Faire un Bretteur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @ toute la communauté de NWN2,

Voila je voudrais tenter de faire un bretteur un peu à la BG2 c'est à dire suivant ces options:

-Bonne CA rapidement même avec des armures de cuir

-Doué au combat au Corps à Corps

-Doué dans des compétences du style diplomatie,Bluff,...

-Etre capable de tenir en tant que second tank

-Respecter un côté RP:Bourreau des coeurs et maître de l'agilité il esquive tout aussi bien les piques verbales et les piques tout court de ces adversaire^.^

-Personage qui me fera la campagne officiel de NWN2 et aussi celle de l'extension mais ça sera une autre histoire.Pour l'instant je le limite au lvl 20.

Donc j'ai pensé faire un humain :Spadassin11/Roublard5/?

Mais voila je prends quoi après les niveaux de roublard?
Donc à ce moment j'aurais besoin de conseils

J'hésite entre plusieurs choix:
-Continuer jusqu'au Spadassin lvl 15?(les talents de spadassin ne sont pas top je trouve juste profiter d'une augmentation de la CA)
-Continuer jusqu'au Roublard lvl 9?(Boff Roublard lvl 9 je trouve ça pas top pour les dons à suivre)
-Monter en Barde lvl 4?(mettre un peu de magie et utiliser quelques chansons avec mon perso me semblaient une bonne idée)
-Monter en Guerrier lvl 4? (intéressant pour le côté baston mais n'ayant pas le don élève studieux je ne pourrais pas monter efficacement mes talents diplomatiques)

Par contre si vous avez un autre build qui respecte ces règles ci-dessus je suis preneur aussi
Tes propositions sont justes, à toi e choisir ce qui te plait !

Il y a aussi une classe de prestige qui sera parfaitement complémentaire pour un build axé finesse qui peut aller au corps-à-corps : le duelliste !

Avec une bonne intelligence et dextérité, tu peux faire un perso avec une excellente CA, BA et dégâts sans être un Hercule.

J'avais fait un genasi d'air guerrier 12/roublard 5/spadassin 3/duelliste 10 qui m'a beaucoup plu. Par contre il n'a pas le côté blagueur que tu recherches. (Il avait un charisme de 6...)

Pour ça, le barde est le bienvenu ! Attention à deux chose :

- Le charisme requis pour un barde pénalisera forcement ton intelligence et/ou dextérité.
- Attention au pénalité d'xp ! Peut-être que tu t'enf fiches, peut-être pas... Pour mon genasi, j'ai du jongler avec les niveau de roub et de spadassin au début et j'ai pris le dernier niveau de roub tout à la fin. Je n'ai ainsi pas souffert de pénalité...

Il faut te poser la question : Pourquoi tu veux des niveaux de roublard ? Parceque dans BG2, le bretteur est une sous-classe du roublard ? Parceque tu veux placer quelques sournoise ? Parceque tu veux débloquer le crochetage et le désamorçage pour l'utiliser comme roub de l'équipe ? En ce qui me concerne, c'était ce dernier point !

Pourquoi pas un spadassin 7/barde 1/guerrier 12/duelliste 10 ? Ou un barde 16/spadassin 4/ duelliste 10 ?
Vi pour les pénalités d'exp j'avais zappé >.<"

Je ne pensais pas faire de mon perso un grand penseur, donc une intelligence de 12 suffit ^.^

Pour le duelliste ça me semblait une classe plus dur à jouer que le spadassin étant donné que la plupart des dons du duelliste ne sont pas automatique.Mais si ça se trouve elle doit pas être si dur que ça.

Bon pour l'instant je compte mettre des niveaux de barde déjà les inspirations sont assez sympa, bon le gros point noir c'est la pénalité d'exp.

Sinon après mure réflexion sur le sujet du bretteur, je pense que le garder comme celui de BG2 sous-classe du voleur n'est pas une bonne idée je tenterais un autre build du style:
Barde 10/Spadassin 10

En tout cas merci pour ta réponse
Tu le veux sur 20 niveaux alors ?

Pour un spadassin (ainsi que pour le duelliste), je te recommande vivement une intelligence plus élevée ! En effet, la frappe instinctive du spadassin est vraiment un bonus intéressant couplée à la défense astucieuse du duelliste.

Le duelliste n'est pas si compliqué à jouer... Il faut le jouer sans armure, avec une rapière. Il a une très bonne CA (avec l'intelligence adéquate) et, en 1 contre 1, il est invincible en mode parade... Les seuls "complications" que tu as, c'est de lancer la réaction accrue dans les moments difficiles et de tenter une attaque foudroyante de temps en temps (par exemple, si, quand tu es en mode parade, ton adversaire refuse de t'attaquer).

Sinon, barde/spadassin, c'est pas mal pour ce que tu recherches... Dans ce cas, l'intelligence est moins cruciale mais tout de même intéressante...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de les monter à 10/10 (à part un équilibre RP ou je ne sais pas). En effet, le barde devient particulièrement intéressant au niveau 16, avec le don chant de malheur (la marche du légionnaire au niveau 18 n'est pas mal non plus, mais là, autant faire un full barde sur 20 niveaux). Le spadassin est surtout prisé pour sa frappe instinctive au niveau 3. Le cumul de ses avantages devient intéressant avec beaucoup de niveau (full spadassin).

Bref, je te conseille plutôt un spadassin 4/barde 16.
Ben je comptais prendre avec le spadassin les styles qui augmentent la CA de 1 qu'on a tout les 5 level ^.^

Mais bon connaissant mal le barde je ne savais pas pour ce chant.

Il faut que je vois pour au moins faire un barde16/spadassin5, remarque ayant motb mon personne continuera sur l'autre campagne et pourra développer ces talents de spadassins.

Sinon parade je l'utilise peu(vi je suis encore un novice concernant les ajouts fait par la série NWN1&2 comparé à BG2 ^.^), cela peut m'être util, faudra que j'apprenne à l'utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés