Buil chaman spiritiste

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Bonjour à tous j'aimerais faire un chaman spiritiste (j'adore ce personnag), mais je ne sais pas trop quoi choisir, le seigneur des tempêtes a l'ait bien mais je voulais a
savoir si ace un autre classe ça allait

Côté race pour l'instant j'hésite entre un yuan-ri, et un planaire de l'air (mai bon celui-a des malus en charisme et en sagesse.

P.S. : je cherche à monter un personnage RP
Sois plus précis dans ta demande. Sur combien de niveaux ? Combien de classes ? Les malus, ça t'embête ? Quels sont tes restrictions RP ?

Seigneur des tempête est une excellente classe de prestige. Chaman spiritiste, malgré un côté certes sympathique, n'est pas une classe excellente. Je te conseille d'ajouter quelques niveaux de guerrier (ou quelque chose comme ça) pour pouvoir porter un harnois.
Réponse
Je ompterais fair ce build sur 30 niveaux. Je sais que le chaman spiritiste n'est pas la meilleure classe mais je ne cherche pas à en faire un gros bill. Le maximum serait de deux-trois classes, et les malus ne m'embetent point du tout.
Je comprends bien ton envie de faire un genasi d'air seigneur des tempêtes, mais son double malus en sagesse et charisme est vraiment dommage. Un truc qui peut être pas mal non plus, c'est un Aasimar seigneur des tempêtes. Là, tu as un double bonus sagesse et charisme et tu ne trahis pas l'origine l'origine planaire du personnage.

Sinon, ton chaman, tu le veux combattant au corps-à-corps, à distance, buffer ou lanceur de sort offensif ?

Point de vur RP, comme je vois le chaman, c'est plutôt un healer/buffer qui se bat éventuellement à distance. Tu peux le faire avec seigneur des tempêtes, mais c'est dommage car ses armes à distance ne sont pas les plus intéressantes et il est surtout intéressant d'en monter un à la lance. Alors allons-y pour un buffer/combattant au corps-à-corps...

Au corps-à-corps, le chaman aura besoin d'une armure un peu renforcée... Malheureusement, il n'a accès qu'aux armures légères ! C'est pourquoi il est intéressant de la multiclasser avec une classe combattante.

Le guerrier est pas mal. De plus, il peut te donner quelques dons supplémentaires que tu peux utiliser notamment pour être plus compétent avec ta lance.

Pour un Aasimar, des classes de paladin te permettent de ne pas souffrir de malus... Mais côté RP, c'est bof-bof...

Point de vue RP un chaman/barbare serait plus abordable... Mais le barbare ne bénéficie "que" du port de l'armure moyenne. C'est déjà ça !

Le prêtre du guerre te donne aussi le port de l'armure lourde ! Mais là aussi, chaman/prêtre de guerre... Je te laisse seul juge...

Quelques idée en vrac :

chaman 8 / guerrier 12 / seigneur des tempêtes 10 : pour optimiser l'emploi de la lance, maximisation de la sagesse et sorts de buffs.
chaman 16 / barbare 4 / seigneur des tempêtes 10 : en harnois en mithral, avec lanceur de sorts polyvalents pour lancer quelques sorts avant de rentrer dans la mêlée
chaman 20 / seigneur des tempêtes 10 (tout simplement) pour le voyage spirituel, élu des esprits et est esprit incarné (3 dons plutôt moyen, mais pas complètement nul non plus), soit en allant chercher le ports des armures lourdes avec les dons ou en restant à distance pour un seigneur des tempêtes aux shuriken avec tir instinctif (max sagesse).

Quelques idées à méditer...
Réponse
merci pour tes réponse, à vrai dire je suis plus attiré par l'idée du chaman/barbare. A vrai dire j'avais pensé au berseker frénétique. Je suis plutôt inspiré par un chaman qui se bat au corps à corps. De mon point de vue j'avais l'intention de faire un chaman en communion avec la nature, bref un truc de ce style.

Sinon j'aime bien tes idées mais malheureusement le chaman n'est pas poussé à fond au niveau des niveaux^^. Pour il a des dons intéressant vers la fin.

Bref si j'utilise le seigneur des tempêtes je pense que mon perso se battra à la lance
je verrais bien un shamans 9 rodeur11 maître des tempête 10
à la hache de lancer
les 11 level de rôdeur pour le tir rapide parfait+many shot sans être obliger d avoir une grosse dex

shamans 9 +tempête 10 pour avoir les sort de lvl 9 du shamans

pour la race je dirai orc gris ( pour la force et la sagesse si on se concentre sur le tir a distance avec tir instinctif)
ou alors yuanti (pour la classe de prédilection et le buff charisme qui influe sur le dd des sort)
avec max force + sagesse tir instinctif les don gratuit du rôdeur sa fais un bon lanceur de hache ( les haches utilise le bonus de force pour augmenter leur dégâts )

et le rôdeur level 3 gagne robustesse qui est un prérequis du maître des tempête et un bab fort
Merci
Merci de ta réponse. En fait ce que je cherche c'est un chaman avec ses 20 niveaux et une autre autre classe. Ce que je voudrai c'est un chaman chaotique qui nes e préocuppe de personne et qui sache se débrouiller minimum au corps à corps. C'est pour ça que j'avais pensé à un barbare ou un berseker frénétique.
Ou sinon dans les idées farfelues, on peut partir dans l'idée chevalier noir qui peut être chaotique en mixant avec avatar des tempêtes.
Par contre en don, il nous faut attaque en puissance et enchainement, mais ça se cumule bien avec un perso qui attaque à la lance à deux mains.

deux idée : chevalier noir 2, seigneur tempetes 8

Tu veux niveau 20 chaman (c'est bien pour avoir la résistance de 5/fer froid remarque)
deux idée : chevalier noir 2, seigneur tempetes 8

Grâce aux deux niveaux de chevalier, on a les armures, et le bonus de charisme à la sauvegarde on gagne vite le bonus de charisme en sauvegarde, au niveau 2.
en tant que seigneur on a +2 au lieu du +3 qu'on aurait avec un niveau 10, et on perd la possibilité de lancer avatar des tempêtes, mais bon comme on peut l'avoir en tant que sort de niveau 8, ça passe, on garde la capacité la plus violente qui augmente les dégâts avec le son et la foudre.

ou alors on pars sur plus de niveaux de chevalier, pour avoir un build puissance divine, mais là je connais moins.


L'avantage de prendre au moins deux niveau de chevalier noir pour les armures c'est pour éviter le soucis racial de malus, comme tu n'a qu'une classe de base, tu prend ce qui te plait comme race tant qu'il n'y a pas de malus en force/cha/sag, par contre, on pars sur du mauvais.
Merci pour tous vos conseils. Je pense prendre 20 niveaux de chaman et 10 niveaux de seigneur des tempêtes. La race je pense prendre un asimar (trop de malus avec le genasi d'air et le yuan-ti perd 2 niveaux) mais je ne sais pas si l'asimar colle avec l'esprit du seigneur des tempêtes ?

La question aussi maintenant est de savoir quels dons choisir^^.

H.S. : est ce que les dons atavismes servent à quelquechose ?
Déjà en terme de dons requis, il te faut obligatoirement robustesse, vigueur surhumaine et arme de prédilection.

Ensuite, il est préférable d'avoir un don d'armure, au moins armure intermédiaire.

En don dispo à la création de perso, tu a quelques trucs genre chance du héros ou suprématie spirituelle (le premier est super au niveau résistance)

Ce qui te fait 4 dons obligatoires, ensuite c'est selon ton choix dans les dons martiaux : armure lourde, science du critique(lance), arme de prédilection supérieure, esquive...

Dans les dons de magie : magie de guerre, un don ou deux de métamagie(extension d'effet), voir le couple école de prédilection invoc/amélioration des créatures convoquées...(avec quelques sorts d'invoc de bon niveaux, si tu veut de spécialiser dedans, très rentable à bas niveau, à haut, c'est utile)

Enfin tu peux aussi partir dans les dons ataviques, si tu veux avoir un peu de résistance aux dégâts, c'est utile aussi en terme de résistance, mais les bonus donnés à part ça sont en général assez moyens.

C'est à toi de voir, mais je penche franchement pour un science de critique, arme de prédilection supérieure et armure lourde pour rentabiliser la classe de seigneur des tempêtes.
Bon bah oui je pense que je suis un peu obligé de prendre robustesse, vigueur surhumaine et arme de prédilection. Je pense prendre un des dons de niveau 1 (chance des héros est pas mal comme tu dis).

Arme de prédilection supérieure j'ai beau essayé j'arrive pas à avoir ce don

Sinon les dons ataviques je ne pense pas en prendre, ça m'a plus l'air d'être pour le RP qu'autre chose.

C'est plutôt au niveau des compétences que je bute, bien entendu mes compétences préférées ne sont pas des compétences de classe (bluff et intimidation que j'aurai trouvé parfait pour un seigneur des tempêtes)
Arme de prédilection sup : il te faut 8 en bonus à l'attaque de base, donc il te faudra quelque niveaux avant de l'avoir, je dirai de tête le niveau 11, donc tu peut le prendre en tant que don niveau 12, il te faut également arme de prédilection de base pour l'avoir

Quand aux dons ataviques, c'était une idée en passant, l'avantage est d'utiliser le don résistance atavique, qui te donne un réduction dégâts 1+ 1 par don atavique que tu possède, ça coûte cher en don, mais ça réduit les dégâts de toute les attaques que tu subis(sauf fer froid, mais aucun monstre n'utilise des arme en fer froid ou presque), ça te donne aussi un bonus en sauvegarde ou un malus aux sauvegardes ennemies à une école précise (je crois que c'est l'illusion, donc inutile pour un chaman), bref c'est bien pour des sorciers, mais sinon c'est moyen, c'était histoire de dire que tu avait le choix.

Niveau compétences, il te faut obligatoirement le max en concentration comme c'est en fonction des monstres en face quand tu lance un sort (ou tu prend le choix de ne jamais lancer de sorts à proximité d'un ennemi, à toi de voir...)... après le reste, à toi de voir, j'aime bien parade qui permet de se faciliter la tache face à tous les monstres genre attaque dans le dos.
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