Casque pour le travail/détente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un casque audio pour le travail pour ma compagne. Elle travaille 2 jours semaine au bureau, et ça consiste en général en 4 à 8 heures de réunion sur Teams (oui présence au bureau très utile). Quite a investir dans un casque, je voudrais qu'il puisse être utilisé aussi en bluetooth pour le telephone. Elle a besoin donc des critères suivants:
-Designe Pro, éviter les casques gaming, en tout cas au designe gaming. C'est un milieu assez conservateur et des designes trop colorés/futuristes pourrait créer des problèmes.
-Besoin d'un micro directionnel. C'est un open space, les gens parlent à coté, il ne faut pas récupérer les sons externes (enfin de manière raisonnable). Sauf si vous pouvez avec une forte confiance me dire qu'un model sans micro directionnel réussis malgré tout à ne pas chopper les bruits ambiants. Il faut que ce micro puisse se détacher pour utiliser dans la rue.
-Fillaire et bluetooth. Son bureau interdit le bluetooth pour d'obscure raison de sécurité, donc seulement USB/jack pour l'ordi. Mais il faut aussi bluetooth pour le telephone
-Confort/noise cancelling dans la mesure du possible.
-En dessous de 150 euros si possible.

Je suis au canada, a date un qui semble correspondre serait celui-la: https://www.amazon.ça/dp/B07X9W721J?...adphonest0c-20

Avez-vous d'autre suggestions ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bonjour,

Je cherche un casque audio pour le travail pour ma compagne. Elle travaille 2 jours semaine au bureau, et ça consiste en général en 4 à 8 heures de réunion sur Teams (oui présence au bureau très utile). Quite a investir dans un casque, je voudrais qu'il puisse être utilisé aussi en bluetooth pour le telephone. Elle a besoin donc des critères suivants:
-Designe Pro, éviter les casques gaming, en tout cas au designe gaming. C'est un milieu assez conservateur et des designes trop colorés/futuristes pourrait créer des problèmes.
-Besoin d'un micro directionnel. C'est un open space, les gens parlent à coté, il ne faut pas récupérer les sons externes (enfin de manière raisonnable). Sauf si vous pouvez avec une forte confiance me dire qu'un model sans micro directionnel réussis malgré tout à ne pas chopper les bruits ambiants. Il faut que ce micro puisse se détacher pour utiliser dans la rue.
-Fillaire et bluetooth. Son bureau interdit le bluetooth pour d'obscure raison de sécurité, donc seulement USB/jack pour l'ordi. Mais il faut aussi bluetooth pour le telephone
-Confort/noise cancelling dans la mesure du possible.
-En dessous de 150 euros si possible.

Je suis au canada, a date un qui semble correspondre serait celui-la: https://www.amazon.ça/dp/B07X9W721J?...adphonest0c-20

Avez-vous d'autre suggestions ?
Au boulot on a 3 modèles de casques :
Sennheiser EPOS 360 Adapt : https://www.amazon.fr/EPOS-1000209-S.../dp/B086433LPH
Jabra Evolve 65 : https://www.amazon.fr/Jabra-%C3%89co.../dp/B09Z2RTQHC
Jabra Evolve 2 65 : https://www.amazon.fr/Jabra-Evolve2-.../dp/B086KBXB3G

C'est simple : y'a eu tellement de retours négatifs sur les Sennheiser sur tous les aspects (confort, synchro, qualité d'écoute, qualité du micro) que lle service info autorise les échanges de matos sans attendre le délai habituel (2 ans)

Y'a pas une énorme diff entre les deux Jabras. Le Evolve 2 a une autonomie digne d'une batterie nucléaire (un truc comme 80h je crois) mais que ce soit le premier ou le deuxième, la qualité d'écoute est très bonne et c'est de loin le meilleur micro que j'ai pu entendre et utiliser.
Niveau confort c'est super OK, c'est pas aussi confort qu'un gros casque circum aural avec des coussins de 2cm d'épaisseur mais je peux le porter 2-3h non stop sans souffler de soulagement quand je l'enlève, et l'isolation passive est déjà très très bonne.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/02/2024 à 00h18.
Merci ! Le Jabra a l'air bien et pro en effet, mais le micro ne semble pas s'enlever. C'est juste qu'investire 150 euros dans du matos de boulot je peux le faire mais j'aurais aimé pouvoir le réutiliser pour le perso.
Il n'existe pas un "simple" casque audio qui ait l'option d'avoir un micro directionel?
Par utilisation perso, tu veux dire en dehors de chez vous?
Les micros détachables sont généralement merdiques voir extrêmement merdique. Regarde les Steeleeries Arctis qu'ont un micro rétractable mais la qualité est clairement pas comparable aux Jabra.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par micro directionnel, les casques avec un micro omnidirectionnel sont rares.

Edit : mince j'avais pas vu.
Perso si c'était moi, j'aurai pris un casque pour le pc et des earbuds.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Merci ! Le Jabra a l'air bien et pro en effet, mais le micro ne semble pas s'enlever. C'est juste qu'investire 150 euros dans du matos de boulot je peux le faire mais j'aurais aimé pouvoir le réutiliser pour le perso.
Il n'existe pas un "simple" casque audio qui ait l'option d'avoir un micro directionel?
Si c'est pour utilisation pro, pourquoi vous ne faites pas payer par la boîte ?
Merci pour les info !

Elle travaille dans le secteur publique, le casque fourni dans son équipe doit couter 10 euros, et pas vraiment moyen d'en avoir un autre sans de forte négociation.

Micro directionel n'est peut être pas le bon terme. Par example j'ai un casque Sony MX4, le micro est bien, mais ca prend tous les sons ambiant. Donc je voudrais juste ceux qui sortent de ma bouche.
Je comprends pour les problèmes de micro detachable, merci bien
J'ai fait acheter des Jabra Evolve 40 UC pour les visios de mes équipes et j'en ai de bons retours.
Après je peux te conseiller le Logitech G Pro X que j'utilise chez moi qui est très bien et qui a un micro détachable mais il fait un peu pilote d'hélico si le look est important.
J'ai grosso modo les mêmes contraintes qu'elle, et après avoir essayé pas mal d'alternatives, je suis resté sur le Logitech Pro X.
J'ai les deux versions (G Pro X et G Pro X2), et je trouve la différence entre les deux vraiment minime.
En tout cas ils cochent à priori toutes tes cases, et niveau confort c'est pas loin d'être le meilleur casque que j'ai eu.
Niveau autonomie, je dépasse facile les 50 heures.

https://www.amazon.de/dp/B07W5JKB8Z?...AKR8XB7XF&th=1
De mon côté j'ai fourni des Jabra 75 Evolve 2 à mes équipes mais il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser ça pour de la détente.

Ceci dit je ne joue pas avec un micro donc j'utilise mon casque Sennheiser RS 175 pour films et jeux vidéos en soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés