[Actu] Diablo IV revendique « 666 millions de dollars de ventes en cinq jours » d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juin 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/5/164315-240.jpg
Blizzard vantait la vitesse à laquelle Diablo IV se vend. Le studio pose maintenant un chiffre sur l'engouement des joueurs : Diablo IV a passé le cap des 666 millions de chiffre d'affaires en cinq jours d'exploitation.

Dans la foulée de la sortie de Diablo IV, Blizzard annonçait que le jeu était le titre de son catalogue « vendu le plus rapidement de tous les temps ». Par voie de communiqué, le studio se montre aujourd’hui un peu plus précis et pose surtout un chiffre sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un bon jeu sans Cash Shop à la con, ça faisait longtemps, comme quoi, faire des jeux et non des cash shop ça marche!

il y a aussi elden ring , jedi survivor et Hogward Legacy qui sont aussi de super jeu sans cash shop à la con mais ce ne sont pas des "MMO" ou plutot "semi-MMO".
Citation :
Publié par Electre
C'est un bon jeu sans Cash Shop à la con, ça faisait longtemps, comme quoi, faire des jeux et non des cash shop ça marche!
il y a aussi elden ring , jedi survivor et Hogward Legacy qui sont aussi de super jeu sans cash shop à la con mais ce ne sont pas des "MMO" ou plutot "semi-MMO".
Il y a des milliers de bons jeux sans cash shop. Il faut juste oser quitter la sphère des AAA...
Citation :
Publié par Greumch
Il y a des milliers de bons jeux sans cash shop. Il faut juste oser quitter la sphère des AAA...
Non... il y a des milliers de "petit jeu" à très faible moyen, c'est des petits snack que l'on oublie très vite
Citation :
Publié par Electre
Non... il y a des milliers de "petit jeu" à très faible moyen, c'est des petits snack que l'on oublie très vite
ah zut j'allais le dire !
Curieux de voir comment il va évoluer car malgré des qualités évidentes, les joueurs (surtout casu) n'iront jamais jusqu'au level 100 avec le grind actuel et il y a trop de barrières idéologiques de Blizzard (comme à Shadowlands d'ailleurs) qui empêche de vraiment renouveler l'expérience (le changement de spé coûte cher et empêche de tester différents builds, la respé des paragons à la main, peu de places pour plus d'un perso dans les inventaires, la map et le renom qui faut refaire pour les rerolls, etc.).
Citation :
Publié par Electre
Non... il y a des milliers de "petit jeu" à très faible moyen, c'est des petits snack que l'on oublie très vite
Les jeux indés sont pour la plupart vite oubliable malheureusement
Citation :
Publié par Electre
C'est un bon jeu sans Cash Shop à la con, ça faisait longtemps, comme quoi, faire des jeux et non des cash shop ça marche!
il y a aussi elden ring , jedi survivor et Hogward Legacy qui sont aussi de super jeu sans cash shop à la con mais ce ne sont pas des "MMO" ou plutot "semi-MMO".
Il y a un cash shop dans diablo IV.
Citation :
Publié par Electre
Non... il y a des milliers de "petit jeu" à très faible moyen, c'est des petits snack que l'on oublie très vite
Oh si je regarde les 10 balles que j'ai claqué pour Rimworld pour des centaines d'heures de jeu (et de fun) ; il y a quand même quelques pépites
C'est pas mon cas, j'ai répété plusieurs fois que le CS était uniquement cosmétique.
En revanche, vu l'état de l'interface et notamment le manque flagrant d'onglet de coffre, je n'ose pas penser que Blizzard en proposera à la vente.
Citation :
Publié par Pupuce900
Curieux de voir comment il va évoluer car malgré des qualités évidentes, les joueurs (surtout casu) n'iront jamais jusqu'au level 100 avec le grind actuel et il y a trop de barrières idéologiques de Blizzard (comme à Shadowlands d'ailleurs) qui empêche de vraiment renouveler l'expérience (le changement de spé coûte cher et empêche de tester différents builds, la respé des paragons à la main, peu de places pour plus d'un perso dans les inventaires, la map et le renom qui faut refaire pour les rerolls, etc.).
Les joueurs ont passé des années à demander de vrais choix et des arbres de talents. Les gens veulent faire des choix et plus avoir le système de Diablo 3. Si on pouvait changer tout le temps gratuitement, les choix n'en seraient pas.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Les joueurs ont passé des années à demander de vrais choix et des arbres de talents. Les gens veulent faire des choix et plus avoir le système de Diablo 3. Si on pouvait changer tout le temps gratuitement, les choix n'en seraient pas.
faut arreter avec les "choix" y a pas de choix, quand tu veux etre efficace en endgame quelque soit le jeu la meta s'impose. Ca donne juste "l'impression" qu'il y a du choix mais au final tout le monde fini par avoir les meme build
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
faut arreter avec les "choix" y a pas de choix, quand tu veux etre efficace en endgame quelque soit le jeu la meta s'impose. Ca donne juste "l'impression" qu'il y a du choix mais au final tout le monde fini par avoir les meme build
Juqu'as que d'autres meta build en viennent à être contrer par d'autres meta build fais spécifiquement pour le précédent, juqu'as qu'il y est une Maj, et ainsi de suite.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
faut arreter avec les "choix" y a pas de choix, quand tu veux etre efficace en endgame quelque soit le jeu la meta s'impose. Ca donne juste "l'impression" qu'il y a du choix mais au final tout le monde fini par avoir les meme build
C'est ta façon de jouer, mais pas celle de tout le monde
Quoi qu'il en soit, le jeu est plutot bon. L'ambiance, les decors, le gameplay. Reste a voir dans le temps, comment seront gérées les saisons et l'ajout de contenu.

Je suis agreablement surpris.
Citation :
Publié par Persée
C'est pas mon cas, j'ai répété plusieurs fois que le CS était uniquement cosmétique.
En revanche, vu l'état de l'interface et notamment le manque flagrant d'onglet de coffre, je n'ose pas penser que Blizzard en proposera à la vente.
Pour les onglets de coffre, on aura peut-être, comme avec Diablo 3, des onglets gratuits en objectif de saison.
Il y a des jeux qui ont prouvé qu'un CS uniquement cosmétique ça marche (Monster Hunter Rise par exemple, même si à ma connaissance on n'a pas les chiffres de la boutique, c'est quand même un signe quand on voit à quel point ça s'est bien étoffé et qu'on croise les joueurs avec). Ceci-dit je le trouve cher celui de D4 quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés