Build magelame diaboliste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je viens en quête de conseil sur un personnage que je compte jouer sur un serveur Rp.

Ce serait donc un ensorceleur/chevalier noir/champion occultiste
A savoir que je l'envisage sur 20 level en: 7/3/10

Pour ça, j'ai choisi comme race humain (pour le Rp) et en sachant que sur mon serveur, je suis obligé de prendre 3 niveaux de suite dans une même classe avant de multiclasser.

J'aurais aimé donc savoir si mon build était viable dans l'optique d'un magelame evil, probablement armé d'une épée à deux mains et habiller de tissu pour éviter au maximum les sorts ratés.

Niveau carac, je pensais à ça:
14
16(+1 puisque je devrais pouvoir me procurer des objets avec bonus +1 max)
12
10
8
16(+4)

Maxer les compétences de concentration et peut-être de parade/acrobatie, parceque c'est ce qui me semble le plus important + les 5 pts en Discrétion pour le prérequis DK.

Niveau don, je sèche un peu... Déjà, Attaque en puissance, enchaînement et peut-être succession d'enchaînement + arme de guerre, mais après? Qu'est-ce qu'il y aurait en plus pour ce type de perso?

Voilà, donc si vous avez des conseils pour ce type de perso, des idées pour l'optimiser un peu ou des avis sur les sorts/dons à prendre, n'hésitez pas!

Merci d'avance
Comme toujours, un magelame est relativement difficile à bien monter... Tu finis en principe toujours par un mage moyen (incapable de lancer un sort puissant) doublé d'un guerrier moyen (incapable de tenir la route au corps-à-corps).

En l'occurrence, tu auras un ensorceleur qui ne pourras pas lancer de sorts de niveau 9 (dommage !) doublé d'un guerrier a les dextérité moyenne et sans armure (bref, il se prendra des baffes).

Au niveau dons aussi tu seras limité... Si tu veux un bon mage il te manquera les dons de guerrier et réciproquement... Sans compter le don de puissance divine ou de bouclier divin qui sont TRES intéressants mais qui seront difficile à caser...

Vaguement de la même souche, un build sorcier 13-14/sorcier infernal 3/chevalier noir 3-4 est déjà bien plus intéressant.

Bref, si tu insistes sur la veine de sorcier/chevalier, la répartition des niveaux et bonne, je dirais. Les stats ne sont pas mal non plus (encore qu'on pourrais en discuter).

Pour les dons, tu en auras 8 (pour un humain). Attaque en puissance, enchaînement et arme de guerre sont des prérequis. Il en reste 5. ça ne fait pas beaucoup... Moi, j'irais sur puissance divine ou bouclier divin au niveau 3 de chevalier noir (plutôt bouclier, vu le genre du build). Lanceur de sorts polyvalents est également quasi-indispensable (sauf si tu n veux que des sorts de buffs). Efficacité des sorts accrue et supérieure te seront plus qu'utile. Et pour le dernier sort, je ne sais pas... chance des héros au niveau 1 peut te servir. Sinon, une école renforcée (je conseille invocation). Eventuellement, une petite arme de prédilection.

Mais je te conseille vraiment plutôt le sorcier/chevalier noir !
Sorcier/Chevalier noir, pourquoi pas en fait... En plus, j'aurais l'avantage de l'armure.

Mais ce que j'avais testé était pas terrible.

Perso, j'aurais tendance à ne pas monter le chevalier noir plus haut que 3 (ou alors quitte à le monter plus haut, se sera 7 pour le skull amélioré, mais inutile).

Donc on aurait quelque chose du genre: Sorcier 14/Sorcier Infernal 3/Chevalier Noir 3

En même temps, au niveau sorts de buff le sorcier est ptet moins fourni que l'enso, non? Le build sorcier/dk serait vraiment dans une optique de bourrin, càd décharge à gogo puis grand coup d'épées à 2 mains, je me trompe?

Et pour finir, niveau stats, je mettrais un peu pareil en fait? Puisque le sorcier est surtout axé dext+charisme et que pour le cac j'aurais besoin d'un minimum de forces. (Plus le force de taureau du Dk).
Avec le sorcier/chevalier noir, tu va te battre en armure légère, soit en cuirasse ou en harnois en mithril. Un bonus de dextérité de 3 t'es donc suffisant (ce qui correspond à une dextérité de 16). Mais le sorcier à l'invocation sauts et bonds qui confère un bonus de dextérité de 4 pendant 24h ! Tu peux donc te contenter d'une dextérité non-buffée de 12 et te permettre de maximiser le charisme. Je prendrais donc les stats suivantes :

FO 14
DE 12
CO 12
IN 10
SA 8
CH 18 (+5, +1 un objet enchanté)

Ensuite, j'irais avec 3 niveaux de chevalier noir si tu te contentes du bouclier divin. Si tu veux aussi la puissance divine, il faut un quatrième niveau de chevalier.

