Android auto / Apple Carplay les 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Nous venons d'acheter enfin commander une nouvelle voiture et dans les options de base, il y a Android auto & Apple Carplay.

Après quelques recherches je vois que c'est pour utiliser son gsm sur l'écran du tableau de bord.

Mais je ne trouve pas de réponse concernant le fait de pouvoir utiliser / configurer les 2.

Je m'explique, moi je suis sur Android et ma femme sur IOS.
On doit choisir de configurer 1 des 2 ? Ou si moi j'utilise la voiture et connecté mon téléphone il passe en Android auto, et quand elle utilise la voiture et connecte son tel, elle passe en IOS Carplay ?

Merci d'avance
T'as juste à connecter ton téléphone et la voiture se débrouille toute seule pour ouvrir soit Android Auto si tu l'as d'installer sur ton téléphone Android, soit CarPlay si tu connectes un iPhone.

T'as pas besoin d'installer quoique ce soit sur la voiture elle-même.

Suivant les marques, çà marche plus ou moins bien. Je passe souvent pour le travail par une agence de loc type Europcar / Enterprise / Sixt etc... du coup j'ai pu conduire sur plein de marques et modèles différents et y'en a ou c'était la misère, ou çà crashait régulièrement voir ou çà arrivait pas à faire la connexion (Citroën), d'autres où çà marchait nickel (Peugeot) et enfin certaines ou fallait passer par leur propre appli qui est merdique au possible voir qui requiert un compte spécifique (BMW).
Citation :
Publié par Eoghan
Ou si moi j'utilise la voiture et connecté mon téléphone il passe en Android auto, et quand elle utilise la voiture et connecte son tel, elle passe en IOS Carplay ?

Merci d'avance
Je pense très fortement que ce sera ça.
Quand tu connectes ton téléphone il te proposera de lancer le mode adapté.
Citation :
Publié par Don Patricio
Android Auto ça m'a détraqué mon Spotify, impossible de lire les fichiers hors connexion maintenant, sauf dans ma caisse.
Franchement ça sert pas à grand chose le bluetooth marche aussi bien.
ça permet d'avoir la navigation google quand même efficace pour tous les évènements en temps réel, les images satellites ...
Citation :
Publié par Bjorn
Clairement le gros intérêt c'est waze ou gmap sur l'écran de la voiture, bien plus à jour que le gps intégré.
C'est çà, les GPS intégrés sont pas terribles. J'ai déjà vu plusieurs fois un GPS intégré me proposer un trajet qui allait me prendre 6h quand Gmaps m'en proposait un de 4h pour la même destination
Citation :
Publié par Eoghan
Merci pour vos réponses.
C'est une Kia, tu as déjà testé ?
Pas encore de Android Auto sans fil sur Kia (jamais compris pourquoi, alors que les voitures sont bien équipées de Wifi).
Par contre Airplay fonctionne sans fil selon les modèles.

Pour le filaire, tu as dans le véhicule plusieurs ports USB. Tous sont capables de recharger, mais un seul est dédié à l'affichage du téléphone.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas (utilisateur de Kia eNiro inside).
Citation :
Publié par Linou
Pas encore de Android Auto sans fil sur Kia (jamais compris pourquoi, alors que les voitures sont bien équipées de Wifi).
En général ca veut dire que Apple a payé.
Citation :
Publié par Touful Khan
En général ca veut dire que Apple a payé.
Apparemment ils n'ont pas payé assez ce n'est plus dispo sur les derniers modèles (EV6, Niro 2022).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés