bon le template part sur la base sorcier 8/ barde 2/ chevalier noir 10
Le truc c'est d'optimiser coup hideux avec des sournoises et puissance divine.
Coup hideux c'est assez délicat pour pas dire complètement pourri en générale pour un sorcier, par contre avec ce template cela marche plutôt très bien. Je rentrerai dans les détails après.
Bien j'ai pris elfe des bois
for 17+5
dex 16 (j'économise le don lanceur de sorts de guerre et optimise par la même occasion mouvement silencieux)
con 12
int 12
sag 8
cha 14
compétences :
acrobatie 20
concentration 23
discrétion 5
mouvement silencieux 23
utilisation d'objets + de 20 avec objet leurré
dons
élève studieux
attaque puissante
enchaînement
arme de pred
science du critique
puissance divine
bouclier divin
bon matos +5 carac +6
bab 17 +1 inspiration vaillante
coup hideux 4d6
sournoises 3d6
puissance divine 5
Attaque 33/28/23/18
Ce qui est intéressant chez le sorcier c'est l'invis et la rapidité à volonté
Bon concernant le sorcier j'ai pris :
chance du démon
coup hideux
bouclier entropique
marche de l'invisible
fuite
Bien voila comment faire:
Déja passer en mode lancé de sorts sur la défensive
J'enlève ma rondache, je lance invisibilité, je passe en mode discret pour un déplacement silencieux (28), je me place à coté de ma cible puis je lance :
bouclier divin
puissance divine
fuite
coup hideux
et je passe a l'attaque
34/34/29/24/19 1d8+19 critique 17-20 x2 +4d6 coup hideux +3d6 de sournoises +5 dégâts divins (53 en dégâts moyen sur le premier coup s'il passe ensuite 39 en moyenne sur les attaques restantes sur le 1er round tj)
Une fois les 2 ou 3 premiers rounds passés s'il y a pas mal de monde autour de moi je prend ma rondache car : bouclier divin va s'épuiser bientôt ainsi que la fuite du sorcier (rapidité)
Bon après à un moment l'idéal c'est de relancer votre bouclier divin +5 CA 5 rounds ca permet de passer d'une part à 51 de CA et d'autre part de vous rebuffer.
Au choix : relancer rapidité, repasser invisible et vous préparer pour une nouvelle série d'attaques sournoises ou bien même d'appeler votre compagnon mort vivant et lui lancer force (toucher 26 et 1d10+16 crit 19-20 x3), c'est assez intéressant car en débarquant comme ça il n'a pas l'aggro des monstres et peut tranquillement vous assister, en plus s'il attire l'attention vous allez vous régaler avec vos sournoises.
A 51 de CA même un court instant (5 rounds) c'est bien pratique pour s'adapter aux situations.
Franchement dans le genre fourbe ce personnage est assez sympa à jouer.
Sur mon module d'entraînement j'ai pas eu de grosses difficultés avec ce perso.
La clé reste qd même en mode sort sur la défensive l'utilisation de "fuite".
Autant coup hideux ne vaut pas des sournoises, il reste néanmoins un bonus aux dégâts qui marche avec puissance divine contre tous types de monstres.
je suis un boulet j'ai pas lancé chance du démon, il faut donc ajouter +5 a toutes les saves
hum c'est étrange il semble que CN 10 ne donne pas un second châtiment du bien contrairement à la description du site de jol