Pour les dons :

Lanceur de sort de guerre
Attaque en puissance
Enchaînement
Efficacité des sorts accrue
Efficacité des sorts supérieure
Bouclier divin
Prodige magique (au niveau 1) (ou puissance divine au niveau 4 de BG)
science du critique (attaque de contact à distance)

Au niveau de la stratégie, tu ne seras pas un bourrin au corps-à-corps, tu vas rester (plus ou moins) à distance et invoquer tout ce que tu peux. Simplement tu pourras t'équiper et te buffer pour ne pas avoir peur d'entrer dans la mêlée et tu auras des JdS de fou.

Les invocations à ne pas manquer :

invocations inférieures :
- sauts et bonds
- chance du démon
- décharge affaiblissante OU lance fantastique (en fonction de ton jeu et du serveur)

invocations mineures :
- décharge de givre ou décharge sulfureuse (prérequis sorcier infernal)
- fuite
- moi, j'aime bien chaîne fantastique, mais c'est à choix...

invocations majeures :
Là, c'est plus difficile, toutes les invocations ont quelque chose de bien. Moi j'aime bien
- décharge au vitriol (parce que ça ignore la RM de la cible, bon contre les drow ou les moines !)
- Les autres à choix, vraiment...

invocation suprême :
Là, c'est TRES difficile car tu en auras que une ! Parole de transformation est excellente. Si tu veux continuer à lancer des décharges de loin, sort fantastique est bon contre les groupes d'ennemis. Si tu veux aller au corps-à-corps, noire prémonition est sympathique. (dans l'ordre de préférence)
C'est vrai, je n'avais pas pensé à saut et bonds...
Du coup, oui tes stats sont clairement meilleures.

Par contre, j'exprime un doute sur le sorcier infernal. Apporte-t-il un réel plus? Ou du moins dans ce type de build. Je dis ça dans le sens où ma progression sera relativement difficile et que mettre tous ses points de compétences un peu n'importe où, ça m'embête un peu.

Et en plus, je pourrais aller chercher un build du genre:
Sorcier 16/Chevalier noir 4
Avec puissance divine + bouclier divin du coup.

A la limite, le sorcier infernal serait ptet plus intéressant sur 30 levels, mais dans mon cas ce n'est même pas la peine d'y penser, donc autant le metrre de côté non?
Au niveau 3 de sorcier infernal, tu accèdes au bouclier infernal. C'est clair que ce don est à double tranchant puisque tu y perds des points de constitution, mais n'en demeure pas moins que c'est une invocation puissante...

Les autres dons de sorcier infernal sont également intéressants.

Mais il est vrai qu'il ne sont pas indispensable... Tu peux rester en sorcier simple sans perdre grand chose. Je dirais que le sorcier infernal est tout de même plus puissant... Mais forcement plus difficile à accéder !

C'est sûr que tes compétence se disperse aussi un peu avec ce genre de build ! Mais je dirais, que si tu arrives à maximiser concentration et art de la magie, c'est l'essentiel... Et avec un humain et ses 3 compétences par niveaux, tu devrais y arriver sans trop de problèmes.

En revanche, je crois que le choix sorcier pur ou sorcier infernal est indépendant du choix d'un 4e niveau de chevalier noir ou non. Tu perds un niveau de décharge fantastique (6d6 à la place de 7d6), mais tu gagnes la puissance divine. Je dirais que la puissance divine est plus "puissante" que 1 niveau de décharge fantastique, mais c'est vrai que ce build n'est pas censé aller se frotter au corps-à-corps... Tu devrais te contenter de balancer tes décharges. Mais après, c'est aussi un choix personnel comment tu veux joueur. Si tu veux brandir ton épée à deux mains de temps en temps, prend le 4e niveau de chevalier noir !
Bon, bon, ben merci de tous ces conseils!

Je pense que je vais mettre le sorcier infernal de côté, ou du moins le préparer pour d'éventuelles passages niveau 20 et +. (Càd dans looooogntemps )

En gros, ça se joue entre le Sorcier 16/ Dk 4 ou le Sorcier 17/ Dk 3.

La première solution donnant un bonus, léger, sur les dégâts de la décharge et le second favorisant le combat au corps à corps.

Bon, ben, je vais voir ça, maintenant j'ai tout en main pour faire mon perso, ce sera surtout un choix que je ferais selon comment je m'oriente, plutôt combat ou plutôt caster.

Merci beaucoup en tout cas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés