Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
ça fait des années que je le pense, mais encore une fois Emery démontre qu'il est l'entraîneur probablement le plus sous-coté de l'histoire du football, j'ai pas pu voir le match, mais ce 6-1 de Aston Villa face à une équipe Brighton en pleine confiance, quelle leçon ! Sachant que l'entraîneur de Brighton est quand même courtisé par le Real...et qu'il est très - trop ? - souvent comparé à Guardiola

unai-emery.gif
ce n'est probablement pas dans l'ordre final du championnat mais les 6 premiers y sont déjà certainement en premier league, à savoir :

- Tottenham : le départ de Kane et un bon entraîneur
- City : Guardiola, soit le talent, associé au pognon, la formule magique.
- Arsenal : les jeunes talents avec un "élève" de Guardiola en entraîneur.
- Liverpool : l'entraîneur du siècle mais avec moins d'argent que City
- Aston Villa : un autre entraîneur exceptionnel avec encore moins d'argent que les précédents.
- Newcastle : du talent et du pognon, probablement une grande puissance en devenir.

Et effectivement on voit bien Manchester United et Chelsea disparaitre purement et simplement des "High Six"...jusqu'à nouvel Ordre...
Tottenham c'est quand même incroyable. Car je vois pas trop comment le départ de Kane et l'arrivée de Maddison et un nouvel entraîneur peut autant changer les choses.

En tout cas j'ai l'impression que beaucoup d'équipes sont quand même moins fortes que l'année dernière (Liverpool, Arsenal).

Pour City je pense que comme d'habitude une fois en vitesse de croisière ça va dérouler sans problème.

Pour ManU et Chelsea mystère également pour cette saison de "transition".
Citation :
Publié par Trojan
Tottenham c'est quand même incroyable. Car je vois pas trop comment le départ de Kane et l'arrivée de Maddison et un nouvel entraîneur peut autant changer les choses.

En tout cas j'ai l'impression que beaucoup d'équipes sont quand même moins fortes que l'année dernière (Liverpool, Arsenal).

Pour City je pense que comme d'habitude une fois en vitesse de croisière ça va dérouler sans problème.

Pour ManU et Chelsea mystère également pour cette saison de "transition".
tu n'as pas tort et en même temps si on regarde la différence de but entre les 6 premiers et le reste, il y a une cassure bien nette.

les 6 premiers sont tous entre +10 et +15 - et notons que le +15 c'est Newcastle le 6ème - et ensuite le septième se débat à +4 et pire ensuite United avec -2.

c'est clairement plié le top 6

Dernière modification par Jet ; 24/10/2023 à 20h15.
Ça y est Rudi Garcia n'est plus entraineur de Naples. Sa nomination était incompréhensible, c'est quelque part assez rassurant pour toutes les personnes qui aiment le foot que l'histoire se termine déjà.

La question qu'on peut se poser c'est y aura-t-il encore un président assez nul en foot pour faire appel à lui ? Parce qu'après Lille il pouvait avoir le bénéfice du doute, et tout le monde peut se tromper, mais on arrive à un moment où on commence à connaître le personnage. Ces individus qui arrivent à exister dans un milieu malgré leur évidente incompétence me fascinent. Garcia est au foot ce que le paresseux est à la jungle.

Voilà j'avais juste envie de cracher sur Garcia
Citation :
Avant de nommer le coach français début juillet, Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, a sondé plusieurs entraîneurs pour prendre la succession de Luciano Spalletti. Dans une interview accordée au journaliste Fabrizio Romano, le patron du Napoli explique avoir notamment approché Luis Enrique, avant qu’il ne s’engage avec Paris. En lui glissant un gros tacle au passage.
"Je peux révéler que j’ai appelé Luis Enrique en juin mais… heureusement, Luis voulait rejoindre le Paris Saint-Germain. Regardez ses résultats au PSG maintenant. Il ne m’a pas convaincu lors de nos conversations pendant trois jours."
Gros bouffon.
Unai Emery confirme son immense talent en arrivant à hisser Aston Villa dans le top 4 de PL, avec encore une belle victoire ce week-end en extérieur contre Tottenham 1-2 après avoir été mené au score.

United remonte à la 6ème place de justesse en dépassant Newcastle, mais après 3 matchs contre des équipes tout de même de fin de tableau.
et là même une affiche qui aurait pu paraître aussi peu convaincante qu'un Luton Town - Arsenal, au final un match de folie remporté à la 97ème minute 3-4 pour Arsenal.

ah cette année pour remporter le titre de Premier League faut se sortir les tripes et pas qu'un peu, d'ailleurs l'entraîneur d''Arsenal a pris son troisième jaune et sera banni du banc de touche contre Aston Villa, c'est vraiment dommage face à Emery mais bon, trop d'émotions

4536.jpg

Rice a repris du poil de la bête après West Ham et démontre tout son talent, et ce mois-ci c'est presque des matchs tous les jours

Dernière modification par Jet ; 06/12/2023 à 05h59.
Comme d'habitude on verra si ils tiennent jusqu'au bout Arsenal et ça rien n'est moins sûr!

Par contre on en parle de ce maillot immonde???
j'ai pas pu voir le match Aston Villa - City (repas de boîte de fin d'année de merde) mais j'ai vu et lu le résumé, 22 tirs côté villa, 2 seulement côté city (et 0 en deuxième mi-temps !!!) , je ne me souviens pas avoir vu city aussi malmené au cours d'un match, et ça se termine 1-0 pour villa mais ça aurait pu aussi faire plus sans rougir.

unai-emery-bonjour-tout-le-monde.gif

Villa 3ème du championnat et ils sont affamés les bougres


Citation :
Ces jours-ci, Villa représente une opposition redoutable, un point c’est tout, mais ils sont une force particulière ici ; Ils ont maintenant remporté leurs 14 derniers matches de championnat à domicile.
Leon Bailey mène Aston Villa à une victoire mémorable contre Manchester City | Championnat de Premier League | Le Gardien (theguardian.com)

Un commentaire de Guardiola après match, surréaliste :
"On a lutté pour trouver du mouvement, faire la bonne passe et construire. On n'a pas eu le sentiment qu'on pouvait faire quelque chose…"


Rendez-vous samedi pour Arsenal - Aston Villa

Dernière modification par Jet ; 07/12/2023 à 07h10.
Citation :
Publié par Trojan
Par contre on en parle de ce maillot immonde???
Ces maillots immondes, tu veux dire? C'est horrible, on dirait que les équipementiers font la course au maillot le plus moche, avec les couleurs les plus dégueulasses possibles.
Avec les crampons vert fluo, orange fluo, rose fluo, c'est bien bien n'importe quoi...
Citation :
Publié par Jet
j'ai pas pu voir le match Aston Villa - City (repas de boîte de fin d'année de merde) mais j'ai vu et lu le résumé, 22 tirs côté villa, 2 seulement côté city (et 0 en deuxième mi-temps !!!) , je ne me souviens pas avoir vu city aussi malmené au cours d'un match, et ça se termine 1-0 pour villa mais ça aurait pu aussi faire plus sans rougir.
Alors ça aurait pu faire plus dans la mesure où 2 c'est plus que 1, mais sinon pas tellement plus, faut pas exagérer.

Là où c'était impressionnant effectivement c'est sur la manière de contrôler City et de les faire déjouer.
Arsenal est une équipe plutôt similaire à City et on a vu un peu le même scénario, sauf que Arsenal a été bien plus dangereux. Odegaard notamment a deux gros loupés, interdit de louper les 2 à ce niveau. Les passes en profondeur ont fait assez mal à Villa, et à la fin c'est un peu lucky sur la main car Arsenal n'aurait pas non plus volé son match nul.

Le but d'Aston Villa est néanmoins magnifique, mais le reste a été moins maîtrisé que contre City. Curieux de voir les xG sur ce match, à mon avis cette fois ils ne sont pas à leur avantage, y a franchement un peu de réussite pour eux. Reste que le simple fait de faire jeu égal dans ce genre de match est déjà une performance en soit vu d'où ils partent.
pas mieux, un jeu aussi assez haché et décevant dans l'ensemble, mais j'en attendais trop certainement, peut-être à cause de l'enchaînement des matchs aussi, et puis Arteta faisait peine à voir dans les tribunes.
Je vous mets l'info ici :

La Cour de Justice de l'Union Européenne a jugé que la FIFA et l'UEFA n'avaient pas le droit de menacer de sanctions les clubs qui auraient voulu participer à la Super-Ligue
(cette compétition entre douze clubs, si vous vous rappelez).

La société qui promeut la compétition, un peu contre tout le monde, s'appelle A22, et l'a fait évoluer en une compétition semi-ouverte, à 60 clubs de plusieurs divisions.
Elle attendait, dit-elle, la décision de la CJUE.

Je serais quand même surpris que ça redémarre, cette idée.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/12/2023 à 18h11.
Ah, ça y est. Elle propose :

64 clubs en trois ligues.

Pas de membre permanent, un classement de promotion-relégation, et des paiements de solidarité de 400 millions d'euros (de qui ? des clubs ou de A22 ?) au football européen.
Autant dire adieu au football européen de suite, pour ma part.

A partir du combientième Real-ManCity, les passionnés vont-ils en avoir marre ?
Décision surprenante, pour ma part. Si la décision d'autoriser la superligue tient au fait que l'UEFA/FIFA aient menacés de sanctions les clubs dissidents, c'est un peu zarb'... 'fin, la Champion's League c'est l'UEFA, ils imposent leurs règles, à priori, non?

Après, la superligue: Faut voir, un classement de promo - relégation, ouvert à tout le monde, y'a moyen d'en faire un truc pas trop con. Faut éviter le côté FIA/F1 où les équipes "paient" pour participer et récompenser au mérite des équipes. A voir.

Mais bon, ça va être le dawa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés