[Bug] Impossible de quitter la Chope sans fond

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai un léger problème m'empêchant de continuer le jeu... Je suis à l'acte I et j'ai sauvé Shandra des githyankis, on est parti à l'auberge puis elle s'est faite enlevée.

Bishop entre en scène, on est chaud pour partir la sauver mais... impossible de sortir. quand j'essaie de passer la porte, on me propose de choisir mes compagnons et il ne se passe rien, et c'est exactement pareil quand je parle à Bishop pour lui dire que je suis prêt à partir. Le jeu ne plante pas, c'est juste qu'il ne se passe vraiment rien.

Je joue en 1.22 avec MotB et SoZ, et j'avais déjà fait ce passage dans une précédente partie sans problème.

Quelqu'un saurait-il quoi faire, où dans le pire des cas y'aurait-il un code console permettant de quitter la chope et de se retrouver dans une autre zone? (genre les docks)

Merci!
Ce que tu décris me semble typique des problèmes d'installation de motb et de mises à jour, j'ai eu pareil, et pas mal de topics en parlent, tantôt c'est l'arène de l'acte 2, tantôt c'est le repaire des hommes lézard, parfois c'est le sanctuaire d'amon jerro, bref quand une cinématique doit se lancer ou quand une quête doit s'activer, mais ne se lance pas.

Avant d'installer les extensions, le jeu était il à jour, et le hotfix était il installé, l'ordre précis c'est :
installation nwn 2.
Mise à jour nwn 2
installation de Motb
hotfix

Si tu a fait dans un ordre différent, tu peux sauver ta partie dans un coin, et réinstaller, cette fois dans le bon ordre, le problème vient de là.

Si c'est pas ça, bah au moins ça fera une bonne chose de faite
Okay, merci pour l'info. Au niveau de l'installation du jeu, j'avais procédé ainsi:
  • Installation de Nwn2
  • Installation de MotB
  • Installation de SoZ
  • Mise à jour du jeu
Hmm... hotfix? Qu'est-ce donc?

Et sinon au niveau des codes consoles, est-ce qu'il y a quelque chose qui marcherait juste pour quitter l'auberge? (au cas où la réinstallation ne résout pas le problème)
Ca vient de là, j'avais eu pratiquement le mème problème (dans mon cas, j'était bloqué dans l'arène du milieu de l'acte 2, seule une réinstallation a corrigé le problème, j'avais le problème dans d'autres endroits et la réinstallation a tout corrigé.)

Basiquement, il faut suivre ça : http://nwn2forums.bioware.com/forums...7298&forum=121 tu y trouvera aussi le lien du hotfix.

En gros tu installe nwn2
Tu mets à jour au moins jusque la 1.06 (après ce sont des majs qui incluent motb ou soz), ensuite tu installe motb, puis le hotfix, puis soz, puis mises à jour restantes.

Je m'aperçoit dans mon message précédent que j'avais inversé deux lignes, je vais corriger ça.
Ceci est totalement obsolète.

Cette procédure était à suivre pour la version de patch effective à l'époque, mais depuis la sortie du patch suivant cette procédure n'est plus d'actualité.

Le fait d'installer une extension installer les patch sorti avant cette extension.

Donc lorsque tu installe MotB tu installe les patch sorti du départ et la sortie de MotB.
Lorsque tu installe SoZ tu installe les patch sorti avant SoZ dont le fameux hotfix.

Installer de dernier patch sorti avant d'installer une extension est plus préjudiciable qu'autre chose, car le programme d'installation n'est pas prévu pour fonctionner avec cette version de jeu.


Citation :
Publié par Bwakosaure
Installation de Nwn2
Installation de MotB
Installation de SoZ
Mise à jour du jeu
C'est ce qu'il fallait faire.
Par contre avant d'installer NWN 2 il vaut mieux installer la dernière version de Framework.

EDIT après quelques recherches, ce bug est inérant à l'installation de SoZ et devrait être corrigé par le patch 1.22
Citation :
• Correction d’un bug faisant planter le jeu à la sortie de la Chope sans fond.
Hum c'est bien ce qu'il me semblait, cette procédure d'installation me paraissait plus logique en un sens. Du coup me voilà encore coincé

Mais pour info Erindhill, le jeu ne plante pas à la sortie de la chope, le fait est que je ne peux pas en sortir! Donc si la console pouvait m'apporter une solution rapide évitant les longues réinstallations ça serait pratique. J'ai lu qu'il y a une commande dm_jumptopoint, mais faut connaitre les coordonnées souhaitées.

Sinon je suis déjà en 1.22, après je ne l'ai pas précisé mais je joue avec deux-trois mods ; united colors, OC - romance pack, des cheveux additionnels et un mod de multiclassage des compagnons (ayant fini le jeu déjà une fois, je me suis permis un peu de fantaisie...).

Edit: il y a aussi dm_movetoarea, et il faut connaitre le nom de la zone trouvable dans l'éditeur, je regarderais...
Je sais qu'à un moment il y avait un bug concernant certaines phases du jeu qui ne se lançaient pas, et que ça venait franchement de l'installation.

Depuis j'ai eu le problème de temps à autres, jusqu'à ce que je réinstalle, mais il est vrai que je n'avais aps non plus la dernière mise à jour, donc les mises à jour qui datent de pas trop longtemps doivent avoir corrigé le problème dans ce cas.

Je n'avais pas fait trop attention au niveau du patch si ça avait été corrigé.
Alors là, j'avoue que j'y comprends pas grand chose !

Je viens de recharger ma partie, j'ai parlé à Bishop et... ça a marché. Alors que j'avais déjà essayé en rechargeant 15 fois hier, que j'avais repris avec une sauvegarde précédente, en essayant seul, avec des compagnons, sans compagnons, avec d'autres... sans que ça ne change quoi que ce soit. Et là, je n'ai viré aucun mod ni refait aucune réinstallation...

Bon, ben problème résolu, merci pour votre aide
Citation :
Publié par Bwakosaure
Alors là, j'avoue que j'y comprends pas grand chose !

Je viens de recharger ma partie, j'ai parlé à Bishop et... ça a marché. Alors que j'avais déjà essayé en rechargeant 15 fois hier, que j'avais repris avec une sauvegarde précédente, en essayant seul, avec des compagnons, sans compagnons, avec d'autres... sans que ça ne change quoi que ce soit. Et là, je n'ai viré aucun mod ni refait aucune réinstallation...

Bon, ben problème résolu, merci pour votre aide
Là c'est facile, le disque sur lequel se trouve NWN 2 est fragmenté plus ou moins et hier le jeu trouvais pas le chemin d'accès à un des fichier d'où le bug.

Je te conseille une petite defrag.
Défragmenter mes disques? Ça doit bien faire une éternité que je n'ai pas fait ça.

Mais le même bug venant de se reproduire lors de la veillée à la clairière de la consolation, je pense que je vais suivre ton conseil
Si après defrag, tu est toujours touché par ce mal il reste, peut être, le bug des saves corrompus que je subit depuis le début de NWN2. Et la pas de solution si ce n'est essayer d'échanger les fichiers entre saves. Mais ça reste périlleux et souvent ça crée plus de problèmes que de soin. Le Défrag n'a jamais arrangé les choses chez moi, ni les installations/désinstallations.
C'est un problème qui a été remonté mais ne touchant que peu de personnes il n'est toujours pas débuggé complètement.. Même s'il y a eu amélioration depuis, c'est beaucoup moins fréquent.

D'ailleurs ça ne touche , chez moi, que la première campagne, motb et soz n'ayant pas posé ces problèmes jusqu'à présent.
Bon ben j'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu, mais rien... me voilà définitivement coincé dans la clairière de la consolation...

J'ai identifié le script qui foire : 20a_start_vigil2, j'ai essayé de le lancer avec la commande rs, qui me dit qu'il s'exécute avec succès, mais il ne se passe rien ensuite, j'abandonne...
J'ai essayé cette commande qui me donnait un échec à l'exécution, puis j'ai essayé avec rs ga_start_convo("shandra", "20_cs_vigil2", 0, 0, 1, 0) où cette fois la console annonçait un succès, bien qu'il ne se passait toujours rien.

Du coup j'ai laissé tombé et suis passé directement à MotB.

Merci pour ta double intervention
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés