loupgris va lui conseiller un barde16/CN2/druide2 !
(Avec tout le respect que j'ai pour tes optimisations, loupgris...)
Un full druide est bon pour être ne forme animale ! Sinon druide16/berseker4 ou duide 16/barbare4 est bien aussi pour entrer en rage/frénésie sous forme animale.
Effectivement, les stats de combat ne sont pas très importantes... Mais :
- Une force de 13 te permet d'accéder à l'attaque en puissance si tu veux accéder au berseker
- Un dextérité de 13 te permet d'accéder à l'esquive qui peut être utile sous forme animale
- Une constitution maximisée est utile en rage/frénésie si tu optes pour ce genre de personnage
Ensuite, une bonne sagesse donne de bons sorts et une bonne intelligence beaucoup de points de compétences... Mais :
- Si tu veux te battre au corps à corps sous forme animal, les sorts vraiment utiles sont des buffs.
- En druide, tu auras de toutes manières suffisamment de point de compétence. Ce n'est pas absolument crucial (mais toujours utile).
Le charisme, c'est clair, tu t'en fiches... Tu es une bête de Malar, pas un charmeur...
Pour le done armure lourde, je ne suis pas convaincu. Tu peux trouver un harnois en mithral qui fera l'affaire. Utiliser un don pour ça... Je pense que tu peux trouves mieux ! Pour les dons, je dirais :
- incantation animale
- impassibilité du chêne
- résilience de l'éléphant
- longue rage (si berseker ou barbare, sinon chance des héros)
- rages supplémentaire (si berseker ou barbare, sinon forme animale supplémentaire)
- attaque en puissance (si berseker, sinon combat en aveugle)
- enchaînement (si berseker, sinon esquive)
- succession d'enchaînement (si berseker, sinon robustesse)
Avec les stats suivantes :
- FO 13 (si bersker, sinon 10)
- DE 10 (si berseker, sinon 13)
- CO 16 (si berseker ou barbare, sinon 10)
- IN 13 (si berseker ou barbare, sinon 14)
- SA 16 (si berseker ou barbare, sinon 18)
- CH 8-9