie du jeu y a encore du temps vu qu'ils ont annoncé une troisième bêta( peut-être la sortie en 2025)
Mon Dieu ce Blur utilisé a outrance dans les paysages....les créations de personnages avec des sliders a l'extrême et des pixels visibles dans le grossissement....

omg la technique et pas la, ce jeu est comdamné a l'avance, très inquiétant tout comme Pax Dei.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 09/04/2024 à 12h22.
bonjour
j ai reçu un mail disant que je suis invité a participer au prochain beta-test , normalement je devrai recevoir un 2eme courrier avec les dates et clé. avez vous une idée de la date du prochain test ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés