Pretresse Drow :)

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Bonjour !
Je vais tenter de faire le plus simple mais également le plus précis possible J
Avant tout merci de m’aider car je suis pas très doué en montage de niveau


(NWN 1)

Je veux jouer une Prêtresse Drow servante de Lloth qui sois assez forte en CaC (car j’aimerais la jouer du style qui aime mener les assaut avec ses soldatsJ) mais aussi assez forte niveau sorts qu’elle sois pas détrôner par un sort a la con ^^

Sinon pour être vraiment rp j’aimerais la laisser mono classé mais apparemment on peux la multi classé et aussi tri classé ses persos.( mais je trouve sa bof ) mais je suis ouvert a toute suggestion de votre part

Sur le module on peux aller assez haut pour les lvl genre 25 et + vers 35 40 quand on a un persos bien rp qui anime le module et autre.

Pour les domaines je sais pas quoi choisir^^ sont tous assez bien mais j’ai tout de même une petite préférence pour guerre force mal

Pour les caractéristiques je pense mettre en Force Sagesse et un peu en Charisme

Apres pour les compétences je pensais a concentration connaissance des sort et persuasion voir intimidation si il reste des points.

Par contre pour les dons je sais pas du tout (mais il me faudrait le fouet pour être fool rp) mais galère de prendre le dons arme exo juste pour ça. Sinon je devrais me battre avec quel genre d’arme ?

Merci pour votre aide
Il faudrait penser à multiclasser quand même avec des niveaux de guerrière (4 ?), histoire d'avoir un peu plus de facilité au niveau des dons, surtout si tu veux être très présente au CàC.
De ce point de vue là, il faudra penser à monter un peu le charisme oui, si tu prends Force et Guerre surtout.

Après tu peux peut être baisser ta force (pour monter la constit parce que drow...) en te reposant sur force divine :
Citation :
Force divine : Le prêtre gagne un bonus en Force de 2 points, + 1 tous les 3 niveaux de classe. L’effet dure 5 rounds + modificateur de Charisme.
Constit ou sagesse ou charisme (ça rejoindra le côté persuasion / intimidation, et ça booste la force indirectement);

Au niveau des armes, je dirais prends quelque chose qui peut s'affuter par sort (et s'enflammer aussi ), vu que tu manipule la magie, ce serait bête de passer à côté. J'aime bien le cimeterre pour son côté agressif (et drizzt qui vient toujours nourrir l'image drow), il a moins de dégât que l'épée longue mais plus de critiques. je crois qu'il a une restriction avec affutage, je ne sais plus.
Vu que nous sommes dans les clichés, une prêtresse drow c'est le fouet ! Les cimeterres sont réservés aux mâles guerriers. Par contre en effet avoir le fouet fait perdre beaucoup de dons, car une prêtresse drow est très puissante au niveau des sortileges.
Car la bi-classer serait triste. Il va falloir en fonction de tes gouts pour la magie bien réfléchir. Pour ma part je verrais evidement la magie nécromantiques. J'y ajouterais l'enchantement pour tout ce qui est sorts domination de l'esprit. Apres au choix abjuration, evocation... en bref en fonction de tes gouts au niveau des sorts leurs appartenant. ce spécialisé dans ces ecoles est un minimum pour qu'elle soit credible.
Pour les domaines, moi je serait plus cartésien, je prendrais voyage pour avoir la rapidité, et duperie pour avoir l'invisibilité suprême (et donc le camouflage). Car un prêtre dispose d'une classe d'armure correcte mais d'une discipline très mediocre et une fois renversé il ne peut plus incanter, avec un camouflage ca aide ennormement.

PS : vois avec les créateurs du module s'il peuvent te faire don du maniement du fouet (c'est très facilement faisable avec la reconnaissance de la race "drow"), ils pouraient meme pousser la chose a donnant au drow un objet permettant de creer des tenebres (genre 3 par jours), et théoriquement une résistance a la magie qui monterais 1% par niveau (mais ca c'est plus dur a négocier). Par contre le fouet reste un artifice pour la prêtresse qui en effet fait très mal a ses esclaves quand elle les tapent, mais ce n'est certainement pas la ou sa vrais puissance réside.
Quelques petites questions :
- est-ce que c'est une prêtresse qui va rester dans sa maison pour diriger ? Parce que là, je dirai full sagesse et l'arme c'est vraiment de l'apparat.
- est-ce qu'elle va aller au combat ? Parce que à ce moment là effectivement, il va falloir avoir un peu de force, de la sagesse et du charisme pour puissance divine et bouclier divin.

Pour le multiclassage, effectivement, 4 lvl de guerrier pour bosster un peu c'est pas mal. On peut penser à du chevalier noir aussi. Ca colle bien avec le RP, même s'il faut regarder en détail pour les avantages. Et il y a aussi la possibilité du prêtre de guerre. Si j'ai le temps, je me penche un peu dessus.

A noter que pour rester full RP, il faudrait adopter l'arme de prédilection de la divinité, soit une dague pour Lloth. Ca m'a toujours fait marré ça. Surtout que la bâtarde est l'arme de pred d'Eilistraée. Super pratique pour les drow ^^

Perso, si je devais faire une prêtresse drow, je lui collerai une rapière, une bonne dex et attaque en finesse, ce qui colle vachement mieux avec une femelle drow, dont la force de caractère compte bien plus que la force physique. Et on fait avec les buff...
Désolé, je joue aux deux NWN1 et NWN2, donc pas Attaque en finesse mais Botte secrète. A noter que la version anglaise elle n'a pas changée, Weapon Finesse. Comme en plus je joue avec les VO

Pour le prêtre de guerre, ok, j'ai foiré. Je joue tellement peu les classes divines, que j'étais sûr que le prêtre de guerre existe sous NWN1. Il l'est plus ou moins sous le nom de Champion de Torm. Dommage d'avoir limité une classe avec son simple nom.

Bref, ça ne change rien à mes dires, excepté pour le PdG où là on peut laisser tomber.
Merci pour toute ses suggestion

Donc j'ai essayer sur un module d'xp voir ce que ça donnais, et honnêtement prêtre chevalier noir c'est la classe j'arrive avec une Ba honorable grâce a "Guerre" et une très bonne CA avec le don "bouclier divin" après pour les sorts spécialisation nécromancie c'est sympa

Pour les caractéristique j'ai boosté a fond le charisme en laissant la sagesse vers 21-22.

En ce qui concerne le fouet je pense qu'il accepterons sinon sont pas cool^^

Pour le second domaine je pense prendre Duperie pour le camouflage pour les attaques en surface assez rapide et discrète même si "voyage" est bien tentant pour la rapidité non accessible par les prêtres mais ce n'est pas trop la prédilection de Lloth^^

Et oui ma prêtresse dirigera sa maison mais en allant au front car dirigé c'est bien mais des sacrifices et des tueries en direct c'est mieux

Par contre pour les dons efficacité des sort accru école renforcé on peux m'expliquer un peu car pour les jets de dés je sais pas vraiment comment c'est calculé mon cerveau confond tout
Ah oui et aussi si c'était utile de prendre expertise du combat et la suprême aussi voilou

En vous remercient
Citation :
Publié par Drow powa!
Donc j'ai essayer sur un module d'xp voir ce que ça donnais, et honnêtement prêtre chevalier noir c'est la classe j'arrive avec une Ba honorable grâce a "Guerre" et une très bonne CA avec le don "bouclier divin"
N'oublie pas puissance divine.

Citation :
Pour les caractéristique j'ai boosté a fond le charisme en laissant la sagesse vers 21-22.
N'oublie pas la force, c'est ce qui fait que la BA sera la plus haute. Le problème de ce build est d'avoir for, sag et cha élevés. For pour la BA et les dégâts, cha pour bouclier et puissance divine et sag pour lancer des sorts. La limite basse est 19 pour la sagesse (sorts de rang 9) mais monter au-delà peut-être intéressant pour avoir qq sorts en plus et un DD plus haut. Reste à savoir si tu vas principalement utiliser des sorts de buff ou d'attaque. Dans le premier cas, 19 en sagesse suffit, et on compte sur le matos pour le reste.
Le cha c'est sûr que c'est sympa, et même s'il faut avoir une bonne base, je pense qu'on peut compléter avec du matos. Après faut faire la part entre RP et bourrinage, si effectivement tu veux un perso qui en jette, alors le cha élevé est pas mal.

Citation :
En ce qui concerne le fouet je pense qu'il accepterons sinon sont pas cool^^
Tu fais ce que tu veux hein, mais aller au combat avec un fouet me paraît un tantinet suicidaire : 1d2 de dégâts... T'as intérêt à âprement négocier avec les DM pour qu'ils te fasse une arme bien custom (fouet avec épines de métal, abrasif, élémentaire, ...) que tu puisses au moins avoir du 1d2+1d6/1d8 (tranchant ou perforant) + élémentaire.

Citation :
Et oui ma prêtresse dirigera sa maison mais en allant au front car dirigé c'est bien mais des sacrifices et des tueries en direct c'est mieux
D'où le problème du fouet. Par contre, ce qui est sympa, c'est le désarmement, mais passer le test de discipline est souvent difficile.

Citation :
Par contre pour les dons efficacité des sort accru école renforcé on peux m'expliquer un peu car pour les jets de dés je sais pas vraiment comment c'est calculé
Efficacité des sorts : ça ajoute un bonus à ton perso pour que les sorts qu'il lance passe la résistance magique de l'adversaire :
Citation :
La résistance à la magie
La résistance à la magie (RM) est une protection spécifique. Lorsqu'un sort prend pour cible une créature qui en bénéficie, il ne pourra l'affecter que si le lanceur de sorts réussit un jet de niveau (1d20 + niveau de jeteur de sort, le total devant être supérieur ou égal à la valeur de résistance à la magie de la cible). La RM est en quelque sorte une classe d'armure contre les attaques magiques.
La ligne Résistance à la magie de la description des sorts indique si tel ou tel enchantement autorise la RM.
avec ce don tu ajoutes 2 points ou 4 si tu prends l'autre don (efficacité supérieure).

Les écoles de magie ajoute des points au jet de difficulté que doit faire l'adversaire pour éviter le sort (jet de sauvegarde). En général, pour les classes lanceur de sorts, je conseille de prendre les dons pour l'évocation et la nécromancie qui sont les deux écoles qui regroupent les sorts offensifs les plus puissants. Mais ce n'est pas toujours évident à faire rentrer dans la progression du perso. Et dans ton cas il faut voir si tu vas utiliser beaucoup de ces sorts.
Pour le calcul du jet de sauvegarde, voilà le principe :
Citation :
Degré de difficulté des jets de sauvegarde.
Le jet de sauvegarde contre un sort s'accompagne d'un degré de difficulté (ou DD) égal à 10 plus le niveau du sort, plus le bonus du PJ dans la caractéristique concernée (l'intelligence pour les magiciens, le Charisme pour les bardes ou les ensorceleurs, la Sagesse pour les prêtres, druides, paladins et rôdeurs). Le niveau d'un sort peut varier en fonction de la classe du personnage. Ainsi, animation des morts est un sort du 3e niveau pour un prêtre, mais du 5e pour un magicien ou un ensorceleur. Les jeteurs de sorts doivent toujours se référer au niveau correspondant à leur classe.
Je tire tout cela de cette page que je te conseille de lire avec attention.

Citation :
Ah oui et aussi si c'était utile de prendre expertise du combat et la suprême aussi voilou
Je connais trop peu les sorts de prêtres, mais il faut voir si l'investissement en don en vaut vraiment la peine. Tu peux peut-être avoir des bons sorts de protection sans avoir à réduire ta BA. Ce qui est le problème de l'expertise. C'est sûr qu'on ne te touche pas, mais tu ne touches pas non plus. Il y a quand même un intérêt : on peut lancer des sorts en mode expertise. Gros bonus à la CA et donc on est tranquille. A vérifier quand même, j'ai un petit doute.
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