Musique et chansons africaines?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
jean-charleskouassi, voyageur de son état, vient faire sa pub?
L'intérêt était surtout de montrer des titres dansants qu'on n'entend pas ici. 25 sons sur lesquels j'ai personnellement bougé(je suis ivoirien)
Message supprimé par son auteur.
Oui, 3 pages c'est largement insuffisant. Et pour Meiway, c'est un très bon choix. Je suis ivoirien , tu ne m'apprends rien sur le coup cependant

http://www.youtube.com/watch?v=6TDn8xPK_5c celle la tourne depuis des années dans les mariages (levez les es mouchoirs !)

En fait il faudrait meme faire un topic par genre: musique traditionnelle(Aicha koné, Meiway, lokua kanza etc...) musique reggae(alpha blondy, tiken jah fakoly tc...), coupé décalé( Yorobo, Dj lewis,Debordeau, bebi philip etc... ),rumba (Koffi Olomidé, Papa Wemba,tabu ley rochereau, fally ipupa etc...), zouglou(peti denis & l'enfant siro, magic system...), de la pop( Asa, Nneka, Ayo etc...) , de la musique Naija( P square, D'banj, Flavour), de l' azonto(fuse odg et autres...) et bien d'autres genres & artistes.

FRANCHEMENT LA LISTE EST TROP LONGUE! JE SUIS D'ACCORD AVC TOI. J'écoute tous ces artistes et si je fais ces playlists (j'en ai fait une sur deezer il y a quelques années avec tous ceux là)ce n'est pas que pour moi, c'est pour partager parce qu'ils sont souvent méconnus et ils ont beaucoup de talent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Holà les amis ! On laisse donc les fils en déshérence ?
Et l'éclectisme du Cercle, qu'en fait-on donc ?

Geoffrey Oryema est un artiste Ougandais.
Et je vous propose son titre Makambo, qui justifie bien de lever ce fil de ses deux ans de sommeil.

Message supprimé par son auteur.
Retour au traditionnel avec le Debaa, mélange de danse, de musique et de chants traditionnels d'inspiration soufie mais aussi profane, pratiqué sur l'île de Mayotte (Département français ne l'oublions pas) où il est réservé exclusivement aux femmes.

C'est pour le moins prenant pour ne pas dire envoûtant, avec une gestuelle des plus délicate, sans compter la beauté de certains visages et tout ces beaux sourires.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés