moine guerrier au baton

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voila j ai fais un moine 11/ guerrier 12/maître d arme 7
orcs gris avec comme stat de base
force 17( + le reste)
dextérité 14
constitution 10
intel 12( +1)
sagesse 18
cha 6
30 acrobatie
30 détection
5 intimidation ( requis mda)
le reste un peu partout

les don en pagaille
tout les don pour le baton( arme de predilection épique+spécialisation martial épique science du critique)
attaque en puissance
enchaînement+ succession d'enchaînement
esquive souplesse du serpent expertise du combat attaque en rotation
tir instinctif ( pour pouvoir utiliser une arme a distance aussi (shurikens sou déluge de coup)
combat en aveugle
mon idée est de donner un maximum de coup en un minimum de temp avec une arme simple et facile a trouver ( le baton de base de tous voyageur )
je me retrouve avec6 attaque par round

(1) mon souci est que quand je déclenche déluge de coup mon
mes attaque par round passe de
x/x-5/x-10/x-15/x-20/x-25 ( j'ai pas les chiffres sous les yeux)
a n/a ( non applicable ?) alors que sa devrai êtres x/x/x/x-5/x-10/x-15/x-20/x-25

(2) j en appelle au dieu de l optimisation
est ce judicieux de garder attaque en puissance et enchaînement ( si non par quoi remplacer)
ai j'oublier des truc utile ?
Le baton ne marche pas avec déluge de coup. C'est un (probable) bug de NWN2 puisque le baton est une arme de moine...

Pour ce genre de build, je te conseille de passer en dual kama et de laisser tomber l'enchaînement au profit du combat à deux armes. J'avais ce genre de buid une fois. ça me donnais :

Genasi d'air moine 11, guerrier 12, maître d'arme 7

FO 16
DE 18 (+7)
CO 10
SA 12
IN 14
CH 6

dons :

- esquive, souplesse du serpent, expertise du combat, attaque éclair, attaque en rotation, arme de prédilection (kama) (prérequis maître d'arme)
- arme de prédilection supérieure, arme de prédilection épique, spécialiston martiale, spécialiston martiale supérieure, spécialiston martiale épique, science du critique, maîtrise du critique (kama)
- combat à deux armes, science du combat à deux armes, maîtrise du combat à deux armes, combat à deux armes parfait
- défense à deux armes et prouesse épique (deux dons en option...)

Peut-être que le genasi d'air n'est pas le meilleur choix en raison de son malus à la sagesse. L'orc gris est un bon choix pour un moine. Mais tu risques de souffrir pour ce build pour commencer avec une dextérité de 18... Ou alors tu commences à 16 et tu prends deux fois dextérité surhumaine dans les niveaux épique à la place des dons en option. Je vois que je n'ai pas pris attaque en finesse... C'est une grosse erreur ! A prendre à la place de la défense à deux armes...

Bref, je conseille de partir avec une race qui a un bonus à la dextérité... Sinon, c'est jouable, mais avec de moins bonnes stats...

[EDIT] Je viens de revoir ma copie... Je n'avais pas la spécialisation martiale épique, mais la science de la défense à deux armes. En remplacant les deux dons de défense par l'attaque en finesse et une dexterité surhumaine, on peut échanger la prouesse épique par la spécialisation martiale épique. C'est mieux...

[EDIT2] Pour la race, je conseille elfe de la lune, drow, halfelin ou tieffelin. Bref, une race qui a un bonus de dexterité sans malus de sagesse ni d'intelligence. Pas de malus en force serait un plus, mais le hafelin est un bon choix car il compense sa faiblesse par sa taille qui donne un bonus à la CA et au BA.

[EDIT3] (Je vais y arriver...) J'avais pris genasi d'air pour ne pas souffrir de pénalité d'xp ! Les autres races risquent d'en souffrir... A moins de monter un niveau de chaque l'un après l'autre ! Mais tu dois prendre le douzième niveau de guerrier au niveau 29 au plus tard (pour prendre la spécilaisation martiale épique). Tu vas donc avoir un malus d'xp au moins un petit moment...
Citation :
Publié par popol_21
Le baton ne marche pas avec déluge de coup. C'est un (probable) bug de NWN2 puisque le baton est une arme de moine...
Le bâton est aussi bien une arme à 2 mains qu'un arme double, mais NWN 2 ne prend pas en compte les armes doubles.
Pour que le déluge de coup fonctionne il faudrait que le jeu supporte les arme double.
Citation :
Publié par Erindhill
Le bâton est aussi bien une arme à 2 mains qu'un arme double, mais NWN 2 ne prend pas en compte les armes doubles.
Pour que le déluge de coup fonctionne il faudrait que le jeu supporte les arme double.
C'est donc bien un bug NWN2, non ? Ok, le terme "fonctionnalité non implantée" est diplomatiquement plus correct...
C'est pas un bug, c'est que le jeu peu pas utiliser 2 règles différentes en même temps (règles qui sont incompatible entre elles), il a fallut faire un choix.
Un bug c'est une erreur de prog ou un fonctionnement non voulu.
Là c'est volontaire.

C'est comme les personnage de taille P avec les armes, cela ne fonctionne pas comme cela normalement, mais il a fallu faire un choix et le choix a été de conserver les règles en 3.0 donc les personnage de taille P peuvent pas utiliser les bâtons, faux etc. contrairement au règles papier.
c bizarre je viens de tester avec un moine level 15
avec un bâton simple j ai 16/11/6
et en de luge de coup améliorer 16/16/16/11/6

donc pourquoi pas a haut lvl ? j'ai trop d attaque pour que le jeu puisse le supporter ?
et pour la question (2)

quid des dons ?
ca marchait il y a déjà très longtemps j'avais fait un moine assassin pour profiter du déluge de coup et doubler les chances d'attaque mortelle.
Par contre moine bâton (donc force) avec sag et dex pour la CA à monter c'est très chaud (moi je trouve cela injouable).
Le problème vient d'autre part
Moi je pencherai même avec baton pour moine/prêtre comme d'hab. Histoire de pouvoir se buffer parce il ne faut pas oublier que le perso a un bab de 25 et finira avec un ba assez faible .
Du coup Orc Gris semble pas mal.

En fait vu qu'on utilise un arme à 2mains et un perso basé force les +6 dégât de la spé matiale épique est moins utile. D'ailleurs rien que faveur divine (persistante)+puissance divine font gagner 5 ab et contre 3dmg. je pense que le compte est fait.

Ensuite franchement maître d'arme j'aime pas que ce soit en pve (la liste est longue) ou en pvp (prêtres/elus divins -non mort, corps de roche-, druides, mages/enso -corps de fer-) vu le nombre d'immunes. En plus c'est une augmentation en pourcentage des dégats, or vue que tu utliseras déluge de coups pas d'attaque en puissance donc pas de gros bonus de dégâts et EDM est difficilement envisageable également.
Faveur divine persistante c'est que +3 alors que la version 10 rounds est limitée à +5
Mais en tous cas c'est injouable sur une base que moine l'utlisation du baton pour une personne axée force.
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