Lunii, le raconteur d'histoires interactives pour enfants

Répondre
Partager Rechercher
Hopla. Après leur première itération qui a connu un grand succès pour les petits, Lunii remet ça pour les "moyens". On passe du format "petite radio" au format "gameboy" pour de nouvelles histoires, plus d'interactions avec l'ajout de l'écran, pour un total de 2h30 chaque histoire.

L'objectif est déjà explosé, j'avais trouvé pas mal l'idée du premier sans jamais m'être jeté à l'eau, là c'est préco (édition 168€) pour le Noël du gamin (10 ans).

https://fr.ulule.com/lunii-flam/

ulule-01-2.JWz8zPbBUg.png
Ah, la notre marche encore après 4 ans. Elle a servi à la première et maintenant elle sert au deuxième. Et pourtant, elle a pas été spécialement bien traitée.

Sur le principe, je la trouve mega cher, 65 balles, juste pour un appareil qui lit des fichiers audio avec une interactivité super limitée, ça doit bien marger. Mais faut avouer que les enfants aiment ça.

Cette nouvelle version a l'air sympa quand on regarde la vidéo, mais 170 balles, ça commence à être le prix de certaines tablettes qui ont des applications d'histoires interactives, et qui servent à plein d'autres choses par ailleurs...

Edit : en fait c'est 79€ prix de base avec une histoire. Finalement, ça va, seulement 15€ de différence avec la première en ayant l'air beaucoup mieux. J'ai montré la vidéo de présentation à ma fille qui a l'air emballée (elle a que 6 ans et c'est pour les 7-11 ans mais bon c'est bientôt). Du coup c'est préco. Et c'est made in France en plus, raison de plus.

Edit 2 : je viens de voir qu'il y avait la même offre à 69€ juste en dessous, mais j'ai pris "l'offre à la une" comme le premier pigeon venu. J'ai perdu 10€. Bon on dira que c'est pour soutenir le made in France.

Dernière modification par Borh ; 24/05/2023 à 07h23.
Sarcastique
La première version est en effet fragile, j'ai déjà dû en racheter deux

Cependant, mes enfants (5 et 7 ans) aiment tellement ça que je me suis laissé tenter par cette nouvelle itération.

Je trouve le concept génial : ça fait travailler leur imagination, leur vocabulaire, ils peuvent faire des choix et c'est fabriqué en France.

Bref, s'ils en ont profité pour améliorer la solidité de l'engin, ça sera un sans-faute
Je m'étais jamais rendu compte de l'énorme marché qu'il y a sur ce genre de créneau, rien que Youtube Kids par exemple, ça a je sais pas combien de vues, je me demande si les vidéos de comptines pour gamin, c'est pas un des trucs qui marche le plus d'ailleurs.
Citation :
Nous tenions à vous remercier pour vos nombreux retours et suggestions sur FLAM qui nous permettent de toujours nous améliorer !

L'un de vos retours principaux est celui de la compatibilité des livres audio de Ma Fabrique à Histoires avec FLAM. Nous étudions cette possibilité en ce moment même avec nos équipes et aurions besoin de votre aide pour bien comprendre vos attentes à ce sujet. Pour ça, nous vous avons préparé ce petit questionnaire qui ne devrait pas vous prendre plus de 3 minutes.

Un grand merci pour votre soutien et vos avis !
L'équipe Lunii
J'ai reçu le nouveau Lunii FLAM la semaine dernière que j'avais backé.
J'avoue que je suis un peu déçu. Déjà j'ai eu énormément de mal à la synchroniser avec mon compte, j'y suis arrivé à la fin je sais pas comment, mais il a dû me falloir 6 ou 7 essais.

Ensuite on a que l'histoire offerte, c'est la même image fixe pas terrible sauf au moment des choix où ça change. Je m'attendais pas à des vidéos, mais quand même à des illustrations qui évoluent plus au fil de l'histoire.

Du coup mes gamins s'en sont servis une fois, depuis ils y touchent plus et continuent d'utiliser l'ancien qui lui a plein d'histoires et finalement peu d'inconvénients par rapport au nouveau.

J'hésite à acheter les nouveaux livres. C'est 15 balles par livre donc méga cher, mais il y en a un Dungeons & Dragons qui me rend un peu curieux. J'espère qu'il y aura des promos.
Il y a l'abonnement à 89€ par année avec 12 livres offerts, ça adoucit un peu le tarif (7,5€ le livre en moyenne).

De mon côté, je n'ai eu aucun problème de synchronisation mais je trouve en revanche que le transfert des livres est très lent par le wifi.

Sinon, j'ai également acheté l'enceinte Merlin qui est top et revient beaucoup moins cher puisqu'il y a énormément de contenu gratuit et mis à jour chaque mois
Si tu achètes le livre D&D, je veux bien ton avis.

Juste après ce post j'ai demandé à ma fille pourquoi elle utilisait pas la nouvelle et finalement elle est dessus, tout n'est peut-être pas perdu...
J'ai pris le deal avec 1 livre par mois, mon fils de 10 ans avec ses actuelles 3 histoires est tout à fait ravi : les histoires sont racontées avec emphase, il y a un environnement musical et sonore, l'interaction a l'air d'être bonne. Le Flam en lui-même semble solide, s'utilise facilement, affiche la batterie et les histoires dispo avec l'histoire en cours à continuer.

Pour le prix, je suis donc extrêmement satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés