Template extension de base pve @DDR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je me suis procuré une version de base de NWN2 pour y jouer quand je n'ai pas accès au net ( sinon DAOC >* bien sur ;D ).
Donc je débute ^^
j'ai fait quelques départs de campagne jusqu'à maximum padhiver.

et finalement je m'orienterais bien vers un template :

4 guerrier
1 barde
10 disciple du dragon rouge
5 neuf de padhiver

4 guerrier => pour les dons en plus et les stats
1 barde =>pour débloquer le DDR, et car le chant ( grace au gant +6 interprète au début de l'histoire ) avec 2+6 augmente le toucher et els dégats ce qui est un petit plus

10 DDR => j'aime bien d'après ce que j'ai lu en parcourant qqes forum/sites il a des un ae sympa, une armure naturelle en plus de l'équipement et c'est assez bourrin

5 neuf => pour les 2 capacité qui augmente des stats pendant une courte période ( un genre de rage zerk non ? )


qu'en pensez vous ?

pour faire un personnage qui fait mal vaut-il mieux prendre autre chose a la place du guerrier ? au début j'avais pensé à un barbare mais finalement l'option du guerrier m'avait semblée meilleure.

Auriez vous des templates/variantes à me conseiller ? quels sont les armes sympathiques à haut niveau ? ( 20 quoi )

Et aussi est-ce possible d'obtenir l'armure du neuf ( celle qu'il porte lorsque qu'on créé son personnage, l'espèce de veste bleu @ capuche qui est assez sympathique au niveau du skin, mais qui ne doit pas être de la plate ).
En DDR, le plus rentable, ça reste une bonne grosse arme à deux mains, après au choix, l'épée à deux mains est ce qu'il y a de mieux en terme de dégâts, la hache D12 est pas mal non plus dans le genre.

Ensuite tu peux partir sur le critique, avec une faux en *4 ou un cimeterre/cimeterre à deux mains pour le 18-20

Concernant le neuf de padhiver, pour être sincère, je ne suis pas convaincu par cette classe, les fonctionnalités me semblent un peu juste tout de même.

L'armure des neuf peut s'acheter effectivement, elle est chère et il y a mieux, mais elle est sympa quand même.

Par rapport aux histoires d'optimisation, d'après ce que j'ai compris tu a été jusque padhiver, mais pas au delà, tu a donc fait un petit dixième du jeu en gros, donc ne te fixe pas sur une idée précise, pour finir le jeu, tu n'a pas besoin de préparer ton perso au point de comp près, le DDR a également un petit point mort tant qu'il n'a pas atteint sa deuxième attaque, soit entre les niveau 6 et 8.

Ps : pour le chant, c'est en fonction du niveau de barde et des points en représentation, trois suffisent avec les bonus si tu ne souhaite ne rester que niveau 1 en tant que barde.

En terme de race prend un humain, un nain ou un demi-elfe, les autres te donneront un jolis malus d'xp.
Citation :
Publié par shibajh
En terme de race prend un humain, un nain ou un demi-elfe, les autres te donneront un jolis malus d'xp.
Un gnome n'aura pas de malus de PX pour ce type de personnage.
Je confond toujours les classes de prédilection entre gnome et hobbit, je pense toujours que c'est voleur, enfin bon le gnome n'est pas très engageant comme DDr en arme à deux mains avec son malus de force/malus de taille d'arme (ou alors en partant dans les armes exotiques peut être)
aucun malus avec un épée longue ( elle est tenus a 2 main par les race de petite taille)
si non il y a le cimeterre la hache naine l épée bâtarde le marteau de guerre
La Taille P c'est +1 en Ca et +1 en attaque.
C'est pas vraiment un malus.
Par contre cela implique de ne pas pouvoir utiliser les armes à deux mains.
Mais avec une épée longue cela le fait.

De toute façon à haut niveau, le Dx de l'arme devient relativement négligeable sur la quantité totale de dégâts.
Quand tu as une arme +5, + 2d8 de dégâts élémentaires manié par un perso ayant 30 en Force, que ton arme fasse 1d8 ou 1d12 c'est dérisoire la différence.
Citation :
Publié par mrtigroo
aucun malus avec un épée longue ( elle est tenus a 2 main par les race de petite taille)
si non il y a le cimeterre la hache naine l épée bâtarde le marteau de guerre
on peut ajouter le katana, le fléau d'arme léger, ou encore la hache D8 par exemple, c'est juste une histoire de catégorie de taille.

Ce que je voulais en terme de malus c'est le fait de ne pas pouvoir utiliser d'arme de taille G, on est limité au M et en dessous.

Pour un gnome, à haut niveau ça ne change plus vraiment, mais à bas niveau c'est pas génial quand même, et d'après ce que j'ai lu du message d'Ersachi, il compte y jouer de temps à autres, donc c'est plutôt à bas niveau qu'il faut quelque chose de sympa.

Après en gérant bien on peut sortir n'importe quoi en jouant bien les compagnons (Kelghar est très bien dans son genre par exemple)
Même en jouant de temps à autres on arrive au niveau 20.
En temps réel c'est juste plus long.

De toute façon sur la campagne, même un magos se battant au corps à corps sans utiliser ses sorts parvient au bout.
Merci pour vos conseils

pour la race j'ai pris Halfelin mais bien évidemment pas du tout par soucis d'optimisation, mais pour le skin ;D.


Pour l'arme j'avais bien eu l'impression que les armes à deux main étaient plus efficace qu'avoir deux armes.
Prendre le don du maniement d'armes exotiques et utiliser le Katana est-il un bon choix selon vous ?
Ou alors prendre le don qui permet de prendre des grandes armes pour les petits personnages et prendre une faux ou un gros trucs de brute ? j'ai l'impression que je vais gaspiller mes points en prenant ce don et que je peux passer outre vous en pensez quoi ?

l'armure des neufs c'est quoi ? de la maille ?

sinon si je ne prends pas neuf de Padhiver quelle est la meilleur option ?
guerrier ? MdA ? un soutient pour des sorts de soin ?

Citation :
Pour un gnome, à haut niveau ça ne change plus vraiment, mais à bas niveau c'est pas génial quand même, et d'après ce que j'ai lu du message d'Ersachi, il compte y jouer de temps à autres, donc c'est plutôt à bas niveau qu'il faut quelque chose de sympa.
j'explore quand même tout à fond un maximum donc j'espère bien atteindre le niveau 20 et continuer d'explorer le jeu ^^.
Plutot qu'un katana prend une épée longue, cela change rien et tu économises un don.
Depenser un don pour passer de 1d8 à 1d10 c'est surtout ce qu'il faut pas faire.
Arme exotique a part pour des raisons RP ou des truc similaires (skin des armes), c'est le prototype du don inutile.
L'armure des neuf est une chemise de maille(4 CA, 4 bonus dex max) +2, +2 constit, et un don en plus, je dirai sans être sur le don qui permet de renforcer les attaques des alliés si tu réussi une attaque d'opportunité.

Concernant le choix de l'arme, c'est comme tu le sens, mais globalement les objets magiques en arme exotique sont assez rares, bien plus que le seront des armes comme la rapière ou l'épée longue qui eux se trouvent à tous les coins de rue.

Si tu voulais continuer en guerrier, pourquoi pas, mais en jouant un tri/quadri classé, c'est pas top comme tu devra placer tes dons ailleurs, après je n'ai pas un avis aussi tranché que la personne ci dessus, mais c'est une histoire de goût et de couleur.
Si tu choisi de prendre autre chose que Neuf de Padhiver, je te suggère le Berserker Frénétique pour ses dégâts de folie en attaque en puissance avec une arme à deux mains, sa rage et l'enchainement suprême.

Ou éventuellement Maitre d'armes si tu veux jouer plus sur les critiques que sur la puissance brute.
pour les 5 derniers niveau je verrais en temps voulu

je viens de up lvl 8
( 4 guerrier 1 barde 3 DDR )
et j'ai donc le premier souffle
ca pue .
est-ce considéré comme un sort et donc dois-je monter "concentration" ? ( il veut mettre des points dedans a chaque up l'ordi :s ) comment faire pour que le sort ne soit pas "esquiver" ? ( bizare ca u passage esquiver un souffle ).
Pas besoin de concentration, c'est un pouvoir de classe non un sort, il ne déclenche pas d'attaque d'opportunité.
Quand au DD du souffle du DDR, il est fixe, il ne dépends pas d'une caractéristique ou d'une école de magie en particulier, juste des lvl de DDR.
Le souffle de draconien ne va pas loin pour simple raison que ce n'est pas le principal bonus de la classe de prestige, ce n'est qu'un gadget, tu fera deux D10 dégâts, plus ou moins une dizaine en moyenne, 5-6 si l'ennemi sauvegarde facilement (comprendre si l'ennemi est agile), tes baffes feront 5 fois plus de dégâts chacunes.

Le véritable bonus, c'est les bonus de caractéristiques/de classes d'armure qui sont véritablement monstrueux, un bonus de 8 force sur 10 niveau c'est franchement violent, ainsi que le +4 CA naturel.
et pour que la capacitée passe plus facilement ( soit moins esquivée par exemple ) il ya un moyen ?

Et pourquoi il veut me mettre en mode "recommandé" des points en concentration à chaque nivo ? :S
( jai mis quelques points d'intelli à la création pour les points de compétence, et enfait je sais pas ou les utiliser il y a rien qui me semble vraiment bien ).
La concentration sert à éviter d'échouer sur le lancement d'un sort, donc vital si tu utilise des sorts, comme le disciple draconien possède un niveau de classe de lanceur de sort (barde), la page de distribution de points de compétences cherche à placer des points en concentration comme c'est indispensable pour lancer des sorts, mais bon avec un seul niveau de classe, ça ne sert pas à grand chose.

Pour le souffle :
Citation :
Au niveau 3, le disciple du dragon rouge acquiert la faculté de souffler un cône de feu qui inflige 2d10 points de dégâts à toutes les créatures prises dans la zone d'effet. Ces dégâts passent à 4d10 au niveau 7, puis 6d10 au niveau 10. Les cibles ont droit à un jet de Réflexes (DD10 + la moitié du niveau du disciple + son modificateur de Charisme). Cette aptitude est utilisable une fois par jour.
donc au max 6D10, et tout ce qui influe, c'est ton niveau et le bonus de charisme, en bref, pas de moyen de renforcer ça, et crois moi placer des points en charisme juste pour ça, ce n'est pas rentable, place les en force, là, ça servira.

Et bon, 6D10 niveau 10 draconien, c'est plus ou moins 30 dégâts, à ce niveau tu aura trois attaques par round à au moins D8+10, et l'ennemi ne pourra pas sauvegarder là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés