Friteuse sans huile

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je serais éventuellement par acheter une friteuse, et je pensais plus à un modèle sans huile (enfin, qui utilise une cuillère). Un sujet sur J0L parlait de ce genre d'appareil (il y a deux ans...), donc je préfère reposter un message.

Certains parmi-vous ont-il une friteuse sans huile ? Qu'en pensez-vous ? La qualité de la nourriture qui en sort ? Comparaison avec une friteuse classique ? Est-ce que la nourriture est vraiment moins "graisseuse" à la sortie ?

Merci pour vos réponses.
Salut,

Pendant un temps on en avait une à la maison. Enfin je sais pas si techniquement c'était une friteuse. En gros ça avait la forme d'un anneau, et un truc faisait tourner les pommes de terre tout doucement et on mettait qu'une cuillérée de gras pour tout le truc.

On en était très content, les pommes de terre ou pseudo "frites" étaient très bonnes, donc aucun soucis de ce côté-là. Le seul truc que tu pourrais reprocher c'est que ça assèche pas mal le truc pour pouvoir faire cuire donc typiquement ça donne un aspect un peu plus "pomme de terre sautée/grillée" que "frite moelleuse" mais bon ça empêchait pas d'être délicieux quoi
J'en ai une est c’est génial
- Les frites sont pas grasses
-Tu peux en faire un kilo sur mon modèle
-Ça pue pas
-faut les lancer a 11h30 pour midi par contre.
J'ai le modèle Actitruc de chez Seb depuis a peu près 1 an.

Je l'ai uniquement fait tourner pour faire des frites et des chips jusqu'à présent, donc pas testé les légumes et autres.
En tout cas pour ce qui est de frites/chips, oui c'est assurément moins gras (ajoute a cela que ça sent pas le graillon et que tu perds pas 1 L d'huile si tu en consommes pas de façon industrielle).

La qualité est bonne, enfin on a pas eu de mauvaises surprises a ce niveau là, le seul truc est de bien choisir ses pommes de terres le rendu est pas du tout le même en fonction de l'espèce (certaines vont être plus croustillantes d'autres plus moelleuses etc... C'est des affaires de gouts après -je sais pas si c'est pareil pour de la "friture classique").

Par contre c'est sûr la quantité est limitée, ça doit pas convenir a de gros mangeurs, tout du moins la version 1 kilos.

Au final sur 1 an d'utilisation on en est plutôt contents, mais on en a pas une utilisation intensive (au max 1 par mois).
Si tu t'attends à manger de bonnes frites bien grasses que l'on peut retrouver dans le Nord ou en Belgique, passe ton chemin ou tu risques d'être bien déçu.
Le but étant d'avoir un minimum d'huile et /* troll faire en sorte d'éviter le maximum de calories */troll

je voulais en acheter une, mais 200 €, non merci !!!
Citation :
Publié par Peco
Si tu t'attends à manger de bonnes frites bien grasses que l'on peut retrouver dans le Nord ou en Belgique, passe ton chemin ou tu risques d'être bien déçu.
J'en n'ai jamais goûté. Quand je fais des frites chez moi ce sont des frites au four.

En en fait, c'est pas seulement pour faire des frites que je pensais à cet appareil, mais plus pour tout ce qui se fait d'habitude dans une friture.

Vous parlez du prix. Pour en avoir une bonne, il faut dépenser beaucoup ? Au niveau rapport qualité/prix, mieux vaut encore prendre une friteuse classique ?
Objectivement, tu n'as pas besoin de ça pour faire le genre de frites que ça fait.

Tu peux faire la même chose avec un four et une cuillère à soupe d'huile. Ca donne des trucs qui ressemblent à des frites mais qui ressemblent plus à des pommes de terre au four qu'autre chose.
Citation :
Publié par Lilandrea
Blanc de boeuf FTW.
'nuff said.

Graisse de boeuf oui, et tu passes deux fois les frites.

De préférence, tu prends une bintje

Tu les cuits une première fois entre 160/170 une dizaine de minutes, ensuite tu les laisses égoutter et refroidir quelque minutes avant des les replonger dans la graisse à 180 pour les faire frire et roussir.
On peut s'en servir pour faire plein d'autres choses. Moi je fais des bouchées de poulet en chapelure aussi, mais sur les "grands" sites de cuisine, il y a plein d'idées ce qui permet de rentabiliser l'achat
Citation :
Publié par Yeuse
On peut s'en servir pour faire plein d'autres choses. Moi je fais des bouchées de poulet en chapelure aussi, mais sur les "grands" sites de cuisine, il y a plein d'idées ce qui permet de rentabiliser l'achat
C'est surtout cela qui m'intéresse en fait. En ce qui concerne les frites, je suis pour l'instant très satisfait des frites au four, et je pensais à une friteuse pour les autres recettes qu'on ne peut pas vraiment faire sans cet outil (mais vu que j'y connais rien en cuisine, on peut peut-être s'en passer).

Et aussi savoir si ça vaut le coût par rapport à une friteuse classique. Si c'est pour avoir un résultat dégueulasse, je préfère une friteuse classique avec plus de graisse mais que j'utiliserai moins souvent.
Pour célib'/couple la quantité c'est suffisant. Testé que avec des frites par contre.

Un pote en a une ça déchire, elles sont juste comme j'aime bien dorées/craquantes et pas imbibées d'huile.

Par contre comme ça à été dit, faut compter dans les 200€ hors promo et c'est looong, pas top pour une bouffe à l'improviste.

Il a une Seb comme ça , je sais pas si c'est le modèle exact \o/

seb-fz7001.jpg
Question conne ça marche avec les graisses animales? (liquéfier mais bon ça reste plus visqueux que l'huile et ça se solidifie en refroidissant)
Pourquoi les bon plans n'arrivent que quand je suis fauché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés