Path of Exile : Crucible, le 7 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
J'attendais l'annonce de vendredi pour créer un réelle thread, on a encore très eu d'infos mais au moins c'est déjà crée merci @Darwyn . Je vais mettre l'info twitter de l'annonce:

Nouveau unique annoncé par GGG Ancestral Vision, je ne le trouve pas intéressant sauf si on a un perso avec une tonne de suppress spell mais autant prendre la keystone acrobactics. Après on n'a pas de limite de joyau donc on peut en mettre un paquet pour être immune au altération élémentaire:
124643-1680158206-9482.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/03/2023 à 08h46.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Nouveau unique annoncé par GGG Ancestral Vision, je ne le trouve pas intéressant sauf si on a un perso avec une tonne de suppress spell mais autant prendre la keystone acrobactics. Après on n'a pas de limite de joyau donc on peut en mettre un paquet pour être immune au altération élémentaire:
124643-1680158206-9482.png
wtf oO, neeeed !!!! j'ai 100% suppress du coup imune ailment !?! c'est assez wtf comme gem


edit: ah merde j'avais pas lu la fin .."at 50%..." .. bon vais m'chercher un autre café ..
oui , pas de doute, mais là je m'imaginais l'inclure dans mon pob actuel pour la prochaine ligue, et mon esprit c'ets enflammé en lisant la premiere ligne .

selon la difficulté qu'il aura de drop il sera intéressant sur un arbre qui est prévu pour ( avec assez de slot de jewel ), et en prenant pourquoi pas quelques % en plus dans le tree et le reste sur l'équipement.
on peut en avoir assez facilement 50 % (en suffix sur un shield et en implicit sur les boots via le craft eldritch (bleu))
c'est une option intéressante.

mais entre un watchereye moyen+ + popo, ou ce joyau, "la question est vite répondu"
50% d'avoid ça reste énorme, surtout que dans la zone du ranger il y a 20% gratuit sur des nodes de vie et qu'on peut récupérer 30% en plus facilement avec des bottes essence craft. C'est un très bon jewel, ça va taper facile dans les 5 div+ je pense.

Le live de présentation de l'extension est ce soir à 21h et le patchnote juste après (donc aux alentours de 22H - 22h30), j'espère qu'on aura des beaux changements de meta. Ca fait un moment qu'on en attend.
j'ai hate du patch, en attendant vu sur le forum et qui m'a décrocher un sourire :

I predict like 10 of these

Max charges of any type is 5.
heartstopper gets added to the tree, replaces lethe shade
Chaos inoculation now reduces max life by 50%, 50% less chaos damage taken, 30% more es
Players can no longer become immune to any ailment
Poison will have a poison cap that can be raised/lowered
minions get -40% added attack speed, -40% added damage, -80% added life
minions ai becomes smarter, less likely to do what you want
Minions reserve mana
boneshatter does has less attack speed
Boneshatter requires a 2handed weapon
Boneshatter's buff is now a physical degen
Boneshatter's stun now applies to the player
Melee has less splash
Melee Crit from weapons get lowered
Accuracy required for all hit tags including spells
Spark no longer shotguns
Spark costs more mana
Spark has -4 projectiles at level 20, this is a buff
Eldritch battery has a mana multiplier for reservation
Eldritch battery has a %more damage taken mod
Eldritch Battery makes characters move slower (reverse tailwind)
Eldritch Battery disables attack skills
Eldritch Battery is no longer on Diadem
Eldritch Battery halves energy Shield
cold iron point cannot poison
cold iron point has reduced life
Aegis Aurora has a %reduced Armor and ES mod
Aegis Aurora has no sockets
Aegis Aurora has a Cannot block mod
Mind over matter reduced to 10%, mod added to all armor rolls
Overleech removed
new map mod, monsters steal onslaught/tailwind
new map mod, monsters are invisible
new map mod, monsters ignore area hits


Niveau nerf je m'attend surtout à Temporal Chains pour le poison, Heatshiver qui donne 130% more damage en un seul slot, et Spark qui multi-hit trop facilement. Peut-être une petite tape sur Vortex et Seismic Trap qui sont toujours un peu au-dessus du lot, et peut-être aussi sur The Covenant qui donne un peu trop de dégats chaos. Je crois pas au nerf EB ou Devouring Diadem, je pense plutôt qu'ils vont empêcher la technique de farm syndicate low level d'une manière ou d'une autre. A part ça je pense que le reste est safe.

Niveau buff j'espère deux choses, qu'ils fassent enfin quelque chose pour les arcs uniques qui sont tous sans exceptions des bouses, et qu'ils fassent enfin un effort pour rendre les skills mêlée autre que Boneshatter intéressants.

Au pire même sans meta shift je jouerai sûrement si la mécanique est intéressante vu que j'ai quelques builds sympa en réserve. Mais ça va faire bientôt un an depuis les derniers buffs significatifs, et on s'est tapé deux leagues prolongées dont une désastreuse, il serait temps d'apporter un peu de changement.
Citation :
Publié par Bloodedge
AH ouai le big nerf des minions :'(
c'est un des build que je n'ai jamais testé en 10 ans de poe ..
mais que depuis depuis.. 8 ans je me dis: "ha la prochaine ligue, je faits ça !!"
pas mal de fois je gardais un vaal skeleton en "panic buton" , et j'y prenais un certain plaisir .

dans la liste j'ai bien aimé le : "new map mod, monsters are invisible"
un autre vu dans le post : " ruthless include core game"

allez , encore 1h36 pour voir "les étoiles" et 3/4h pour le patchnote...
Citation :
Publié par loynal
c'est un des build que je n'ai jamais testé en 10 ans de poe ..
mais que depuis depuis.. 8 ans je me dis: "ha la prochaine ligue, je faits ça !!"
pas mal de fois je gardais un vaal skeleton en "panic buton" , et j'y prenais un certain plaisir .

dans la liste j'ai bien aimé le : "new map mod, monsters are invisible"
un autre vu dans le post : " ruthless include core game"

allez , encore 1h36 pour voir "les étoiles" et 3/4h pour le patchnote...
Personnellement avant je jouais maraudeur et templier, mais depuis que j'ai essayé la sorcière nécro je ne peux plus m'en passer de ce genre de build, certaines personnes trouve cela chiant à jouer, mais perso je joue cela en mode pépère.
je suis sur qu'un jour j'en ferai un , le hf " my army" ou un truc du genre ( je crois que c'est avoir 60 sbires),
il y a des trucs sympa dans les builds minions, j'avais vu des trucs sympas, après a voir ce qui viable ou pas à un instant T.
je me souviens d'un build cyclones qui faisait pop des add avec une sorte de réaction en chaines et le main dps était l'explosion des add ça a faillit me faire rerrol à l'époque, ...etc

j’espère un jour tomber en début de ligue en ayant les pré-dispositions mentals et faire un build minion,
c’est juste que de base je suis de la team" pew-pew". ( les self caster ayant peu de valorisation de chez ggg (enfin faut dire que l'équilibrage est batard a faire) je me diversifie)
meca de ligue , perso je suis hype, faire une arme pêté avec des pop de mob en map ça me parle, le plus important étant les chiffres qui seront anoncé sous peu ^^
(et oui je react a chaud)
J'adore le concept de la ligue, ajouter un arbre de skill sur les armes pour les personnaliser c'est vraiment stylé, et la mécanique a pas l'air prise de tête en mapping, pas besoin de changer de zone, pas besoin d'interrompre le flow du mapping pour faire une activité annexe toutes les x maps, ça a l'air vraiment sympa à jouer.

Le bémol, c'est qu'apparemment on ne pourra utiliser le Crucible sur les armes uniques seulement après avoir complété un contenu très endgame. C'est déjà bien que ça soit possible en soi, mais perso j'aime bien concevoir mes builds avec des armes uniques en tête, et du coup je vais pas avoir grand chose à forger avant d'être arrivé à la fin de l'Atlas.

Maintenant, j'attends de voir les nouvelles mastery, ils ont vendu plein de nouvelles interactions, j'espère qu'on va pas être déçu.
faut vraiment, que chris vire le mot et le concept e ruthless de ça tête ... car mêm si c'est un jeu que j'adore, si c'est ça l'optique du jeu ...bah domage ça entrera dans les meilleur jeu de tel date a tel date et c'est devenu une grosse merde, insipide quelconque comme il en sort 20 tous les ans ..., j'espere que sa vision du truc va changer
Oh merde le massacre des mastery
J'ai sélectionné les plus importantes :
Citation :

Removed Masteries:

Determination has 25% increased Mana Reservation Efficiency
Gain 5% of Evasion Rating as Extra Armour
1% increased Spell Damage per 16 Intelligence
20% increased Effect of Withered
+1% to Chaos Damage over Time Multiplier per 4% Chaos Resistance
40% increased Effect of Non-Damaging Ailments
Grace has 25% increased Mana Reservation Efficiency
+20% to Fire Damage over Time Multiplier, -30% to Fire Resistance
Utility Flasks gain 1 Charge every 3 seconds
Flasks applied to you have 10% increased Effect
Lightning Damage with Non-Critical Strike is Lucky
Non-Projectile Chaining Lighting Skills Chain +1 times
25% increased Effect of your Marks
20% chance to Impale Enemies on Hit
Overwhelm 15% Physical Damage Reduction
20% increased Poison Duration
Summon Skitterbots has 50% increased Mana Reservation Efficiency

Et ils les ont remplacé par des gimmicks à la con je suis mort

Edit: Oh merde le nerf d'Arcane Surge
Citation :
In an effort to have Cast Speed still available early for casters who want to invest into it in their support links, Arcane Surge now grants Cast Speed instead of More Spell Damage. Changes to Hierophant and Ascendant, as well as minor changes to Arcane Surge related passives on the tree, have been made to account for this.

  • Arcane Surge Support no longer causes Arcane Surge to grant more Spell Damage. Instead, it now causes Arcane Surge to grant 10% increased Cast Speed at gem level 1, scaling up to 20% at gem level 20.
Ah ouais c'est exactement ce que les caster voulaient, perdre 13% more damage pour gagner 13% cast speed
j'ai pas encore tout intégré, mais j'en retient:
GGG:
"Our balance goals with 3.21 are to provide more options and more fun for as many builds as possible, rather than reworking game systems in potentially disruptive ways. While there are of course some small nerfs, 3.21 is most definitely not a nerf-fest."

ok .....


edit:
ha mon build est mort atm, c'est la première et dernière fois que je fait un pob avant le patch ... (j'avais 5 aura)
https://pastebin.com/7wQaMnWY

faut tout refaire ....

edit:
100% ES from equip helmet
10% phys taken as chaos ....je vais tous rebalancer en ci et basta ... vive la diversité...

Dernière modification par loynal ; 30/03/2023 à 23h13.
Le petit trailer de la nouvelle ligue:


Mais omg les nerfs des masteries je vais devoir revoir mes builds car la coté mana ca va exploser pour mes auras, GGG a viré toutes les masteries qui permettaient de réduire la mana réservée donc la enlighten lvl 4 est encore plus mandatory...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/03/2023 à 23h26.
Les masteries sont plus intéressantes (notamment pour les archers, qui étaient bien nazes sans arc avec +1/2 arrow) et permettent de gérer le fait qu'à partir d'un certain point, le scaling à base d'auras était hors de contrôle (Grace/Determination surtout, combinés à certaines maîtrises/items)

Ca sera sûrement abusé au bout d'un certain temps (y a beaucoup de regen' de ce que j'ai pu lire rapidement, et de boosts pour les archers) mais, en l'état, le changement fera du bien, je pense.

Pour Arcane Surge, GGG voulait que le Hierophant joue autour (logique vu le thème) mais impossible à équilibrer avec la gemme telle qu'elle était.
Bon, elle ne sera, potentiellement, jouée que par lui mais c'est un choix ... et au final, le Hierophant avait rarement la place de mettre du Cast Speed en jouant full mana, donc c'est pas aussi naze qu'il n'y paraît.

Autant j'ai même pas envisagé une seule seconde de jouer la ligue précédente (aucun changement notable), autant là ça m'intéresse du coup
La masterie Chaos a perdu beaucoup de dégats, suffit de mater ceux qu'ils ont virés :

Citation :
Chaos Masteries
  • (New) Recover 1% of Life per Withered Debuff on each Enemy you Kill
  • +1 to Level of all Chaos Skill Gems, Lose 10% of Life and Energy Shield when you use a Chaos Skill
  • (New) +1% to maximum Chaos Resistance
  • 40% of Physical Damage Converted to Chaos Damage
  • (New) Deal 10% more Chaos Damage to enemies which have Energy Shield
  • (New) 5% chance when you inflict Withered to inflict up to 15 Withered Debuffs instead

Old Chaos Masteries
  • +1% to Chaos Damage over Time Multiplier per 4% Chaos Resistance
  • 20% increased Effect of Withered
  • 0.5% of Chaos Damage Leeched as Energy Shield
  • +17% to Chaos Resistance
Mon Occultiste qui avait 78% de résistance elle va faire la gueule de perdre le +1% to Chaos Damage over Time Multiplier per 4% Chaos Resistance et le +20% de withered...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/03/2023 à 23h43.
Citation :
Publié par Avrel
Pour Arcane Surge, GGG voulait que le Hierophant joue autour (logique vu le thème) mais impossible à équilibrer avec la gemme telle qu'elle était.
Bon, elle ne sera, potentiellement, jouée que par lui mais c'est un choix ... et au final, le Hierophant avait rarement la place de mettre du Cast Speed en jouant full mana, donc c'est pas aussi naze qu'il n'y paraît.
Il suffisait de faire l'inverse, garder le more spell damage sur Arcane Surge et ajouter "Arcane Surge grants 20% Cast Speed" au Hierophant. Ca aurait été une très belle node d'ascendancy pour le Hiero et ça aurait gardé Arcane Surge viable sur ton main spell si tu utilises assez de mana.

Cela dit je me plains alors que le perso que je comptais jouer, Occultist DP, est un des rare qui bénéficie du changement dans ce sens vu que le spell damage sert à rien sur un build poison.

Mais pour les mastery Lightning je suis vraiment dégouté, ils ont vraiment pris les deux meilleurs mastery et ils les ont remplacé par des trucs vraiment nazes. Jamais tu cliques sur cette merde :
Citation :
(New) Lightning Damage of Enemies Hitting you while you're Shocked is Unlucky

En lisant le patch à tête reposée il y a quand même des trucs que je trouve sympa. L'ascendant Pathfinder était déjà très fort et se prend un buff. C'est sympa d'avoir quelques nodes qui ajoutent des projectiles aux attaques chez le Ranger. Les mods de Kirac pour la ligue sont excellents. Il y a quand même des bons bonus à exploiter dans les nouvelles masteries. Les rework des items Abyss et Breach ont vraiment de la gueule. C'est sympa d'avoir ajouté les "gates" pour rendre l'arbre de l'Atlas plus facile à naviguer surtout quand on veut combiner des contenus qui sont sur des cotés différents. Manaforged Arrow a l'air d'être un vrai apport aux builds à l'arc, même s'il faut voir les valeurs de la gemme.

Sur le coup ça m'a un peu piqué au vif que le patch qui devait être "not a nerf fest" contiennent en fait plein de nerfs et pas forcément aux bons endroits, mais globalement la ligue a l'air très sympa et ça va ouvrir beaucoup de possibilité de nouveaux builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés