Cache fixe sur un objectif de vidéoprojecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Perdre de la lumiere sur une zone inutilisée, c'est pas grave. La comme ca, j'aurai pensé a un cache pour justement cacher le bas du halo lumineux qui sert a rien, pour eviter de mettre la lumiere dans la face d'une personne qui serait assise en face en train de faire une presentation. Ya juste a jouer sur l'inclinaison pour etre sur de projeter sur l'ecran, mais tu peux ainsi preserver de la lumiere la zone juste en dessous.
Mais c'est juste une hypothese.

edit: les images page 14 de la doc semblent confirmer mon hypothese, le cache est volontairement la pour coupoer une grande partie de la projection sur la partie basse.
C'est ça, les vidéoproj 4k "entrée de gamme" n'ont pas de 4k natif mais une matrice de miroirs qui permet de réorienter la lumière, c'est la technologie XPR si vous voulez regarder. Du coup, au lieu d'afficher du 4k, ça affiche 4 images fullHD juxtaposées mais comme c'est pas parfait, les images ont un halo lumineux assez visible.

Sur un écran de projection classique (qui se déroule depuis le plafond) il y a une grosse bande noire pour absorber ce halo, j'imagine que le demi cache en bas c'est pour éviter que ça se reflète sur le mur.
Citation :
Publié par -Interfector-
Perdre de la lumiere sur une zone inutilisée, c'est pas grave. La comme ca, j'aurai pensé a un cache pour justement cacher le bas du halo lumineux

(..)

edit: les images page 14 de la doc semblent confirmer mon hypothèse, le cache est volontairement la pour couper une grande partie de la projection sur la partie basse.
en "bas" ? Le vidéopro peut être utilisé à l'endroit ou à l'envers et c'est presque 50-50

je regarde la page 14
145062-1697366180-7273.png

je vois ce que tu veux dire : la projection ne va pas tout droit, l'appareil n'est jamais 'au milieu" et le cache est toujours en face du chemin le plus court



Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ça, les vidéoproj 4k "entrée de gamme" n'ont pas de 4k natif mais une matrice de miroirs qui permet de réorienter la lumière, c'est la technologie XPR si vous voulez regarder. Du coup, au lieu d'afficher du 4k, ça affiche 4 images fullHD juxtaposées mais comme c'est pas parfait, les images ont un halo lumineux assez visible.

Sur un écran de projection classique (qui se déroule depuis le plafond) il y a une grosse bande noire pour absorber ce halo, j'imagine que le demi cache en bas c'est pour éviter que ça se reflète sur le mur.
Ok, ce serait pour éviter un halo


le cache ne se retire pas, donc je ne peux pas tester
Citation :
Publié par znog
en "bas" ? Le vidéopro peut être utilisé à l'endroit ou à l'envers et c'est presque 50-50
J'ai parlé que du bas pour le cas ou il est posé a hauteur de table eblouissant au choix la table/bureau et/ou la personne en face a coup sur.
Quand le retro est accroché en hauteur, a l'envers ou a l'endroit, dans tout les cas le cone de lumiere est moins genant, je l'avais donc exclu par defaut de mon propos ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés